Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Fusilier

Posté: 11 Avr 2019, 00:27 

Bonjour,

Je suis en train de faire une partie solo (mission solo) dans Sudden strike ressource war. Cependant, à un stade relativement avancé (sans doute au-delà de la moitié du jeu), un bogue se produit : lorsque je veux prendre une unité ennemie (canon, char, véhicule) ou investir un bâtiment abandonné, mes unités se transforment en unité neutre ou alliées. S'il s'agit d'une pièce d'artillerie, l'unité s'installe, puis quitte automatiquement la pièce en question pour se transformer en unité neutre ou "amie". Cette partie solo ne suppose pourtant pas d'unité alliée. C'est la première fois que je vois ce genre de bogue. parfois, après plusieurs essais infructueux, la prise de la pièce d'artillerie fonctionne, mais suppose la perde d'un grand nombre d'unités, passées ainsi sous une autre "équipe" (pourtant inexistante dans la partie).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement,
Pagode.

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 11 Avr 2019, 09:52 

Il est très similaire (par tous les signes) que les scripts fonctionnent. L'auteur de la mission, ou ainsi conçu, ou tout simplement mal énoncé les conditions.
Cela n'a rien à voir avec le moteur lui-même - ce n'est pas un bogue ou une erreur.

Profil Site Internet ICQ 

Fusilier

Posté: 11 Avr 2019, 22:08 

Zarathustra,

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit normal. Le résultat est par exemple que je ne peux plus placer d'homme dans un bâtiment, ce qui est absurde. de plus, je pouvais le faire avant (dans la même mission). Je me demande si, après un certain temps, le jeu ne pose pas problème. J'ai déjà remarqué dans les campagnes que lorsqu'on ne remplit pas les objectifs à temps, il y a des bugs, comme l'accélération des unités.

J'ajoute qu'il s'agit d'une mission originale du jeu, pas d'un mod.

Cordialement,
Pagode.

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 12 Avr 2019, 09:59 

Ceci est très étrange et évidemment pas normal, surtout le changement de vitesse.
Si je me souviens bien, il y avait divers types d'erreurs lors du démarrage du jeu à partir d'un fichier sauvegardé. Dans de tels cas, il était recommandé de télécharger le jeu depuis un épisode précédent (enregistré), où il n'y avait pas d'erreur.
En ce qui concerne la saisie des armes à feu et des bâtiments - vous pouvez essayer de mettre un officier autour d'eux pour "corriger" la moralité.

Profil Site Internet ICQ 

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 13 Avr 2019, 16:55 

Salut Pagode,

Ce que tu décris est à la limite du jamais et n'est absolument pas normal (unités qui accélèrent).
Si tu recommences ta mission et qu'en mettant un homme dans ces mêmes maisons ou artilleries abandonnées il n'y a pas de soucis c'est qu'il s'agit bien d'un script activé si la mission dure trop longtemps (ou un bogue de script...).

Il n'y a que 2 aides possibles, reprendre une sauvegarde plus tôt dans ta mission OU recommencer la mission.

Image

Fusilier

Posté: 13 Avr 2019, 21:07 

Bonjour Cpt_Love,

Merci pour ta réponse également. Je confirme qu'en début de mission, je pouvais prendre des unités à l'ennemi (pièces d'artillerie, chars, véhicules) et placer des hommes dans les bâtiments et tours. Il s'agit donc bien d'un bogue. Je vais donc (hélas) devoir recommencer la mission, ou du moins reprendre une sauvegarde ultérieure à l'apparition de ces problèmes.

Pagode.