Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Caporal

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 14 Juin 2011, 17:08 

Pour tester pas compliqué, les seule valeurs qui vont certainement changer, ce sont ces valeurs "armor" de l'infanterie. Met les armors pierce, transpierce et piat à 1 1 0 0 0 0 ou 5 5 0 0 0 0 pour une sorte de gus et teste avec celui-là.

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 16 Juin 2011, 11:46 

Une onde de choc de bombe bien jolie, mais l'infanterie embarquée rigole...
Image

...mais dommages symboliques, même l'infanterie embarqués, exposée, rigole...
Image
Il y aurait moyen de corriger ça, les dommages AC sont bien modulés, mais plus d'éclats dans l'aire d'effet?

Concernant les lanceurs tels que modifiés par ROmmel : meilleurs contre l'infanterie, un peu moins efficaces contre les chars. On retrouve un peu l'efficacité de Forever, c'est plaisant.

Si le Nebel 210 (à pied) pouvait être encore plus destructeur pour l'infanterie (aire d'effet), ça serait bien (se baser peut-être sur l'aire d'effet du Sturmtiger, sans l'impact "bombe d'aviation" (mais peut-être que l'impact "bombe d'aviation est lié à un certain stade de dommage, par exemple le nouveau nebel 210, tel que modifié par Rommel, fait maintenant des trous "de bombes d'aviation")

Pour moi j'aimerais de l'infanterie affectée *au moins* dans les 3 cases autour du nebel 210: létal à 3 case, au moins dans le rouge, et affectée à 4/5 cases.
En comparant avec l'impact du Sturmtiger et du Karl, ça doit être possible. Le Nebel 210 doit être l'arme ultime contre les concentration d'infanterie.

Après, ROmmel a déjà délissé la consommation de mun (et il a eu bien raison!), il faut le faire en fonction évidemment, si vous êtes d'accord avec mon idée.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sergent

Posté: 16 Juin 2011, 13:09 

lanceurs, pas lance-roquettes.
Non, c'est en cours de validation...

Je fais d'autres tests à la "Dr. Menghele" sur la map test de Rommel, ce que j'en pense, preuve à l'appui :

-Kati 82 (coût de la mun 250): ok contre infanterie, symbolique sur les chars, un blindé à 30mm (seulement) se fait mettre au milieu du vert (pas assez à mon avis)

-Kati-132 (coût de la mun 400): AP ok, AC insuffisant

-Andrusha : AP ok, peut-être même l'aggraver, AC je pense que c'est bon, peut-être possible d'aggraver encore mais pas sûr (tiger peut se faire blaster ou être à la frontière du vert, aléatoire alors que c'est quand même du 300mm qui tâche), intéressants dégâts au feu.

-Nebel à pied (coût de la mun 600): presque moins efficace en AP que Nebel mobile, il faut vraiment augmenter sa capacité AP, également AC très inégale

-nebel mobile (coût de la mun 500) : bon AP, parfois étonamment inégal (à booster encore, nettement moins bon que Kati 132), AC peut être encore boosté (T-34 dans le jaune, mais souvent plusieurs impacts sur des chars sans résultat)

-Stuka à terre (coût de la mun 900), ok AP et AC, assez aléatoire contre les blindés

-Sturmtiger : sachant que c'est de l'artillerie de siège les dégâts AC et AP me semblent corrects (AP pourait être réhaussés mais en tir indirect il pénètre davantage qu'il ne couvre de zone, je pense.
il faudrait par contre qu'il puisse faire du tir direct, de façon à blaster sévèrement un bunker

Jugez sur pièce :

le groupe "témoin" :

Image

coup de Kati-82mm
Image

Image

Kati-132mm
Image
contr eles chars : classe PIV peut se faire cogner en un coup, Tiger ne prend que 10pv sur un coup de plein fouet
Image
Image

Image

Andrusha :
Image
Image

Tiens, une vidéo sympa sur le maus, plusieurs visuels sont une maquette, par contre, celui démoli (blasté tourelle sortie canon au sol) j'ignore si c'est une photo réelle, on dirait, qu'en pensez-vous?

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sergent

Posté: 16 Juin 2011, 14:13 

Type de dégâts du Nebel 150, plusieurs tirs, certains n'ont quasiment rien fait. Insufficant en AP au moins il me semble.
Image

portée réduite du Andrusha, trop par rapport au matos je pense.
Image

Mon cher Rommel ne pense-tu pas avoir réduit *un petit peu trop* la portée du Kati-82mm? Il en arrive à se faire mal lui-même!
Image
Image

L'Hist

Sergent

Posté: 16 Juin 2011, 14:31 

Non, que le nebel à roulette puisse jouer au mortier amélioré de SSF, c'est "revival", j'aime (screens perdus, à refaire)

Image
Image

par contre un tir à 1-2 case ça doit être une erreur.

