Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 02 Mai 2013, 14:23 

Bienvenue dans notre grande convention !!
Vous pourrez admirer ce qui se fait de mieux dans le domaine. J'aperçois déjà les exposants venus du monde entier installer leur stand, c'est merveilleux ! :boing:

Alors c'est parti !

Avant toute chose, j'aimerai dire qu'il y a une chose que je trouve réussie pour la 4.1b, c'est le fait que maintenant on sait en regardant le nom d'un camion, la catégorie maximale qu'il peut tracter. Et pour les canons, à quelle catégorie ils appartiennent. Ca, c'est le paragraphe d'auto-satisfaction. Pour ce qui est de l'auto-critique, voir ci-dessous, après les remarques préliminaires. Merci.

Camions (ou "Tracteurs") - 4.1b / 4.2

Ce qui suit devrait rester identique dans le 4.2 - la correction va porter sur les canons/matériels, cf. plus bas).

Sauf si vous avez un argument ou réclamation à faire valoir, auquel cas postez à la suite ! Genre : tel camion est censé être plus robuste que celui-ci.
Bref ne pas hésiter à moufter si vous voyez une incohérence manifeste de logique, de réalisme ou bien d'historicité.

Citation:
Note : A savoir que qui peut le plus peut le moins

Après ces remarques préliminaires, voici le vif du sujet :

Tracte du très léger :

Image

Kübelwagen armée (Allem)

Tractent du léger :

Image

Type 92 6-Roues (Jap)

Humber LRC (Brit)

Tractent du moyen :

Image

Ambulance Lancia RO (Ita)

SD KFZ 251/1 - similaire à l'allem. (Croa)

Opel Blitz (Allem)
Mercedes-Benz L3000S
Opel Maultier
Opel Blitz - marquages d'Ambulance
SD KFZ 250/1
SD KFZ 251/1

Ambulance Dodge WC64 (US)
Dodge WC62
Halftrack M3
Halftrack M3 avec bâche

Halftrack M3 - prêt-bail (Brit)
Halftrack M3 avec bâche - prêt-bail
Bedford OY
Ambulance Ford WOT6
Universal Carrier avec mitrailleuse

Halftrack M3 - prêt-bail (Soviet)
Halftrack M3 avec bâche - prêt-bail
ZIS-5
Ambulance ZIS-44

Halftrack M3 avec bâche - prêt-bail (Fra)
Laffly S15-L - ...serait-ce le S15-T avec des marquages Ambulance ?

Chenillé Ren. UE ou bien T98 So-Da (Fra ou Jap)

Tractent du lourd :

Image

Lancia 3RO - pas le même modèle que l'ambulance : 3RO = successeur du RO ! (Ita)

SD KFZ 6 (Allem)

GMC CCKW-353 (US)

Bedford QL (Brit)

ZIS-6 (Soviet)
GMC CCKW-353 - prêt-bail
ZIS-42

Laffly S15-T - manque de sources, mais on peut imaginer cette variante plus robuste que l'ambulance (Fra)

T94 Isuzu (Jap)

Tractent du très lourd :

Image

Breda 61 (Ita)

SD KFZ 179 (Allem)
Faun L900D
SD KFZ 8

M35 Prime Mover (US)
M1 Roller
Mack NO

Albion CX22S (Brit)

KV-T (Soviet)
Mack NO - prêt-bail

Ho-Ki (Jap)

Avant le 4.1b la situation était un peu différente. Ce qui a changé dans le 4.1b ? Je n'ai fait qu'aligner les capacités "ingame" des camions (que j'appelle "tracteurs" ici dans un souci de généralisation) sur les capacités qui étaient indiqués par l'éditeur (dans la description des unités quand on choisi les renforts ou quand on place des unités sur la map).

Ceci a créé le fameux problème actuel dans le 4.1b, fameux problème dit du : "PUT... JE PEUX PAS TRACTER MON 88, NOM DE DIEU DE M..."

Oui, vous le connaissez sous ce nom-là.

Mes plus plates excuses, car je ne pensais pas que l'étendue des problèmes serait aussi importante. La somme des changements et adaptations nécessaires s'est vue considérablement augmentée, bien plus que je ne l'aurais cru. Ca constitue désormais un obstacle à la rétrocompatibilité. Il faut la corriger.

Comment corriger en vue du 4.2 ? Je ne compte pas changer les camions pour les faire tracter "plus lourd". MAIS... rendre le matériel tractable conflictuel plus léger. Le résultat sera le même, et c'est plus simple, vis à vis des manips et de l'éditeur de maps (moins de détails à modifier, car je prévois aussi d'ajouter le poids dans le descriptif des matériels/canons, ca facilitera la vie des mappeurs à n'en pas douter !).

