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Sergent
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MessageSujet du message: Blitzkrieg Mod
Posté: 04 Aoû 2012, 12:47 

On m'a récemment conseillé le mod Blitzkrieg, qui semble très bien fichu. Plus réaliste que le jeu de base.

Installer 4.8.6 (~ 1,7 Go)

Mise à jour 4.9.7 (~ 270 Mo)

Les packs de maps Blitzkrieg Mod (~ 500 et 350 Mo) :

Pack 1 et Pack 2

A noter des liens alternatives sur moddb sont disponibles :

Installer 4.8.6 (~ 1,7 Go)

Mise à jour 4.9.7 (~ 270 Mo)

Les packs de maps Blitzkrieg Mod (~ 500 et 350 Mo) :

Pack 1

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Henri de La Rochejaquelein.


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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 10:18 

Mod installé, patché et testé.
Tout simplement déroutant la première fois mais ô combien jouissif ensuite (j'ai testé que les ricains :p ).

Egalement génial de pouvoir jouer sans limite de population qui était l'un des gros points noirs du jeu.
Enfin, j'ai l'impression que le jeu tourne plus facilement avec le mod que sans. Etonnant.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 11:10 

Euh ?
Étonnant en effet.


Sinon, fait remarquable dans ce mod l'arbre des compétences est devenu tout-à-fait démentiel.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 18:58 

Ce qui est démentiel dans ce mod c'est le Tigre royal qui est invulnérable. Ce qui fait qu'en fait il ne faut pas l'utiliser sinon celui qui joue la faction qui l'autorise est certain de gagner... à moins qu'il soit une grosse quiche :D
Comme toujours gloire à l'Allemagne, mais comment se fait-il qu'ils aient perdu ? :inquiet:


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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 19:10 

>-( >-( >-( >-( >-( >-( >-( Pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le tigre royal reste le tigre Royal... un bon 17 Livres placé au bon endroit suffit a l’arrêter ! Sinon voir avec Sylver pour "Comment empêcher un char d’être utile avec un sniper et une mine..."

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 19:28 

sergentpat a écrit:
Comme toujours gloire à l'Allemagne, mais comment se fait-il qu'ils aient perdu ? :inquiet:

Sauf sur World Of Tanks où cette fois-ci les russes ont la belle vie.
J'aurais tendance que les Call Of Duty donnent la belle vie aux anglos-américains et qu'en fait tout vient de l'équipe de développement qui favorise sa nation.

Concernant le Tigre Royal, il me semble qu'il était assez coriace pour les Alliés lors de ses apparitions sur le terrain.
Il ne me semble pas m'assurer la victoire avec, cependant, je peux surement être une quiche sur le jeu pour l'instant :)

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 11 Sep 2012, 23:25 

Et puis il reste le tigre... on peut pas lui demander d’être aussi résistant que les boites en cartons peinte en vert kaki... Je parle des Shermans.

Par contre ce qui est abusé ce que l'Elefant lui est très (trop) résistant.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 12 Sep 2012, 20:17 

L'éléphant est un chasseur qui peut se camoufler comme tout bon chasseur et dans ce jeu c'est normal, tant qu'il est camouflé, suffit de regarder la valeur de son blindage de face pour comprendre, ceci est aussi valable pour les stug, 39H et compagnie mais gare quand on sort du camouflage pour se déplacer car là on est vulnérable à souhait.
Un chasseur a aussi un sérieux handicap : c'est qu il n'a pas de tourelle tournante donc si par exemple on a subi des dommage au moteur et qu'on est immobilisé on est cuit ce qui n'est pas le cas pour un tigre royal.
Pour en revenir à ce dernier, ce qui n'est pas normal c'est qu'il encaisse aussi fort par l'arrière que par l'avant dans le jeu, enfin c'est ce que j'ai constaté moult fois, je précise que je joue sur le mod Blitzkrieg.


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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 12 Sep 2012, 20:32 

Sous la version 4.02 peut-être. Reste maintenant de notre côté à tester tout cela sous la 4.51.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 12 Sep 2012, 21:15 

Eh bien sergentpat... il ne me reste plus qu'à te lancer mon gantelet de fer dans ton visage, a proclamer le défi, et dieu jugera de cette ordalie, car au premier mort, le combat s’arrêtera. :tacpan: :tacpan:

En tant que chevalier, ton honneur t'oblige à relever le défi, ou a fuir devant le courroux du seigneur des Salamanders !!!! :yahoo: :boing2: :yahoo: :boing2:

:sms:

On s'en Fait une. :D

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 13 Sep 2012, 09:44 

Ha ha ha le moyennageux :mdr: la partie ne durerait pas longtemps alors, au premier sang stop ?
Tu n'aurais alors vu problement que mes mitrailleurs, voir mon snip.


