Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Comment voulez-vous voir augmenter/diminuer/stagner les PVs des véhicules blindés ?
Diminuer les PVs 0%  0%  [ 0 ]
Statu Quo (x1) 16%  16%  [ 3 ]
Augmenter légèrement (x1,5) 63%  63%  [ 12 ]
Augmenter moyennement (x2) 11%  11%  [ 2 ]
Augmenter fortement (x3) 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: Faces of War, Red Orchestra, Company of Heroes, COD2...
Posté: 31 Déc 2012, 20:12 

Je n'ai pas voté mais les antichars vont devenir beaucoup moins puissants non?

Pensez aussi aux dégâts des lance flammes ou des Molotov. Enfin je pense que vous savez ça mieux que moi ^^

Caporal

Posté: 23 Jan 2013, 17:55 

Voilà, c'est fait. Tous les véhicules blindés x1,5 HP et adaptation du déchenillage. J'en ai profité pour corrigé certaines arti mobiles qui ne déchenillaient jamais jusqu'à aujourd'hui.

Profil Site Internet 

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 26 Jan 2013, 15:38 

AMHA c'était fait exprès pour la jouabilité, ainsi que possible dû au manque d'animations pour ces véhicules. Sous réserve, selon ce que vous en pensez et si ca marche.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 27 Jan 2013, 11:35 

Citation:
J'ai rien compris Denis...

C'est bon j'ai compris, le cerveau se met lentement en route le dimanche matin :D

Alors oui faudra tester tout cela...

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 07 Avr 2013, 20:55 

Cf. tests
developpement-a-long-terme-edition-fusion-4-2-t615-60.html#p29515

Citation:
pas impossible que la modif x1.5 PV des chars rendent un peu leur rôle aux chars lourds.
par contre, du coup, plus de chars one-shotés, pour un pershing contre PIV ou tigre contre sherman je trouve ça un poil dommage. Pas possible d'augmenter les dommages sans la perce je crois du coup pas de solution.
a voir avec la pratique, vous pouvez tester vous-même sur la mission multi faite pour ça.

A la réflexion, il me semble qu'il faudrait n'augmenter que les PV des chars les plus lourds. afin que les petits continuent à se faire one-shoter. Simple idée à froid.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sniper

Mes autres jeux 2GM: COH, série Close Combat, European Air War, BF 1942...
Mes jeux hors-sujet: League of Legends, Mass Effect, DCS
Posté: 07 Avr 2013, 22:09 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
A la réflexion, il me semble qu'il faudrait n'augmenter que les PV des chars les plus lourds. afin que les petits continuent à se faire one-shoter. Simple idée à froid.

Justement, laisser les PV des chars légers et moyens au même niveau retirera tout le bénéfice.... du moins de mon point de vue.

Le fait est qu'un char percé n'est pas forcément un char détruit, et je ne pense pas que HS2 prennent en compte les "Hitboxes".

Sergent

Posté: 08 Avr 2013, 00:13 

Decafeiner a écrit:

Justement, laisser les PV des chars légers et moyens au même niveau retirera tout le bénéfice.... du moins de mon point de vue.

Le fait est qu'un char percé n'est pas forcément un char détruit, et je ne pense pas que HS2 prennent en compte les "Hitboxes".

Les petits se font encore One shoot dans nos test si je me souviens bien.

Henri de La Rochejaquelein.

Sergent

Posté: 08 Avr 2013, 11:04 

je vais vérifier ça.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: Company Of Heroes
Red Orchestra 2
R.U.S.E
Mes jeux hors-sujet: Titanfall 1&2 World In Conflict
Posté: 10 Avr 2013, 09:09 

La logique était d'augmenter tout le monde, ce qui a été fait et qui me semble pas mal pour l'instant.

-

Rommel53 a écrit:
J'en ai profité pour corrigé certaines arti mobiles qui ne déchenillaient jamais jusqu'à aujourd'hui.

DENIS_48 a écrit:
AMHA c'était fait exprès pour la jouabilité, ainsi que possible dû au manque d'animations pour ces véhicules. Sous réserve, selon ce que vous en pensez et si ca marche.

