Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
MessageSujet du message: Ca vous brancherait ?
Posté: 24 Sep 2012, 13:38 

Modding/mapping sur mon schème de prélidection que je développe depuis plusieurs années maintenant à savoir europe2 =

des images ici --->>> [lien retiré]

Sergent

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
MessageSujet du message: Re: Ca vous brancherait ?
Posté: 24 Sep 2012, 14:23 

Il va falloir que tu mettes en ligne les images que tu veux nous montrer sur Zupimages. Pas de redirection sur RJS, tu comprends bien.

Sergent

Posté: 24 Sep 2012, 17:58 

C'est mon avis seul, je n'engage personne d'autre ici :

Ce qui serait intéressant c'est de fusionner toutes nos innovations, des deux côtés, afin qu'il n'y ait qu'un seul fusion.
Voyons...
-si le principe te semble préférable ou inutile,
-dans quelle disposition d'esprit tu es, (coopération [une version]- coévolution [2 version avec échanges de technologies :D] - concurrence [2 versions cloisonnées])
-ce que tu peux mettre sur la table, (et "nous" idem, selon nos bonnes volontés respectives... si ça ne tiens qu'à moi, par défaut : tout de notre côté est échangeable, mais certaines innovations chez nous sont positives, et correspondent à des progrès à mes yeux)
-mais surtout quelle limite tu mettrais

Sur le principe[/u], je parie qu'on va s'entendre sur l'[i]unicité de version, mais dans la pratique, je me dis qu'il est possible qu'on ait des blocages très vite.
La raison de ces blocages, que je crains tout du moins, pourrait être de vouloir conserver jalousement nos travaux respectifs.
Peut-on donc trouver un terrain d'entente?

De mon point de vue, les maîtres mots doivent être :
-"richesse" (des décors),
-"réalisme" (niveau gameplay, on a fait de gros progrès en ce sens notamment sur l'infanterie)
-"fiabliité" (Love a beaucoup travaillé pour débuger les décors).

A froid, je dirais donc (dans l'hypothèse que je préfère, soit une seule version) :
->intégrer tes/vos décors dans la future version de fusion,
->en conservant nos innovations niveau gameplay/débugage. (le seul truc qui me gêne, c'est qu'en solo on n'a toujours pas trouvé comment obtenir les mêmes dégâts qu'en multijoueur... mais bon, à voir).

Quelle serait ton premier sentiment sur la question?

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Fusilier

Posté: 24 Sep 2012, 18:55 

Déjà j'ai été un peu choqué par la première réponse, en somme non vous ne voulez même pas regarder sur RJS.
Bien sur je pourrais passer par un hébergeur d'images et ensuite les poster ici mais ça me fait du travail supplémentaire alors que copier un lien ca prend 3 secondes.

Hier j'ai téléchargé HS2 fusion4.1b, il m'a fallut près de 5 heures pour l'obtenir, en vue de jouer si possible avec vous, ce matin je l'ai installé sur ma machine et par curiosité j'ai lu les crédits et j'ai remarqué qu'il était quand même fait mention que ce mod fusion est fait d'après une idée de pat et Bloup, j'ai apprécie la surprise passée quoique que pat c'est pas tout a fait ça dans le crédit, ce serait plutôt sergentpat non ?

Là quand je vous montre le travail final de ce que j'ai fait car le schème europe 2 est exclusivement développé par moi-même ainsi que désert 2, Bloup ayant lui ses affinités sur d'autres schèmes ou je ne concours pas je ne pensais pas a vous "vendre" contre quelque chose.
Je partage, je donne . En fait il ne s'agit que d'un seul schème voir deux et se rapportant uniquement aux objets terrain donc je n'interfère en aucune façon dans le travail sur les unités ou les sons ou que sais-je encore.

Maintenant si vous pensez que je veux m'imposer par un quelconque biais et que je veux de force vous traîner sur RJS hé bien on en reste là et puis voilà. Vous resterez avec vos vieux terrains crasseux :mdr:

Fusilier antichar

Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Mes autres jeux 2GM: Hidden Stroke II
Sudden Strike II & III
Mes jeux hors-sujet: Battlefield 3 (sur PS3)
Posté: 24 Sep 2012, 19:58 

POur moi, ce qui compte c'est des environnements avec aucun bogue pour l'edition de maps ! ^^ J'ai passé un mois pour creer une map sur europe 2 sans savoir qu il y avait des imperfections qui provoquaient un retour bureau . J'ai hate de recreer une map alors je prend mon mal en patience car les elements d'europe 2 sont les plus riches pour l'editeur.