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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 13 Sep 2012, 19:47 

Ah non annihilation !!!! La mort ou la victoire... bien sur a toi le choix des factions. Ainsi que l'heure et le jour.

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Posté: 26 Nov 2012, 21:38 

Hello,

Une nouvelle version du mod vient de sortir il y a quelques jours.
Cette semble corriger un grand nombre de bogue et apporter comme d'habitude son lot de nouveautés.

Toutes les informations sont disponibles la dessus :

http://blitzkrieg-mod.de/board/topic/23 ... sion-4611/

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 27 Nov 2012, 00:20 

Alors oui et non ! Ils parlent de la 4.6.1.0 dans le message (alors même que le titre mentionne 4.6.1.1)

Je suis allé aux nouvelles sur Mod DB, et pour résumer, apparemment, le mieux est de refaire une installation avec la 4.6.1.1 :

http://www.moddb.com/mods/blitzkrieg/do ... -mod-v4611


Et d'appliquer ensuite la mise à jour 4.6.2.0 :

http://is.gd/8AvlAq

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 27 Nov 2012, 01:20 

J'ai téléchargée la 4.6.1.1 sur le forum (les liens moddb ne fonctionnent pas en permanence) puis j'ai appliqué la 4.6.2.0.
J'ai mis, ça se lance et c'est stable en game.
A tester pour voir si les bugs trouvées lors des récentes parties ont disparu.

Je viens de voir sur une game complète, y a beaucoup de nouveautés et de changement au niveau des points de commandements et du coût des actions.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 27 Nov 2012, 21:02 

Voici les changelog :

4.52 to 4.6.0.0 a écrit:
As of the current plans we are releasing 4.6.0.0 this week. Below you can find the final changelog for this version.

