Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 16 Jan 2018, 15:19 

ame or Nickname: Willy - william
eMail: laloumw@noos.fr
Mapname: Arnhem 1944
Mapgröße / Size : 512 * 512
SP : SP britishs vs germans
Map with  scripts
Sudden Strike Version : WWM 0.50

Lien pour télécharger le mod : http://www.sudden-strike-maps.de/index. ... ike-rw/wwm

Lien du forum russe : http://worldatwar.ru/viewforum.php?f=4

Chers Amis,

Bonjour,

Je vous présente ici ma petite interprétation de la bataille d'Arnhem 1944.

Vous jouez la 1ere div aéroportée, chaque brigade jusqu'à l'opération "Berlin".

Chaque jour de bataille est détaillé, du 17 septembre au 21 puis au 25 septembre 1944.

La carte est basé sur une carte d'état-major plus l'aide d'un journaliste local de la ville d'Arnhem, les traductions, carte stratégique et tests sont faites par mon ami Misurata.

La biblio est longue comme le bras, Cornelius Ryan, Urquhart, Osprey & Vanguard edtions, Heimdal, Dr Stuart Mawson...etc.

Une visite sur place.

Je vous invite vraiment à une visite sur place, d'abord c'est une bien jolie ville et de deux, c'est comme la Normandie, chaque caillou à une histoire.

Mon conseil pratique, comme c'est toujours ##### aux Pays-Bas, je vous invite à garer votre voiture directement sur la berge, en face des restaurants et terrasse de bar, le long du Rhin, pour des raisons de prix et de sécurité.

La visite mérite 2 jours. Hartenstein Museum 19 euros.  Préparez-bien votre visite avant. Pour se restaurer, il y a de tout à tous les prix. Moi, je fais ce resto de viandars : Vlees & CO on Nieuwe Plein

En ce qui concerne le jeu :

vous avez tous les points intéressants de la bataille :

Johanna Hoeve, Lichtenbeek, Boschveld and Warnsborn (Supply Landing Zone) for the north - Hartenstein, Tafelberg, white house, Mrs Kate Ter Horst's House, Queen Elizabeth Hospital, Heveadorp Ferry, Schoonoord café hotel...etc. La Dz "L", SDZ "V" et la DZ" K".

Oosterbeek est à l'échelle 1/2 et Arnhem à l'échelle 1/4, Driel a été inclus à la carte pour introduire le parachutage des Polonais.

Pour ceux qui cherchent ou regardent des photos, sachez que toutes les photos de stug et ss prisent durant la bataille, le sont dans la rue/avenue qui correspond à la voie de ma carte, entre le Queen Elizabteh hospital et la gare centrale.

C'est une bataille d'infanterie, c'est donc, long et plutôt #####, il faut entre 5 et 7 heures pour atteindre le pont, les textes vous guident au mieux, il y en a beaucoup avec certaines indications historiques.

Il s'agit plus d'une "démonstration historique" que d'un jeu dans le sens "pure player". enfin, c'est ce que j'essaye de traduire ici.

En tout, je pense que l'on atteint les 10 / 11 heures de jeu. Il y a des renforts tout le long, c'est assez équilibré.

C'est une bataille tactique, donc, "offensive" et "défensive" se succèdent. Il y a les aspects de gestion de munitions et des blessés...etc.

Il faut bien entendu aller au pont, suivre le script...etc.

Les critiques sont les bienvenues, si elles sont constructives. Il y a 500 heures de boulots ici.

Je suis bien entendu, à votre disposition pour le service après-pas-vente.

Bien cordialement - bon jeu

William - Misurata

Mission et carte stratégique en téléchargement ici

http://worldatwar.ru/viewtopic.php?f=4&t=94

http://i63.tinypic.com/34rayhv.jpg

http://i63.tinypic.com/256908h.jpg

LA MISSION EN TELECHARGEMENT ici:
http://www.sudden-strike-maps.de/phpBB2 ... 39&t=18554

Dernière édition par Willy le 17 Jan 2018, 16:17, édité 1 fois.

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 17 Jan 2018, 00:05 

La vache, j'aimerai avoir de nouveau le temps de refaire des maps.
Je ne suis pas joueur du mod mais merci de la part de la communauté pour ton travail.

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 18 Jan 2018, 15:56 

Merci pour le compliment.
Pour moi, c'est malheureusement la dernière.
En tout j'aurais fait 5 missions sur 4 maps 512*512.
4 missions pour RWG et donc la dernière Arnhem pour WWM.

WWM est un bien joli MOD pour les mappeurs notamment, batiments, objets verticaux...etc. beaucoup d’éléments ont bien été pensés.
Malheureusement en terme de "jouabilité" , c'est pas encore tip top à mon sens, RWG reste indépassable.

Cette équipe n'accueille pas très bien les critiques, mais, ils sont actifs, les graphes des unités sont actuellement revues.

Les idées sont bonnes, il y a un opérateur radio "qui envoie du 6 * 105 mm d'obus, de belles unités pour para (ce qui m'a décidé à faire Arnhem) et beaucoup d'unités de soutien (type horsch, austin, jeep, camions de toutes sortes...etc).

J'ai remis l'ensemble de mes mas sur la partie "ALL MAP RELEASES" de sudden-strike.de

Moi, je m'arrête là, la dernière map en 512*512 m a demandé 300 heures environs pour la faire pour 35 heures (pour revoir une belle erreur de la ville) plus une 40 aine de tests, sachant que la bataille durent 11 heures...
Mais, cela m'a permis de rentre en contact avec un journaliste local, j'ai consulté un nombre d'archives incroyables...etc.

Tout ceci m'a bien occupé, retour à la réalité maintenant

bien à vous tous
William