Fusilier

Posté: 24 Sep 2012, 20:09 

Tu vois qu'au lieu de vouloir rester chacun dans son coin il serait plus judicieux de coopérer.
Tu écris que sur ce schème tu as eu des retours bureau, pourtant on a fait moult cartes sur la version qui est encore en service actuellement et le seul retour négatif qui nous ait été remonté c'est au sujet d'une maison, une masure dirais-je qui a un toit de chaume et qui est issue du jeu Blitzkrieg et encore je te dirais que personnellement j'ai mis plusieurs fois cette chaumière dans mes cartes et que je n'ai jamais constaté quoique ce soit de négatif.
Si tu as pu déterminer pourquoi tu as eu un ennui il serait bon que tu le portes à notre connaissance. Ici tout au moins.

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 24 Sep 2012, 20:17 

Il y a quand même aussi un gros problème au niveau de TOUS les bâtiments qui ne sont pas paramétrés comme il faut :

- Des maisons indestructibles (appelées "Bunker").
- Des bunker en papier (appelés "Toilet")

Tout est mélangé. La raison ? -> Vous avez lié les bâtiments de Europe2 aux fiches de caractéristiques de Été SS2.
Je suis actuellement en train d'essayer de corriger tout ça, mais 500 et quelques bâtiments, c'est pas une mince affaire.

Bref, un environnement ne se limite pas aux éléments qui le compose, mais aussi à ce qu'il y a autour -> les paramètres de chacun de ces éléments.

Edit: Cela dit, je respecte tout à fait le travail accompli, et l'environnement en lui même est très joli :)

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 24 Sep 2012, 20:36 

Je m'excuse que mon message ait semblé dur SergentPat, j'aurais dû passer un peu plus de temps à écrire et à répondre de manière constructive ;)

sergentpat a écrit:
Maintenant si vous pensez que je veux m'imposer par un quelconque biais et que je veux de force vous traîner sur RJS hé bien on en reste là et puis voilà. Vous resterez avec vos vieux terrains crasseux

Ils sont pas crasseux que ça nos terrains, et puis après moults obus, on ne voit plus le sol :DD
Et loin de moi cette idée, ton aide est la bienvenue au même titre que l'aide de n'importe quelle personne de l'Alliance.

Comme dit précédemment on rencontre pas mal de problèmes avec ces environnements que tu nous proposes. C'est indéniable qu'il y a du contenu (j'essais de faire une nouvelle map sur les environnements "qui vont bien" ou "à peu près bien" mais il me manque toujours qqch pour faire ce que je veux) mais il y a ces problèmes regrettables :(

En dehors de ça on sera très content de te voir sur une prochaine partie de Fusion ;)

Fusilier

Posté: 24 Sep 2012, 22:35 

Le problème des bâtiments indestructibles et compagnie, cela a toujours existé, tenez prenez par exemple la plus grosse des grues celle qui n'est déclinée qu'en un seul exemplaire, elle est quasi indestructible et pourtant c'est un objet crée par l'APRM, aussi il a été introduit dans un autre opus des bâtiments type HLM staliniens provenant de Blitzkrieg et là c'est encore pire tant est si bien que si parfois j'en ai mis dans mes cartes j'en ai interdit l'accès aux troupes à l'intérieur car autrement on serait encore en train d'essayer des les en déloger.
Ce que vous soulevez comme problème a donc toujours existé et c'est aux moddeurs d'essayer d'y remédier mais ceux qui connaissent cet art savent très bien que ça prend un temps énorme pour chaque objet et les bibliothèques d'objets sont maintenant bien fournies.

Cependant en ce qui concerne les objets horizontaux et verticaux ainsi que les routes et les arbres je ne pense pas que vous puissiez dire que vous rencontrez des problèmes, mon avis irait plutôt sur les bâtiments , j'ai eu aussi des déboires avec les cratères dans un certain schème, Denis doit s'en souvenir certainement car je lui avais montré et là ca en devenait même hilarant.

Ensuite c'est vrai aussi qu'à la fin des combats les terrains sont quelque peu labourés, la végétation détruite mais personnellement quand je joue une carte au départ j'aime bien que tout soit beau et pour tout dire je ne joue pas les cartes trop pourrave, en somme je suis un amoureux de la beauté, c'est ce qui m'a poussé voilà de nombreuses années à me lancer dans le modding sur ce jeu alors que je n'y connaissais absolument rien du tout.

