Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Caporal

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 09 Juin 2011, 20:09 

Pour moi je le répète, pour un équilibre correct : enlever 1 case à tous les tubes roquettes sauf panzerfaust.

-> DOnc Denis pour résumer, vu que tu avais enlevé 3 cases, tu peux en remettre 2 :D

--

-> Denis, il faudrait remplacer le son des 12,7mm par le son des calibre 50 de Close Combat V. Beaucoup mieux. Faisable ?

Les sons close combat V sont excellents et facile à récupérer. Y en a des milliers. Des sons de hurlements, etc... des sons d'armes très réalistes. Issus d'enregistrements.

--

Je suis en train de récupérer les sons de Close Combat %. Ceux qui valent le coup. Je te passerai les wawes Denis et tu choisiras si ils valent le coup :)

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 10 Juin 2011, 09:20 

:mdr:

BOn j'ai voulu tester les sons mais l'extracteur sonore bogue complètement. Apparemment il "oublie" des fichier sons en chemin et ensuite impossible de lancer une mission. Denis tu sais le faire ?

Profil Site Internet 

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 10 Juin 2011, 11:40 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
Oui, il y a des Fausses Bonnes Idées qui fleurissent, d'où ça sort, ça?

Ca sort de KORTEX qui m'avait demandé de le faire... "Oui les 3 cases de bonus c'était bon du temps où l'infanterie était nulle, maintenant tu peux remettre au niveau normal... Tout en conservant les rapports Bazooka/pzschreck/PIAT qu'on a trouvé, et en ne touchant pas le Panzerfaust car là il est vraiment déjà très court."
Ce qui ressortait en gros de nos discussions, je sais plus si c'était TS ou MSN. Sinon :

Citation:
je pense que la portée supérieure du bazooka contre la mg de châssis doit être regardée comme caduque.
c'était avant de modifier l'infanterie et les autres données.
un Bazooka à 200m, une MG peut asmater de beaucoup plus loin.

L'instant de la Fausse Bonne Idée de Rintintin ? :huh:

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 10 Juin 2011, 11:41 

-> Pour les mortiers je propose une réduction de la cadence de tir par 2 pour les 60, 3 pour les 80/82 et 4 pour les 120 et +

-> Les chars type churchill écrasent les arbres, je viens de voir des vidéos ou pz4 et des t34-85 le faisaient aussi, il serait possible de faire une liste des chars qui devrait écraser arbres et haies et la liste des chars qui ne pourrait pas ?

-> Rendre aussi possible la capacité d'écrasement pour les pilonnes ?

-> Les chars devraient ils pouvoir écraser les trous et tranchées (à vérifier si c'est possible, mais vu qu'il y a une valeur d'action avec les ponts ... )

---

@ KORTEX :

-> Tu me corrigeras les valeurs dans l'éditeur aussi s'il te plait :D

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Juin 2011, 12:14 

Citation:
DOnc Denis pour résumer, vu que tu avais enlevé 3 cases, tu peux en remettre 2

Voilà, c'est fait. J'ai également dans la mesure du possible conservé le rapport entre les différents tubes, trouvé avec Kortex.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 10 Juin 2011, 14:20 

Love, tout dépend de la grosseur de l'arbre après... Aucun char ne renversera un chêne de 1m de diamètre... Le char se trouvant sur la motte de terre qu'il doit renverser... rien ne bouge et ca ne cassera pas comme ça. Sinon le deboisement aurait été réinventé durant la WW2....

Non pour les tranchées. Les chars passaient au dessus. Certaines tranchées étaient bétonnées...

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 10 Juin 2011, 14:44 

MAIS les chars lourds écrasent certains bâtiments "tranchée" en bois!

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Juin 2011, 15:23 

Je doute de toute façon qu'on atteigne ce niveau de détail dans HS2. Dois-je rappeler que les tranchées sont classifiées comme des batiments ordinaires, simplement avec les cases de blocage enlevées...

A moins que... vous voulez donner aux chars la capacité de détruire TOUT bâtiment en roulant dessus ? :siffle:

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 10 Juin 2011, 15:42 

Rommel53 a écrit:
Love, tout dépend de la grosseur de l'arbre après... Aucun char ne renversera un chêne de 1m de diamètre... Le char se trouvant sur la motte de terre qu'il doit renverser... rien ne bouge et ca ne cassera pas comme ça. Sinon le deboisement aurait été réinventé durant la WW2....

Non pour les tranchées. Les chars passaient au dessus. Certaines tranchées étaient bétonnées...

Bah alors vérifier les chars qui peuvent écraser, même un arbre sur 10, ou alors au moins voir ça pour les petites haies qui n'ont jamais posé problème aux sherman en Normandie par exemple.

