Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Sergent

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
MessageSujet du message: Re: Ca vous brancherait ?
Posté: 09 Nov 2012, 20:07 

Citation:
seul apparemment Kortex est ouvert.

Ma position est simplissime : "pourquoi pas", même si ce n'est pas un blanc-seing. On n'accueille pas un ancien ennemi avec une fourche, c'est mon côté bouddhiste, "nous sommes tous passés par l'ignorance", "si nous étions parfaits nous ne serions pas ici, je te la fais brève.
Le seul maître-mot : la bienveillance.

Vois-tu, Pat, un truc que tu dois savoir : j'avais rédigé un long mail pour toi, de 3 ou 4 pages qui reprenait tout l'enchaînement qui nous a conduit à nous bouffer le nez. Sans les excès des uns ou des autres, mais à mon sens, la version la plus pondérée mais surtout complète. Après, tu aurais décidé ou pas de rejoindre, mais nous n'en aurions plus reparlé.
Finalement, Love a voulu t'envoyer une réponse de bienvenue laconique. J'étais finalement d'accord avec lui, MAIS craignant que le merdier revienne sur la table, nécessairement. J'avais hélas raison.

Mais ce qui est intéressant ici, c'est que tu vois bien que sans intervention de Denis ou de moi, tu laisse une impression "non neutre" à des gens ne te connaissant pas.

Ma position simple : on discute pour rien, mais clairement dans tes messages successifs, pointent le nez des dissensions prodigieusement inutiles, qui ont été les mêmes causes de notre "départ".
Si tu as une mémoire sélective, c'est humain, et saches que je m'en contrefous, mais avec une force! tu n'imagines même pas.
Alors la meilleure solution est de n'en simplement plus parler.

Par contre, ton ego va gêner assez rapidement, tu es extrêmement sensible dès qu'on remet en cause ta suprématie. Accepte simplement que l'on puisse tenter des choses que tu n'aurais pas tenté toi-même. Surtout en tant qu'"ancien", tu aurais une responsabilité plus grande pour ne pas démotiver les gens.

Bon, on va pas y passer la nuit, on t'attend pour la campagne solo, ou pour ce que tu veux, et pour la 'trailleuse du dingo, je suis d'accord, vois comme je suis bienveillant :D

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Fusilier antichar

Posté: 10 Nov 2012, 04:18 

sergentpat a écrit:
dans ton dernier post crois moi tu dis des choses fausses et qui laissent penser qu'à l'époque que tu évoques, jadis, tu ne connaissais rien du tout de l'ambiance qu'il y avait alors

C'est vrai , j'ai raccroché les "Sudden" début 2008 donc j'ai pas connu cette tragique finalité ...
Je me suis jamais mêlé à la masse au temps de la GOA ,je suis resté solo bien tranquillou dans mon coin comme de nombreux joueurs d'ailleurs.
J'ai même découvert le multi ici, assez récemment ... Après une Lan qui m'y a donné gout.
J'avais donc raccroché depuis longtemps pour m'orienter vers un coté de mapping et d'administration de forums médiévaux...mais je vais pas te raconter ma vie .
Jusqu'au jour ou un certain Goulag (dieu le bénisse) en venant sur un forum ,m'a fait me souvenir que j'avais tant aimé mapper et jouer a ces jeux de sudden dans le passé.
Comme beaucoup d'anciens , je croyais que la série était morte ... Mais l'alliance lui redonne vie jour après jour pour le plus grand plaisir des joueurs.
L'avenir il est ici sergent ...

sergentpat a écrit:
La notoriété! laisse moi rire, au début j'étais comme tous, un petit mappeur mais j'ai relevé un challenge, Kolo, ça ne te dis rien sûrement, à mes yeux c'était le meilleur mappeur et c'est toujours le meilleur, j'ai voulu l'égaler sinon le dépasser mais en restant en bonne amitié avec lui ce qui est toujours la cas.

Nan nan je connais pas Kolo ... C'est c'là oui ! Tu m'en diras tant .
Tu parles juste d'un dieu du mapping là ?
On peut pas égaler ou dépasser un gars comme Kolo qui a mis du génie dans ses cartes.
C'est vrai ,je connais pas personnellement et intimement Kolo ... Là t'as quand même entièrement raison.
Bon , je connais quand même bien le clan des officiers, cela dit ! :)

sergentpat a écrit:
Le tuto, ou as tu vu qu'il est entièrement de ma composition ? Et Arzok par exemple ! mais pas seulement lui, tu l'as vraiment lu jusqu'au bout ce tuto ? Trois autres membres ont collaboré, bien sur j'en suis l'initiateur, ma référence ?
Tout simplement ce qu'il y a marqué dans le jeu sudden strike 2 c'est visible a condition de l'acheter, puis il suffit d'un peu de goût et de méthode tout simplement et bien sur de temps libre et cela entrait dans ma fonction de rédacteur c'est à dire de faire vivre au maximum un site auquel j'ai toujours été fidèle en publiant afin d'attirer le maximum de lecteurs qui peuvent devenir des membres.

sergentpat a écrit:
Que tu veuilles refaire le tuto rien à dire là-dessus le mien n'a jamais eu la prétention d'être un modèle il a seulement eu le bonheur d'être là au moment qu'il fallait c'est à dire à l'âge d'or.