Alors si vous avez tout compris dans ce que je viens de vous écrire vous prenez et vous ajustez les paramètres à votre convenance, ainsi j'aurais fait une moitié du travail et vous l'autre, si cela vous intéresse naturellement.

Sergent

Posté: 24 Sep 2012, 23:01 

sergentpat a écrit:
Ensuite c'est vrai aussi qu'à la fin des combats les terrains sont quelque peu labourés, la végétation détruite mais personnellement quand je joue une carte au départ j'aime bien que tout soit beau et pour tout dire je ne joue pas les cartes trop pourrave, en somme je suis un amoureux de la beauté, c'est ce qui m'a poussé voilà de nombreuses années à me lancer dans le modding sur ce jeu alors que je n'y connaissais absolument rien du tout

C'était un simple trait d'ironie pour détendre un peu l'atmosphère ;) Nous aimons tous les belles maps, ça donne bien plus envie de jouer qu'un truc baclé.

Il me semble que ce sont bien les bâtiments qui posent problème (à vérifier avec les moddeurs). De même si les moddeurs confirment que les objets verticaux et horizontaux ne posent pas problème et à condition, comme tu l'as dit plus haut, que ça n'entrave pas le boulot actuel, c'est beaucoup beaucoup plus intéressant ce que tu nous proposes là :DD

Fusilier antichar

Posté: 25 Sep 2012, 01:20 

Houla ! :gne:

Au risque de me prendre un coup de chevrotine derrière les oreilles ... je vais y mettre mon grain de sel . :p

Europe 2 a des bogues de bâtiments ... Ok mais c'est pas le seul me semble t'il !
Bogue en multi ok ... mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu boguer en solo ce décor .
Question à 2 balles . Europe 2 a t' il déjà bénéficié du même traitement de correction que d'autres décors par un moddeur confirmé avant que Jee ne s'y intéresse ?
Europe 2 possède des décors de blitzkrieg Ok ... mais regardez les popov , ils en intègrent des tas dans RWG3 et c'est pas les seuls .. J'avoue qu'ils m'inspirent un certain charme quand ils sont bien intégrés dans une carte. :siffle:
Europe 2 est l'un des décors les plus complets en éléments divers au niveau du détail et des besoins du mappeur (comme le précise Cdt Apache)... Faut quand même bien reconnaitre que ce n'est pas le cas de tous les décors .

Un mappeur qui n'aimerait pas la beauté et qui n'aurait pas le soucis du détail et du test approfondi ... faudrait qu'il change vite de Hobby ! :mdr:
Des Cartes "Pourraves" ... j'adore l'expression !
C'est pas les cartes qui sont "pourraves" , car elles peuvent toujours être embellies avec un peu plus de travail du mappeur.
C'est vrai qu'il y' en a qui sont quand même sacrément gonflés de présenter certaines horreurs visuelles qui en + ne sont souvent testées que très superficiellement .
Mais c'est pas spécifique à HS2 ... Des cartes "Pourraves" y'en à sur beaucoup de jeux .
Tous ça pour dire que j'apprécie aussi la qualité de tes maps Sergent Pat .

Echo a fait son Job de modérateur ... Un peu maladroit dans les propos certes ,mais il a fait son job . ;)

SergentPat propose de donner des nouveaux décors HS2 ... LoL , moi mappeur je suis preneur pour de futur cartes !
Aboule Raoul ! :p (humour)
C'est honorable de sa part de faire ce geste .
Et je rejoins une certaine idée d'unir vos travaux de modding pour le meilleur, pas pour le pire .
Mais qu'en pense donc les Administrateurs de tout ça ? :yeuxroulants: aucune intervention de leur part sur le sujet .

Image

MAP DESIGNER ... DINGUE, Mais GÉNIALISSIME...!!!

I give people a great time...!

Parfois, certains élèves vont plus loin que leurs maitres...Ça s'appelle l'évolution...!