Changelog
Gameplay Changes
General
Changed 120mm mortar airburst effect.
Added ground shockwave to tanks when they fire a round.
Added additional smoke to tanks while firing a round.
Added shell eject animation for open turreted tanks.
Added animated icon for the overdrive ability.
Added indicator for the lock-down ability.
Changed models and textures for several world objects.
Added high resolution terrain textures.
Changed specular maps for some world objects.
Commonwealth
Changed British emplacement textures.
Changed sounds for all Vickers machine guns.
Wehrmacht
Changed Panzerfaust effects.
Changed Panzerschreck effects.
Added a proper StG 44 model.
Changed S-Mine effect to the Tiger Aces S-Mine effect.
Added new effects for the Tiger I tank shock ability.
Added new effects for the Tiger II tank shock ability.
Panzerelite
Changed Panzerfaust effects.
Changed Panzerschreck effects.
Added new effects for the Tiger I tank shock ability.
U.S. Army
Changed Bazooka effects.
Changed heavy machine gun textures.
Changed several building textures.
Changed sounds for the M1919A4 machine gun.
Reworked Ranger Truck icons.
Added .50cal emplacement to the Infantry doctrine.
Balancing Changes
General
Removed aiming delay on several tanks while the direct fire ability was active.
Commonwealth
Raised Vickers MG team build time to 36 seconds.
Reduced Typhoon rocket barrage damage against buildings and emplacements by 50%
Increased Boys-AT team aim time by several seconds
Added sprint ability to the Commandos PIAT-Squad.
Changed Crusader AA target table from M10 to Stuart.
Changed cost for the Royal Air Force Anti-Tank and Incendiary strike commander tree unlocks to 3.
Raised Churchill Mk. VII call-in cost by 200 to 1300.
Added a veterancy dependent quick-shot ability to the comet tank.
Reduced Churchill AVRE damage against buildings.
Reduced the accuracy of the Comets APDS round by 25%
Removed range dependant accuracy on the Comets APDS round.
Increased Sapper build cost by 2 1/2 manpower per soldier (15 total).
Decreased Infantry Section cost by 3 1/3 manpower per soldier (20 total).
Wehrmacht
Enemy's will now be stunned by the Tiger I tank shock ability.
Enemy's will now be stunned by the Tiger II tank shock ability.
Tellerminen can now be placed in neutral territory.
Added an additional weapon slot to the Stormtrooper squad.
Added evasive actions to the Stormtrooper command squad.
Added hold facing to the Elephant tank hunter.
Raised Opel Blitz mit FLAK 38 hitpoints by 75 to 275.
Increased SdKfZ 250 mit Wurfrahmen 40 (Stuka zu Fuß) salvo ability cost by 15 ammunition.
Increased SdKfZ 250 mit Wurfrahmen 40 (Stuka zu Fuß) salvo ability recharge time by 10 seconds.
Decreased Brummbär accuracy by 10% on short an medium range.
Panzerelite
Added MP 40 upgrade to the Sturmpioniere.
Added Gr. 38 Hl/C (HEAT) ability for the Hetzer.
Decreased build time for the standard PzGren by 0,5 seconds to 8 seconds per soldier (3 seconds total).
Decreased build cost for the standard PzGren by 5 manpower to 60 per soldier (30 total).
U.S. Army
Increased trench gun minimum damage by 20 to 70.
Decreased Urban Warfare Squad Cost by 100 to 450.
Added M1 Thompson upgrade to the Combat Engineers.
Bugfixes
General
Changed targeting priorities for tanks in ambush mode.
Fixed „Unable to perform action“ bogue for the smoke-screen ability on all emplacements.
Fixed wrong build time for several squads.
Fixed camouflage on several anti-tank guns. Now all anti-tank guns should not be able to move while camouflaged.
Added reload time for tanks and anti-tank guns when switching from HE to standard AP rounds.
Commonwealth
Cromwell Command Tank now receives shared veterancy as intended.
2“ Mortar will now no longer stack when there is only one crew member left.
Removed the word dummy from the fake 25 pounder.
Wehrmacht
Fixed Panzer IV D and Es HEAT round ability (now penetrates all tanks as intended).
Fixed missing Ostwind textures.
Fixed missing Sandbags on the Jagdpanzer IV (A).
Fixed lFH 18 build-time.
Fixed FLAK 36 build time.
Fixed wrong lockdown icon on the Geschützwagen.
Fixed wrong lockdown icon on the Jagdpanzer IV.
Fixed a bogue where the rear-gunner on the SdKfZ 250 would not reappear when the vehicles was completely repaired.
Added missing speeches on mute commander tree unlocks.
Added missing immobilizes message on the Pak 36.
Added smoke-screen ability to the FLAK 38 gun nest.
Panzerelite
Fixed Mortar Bunker target tables.
Fixed Pantherturm target tables.
The Mortar Bunker can now be wired with demolitions as intended.
Fixed 88mm FLAK 36 build time.
U.S. Army
Fixed the smoke barrage for all mortars.
The Long-Tom Barrage from the tank commander can now be used, even if APHE rounds are loaded.
Fixed the HE Ability on the M36B1.
Fixed Allied War Machine (will now replace M24 Chaffee and M20 Command Vehicle as intended).
Fixed Tank commander animation on the M8 Stuart.
Fixed Quad .50cal anti-air gun emplacement.
Fixed Quad .50cal anti-air gun on M3 Halftrack.
Fixed M8 Scott Howitzer values.
Added smoke-screen ability to the .50cal Quad gun nest.
Added smoke-screen ability to the 107mm mortar gun nest.
Added missing speeches on mute commander tree unlocks.
Removed Allied War Machine animation on all non-tank units.


Puis :

4.6.0.0 to 4.6.1.1 a écrit:
Balance Changes
Changed the High Resource starting options:
Increased fuel by 5 to 35.
Increased manpower by 100 to 1000.
Increased ammunition by 10 to 60.
Decreased command points by 1 to 0.
Decreased the cost of the M1919 from 300 manpower 20 ammunition to 270 manpower 20 ammunition.
Increased the cost of the MG 42 from 330 manpower 25 ammunition to 350 manpower 30 ammunition.
Bugfixes
Fixed a bogue where the Sturmpanzer IV did more damage than the Panzerhaubitze Grille, despite them using the same ammunition.
Fixed a spelling bogue on the M8 Scott where hovering over the unit displayed falsely Stuart Light Tank.
Reduced the cost of the Sturmpioniere StG44 upgrade by 25 to be on par with the regular Panzerelite StG44 upgrade cost.
Fixed numerous reinforce costs
Wehrmacht Panzerjäger Squad from 53% to 50%.
Stormtrooper Squad from 73% to 50%.
Remaining Stromtrooper units from 60% to 50%.
Sabotage Squad from 53% to 50%.
Panzerelite Panzergrenadiere from 53% to 50%.
Panzerelite Sturmgrenadiere from 53% to 50%.
WSS squad from 60% to 50%.
Panzerelite Panzerjäger squad from 53% to 50%
Fixed the axis S-Mine detonation radius.