Bah c'est quand même bien toi qui a écrit que c'était le tien ... Pas moi ! :gne:
Moi j'ai juste précisé que d'autres mappeurs y avaient participé et qu'il était aussi inspiré de leurs découvertes en mapping.

C'est pas toi aussi qui reprochait la notation ..."Pat et Bloup" ont inspiré l'idée de Fusion.
C'est pas toi qui voulait faire inscrire "sergentpat" à la place de Pat ?
Ah ! Notoriété quand tu nous tiens .
Tu devrais être content qu'ils aient pensé à toi quand même.
Qu'est ce que t'en a foutre faire que se soit "Pat" ou "sergentpat" !
C'est juste des pseudos d'internaute.

On est bien peu de chose en ce bas monde ... :)

Image

MAP DESIGNER ... DINGUE, Mais GÉNIALISSIME...!!!

I give people a great time...!

Parfois, certains élèves vont plus loin que leurs maitres...Ça s'appelle l'évolution...!

Fusilier antichar

Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Mes autres jeux 2GM: Hidden Stroke II
Sudden Strike II & III
Mes jeux hors-sujet: Battlefield 3 (sur PS3)
Posté: 10 Nov 2012, 13:00 

euh juste un mot : cdt-apache , c'est comandant ! daccord ! a bon entendeur ! lol

Sniper

Mes autres jeux 2GM: World of tank
Posté: 10 Nov 2012, 14:40 

Un conflit ? Divorce ? le Groupe Credit Aka dispose de trés bon avocat :ange: .

Sergent

Posté: 10 Nov 2012, 15:55 

façon banquier :D : "me dit pas que ce n'est pas possible, dites-moi juste combien je paye"

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sniper

Mes autres jeux 2GM: World of tank
Posté: 10 Nov 2012, 16:36 

Tarif variable =)

Fusilier antichar

Posté: 10 Nov 2012, 17:53 

Sérieux Fred ! T'aurais pu me le dire plus tôt que Cdt dans ton pseudo ça voulait dire commandant ... J'ai toujours cru que ça voulait dire Cordialement ! :p
T'as vu , j'ai des étoiles de général dans le mien... :D

Image

MAP DESIGNER ... DINGUE, Mais GÉNIALISSIME...!!!

I give people a great time...!

Parfois, certains élèves vont plus loin que leurs maitres...Ça s'appelle l'évolution...!

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 12 Nov 2012, 00:42 

Si vous arretiez vos bétises ! ne crois tu pas Nord qu'on devrait se parler de vive voix plutôt que de continuer ainsi parceque tes histoires de sergentpat ou de pat bon c'est bien gentil mais ca ne rime à rien là d'écrire ça, que l'on s'explique vraiment, je suis certain qu'il en sortira du bien.
@Kortex: je t'ai ouvert mon MSN ainsi qu'à Denis d'ailleurs.

Sergent

Posté: 10 Déc 2012, 10:54 

Bon, j'avais laissé en suspend... :inquiet:
juste une condition, Pat : nous sommes tous d'accord pour ne pas revenir sur les incidents précédents, simplement ut ne peux faire du "cherry picking" (comme dissent ces saloupiauds de britanniques, de la cueillette de cerises) : tu choisis ceux avec lesquels tu cause, et les autres tu les snobes.

Donc, bienvenue, sans fioritures, "embrassons nous Folleville" tant que tu veux, je pense réellement que personne n'ira te chercher des noises, à l'écrit comme à l'oral. Clairement.

1-Nous avons déjà évoqué l'idée qu'il est contreproductif pour toi d'essayer de réécrire le passé à base de "j'ai eu raison vous aviez tort", ça ne mène à rien. La réalité est plus nuancée, et ni toi ni "nous" n'avons l'entièreté de la "faute".

2- l'idée nouvelle, c'est qu'en aucun cas ne doit subsister une trace d'animosité (genre :"kortex je t'aime, mais lui j'l'aime pas"). Tu sais très bien que là non plus ça ne mène à rien.

D'ailleurs ça m'étonne, je pensais que c'était à Denis que tu en voulais, non à Akou (ou alors on parle d'une troisième personne, mais là j'ai loupé un épisode)

Ceci étant posé, si tu l'accepte on est quitte.
Après, si tu veux mettre la main à la pâte ou proposer, personnellement ça me ferait plaisir, ça permettrait d'acter la fin des hostilités.
Mais ce n'est qu'en plus du fait qu'il n'y a plus lieu d'évoquer ce qui a été.

Si tu n'en es pas capable, au minimum, ne plus en parler. Car en tout cas, tu es considéré comme un "membre" et comme un "vieux camarade". Si tu ne te montres pas maladroit, il n'y aura plus lieu de remettre ça en cause.

L'Hist