Fusilier

Posté: 25 Sep 2012, 10:01 

Le schème europe2 est entièrement de ma composition ainsi que désert2 qu'il faudrait que j'enrichisse aussi quand j'aurais le temps, ça représente pour en arriver là plusieurs années car bien qu'on ait fait quelques objets Bloup ou moi pour le modding la majorité des ajouts sont piochées et remaniés en provenances de divers opus de cette série et nous ne sommes pas les seuls a pratiquer ainsi à preuve que si vous regardez dans l'actuel HS2RW vous trouverez le schème europe2 actuel , pas ma proposition, en intégralité, sans concertation , sans remerciements chose que nous par contre avec Bloup on a pas oublié de mentionner tout comme vous dans ce que j'ai écris dans le premier post de ce sujet.Les derniers ajouts dans ce qui nous occupe proviennent en majorité de RWG mais tout n'est pas prenable dans ce mod, il y a des verrous, nous on n'en met pas.
Comme tu le dis Nord; ce scheme je l'ai voulu "universel" c'est certainement le plus complet qui soit, d'ailleurs une des bibliothèques est pratiquement à fond, mais heureusement il y a possibilité de pouvoir adapter les objets horizontaux vers les objets verticaux, ce qui laisse croire parfois qu'il y a des doublons vu qu'on y retrouve les mêmes objets mais en fait ce serait une erreur de croire cela, on a besoin d'avoir certains deux fois mais pas dans la même bibliothèques car chacune a des spécificités bien précises qui s'expriment lorsque tu fait une carte.

Pour répondre a ta question à deux balles :D on a corrigé avec l'outil sustgraph des problèmes de cases de blocages mais pas tous car il y a foultitude, que les plus criant, avec photoshop on a travaillé au pixel prés pour améliorer des choses en provenance de Blitzkrieg mais là aussi ça prend du temps et gare au problème des palettes, la bête noire.

Pour finir, sur la question de modération , là j'estime que vous avez manqué de tact, je n'ai rien contre celui qui l'a fait, c'est sur ordre bien sur, lui ne me connais même pas sauf sur renseignements unilatéral certainement.
En venant ici j'ai estimé que les temps ou on se mangeaient allégrement le nez devait cesser. Ce qui me motivait c'était la communion de ceux qui privilégient les jeux de la série des suddens strike.
Je suis bien obligé de constater que certains peut-être n'ont pas fait tout ce chemin intellectuel, je dis sans sans méchanceté mais que ce soit clair.
J'ai essayé deux fois de parler avec Denis, j'aurais proposé de rouvrir mon MSN par exemple, de lever les bannissements aussi mais je l'ai senti crispé donc on en est resté là pour l'instant.

Ceci dit si vous êtes majoritairement intéressés par ma proposition restera a finaliser le don.

Sergent

Posté: 25 Sep 2012, 11:00 

un cadeau je suis jamais contre, mais si celui-ci viens compromettre nos projets cela est fort dérangeant. Et je pense que chacun le comprendra qu'il y a eu (et peut-être toujours) de la bonne volonté, même si j'avoue que cela est proposé d'une manière spéciale surtout que le sujet n'est pas dans la bonne section, et que j'ai déplacé dans le coin le plus adapté !

Je pense que tu es apte à comprendre Sergentpat qu'une main tendue nous ne sommes jamais contre sauf si c'est pour donner des claques. Nous ne sommes ici ni pour faire ressortir d'anciennes tensions, ni pour apporter des mauvaises conclusions mais surtout évoluer et avancer vers le progrès ! (sans oublier notre nature humaine !)

J'ai été fort content d'apprendre que tu venais proposer ton aide néanmoins j'ai toujours l'impression (et peut-être à tort !) qu'il y a certains sujets qui passent encore mal et le mieux est donc comme tu as pu le penser mettre de l'eau dans son vin.

Henri de La Rochejaquelein.

Sergent

Posté: 25 Sep 2012, 11:37 

Bon, , il faut que tu comprennes que "chat échaudé craint l'eau froide".
EDIT : je viens de me souvenir de la raison : c'est que Denis et moi , on est bannis du site, on ne peut donc pas consulter tes liens (sous réserve, mais c'était le cas après nos "temps héroïques").
Donc, simple idée de parallélisme des procédures : si on peut de nouveau consulter, ok pour des liens et je comprends que ça évite un nouvel uploadage (narf le franglais).

Mais quoi qu'il en soit, il faut qu'on cohabite (pour reprendre le cri d'amour du crapaud :D) et tu vas voir à la pratique qu'écho est un bon gars, pondéré et tout.