Puis :

4.61.1.1 to 4.6.2.0 a écrit:
Changelog
Bugfixes
Fixed a bogue where the Ju-87 bombing run could be cast in the fog of war.
Fixed a bogue where the Jagdpanzer IV/48 could be unlocked without unlocking the Panzerjäger 38(H) first.
Fixed a bogue where the Panzerjäger 38(H) needed the Jagdpanzer IV/48 unlock to be available.
Fixed the French language file.
Fixed the Italian language file.
Fixed the Japgdpanzer IV/48 description in the Defensive Doctrine Commander tree.
Fixed the Opel Blitz mit FLAK 38 Description.
Fixed a bogue where the Fw-190 was not available when unlocking it in the commander tree.
Fixed a bogue where the LeFH18 without the emplacement would start with three members instead of four.
Fixed an issue where some guns could be destroyed while their crew was still alive.
Fixed a bogue where some leftover files would cause a Sync-Error during play.
Balancing changes
Panzerelite
Raised the cooldown of the Ju-87 Bombing run from 60 to 180 seconds.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 05 Déc 2012, 21:27 

Je viens vous parler sur ce sujet car là je pense qu'on peut s' y entretenir sans animosité.

Cela devient une usine a gaz.

Actuellement je joue sur Tales of valor v.2.602, dessus j'ai deux mods qui cohabitent parfaitement et sans inteferences :le NHC que je considère désormais comme marginal car la fusée V2 par exemple bof bof ainsi d'ailleurs que de système du décompte dégâts et le l'excellent mod Blitzkrieg.
Jusqu'au Blitzkrieg 4.53 tout baignait et surtout cela offrait l'opportunité de pouvoir jouer en infanterie seulement.
Dernièrement j'ai installé la version 4.53 du mod blitzkriek, je répète afin qu'il n'y ai pas confusion entre TOV et le mod, là grosse surprise au démarrage d'une partie, le terrain est complètement pourri par un skin hipper caillouteux du plus mauvais effet.
Par contre, car il faut être juste il a quand même un point positif remarquable dès le départ, surtout en escarmouche, c'est que vous n'avez plus de hordes de jeep 57 mm sur le dos mais le bonne jeep avec sa pétoire normale, chiante bien sur mais jugulable.

Ce phénomène de changement de skin terrain apparait dès la v 4.60 et à plus forte raison sur le 4.62.

Quelqu'un a t il des remarques constructibles à développer sur ce que je viens de vous entretenir ?


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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 05 Déc 2012, 22:42 

Bonsoir,

Je n'ai pas testé le NHC.
J'ai testé le Eastern Front qui n'étais vraiment pas terrible.
Je ne connais le Blitzkrieg que depuis la 4.52 je n'ai d'ailleurs pas mis la 4.53 je suis passé directement à la 4.6.2.

Sur une machine avec disque SSD le temps de chargement au démarrage est assez court bien que beaucoup plus long que le jeu d'origine.
Sur une machine avec disque normal le temps de chargement est très long et c'est assez regrettable.

Concernant le skin pourri hyper caillouteux je n'ai pas remarqué ça sur mes dernières parties (peut être que je ne connaissais pas l'avant ?)

Je ne saurai quoi dire hormis peut être qu'il faille signaler ça aux concepteurs si c'est gênant afin de trouver une solution.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 06 Déc 2012, 00:51 

Tant qu'il faut signaler quelque chose aux concepteurs, faut leur dire que leur ELEFANT a un problème au niveau de la mitrailleuse (Les explosions de tirs sont trop éloignés par rapport à la mitrailleuse et ne fait aucun dégâts).


Dernière édition par Sylverdye (banni) le 31 Déc 2012, 14:37, édité 1 fois.

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MessageSujet du message: Re: Mod Blitzkrieg
Posté: 07 Déc 2012, 01:10 

Rectification pour ma part, en escarmouche 3 fois de suite me suis mangé des Jeep 57mm pareil en multi sur 2 games >_< ça pique

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