L'Hist

Soldat avec PM

Posté: 16 Juin 2011, 16:09 

Impressionnant le nombre de modif et de test les gars ! :DD du bon boulot , ça fait plaisir de voir une équipe si motivée.

continuez ! !;)

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 16 Juin 2011, 21:02 

"rigole, Guignol"...

Auf Deutsch, petits éléments mais pas une "preuve exacte"... :-D
Allez, comme en droit pénal... un faisceau d'éléments concordants...
Insuffisant ici j'en conviens

http://perlenschmuggler.de/viewtopic.ph ... 32&p=14621

http://www.whq-forum.de/invisionboard/i ... opic=28307

http://forum.thiazi.net/archive/index.p ... 3-p-5.html

L'Hist

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 16 Juin 2011, 21:59 

DENIS_48 a écrit:
Eh beh, Rommel abat -quand même- une tonne de bon boulot :DD

Mais donc, qu'est-ce qui se passe au niveau des Karl (cf. mon message page précédente), ou encore au niveau des bombes larguées par l'aviation - si possible bien sûr (cf. message de Kortex page précédente) ?

Par contre j'ai toujours pas de réponse à mes interrogations, et ca c'est maaaaaaaal :ange: :hehe:

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 17 Juin 2011, 13:17 

Citation:
Pour ce qui est de la précision des canons d'assaut finalement rien n'est prévu ?

Non, car je doute qu'ils fussent réellement plus précis que des chars... La plupart des chars tirant à l'arrêt. Et quand tu les les récits de grands charistes, c'était quasi du un tir un but avec les Panther et les Tigre. Il fallait un bon pointeur c'est tout. Et trop de précision à un désavantage dans sudden : Cibles en mouvement plus dures à toucher...

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 18 Juin 2011, 11:16 

Rommel53 a écrit:
VOilà, j'ai diminué les mortier portatif de 10 coups à 6 coups.

Sachant que de mon côté j'ai passé leur consommation de 3 à 80.
Je précise histoire qu'on ait une idée d'ensemble de la chose. Ils seront donc doublement pénalisés : peu de coups + recharges coûteuses. :)

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 18 Juin 2011, 13:08 

voui, MAIS dans le jeu ça donne des 88 imbuvables. c'est justement pour qu'il y ait une parade qu'on avait un peu modifié ça, le TP pouvant vider le 88 et le 88 pouvant le taper en forçant le tir en max de portée.

idem pour le petit mortier. vu qu'on n'a pas de "binôme tireur/pourvoyeur", il faut que ça reste praticable. 6 patates, ils vont TOUJOURS être vides, pas moyen de faire un jeu d'escouade genre, pmicro-action en combat de localité. Là à 10 patates, pour moi c'était le bon équilibre sans être trop "bill". Les zigotos qui les utilisaient en troupeau, ça dépend toujours de ce qu'il y a n face, une rafale et y a plus personne.

Mais bon on s'en branle.

Hier je me suis fait humilier un Hellcat au 15mm, ça, c'est beau :-D
Aussi les 12,7 qui avaient les nouveaux bruits chez moi, miam aussi.

L'Hist

Caporal

Posté: 18 Juin 2011, 13:42 

Citation:
voui, MAIS dans le jeu ça donne des 88 imbuvables. c'est justement pour qu'il y ait une parade qu'on avait un peu modifié ça, le TP pouvant vider le 88 et le 88 pouvant le taper en forçant le tir en max de portée.

Ca tient plus car actuellement els 88mm ne voient pas aussi loin que leur portée de tir contrairement à avant, et la nouvelle parade c'est les mortiers. Le tireur d'élite aura toujours l'avantage sur le 88mm de le voir avant lui et de pouvoir le vider sans être vu. Mais il est normal que si un canon aperçoit un tireur embusqué il puisse faire feu dessus...

Citation:
Hier je me suis fait humilier un Hellcat au 15mm, ça, c'est beau !
Aussi les 12,7 qui avaient les nouveaux bruits chez moi, miam aussi.

C'était un 40mmOQF sur mon APC.

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 18 Juin 2011, 15:05 

Citation:
Mais il est normal que si un canon aperçoit un tireur embusqué il puisse faire feu dessus...