Ici est mise à l'épreuve ta capacité à admettre que ton travail Pat, a pu comporter des petits ratés. Toute innovation a ses défauts de jeunesse, mais réellement, il y a des environnements qui posent problème. Jee, Killgame et Love ont compris pourquoi mais la réparation est longue.

Point n'est question d'aller chercher une "faute" ou d'exiger un acte de contrition. Malgré notre première réaction de censure méfiante, tu le prends de façon constructive: tu as clairement compris qu'il s'agit de coopérer autant que possible autour des solutions et non des problèmes.

Citation:
en somme je suis un amoureux de la beauté,

tu as raison, c'est la beauté qui sauve le monde, disait Dostoïevski :)

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Fusilier

Posté: 25 Sep 2012, 14:26 

Il faut absolument laisser tomber ces rancoeurs d'un passé qui n'a plus lieu d'être remis sur le tapis, à l'époque certains étaient très jeunes et on obligatoirement évolués, j'ai pris c'est vrai des décision draconiennes envers Akou et plus tard contre Denis qui l'avait un peu cherché quand même et toi Kortex alors là tu as vraiment cherché le bâton avoue le, pourtant je t'avais bien prévenu, mais bref ne parlons plus de cela, RJS à l'époque avait une certaine politique et en tant qu'administrateur je me devais d'être solidaire de l'équipe dirigeante, et 39-45 n'en est qu'une de ses composante, presque la plus petite qui aurait pu être à l'heure actuelle patronnée par Denis Justement, tel était mon souhait, avec toutes ces histoire vous me faite faire du rab en quelque sorte.
Le biffage de mon lien ça ne passe pas, actuellement Jee par exemple aurait posté un lien de chez vous sur RJS je ne l'aurais jamais viré, ha ça non, vous avez là manqué de pertinence.
Je rétablirai les comptes bannis, ça ne me coûte rien. Je peux de la même façon réouvrir mon MSN aux exclus.

J'arrête la dessus, car je sais bien qu'on allait en parler à un moment ou a un autre ici, personnellement je ne le souhaitais pas donc mon sentiment est exprimé et ce sera la dernière fois que j'aborde ce sujet.

Pour répondre à Kortex au sujet du travail déjà effectué sur le schéme europe2: bien sur qu'il y a des imperfections , jamais je n'ai dis le contraire, pour moi cela se résume principalement au niveau des unités, mais si vous voulez tendre à la perfection absolue vous avez du pain sur la planche car comme je vous l'ai fait sentir ces imperfections datent déjà des créations de l'APRM, s'y sont ajouté ce que vous mentionnez et les ajouts Blitzkrieg mais pour ceux -ci par exemple dans les objets verticaux, personnellement je les aient repris à l'époque dans photoshop et on ne peut pas dire qu'ils posent problèmes bien au contraire!

Mon avis serait que les moddeurs puissent se parler le plus souvent possible pour détecter ce qui est a corriger selon les aptitudes de chacun, je considère que ce que je veux vous donner n'est pas ma propriété vu que de toutes façons c'est pioché de droite et de gauche, simplement et là c'est quasi impératif, il y a selon moi une procédure a respecter: c'est qu'il faut "ajouter" dans le biblihotéques et non pas remplacer n'importe ou ou n'importe comment car là en faisant en désordre vous allez irrémédiablement condamner les anciennes cartes du jeu y compris celles de l'APRM.

Tout cela est discutable bien sur mais je reviens sur le dernier point que j'ai développé, c'est primordial.

Pour les unités c'est un autre problème, a partir du moment ou on en crée ou en remplace une par une autre vous venez en fait de créer un nouveau mod et vous le savez bien. Mais je ne suis pas contre bien au contraire, avec Bloup on a toujours rêvé d'inclure des Hydravions par exemple.

Ce qui m'intéresse avant tout moi c'est que les décors terrains puissent survivre aux modifications des unités et soient transposables dans n'importe quel opus important de la série des sudden, c'est toujours ce qui m'a guidé dans mon développement.
Et je rappelle une dernière fois que je n'offre que le voir les schèmes suivants qui sont de ma composition; Europe2 et désert2, le reste des schèmes fusion étaient soit conjoint soit exclusivement Bloup et je n'ai pas le droit de parler pour lui.

Sergent

Posté: 26 Sep 2012, 00:41 

Citation:
en tant qu'administrateur je me devais d'être solidaire de l'équipe dirigeante

pécisément, nous en avions parlé. dont acte.
Citation:
qui aurait pu être à l'heure actuelle patronnée par Denis Justement, tel était mon souhait,

C'était impraticable, dont acte également.