MAIS les chars lourds écrasent certains bâtiments "tranchée" en bois!

C'est pas le actuellement

DENIS_48 a écrit:
Je doute de toute façon qu'on atteigne ce niveau de détail dans HS2. Dois-je rappeler que les tranchées sont classifiées comme des batiments ordinaires, simplement avec les cases de blocage enlevées...

A moins que... vous voulez donner aux chars la capacité de détruire TOUT bâtiment en roulant dessus ? :siffle:

Non loin de là denis rassures toi.

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Juin 2011, 16:08 

Bon, sinon, des modifs qui seraient passées en douce et que Rommel corrigerait en ce moment... :diable:

Les chars jap' subissent une cure en profondeur, c'est Rintintin qui va être content :ange:

Citation:
Chi Roh 57mm
perce 20mm -> PAS OK -> 30
blindage 20 18 18 -> OK

Ha Go 37mm
perce 37mm -> OK
blindage 16 14 12 -> PAS OK -> 12 - 10 - 6

Te Ke 37mm
perce 37mm -> OK
blindage 20 14 14

Chi Ha 57mm
perce 30 -> OK
blindage 30 26 30 -> OK

Chi Ha Kai 47 mm
perce 57mm -> PAS OK -> 62
blindage 34 30 34 -> OK

Chi He 57mm
perce 57mm -> OK
blindage 62 54 56 -> PAS OK -> 56 48 34

Chi Nu 75mm
blindage 62 56 62 -> OK

honi1 75mm
perce 71 -> OK
blindage 44 22 20 -> PAS OK -> 51 48 25

honi3 75 mm
perce 71 -> PAS OK -> 90
blindage 38 20 20 -> PAS OK -> 51 48 25

le 47 mm perce 62mm -> OK
le 75 court perce 52mm -> PAS OK -> 71
le 75 long perce 90mm -> OK

Maintenant, j'espère que c'est pas basé sur les valeurs indiquées par l'éditeur. Car ca ne m'étonnerait pas que ces dernières soient fausses par rapport à ce qui est actuellement en jeu. Du coup, le bonus nous amènerait à des chars japs trop boostés.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 10 Juin 2011, 17:42 

Citation:
Bah alors vérifier les chars qui peuvent écraser, même un arbre sur 10, ou alors au moins voir ça pour les petites haies qui n'ont jamais posé problème aux sherman en Normandie par exemple.

C'est pour ça qu'ils avaient conçu des "Shermans débroussailleurs" en Normandie :yeuxroulants:

Les grosses haies normandes étaient très difficilement franchissables par les blindés, parfois infranchissables. De nombreux Shermans sont restés bloqués dans ces haies à vouloir les franchir...

Sinon modifes effectuées jusqu'ici :

-> Chars japs modifiés (sur base des valeurs des fichiers unit et pas de l'éditeur pourrave)
-> Cadence de tir des mortiers modifiée. Ceux-ci tirent bien plus lentement, en particulier les gros.
-> La famille des Su a été profondément modifiée de façon à correspondre aux valeurs réelles de blindage :

Su 76 : 30 15 15
Su 85 : 45 45 45
Su 85M, Su100, Su122 (même chassis) : 122 75 40

-> Les KV1 aussi :

KV1B41 : 90 75 75
Kv1S42 : 82 75 75 (roule plus vite que l'autre)
KV8 (lanceflamme) : 82 75 75 (chassis du 1S42
KV85 : 100 100 100 (source des blindages : divers sites, dont onwar, wikipedia, ww2armor...)

-> Les canons des Stuarts ont été ramené à la dur réalité. Ils percent 32mm come le Locus et le canon AC de 37mm

Je m'attaque à la vitesse de soin des médics et à la dotation en mune de la Moebelwagen(demande de love)

-

Vitesse de soins des médics divisée par 2. Je laisse les ambulance telles quelles car dans une ambulance y a du matos et plusieurs belles infirmières :)

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Juin 2011, 17:54 

Bien.

Suite à discussion avec Love faudra voir si on peut trouver une image de SU-100 potable qui ne déteigne pas avec les autres unités (mais c'est pas gagné d'avance).

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 10 Juin 2011, 17:58 

Je confirme qu'il existe des tranchées en bois écrasées par les chars lourds, dans embuscades j'avais dû justement les protéger avec des obstacles AC. Faites le test.

pour les infirmiers, ça va être lent, tu as eu raison.
Par contre c'est la bogue dans les bâtiments/véhicules (réparation express!), mais là j'ignore comment ça marche!

