Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Civil

MessageSujet du message: 14 ans après...
Posté: 10 Mai 2019, 00:28 

Hello à tous !

Ça fait déjà 14 ans... (voir plus peut-être car ma mémoire flanche) que j'ai quitté un de mes amours de jeunesses : Sudden Strike.

Ma mémoire flanche avec peut-être que vous pourrez m'aider un peu mais j'ai commencé à jouer à Sudden Strike sur Goa ensuite sur Forever avec logiciel anglais dont j'ai oublié le nom qui a du disparaitre... A l'époque il fallait télécharger un soft... Ensuite j'avais pas mal joué à HS et rejoint la communauté des SCYTHES, on faisait beaucoup de games et il y avait un ranking à la semaine... Je séchais les devoirs d'école pour jouer :)

Bref tout ça pour dire que j'ai maintenant 30 ans que je veux me remettre à jouer et retrouver tous mes souvenirs de jeunesse !

J'ai probablement loupé beaucoup de choses d'où mes questions : Est-ce que le jeu est encore joué ? Comment faire pour remettre les pieds dedans ? Il y a encore des personnes motivées pour faire des games ?

Merci d'avance et à bientôt j'espère :)

Florian

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
MessageSujet du message: Re: 14 ans après...
Posté: 10 Mai 2019, 13:24 

Salut Flo,
Et bienvenue à nouveau sur Sudden ;)

C'est toujours une joie de voir le retour d'anciens. Sur Goa, les joueurs faisaient la loi ^^ Je suis frappé de voir à quel point ton parcours et le mien sont similaires.
Je vais faire court et fonctionnel.

On maintient allumée la flamme avec des parties toutes les semaines sur notre serveur audio Teamspeak (adresse 85.214.156.66:9988), motivés nous le sommes, on se donne rendez-vous régulièrement via textos, tchat Steam ou discussions Skype. Les jeux joués sont HS2 (dans un de ses mods, Édition Fusion), et aussi le fameux SS4 sorti plutôt récemment. En plus de cela quelques fans de SSF zonent dans les parages mais pour l'instant n'ont pas réussi à se rencontrer sur la même période et sur un même créneau horaire. N'hésite pas à te connecter et on te briefera sur les paramètres et téléchargements spécifiques (HS2 est gratuit). Pour des raisons de facilitation de connectivité via IP pense à t'équiper du logiciel Hamachi qui nous est utile la moitié du temps (c'est gratuit aussi) et à te créer un compte sur ce logiciel.

Pour ce qui est de Sudden Strike 4, il est payant et dispo sur Steam (et Good Old Games aussi, mais on conseille vivement Steam histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en terme de connectivité).

Image

Profil Site Internet 

Civil

MessageSujet du message: Re: 14 ans après...
Posté: 10 Mai 2019, 16:01 

Salut Denis,

Merci pour toutes ces informations ! Ton pseudo me dit quelque chose. On a dû faire quelques games ensemble :)

Je vais venir faire un tour sur le TS ce weekend alors. Je vais peut être passer ce soir si des gens sont dans les parages... Je te passe mon ID Skype en MP.

Hâte de faire gronder les canons de nouveau.

Florian