Citation:
vous me faite faire du rab en quelque sorte.

ça s'appelle un tir de réglage, à toi de comprendre également :D
"embrassons-nous, folleville" ;)

Citation:
Le biffage de mon lien ça ne passe pas,

Le mal a son utilité : ça aura permis de rappeler qu'on avait encore "la marque des bannis"
Image
(j'avais oublié ça ce matin : c'était moi-même qui avait dit que par parallélisme, pas de lien vers un site qu'on ne pouvait pas consulter, tu comprendras que ça se tient)

Citation:
J'arrête la dessus, car je sais bien qu'on allait en parler à un moment ou a un autre ici, personnellement je ne le souhaitais pas donc mon sentiment est exprimé et ce sera la dernière fois que j'aborde ce sujet.

Idem.

Citation:
Et je rappelle une dernière fois que je n'offre que le voir les décors suivants qui sont de ma composition; Europe2 et désert2, le reste des décors fusion étaient soit conjoint soit exclusivement Bloup et je n'ai pas le droit de parler pour lui.

Vois ce qu'il en pense (si il a des besoins ou des trucs à verser au projet), "et rendez compte, à vous" (on va être pros sur les communications ;) )

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Martin Luther King

L'Hist

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 26 Sep 2012, 11:36 

Citation:
Pour finir, sur la question de modération , là j'estime que vous avez manqué de tact

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité...

Citation:
j'ai pris c'est vrai des décision draconiennes envers Akou et contre Denis qui l'avait un peu cherché quand même et toi Kortex alors là tu as vraiment cherché le bâton avoue le

...qui se fiche de la charité... et même de bien plus encore...
Je pourrais relever bien d'autres choses dans les messages postés page précédente, et entrer dans le détail afin d'en mettre plusieurs couches... mais on avait dit de laisser ca de côté, oui ou non ?

Pour ce qui est de ce qui nous occupe ici, la modération a été effectuée correctement, il n'y a eu aucune erreur ou abus. Elle répond à des principes de base, le lien renvoyant vers un site qui, aux dernières nouvelles, ne respectait pas la charte de l'AF (notamment au sujet de la diffamation - ce qui est facilement vérifiable sur Google), et ne pouvant de plus pas être consulté par l'administration à l'heure actuelle. Tant que ces deux critères subsistent la modération actuelle ne saurait être remise en cause.

Citation:
Là quand je vous montre le travail final de ce que j'ai fait car le décor europe 2 est exclusivement développé par moi-même ainsi que désert 2, Bloup ayant lui ses affinités sur d'autres décors ou je ne concours pas je ne pensais pas a vous "vendre" contre quelque chose.
Je partage, je donne. En fait il ne s'agit que d'un seul décor voir deux et se rapportant uniquement aux objets terrain donc je n'interfère en aucune façon dans le travail sur les unités ou les sons ou que sais-je encore.

Une optique de partage de ta part est une trop bonne surprise pour que nous refusions !
Reste qu'en ce moment il y a une entreprise de correction de l'environnement en question, et j'ajouterai même que malgré la réussite apparente de Killgame et Jee hier (hourra ! ^^ ), nous ne savons toujours pas si ces corrections règlent le problème de crash bureau en multi de ces environnements. Il reste clairement à faire des tests en 2v2 ou plus, afin de vérifier ca. Ce n'est pas le tout de passer du temps à faire quelque chose d'agréable à l'oeil, il faut ensuite se demander si ca marche effectivement.
Si les plantages persistent, nous devrons nous séparer des environnements concernés sans autre forme de procès (il vaut mieux des terrains crasseux mais qui au moins fonctionnent). Je suppose quand même que dans cette hypothèse Jee arriverait sans doute à nous faire un environnement dans le même style, et qui ne soit pas boggué structurellement.

Mais s'il apparaît au final que les crash ont disparu, hypothèse la plus souhaitable bien sûr, il serait alors intéressant à ce moment-là de se pencher sur ces nouveaux éléments que tu déclares vouloir partager.