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Posté: 10 Juin 2011, 18:04 

Rommel53 a écrit:
Citation:

C'est pour ça qu'ils avaient conçu des "Shermans débroussailleurs" en Normandie :yeuxroulants:

Les grosses haies normandes étaient très difficilement franchissables par les blindés, parfois infranchissables. De nombreux Shermans sont restés bloqués dans ces haies à vouloir les franchir...

Sinon modifes effectuées jusqu'ici :

-> Chars japs modifiés (sur base des valeurs des fichiers unit et pas de l'éditeur pourrave)
-> Cadence de tir des mortiers modifiée. Ceux-ci tirent bien plus lentement, en particulier les gros.
-> La famille des Su a été profondément modifiée de façon à correspondre aux valeurs réelles de blindage :

Su 76 : 30 15 15
Su 85 : 45 45 45
Su 85M, Su100, Su122 (même chassis) : 122 75 40

-> Les KV1 aussi :

KV1B41 : 90 75 75
Kv1S42 : 82 75 75 (roule plus vite que l'autre)
KV8 (lanceflamme) : 82 75 75 (chassis du 1S42
KV85 : 100 100 100 (source des blindages : divers sites, dont onwar, wikipedia, ww2armor...)

-> Les canons des Stuarts ont été ramené à la dur réalité. Ils percent 32mm come le Locus et le canon AC de 37mm

Je m'attaque à la vitesse de soin des médics et à la dotation en mune de la Moebelwagen(demande de love)

Merci.

Rommel53 a écrit:
Vitesse de soins des médics divisée par 2. Je laisse les ambulance telles quelles car dans une ambulance y a du matos et plusieurs belles infirmières :)

LOL quoi :D

DENIS_48 a écrit:
Bien.

Suite à discussion avec Love faudra voir si on peut trouver une image de SU-100 potable qui ne déteigne pas avec les autres unités (mais c'est pas gagné d'avance).

Merci, faudrait lui remettre son canon à l'arrière c'est tout.

Je confirme qu'il existe des tranchées en bois écrasées par les chars lourds, dans embuscades j'avais dû justement les protéger avec des obstacles AC. Faites le test.
pour les infirmiers, ça va être lent, tu as eu raison.
Par contre c'est la bogue dans les bâtiments/véhicules (réparation express!), mais là j'ignore comment ça marche!

On avance pour les médics sauf bâtiments. Faudra faire les véhicules et canons aussi.
Pour les tranchées je savais pas, ok alors.

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Juin 2011, 18:10 

Pour les ambulances je plussoie Rommel.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 10 Juin 2011, 20:07 

Les 12,7mm sont modifiées. ça donne vraiment super. Mieux que je n'esperais. :)

A noter que j'ai inclus dans le nom des M13 et M16 GMC le 2x et 4x12,7mm pour indiquer le nombre de 12,7 montée. Meme chose pour le Recce et le T60. Le M16GMC 4x12,7 est une vrai tuerie maintenant avec le nouveau son !!!!

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 10 Juin 2011, 20:14 

EN effet, excellents les sons!

AU passage, le Jagpanther, en comparant avec le Hetzer :
-Hetzer blindé à 60+mm (de mémoire, 91mm dans le jeu car profilé à mort - je rappelle qu'un blindage incliné à 45° gagne 41% de mémoire)
-Jagpanther blindé à 100/120mm (selon les sources, pour toi combien Rommel?), dans le jeu 125mm seulement.

Je dis donc qu'il faut surblinder ce Jag (141mm ou 149mm selon si 100 ou 120mm normalement) : pour tenir compte de sa silhouette diablement profilée. IL reste vulnérable de côté mais de face il devrait vraiment être dur à esquinter.

L'Hist

Lieutenant

Posté: 11 Juin 2011, 11:39 

Maintenant que j'y penses tu as corrigé à combien la perce des 20mm teuton ?

Edit :

-> Regarder ce problème de retour bureau avec les recos

Image

Caporal

Posté: 11 Juin 2011, 12:44 

Les 20mm percent 20mm comme c'est le cas depuis 2-3 mois. Il me reste à vérifier des blindages sur différents chars. Je mettrai les données si quelque chose doit être changé. Je voulais aussi vérifier la cadence de tir des MG des chars. Sinon bah on arrive gentillement au bout.

Bonus de précision des canons d'assaut, qui est pour ? Car c'est pas mal de travail.

Même chose pour le bonus que Love veut pour les PIV nouvelle génération. Qui est pour ?

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 11 Juin 2011, 12:58 

Je vote contre, trop marginal pour en tenir compte.

Et puis, sinon, niveau bonus du P4 je vote également contre. Les Allemands sont deja très favorisés au global dans le jeu.

Image

Profil Site Internet