Il me semble que c'est le cas d'où le bogue signalé ici :

- bogue graphique sur le 300mm (arti) Jap quand "dans le jaune" : l'image saute de temps en temps mais pas de plantage. Idem Ho-Ni II (artillerie), idem M-40 (arti).

- quand dans le jaune, toutes les secondes, le véhicule montre l'animation "mise en batterie" (canon vers le haut, durant l'espace d'une milisecondes, juste assez pour le voir -et entendre le bruit) avant de revenir en normal (canon vers le bas)

Il va du coup falloir trouver une solution, soit pas décheniller soit faire une animation (on est pas limiter pour ça je crois et de toute façon j'ai fais de la place quand j'ai fais officiers/bazooka couchés).

Image

Caporal

Posté: 10 Avr 2013, 16:03 

Egal, le plus simple serait de rendre le déchenillage impossible. Peu important sur ces 3 unités.

Profil Site Internet 

Fusilier

Mes autres jeux 2GM: toute la série Sudden Strike et Hidden Stroke
Posté: 06 Mai 2013, 18:58 

je vous propose d'augmenter de 3 fois le health des chars et chasseurs de chars (en prenant en considération la puissance d'un tigre par rapport a un pershing que je trouve anormal),d'augmenter de 2 fois les apc,AA,anti tank et canons;howitzers, et infanteries;
aussi les snipers ,les ,commandos,les piats ,les chasseurs de chars (tank hunter), les pionniers ,infirmiers ,GI, SS;doivent avoir une augmentation différente des simples soldats (fusillier mitrailleurs ...)bon pour les avions les locomotives et bateau c'est pas nécéssaire,je l'ai fait avec le mod liberation et croyez moi que les combats sont devenu vraiment meilleure et de loin ;resultat :le soldat ne tombe pas facilement il vend sa peau trés cher et le chars aussi a le temps de tirer plusieurs salve avant de rendre l'ame,vous imaginez un piat qui a le temps de tirer ces 4 pieces avant de tomber ca c'est important! pas des soldats écraser par un coup ou un tigre qui explose comme une boite de sardine d'un coup de pershing (alors qu'il fallait 5 chars Sherman ou sept chars russe pour venir à bout d'un char tigre)

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 06 Mai 2013, 20:11 

Une augmentation de 50% est prévue dans la 4.2 mais pour les véhicules uniquement.

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 06 Mai 2013, 20:12 

Je répond au sujet de l'image sauteuse des LR et assimilés qui ne se déchenillaient pas : sans surprise, il faudra donc revenir au déchenillage impossible sur ces véhicules AMHA !

Pour ma culture personnelle, c'est quelles lignes qui commandent ca ?...

@ tlibre : je plussoie Love, et j'ajoute qu'augmenter différentiellement les PV de cette manière affecterait complètement l'équilibre des forces actuel. A savoir qu'on a déjà équilibré le rapport de forces soldat/chars, ainsi que les chars entre eux aux petits soins (Kortex pourra te le dire ;) ).

A voir donc si mes camarades modeurs seraient chauds pour tout reprendre de zéro à ce sujet, mais il me vient comme un doute ! :siffle:

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 06 Mai 2013, 20:21 

On verra ce que donne le travail déjà accompli.

Image

Fusilier

Mes autres jeux 2GM: toute la série Sudden Strike et Hidden Stroke
Posté: 06 Mai 2013, 22:21 

denis love,
à mon avis le boulot doit être vraiment sérieux sans vouloir offenser quiconque au contraire , ça prendra du temps c'est sûr mais pas de fusion a la légère, pas une autre version numéro 4.xx mais une version qui engloberait tout, les explosions magnifiques, des chars imposants avec des skins et camouflage adéquat( infanterie inclut), qui ne s'explosent pas comme des pétards, des sons de détonations de canon ,sons de piqué, d'explosions, de cris de soldats ,de grincement ,de craquement , de chenilles,(remarque les chenilles des chars fusion ne s'entendent pas; les soldats qui lancent des grenade ne font pas de détonation)de sifflement de balles , des débris de chars qui s’effacent progressivement , de la fumée ,du feu en un mot un atmosphère de bataille.
Pour les réglages des véhicules blindés des tests feraient l’affaire, moi mm j'ai paramétré toutes les unités libération en une journée (augmentation des points de vie comme indiqué sur mon premier message), ce n’est pas un travail qui nécessite beaucoup de temps et j'ai testé sur la campagne américaine; de bon résultat.

