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MessageSujet du message: Catégorie d'unités
Posté: 06 Mai 2013, 13:43 

Voici une petite liste des différentes catégories d'unités avec le nombre d'unités dans chaque catégorie.

49 medium_tank
42 light_tank
42
27 tank_hunter
25 spg
24 truck
23 howitzer
23 heavy_tank
23 bomber
21 fighter
20 atgun
19 half_track
19 armored_car
18 uffz
18 elite_at
18 crew
16 sapper
15 atguner
14 hmortar
14 flame_tank
14 cruiser_tank
14 aa_vehicle
13 fieldgun
13 animal
12 car
11 hmg
9 sniper
9 smguner
9 pioneer
9 mortar
9 medic
9 hmguner
9 guner
9 flamer
9 aagun
8 spyplane
8 pilot
8 howturret
7 rocket
7 officer
7 infantry_tank
7 general
7 aaturret
6 transport
6 medic_truck
6 boxer
5 mine_tank
5 elite
5 boat
4 kamikaze
4 gunboat
4 fast_tank
4 crate
4 berge
4 atgturret
3 civilian
3 bunker
3 bike
3 agitplane
2 house
2 ($ligne
1 wag_person
1 wag_gedeckt
1 tm3.12
1 tm1.180
1 steyerzug1
1 steyerzug
1 ship_v186
1 ship_l
1 ship_j
1 ship_e
1 none
1 mbv2
1 m1.t-34
1 m1.87
1 locomotive3
1 locomotive2
1 locomotive
1 fgturret
1 commando

_________________
Myself a écrit:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être




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MessageSujet du message: Re: Catégorie d'unités
Posté: 12 Sep 2013, 21:40 

Messieurs, petit récapitulatif de la réforme des catégories d'unités :

Léger et lent AC: regrouppe  tout ce qui est à la fois lent, léger mais antichar (exemple T-26, hotchkiss, mais inclut aussi les panzer-75 kurz)

Léger et rapide AC : tout ce qui est rapide et antichar (incluant les 20mm : puma, autoblindo, Daimler, le Hellcat est une exception inclue)

Léger et AP : tout ce qui est léger ET antipersonnel (mitrailleuse mais pas canon) : selon les nations ça sera lent (tankettees ridicules japonaises ou caren loyd) ou rapide (BA-64 russe)

chars Moyens : les chars moyens à vitesse moyenne classe 75mm-lang (panzer-IV), 76mm (Sherman), 85mm (JS-1, KV-85), 75 Japs (Chi-To ET Chi-ri *75mm)

chars rapides : les chars moyens tapant moyennement mais plus rapide que la normale (typiquement T-34, Centaur, Chi-Nu). J'ai hésité à mettre les panther mais non

Chars lourds : chars ou bien lourd ou tapant spécifiquement fort : Tiger, Panther, Pershing, Firefly, Centurion, Comet (que j'avais hésité à mettre en char rapide, mais l'idée étant d'aller au plus intuitif, si on veut innover en ajoutant un comet à un groupe de centaur/cromwell ça doit se faire manuellement), chi-ri*88*, JS-2/3

chasseur de chars : tous les chasseurs de chars autres que "lourds" : ça va du Laffly au Wolverine

chasseur lourd : les chasseurs de chars ayant spécifiquement un gros canon : Achilles/Jackson par opposition au Wolverine/M10, Jagpanther par opposition au JagpzIV, le Ho-Ri par opposition au Ho-Ni, Su-100 par opposition au su-85.

artillerie :  tout ce qui ressemble à de l'artillerie, autoportée ou pas, de gros calibre, non automatique ("manuelle" : à qui il faut ordonner spécifiquement le feu). Hummel, Lefeld, Obusiers plus ou moins lourds...

artillerie de campagne : artillerie légère capable de tir directs (les artilleries lourdes capables de tir direct restent en "artillerie")

artillerie d'assaut: artilleries "automatiques" (qui tirent automatiquement si on ne leur donne pas l'ordre de cesser le feu), automotrices, certaines en tir tendu (Brummbär, KV-2) certaines un peu plus en cloche (su-122, pour certaines comme le Wespe ça correspond à l'unité mais on n'a pas toujours les animations pour qu'elle ait la vraie fonction "artillerie manuelle"), sont compris les mortiers autoportés (auparavant en bordel avec les autres half-track

char d'accompagnement d'infanterie : lent et tapant modérément, suivant les nations : spéciale britannique (churchill/mathilda/valentine), B1-bis, et chose intéressante, les sherman-75mm.

concrètement ça veut dire que :
-quand on double-cliquera sur les sherman, on aura tantôt les 75mm, tantôt les 76mm, tantôt les firefly.
-chez les teutons, le PIII/F ridicule ou le /N AP ne seront plus avec le PIII/L antichar, et les PIV lang ne seront pas avec les kurtz.
-chez les popovs on pourra chopper les canons lourds (100/122mm d'un seul coup) sans voir un JS-1 taper inutilement au 85mm un gros en face
-chez les japs on ne confondra plus les Chi-To & Chi-Ri-75mm ridicules avec le Chi-Ri-88 et son gros canon de Tiger.
Du coup gros gain de temps, d'intuitivité (pas à refaire les groupes mal foutus durant la partie, et au final gain de de jouabilité pour les non puristes.


semi-chenillés/half-track AP : tous les transports de troupes, armés uniquement en antipersonnel

chars démineurs  (les goliath et springer sont versés dans la catégorie kamikazes (avec les bateaux japs et les sous-marins)

tracteurs d'artillerie blindés (à noter le Ho-Ki japonais, camion blindé)

Les "amphibies" deviennent une catégorie à part (avant ventilés entre plusieurs catégories, c'était pas commode)

A noter que les DCA tractées sont maintenant séparées en "lourdes" et "légère"

idem pour les mortiers : légers (80mm) et lourds (120mm) : donc, plus la désagréable surprise d'avoir rassemblé un pavé de mortiers pour s'apercevoir que tous ne sont pas à portée

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Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

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MessageSujet du message: Re: Catégorie d'unités
Posté: 13 Sep 2013, 18:04 

Voilà, messieurs, j'ai fait les dernières modifs, j'attends qu'à présent chacun lance les maps solos (toutes les unités) et vérifie par lui-même

1- les erreurs de catégories subsistantes mais je pense que vraiment c'est ok

2-les éventuelles incohérences ou incompréhensions au niveau des noms (parfois ça déborde un poil, Denis est passé après moi pour corriger quelques bricoles et il a eu raison, tu peux continuer il y a certainement encore des petits trucs à revoir.

Je suis quand même très satisfait du résultat (énorme gain d'intuitivité, plus de mauvaises surprises "oh genre j'envoie mon Half-Track mortier en première ligne") et de certaines clarification dans les identifications.

exemple le Sherman-obusier de 105mm devient "Sherman d'appui feu" (obusier 105mm), et denis avait déjà fait un super travail dans les noms abbréviés

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