C'est toujours la quadrature du cercle: comme il n'est pas possible de "cacher" un tireur embusqué dans le décors, que l'équilibre d'hier me semblait réaliste, et dans l'ambiance de "Full Metall Jacket". Revenir en arrière parce que de l'infanterie glandouillant en plaine se fait harceler, bah... ça me laisse froid (eux aussi d'ailleurs :-D)

Citation:
C'était un 40mmOQF sur mon APC.

erf je me disais bien que j'avais vu un autre départ de coup.

Blindé médian plus qu'APC peut-être?
signé l'emmerdeur de la controverse :tigre:

L'Hist

Caporal

Posté: 18 Juin 2011, 15:08 

Ben nom c'est le Daimler 40mm, fin Humber ou daimler je sais plus.

La diminution de distance est très faible pour les TE... l'infanterie se fera tjrs harceler.

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 19 Juin 2011, 00:18 

Modifcations faites :

-> Correction du blindage du Greyhound : 24/16/16 à 32/19/19

-> Correction du blindage du Pershing : 124/70/64 à 116/76/76

-> Consommation des lance-flammes multipliée par 10

-> Correction de la percée du Tetrach

-> Correction des blindages anglais CHurchill qui étaient sous-blindés de flanc et de derrière, ainsi que le mathilda qui était surblindé de face, ainsi que le Crusader qui était sous-blindé de face, ainsi que le Comet qui était largement sous-blindé de tout coté...

-> Correction des blindages des chars francais (sur blindé pour les petits, sous pour les gros)

-> Correction des blindages de nombreux chars russes (T43 et T44 notamment, T35, Su152, Isu152, Isu122...).

-> Le Su85 repasse a 75/45/45 (au lieu de 45/45/45)

-> Isu152 passe dans la catégorie des chasseurs de chars

-> Correction des portées, percée et mode de tir des ISU/JSU 152 et 122 en artillerie et AC

-> Ajout d'une mitrailleuse 12.7 pour les JSU/ISU AC (avec peu de munition conformément à l'historique)

-> Possibilité de vider les équipages des chars

-> Réduction du scandelay à 70 pour les canons d'assaut

-> Correction des mortier portatifs de 10 coups à 6 coups

-> Correction des consommation d'artillerie : L'arti légère (~75mm) coute 150, La moyenne 105mm coute 250, La Lourde 150mm coute 400, Ensuite ça va jusqu'au 300mm qui coute 1000. Les lanceurs ont des couts à la roquette variant de 450 pour le petit kat à 1500 pour le 320mm stukafuss, 2000 pour le sturmtiger.

-> Tir tendu ajouté su Sturmtiger

-> Correction sur les effets de l'artillerie (obusiers lourd et roquettes) sur l'infanterie et les blindés

-> Correction des portées de tirs d'artilleries

-> Diminution de la distance de tir des 9 snipers de 1085 1085 à 950 1050 (ordre d'idée : Pak41 950, Flak88 1050).

Il reste à faire :

-> Changer la consommation de toutes les armes et mitrailleuses (y compris chars) :

-> Chars, 7.62 et fusils à 1
-> 12,7 à 5
-> Vérifier les 20mm et les mettre tous à 15

Actuellement :

- 7.62 et fusils coutent 0
- le 12,7 coute 1
- le 20mm coute "normalement" 15

-> Corriger l'onde de choc des bombes larguées par les bombardiers ?

Image

Caporal

Posté: 19 Juin 2011, 13:08 

Citation:
Rajouter une MG 12.7 aux chasseurs US si c'est pas fait (M36 et M18)

Elle y était en option. PAr contre sur le JSU152 et 122 elle y était d'office.

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 19 Juin 2011, 13:46 

Ok ne touchera pas à ce point en attendant alors.

Tu es ok pour ce que j'ai résumé et ce que j'ai dit qu'il restait à faire ?

Image

Caporal

Posté: 19 Juin 2011, 16:51 

Lang remis à Denis

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 19 Juin 2011, 18:39 

... euh... niveau nombre de coups pour l'arme principale, ca risque d'aller trop loin comme précision : on a des chars italiens qui embarquaient très peu par exemple. Du coup aller farfouiller de ce côté pour faire du pur histo, c'est condamner certains armements et peut-être certaines nations.

.../...

-> Corriger l'onde de choc des bombes larguées par les bombardiers ?

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 19 Juin 2011, 19:59 

On a déjà corrigé pas mal d'armes de ce coté la denis donc je pense qu'on peut le faire pour celui la et dire qu'on a même été jusqu'a mettre un nombre de coup historique pour les MG qu'on a modifé avec rommel et pour les ISU/JSU.

Mais j'étais plus sur le type de canon ... p4 ou p5 (pas le même effet quoi :D)

Les bombardiers je sais pas faudrait tester tous les bombers pour voir.

Image