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 06 Mai 2013, 23:48 

Le seul truc, c'est qu'on (et plus particulièrement Rommel et Kortex) bosse sur l'équilibrage entre les chars, et aussi sur l'équilibrage chars/infanterie depuis maintenant plusieurs années, et qu'on est arrivé grosso modo à ce qui était voulu au départ.

A savoir :

- infanterie plus résistante sans qu'elle soit pour autant exagérée -> un chapeau tout particulier à Rommel
- également des dommages entre chars relativement conformes aux dommages historiques, à peu de choses près (Rommel, Love et Kortex y ont tous ensemble beaucoup contribués)

Sur ces entrefaites tu sembles certes avancer une idée intéressante, mais qui nécessiterait de reprendre tout ce travail, et les tests associés, depuis le départ. Tu me permettras d'émettre des doutes sur la démarche, surtout que (je me répète) on a réussi à obtenir à peu près ce qu'on voulait (si je ne m'abuse) et qu'on est sur le point de finaliser ce qui devrait être la version finale du mod.

Tu parles également d'autres éléments, que nous ne pourrons par contre pas implémenter (impossible d'intégrer d'autres explosions, fumées, ou encore de laisser les carcasses de char plus longtemps, aussi bien du fait des limitations du moteur SS2 2.2, moteur utilisé par HS2, qu'à cause du manque de place dans ce même HS2, jeu qui est arrivé à saturation pour beaucoup d'éléments).

Tu parles également des sons, c'est grosso modo mon domaine de modding par excellence ;)
Je ne sais pas si tu as essayé la dernière version disponible, mais tous les éléments que tu décris y sont grosso modo déjà (je pense que ca pourrait te plaire, je t'invite à t'y essayer :) ). Le but de la démarche est d'essayer de regrouper le maximum de sons piochés dans tous les opus de la série (explosions, rafales, voix de soldats, chenilles, bruits de blindage percé, etc...).

Au final on arrive à une ambiance beaucoup plus immersive que celle de HS2 "vanille" (terme de geek qui signifie "de base" ^^ ). Ce qui est un petit tour de force vu qu'on pensait que le maximum avait déjà été atteint par APRM !

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 06 Mai 2013, 23:49 

Salut tlibre,

Tu n'as pas l'air d'être au courant, mais le jeu HS2 est complètement saturé en animations, en unités, etc... Il n'y a plus aucune place. Cette limitation ne nous permet donc pas d'ajouter la moindre unité, nouvelle animation. On ne peut donc toucher plus qu'aux caractéristiques des unités ainsi qu'aux modèles des unités que l'on peu remplacer.

Ce que tu propose :

tlibre a écrit:
une version qui engloberait tout, les explosions magnifiques, des chars imposants avec des skins et camouflage adéquat( infanterie inclut), qui ne s'explosent pas comme des pétards, des sons de détonations de canon ,sons de piqué, d'explosions, de cris de soldats ,de grincement ,de craquement , de chenilles,(remarque les chenilles des chars fusion ne s'entendent pas; les soldats qui lancent des grenade ne font pas de détonation)de sifflement de balles , des débris de chars qui s’effacent progressivement , de la fumée ,du feu en un mot un atmosphère de bataille.

Faudrait partir de zéro pour arriver à ça. Et va trouver quelqu'un qui est assez motivé pour encore repartir de zéro.

Bonne soirée.

Edit: Denis a déjà répondu.

Ne pas cliquer ici.

Profil Site Internet