Image

Profil Site Internet 

Fusilier

Posté: 22 Oct 2012, 21:50 

Bon je te dirais qu'en fin de compte vu la réponse de Denis en date du 26 septembre pour laquelle je me suis abstenu de lui répondre je pense que vous ne souhaitez pas du tout que je collabore avec vous donc restons en là je pense.
C'est dommage car là tu viens de soulever un problème, car en effet j'ai constaté que vos modifiactions sur les unités ne sont pas toujours heureuses si on rejoue les cartes solo déjà existantes et puis aussi que des fois c''est abracadabran, ailleurs je vous avais donné mon sentiment sur la vitesse des camions et force m'est de constater que ce que j'ai dit et rien c'était pareil et je m'explique: on m'avait répondu qu'on allait y porter reméde mais dans votre dernière mouture je constate par exemple que chez le ricains il y a 3 camions, on est bien d'accord= le petit dodge WC 62 puis le GMC et enfin le gros Mack NO.
C'est quand même bizarre que le gros aille nettement plus vite que les deux autres et que la limaçe soit le dodge, mais de toutes façons ces camions vont nettement moins vite que dans le jeu de base.
Je ne sais pas si je me trompe mais la cadence de tir des mortiers a été revue à la baisse non ?
Tout cela pour dire que sur une carte solo ben on s'ennuie sec, ca traine .
Je ne vois pas d'ailleurs l'interêt non plus pour le multi, ou alors je pourrais penser que tout ce qui n'est pas chars vous génait donc comme ça plus de problème.

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 23 Oct 2012, 01:20 

sergentpat a écrit:
dans votre dernière mouture je constate par exemple que chez le ricains il y a 3 camions, on est bien d'accord= le petit dodge WC 62 puis le GMC et enfin le gros Mack NO.
C'est quand même bizarre que le gros aille nettement plus vite que les deux autres et que la limaçe soit le dodge, mais de toutes façons ces camions vont nettement moins vite que dans le jeu de base.

Image

Image

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 23 Oct 2012, 10:53 

Citation:
C'est dommage car là tu viens de soulever un problème, car en effet j'ai constaté que vos modifiactions sur les unités ne sont pas toujours heureuses si on rejoue les cartes solo déjà existantes et puis aussi que des fois c''est abracadabran,

Citation:
ailleurs je vous avais donné mon sentiment sur la vitesse des camions et force m'est de constater que ce que j'ai dit et rien c'était pareil et je m'explique: on m'avait répondu qu'on allait y porter remède mais dans votre dernière mouture je constate par exemple que chez le ricains il y a 3 camions, on est bien d'accord= le petit dodge WC 62 puis le GMC et enfin le gros Mack NO.

En effet. Denis n'a pas commenté son image, il a fait une modification sérieuse (aux deux sens du mot) des camions, ça a posé quelques problèmes de "rétrofittage" (mouarf le franglais, rétrofiter, terme nouveau chez les milis), mais c'est quand même bien pensé et fait d'après les données historiques.
Le dodge était réellement trop rapide, surtout en multi, causant des déséquilibres. Tu le sais parce que dans tes maps, c'était drôle, mais vraiment ce n'est pas infondé d'avoir réduit sa vitesse.

Citation:
Je ne sais pas si je me trompe mais la cadence de tir des mortiers a été revue à la baisse non ?

oui, là encore, Rommel a eu raison, c'est la "rançon" de l'augmentation de la portée des petits mortiers. L'idée est que pour une cible, cadence trop lente en effet, mais vu la vitesse de reprise de visée sur une autre cible, ça donne des situations irréelles où un mortier va distribuer les patates aux alentours alors que dans la réalité l'équipe de tir prendrait plus de temps à re-régler le tir. VOilà pour l'explication, selon ce que tu en pense mais il me semble que c'est un bon compromis.

Citation:
Je ne vois pas d'ailleurs l'interêt non plus pour le multi, ou alors je pourrais penser que tout ce qui n'est pas chars vous génait donc comme ça plus de problème.

Au contraire, cette fois, il faudrait que tu voies les maps de ROmmel pour apprécier. ce sont les modifications des lignes de vue qui ont aussi été importantes, idem le délai de réaction des chars pour que l'infanterie ait la supériorité en combat rapproché. ça permet des combats intéressants, sans les "paquets de chars". Tu nous fait un mauvais procès, nous sommes des esthètes! (sauf Love, mais il est allergique aux canons embusqués dans les arbres, ça n'a pas changé :-D),

A mon avis on peut avoir deux versions conjointes en s'échangeant certaines données, et coopérant ensemble sur les maps. C'est un avis qui n'engage que moi.

L'Hist