PAR LA MÊME OCCASION :

C'est l'occasion d'en profiter pour remettre à plat les groupes de poids avec des données objectives quand c'est possible, et/ou en fonction de la taille apparente du matériel le cas échéant. C'est l'occasion aussi de regarder ce qui est tractable "à main nue" ou pas (suite à la controverse du 85 mm soviétique qui était le seul à pouvoir se déplacer comme cela avant la 4.1b).

J'ai fais des recherches et complété de façon subjective pour le reste. Avant que ca ne soit gravé dans le marbre, je préfère toutefois rendre compte et prendre le poul de la vox populi, même sommairement, et/ou incomplètement.

Alors pour commencer, voici la situation actuelle, 4.1b.

Si le matériel est suivi d'une flèche ->, ca veut dire qu'il peut être déplacé par les servants sans que l'on ait besoin d'un camion/tracteur. Pour les besoins de la cause, on peut imaginer parfois qu'ils sont plus de 2 servants à manoeuvrer l'unité. C'était courant d'avoir plus de 2 gars pour opérer et/ou déplacer certains matériels. C'est juste que Sudden ne le gère pas.

J'ai ajouté le poids réel à chaque fois, arrondi à l'unité en kilogramme (d'abord sans mun, puis avec les mun' attribuées d'office par le jeu).

Pour mes recherches j'ai repris la version originale du jeu tel qu'il est sorti, car avant nos modifs qui ont traduit et contracté les noms pour qu'ils soient moins techniques et plus fonctionnels pour le joueur ("player-friendly"), avant cela disais-je, les modèles étaient spécifiés de façon très détaillée, style on nous donnait un cours d'Histoire (par ex "76 mm F22 USV M39", limite on avait le numéro de série et la couleur des yeux de l'ouvrier l'ayant construit). Donc comme ca aucun doute possible sur le matériel.

NB 1 : étant donné l'état des sources dispo, pour pouvoir comparer, j'ai pris le poids du matériel déployé, pas "en voyage".
NB 2 : Parfois ce sont des moyennes entre différentes sources, les auteurs n'étant pas d'accord (et Wikipédia n'étant pas une "source" fiable à 100 %).
NB 3 : j'ai pris le poids des obus HE.

NB 4 : bien sûr quand je dis que le matériel est "plein", je prend en compte les munitions disposées "a côté" qu'on ne voit pas (faut imaginer, c'est comme une caisse de mun' imaginaire liée au canon).
NB 5 : bien sûr ce n'est pas parfait et si possible le classement prend plutôt en compte le poids "vide", le poids "plein" étant à prendre comme complément.

Il va sans doute y avoir des incohérences qui vont vous sauter aux yeux, c'est normal. On va essayer de corriger ca.

Matériels (4.1b)

Très légers :

Image

Obusier 75 mm (Allem et Croa) -> - 400 kg vide / 490 kg plein

AC 37 mm (Allem) -> - 432 kg / 449 kg
Püppchen 88 mm -> - 100 kg / 166 kg

Obusier 95 mm - Mark II (Brit) -> - 393 kg / 558 kg

Mitrailleuse 7,62 mm - Maxim (Soviet) -> - 64 kg / 130 kg

Obusier 70 mm (Jap) -> - 216 kg / 273 kg

Légers :

Image

AC 47 mm (Ita) -> - 277 kg vide / 336 kg plein

DCA 37 mm (Allem) -> - 1247 kg / 1279 kg (c-c-c-combo breaker ! :surpris: )

AC 37 mm - M3A1 (US) -> - 414 kg / 447 kg

AC 40 mm - Mark IX (Brit) -> - 814 kg / 864 kg

AC 45 mm (Soviet) -> - 560 kg / 596 kg

Obusier 75 mm - M97 (Fra) -> - 1044 kg / 1143 kg

AC 75 mm - M97 doublon : mode & armement "tir direct" seulement, ou bien T41 (Fra ou Jap) -> - 1044 kg / 1179 kg
AC 47 mm - APX ou bien T1 -> - 912 kg / 973 kg

Moyens :

Image

AC 75 mm (Croa) -> - 1425 kg vide / 1550 kg plein (histo précise qu'avec ce poids on pouvait pas le bouger a pied)

Obusier 105 mm - Le. Fh. 18/40 (Allem) - seul moyen qui bouge pas à pied - 1830 kg / 2057 kg
Nebelwerfer tracté 210 mm -> - 550 kg / 1226 kg
AC 50 mm -> - 830 kg / 881 kg
AC 75 mm - doublon du croate et vice-versa -> - 1425 kg / 1550 kg

AC 76 mm - M5 (US) -> - 2210 kg / 2493 kg (c'est énorme ! Difficultés histo d'utilisation)
Obusier 75 mm - M1A1 -> - 653 kg / 774 kg

DCA 40 mm - Bofors M34 (Fra, Brit, US, Allem, Jap...) -> - 1981 kg / 2026 kg

AC 76 mm - Mark V (Brit) -> - 3050 kg / 3243 kg (histo : impossible à tracter par les servants)
AC 57 mm - Mark II -> - 1140 kg / 1215 kg

AC 57 mm (Soviet) -> - 1150 kg / 1229 kg
AC 76 mm -> - 1200 kg / 1355 kg (pouvait être tracté par les servants)

AC 75 mm (Jap) -> - 1401 kg / 1565 kg

Lourds :

Image

DCA 88 mm Flak36 (Allem) - 5000 kg vide / 5282 kg plein (pouvait surtout être déplacé par sdkfz 7 ou même 8)
AC 75 mm -> - 1356 kg / 1419 kg (modélisation HS2 hasardeuse le faisant apparaître plus massif que l'autre 75 boche, alors qu'en fait non)

DCA 90 mm - M2 (US) - 6000 kg / 6303 kg
Obusier 105 mm - M3 - 1131 kg / 1425 kg (aéroporté)

Obusier 88 mm - Mark II (Brit) - 1633 kg / 1803 kg
DCA 94 mm - Mark VI - 9317 kg / 9698 kg

Mortier tractable 160 mm - M43 (Soviet) -> - 1170 kg / 1660 kg
DCA 85 mm - KS-12 - 3679 kg / 3959 kg (7 servants / tracté seulement par 6 roues motrices, donc apparemment cat. "lourd")
Obusier 107 mm - M-60 - 4000 kg / 4248 kg (produit à petite échelle pour cause entre autre difficultés de transport, pas assez de véhicules pouvant le tracter)
Obusier 76 mm - F-22 -> - 1484 kg / 1577 kg
AC 100 mm -> - 3650 kg / 3962 kg (apparemment les halftrack de prêt-bail pouvaient le tracter... hors chez nous ca tracte moyen // donc saut de cat. entre lui et le DCA 85 ?)

Obusier 105 mm - Schneider (Fra) - 2300 kg / 2536 kg (6 servants)

DCA 75 mm - L55 ou bien T5 (Fra ou Jap) -> - 2955 kg / 3248 kg

DCA 88 mm - T99 (Jap) - 6500 kg / 6770 kg

Très lourds :

Image

Obusier 149 mm - Obice (Ita) - 5650 kg / 5820 kg

Obusier 150 mm (Allem) - 5530 kg / 5704 kg (surnommé "Immergrün", feuillage persistant - comme c'est meugnon...)
Obusier 150 mm - K39 - 12 200 kg / 12 372 kg (p...tain :gne: - normalement démonté en 3 parties, besoin de 3 véhicules différents pour le bouger)
Obusier 170 mm - K72 - 17 520 kg / 17 792 kg
DCA 88 mm "long ?" Flak41 - 7840 kg / 8122 kg

Obusier 155 mm - M1A1 (US) - 13 653 kg / 13 825 kg (le fameux "Long Tom")
Obusier 203 mm - M1 - 13 471 kg / 13 834 kg (obligé Très Lourd : était déplacé par M35 Prime Mover et Mack 6x6)

Obusier 203 mm - B-4 (Soviet) - 17 700 kg / 18 100 kg
Obusier 122 mm - M-30 - 2450 kg / 2537 kg

Obusier 150 mm (Jap) - 4140 kg / 4610 kg

Ci-joint en guise de conclusion anecdotique provisoire, l'un de mes gros étonnements durant cette recherche à savoir un Halftrack soviétique (via prêt-bail) tractant le fameux 100 mm :

Image

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 02 Mai 2013, 15:48 

Pour moi :

Léger < 750 kg:

Obusier 75 mm
AC 37 mm
Püppchen 88 mm
Obusier 95 mm - Mark II
Mitrailleuse 7,62 mm - Maxim
Obusier 70 mm
AC 47 mm
AC 45 mm
AC 37 mm
Obusier 75 mm - M1A1

Moyen < 1800 kg:

AC 40 mm - Mark IX
DCA 37 mm
Obusier 75 mm - M97
AC 75 mm - M97
AC 47 mm - APX
AC 75 mm
Obusier 105 mm - Le. Fh. 18/40
Nebelwerfer tracté 210 mm
AC 50 mm
AC 75 mm
AC 57 mm - Mark II
AC 57 mm
AC 76 mm
AC 75 mm
AC 75 mm
Mortier tractable 160 mm - M43
Obusier 76 mm - F-22
Obusier 105 mm - M3
Obusier 88 mm - Mark II

Lourd < 6,5t:

AC 76 mm - M5
DCA 40 mm - Bofors M34
AC 76 mm - Mark V
DCA 88 mm Flak36
DCA 90 mm - M2
DCA 94 mm - Mark VI
DCA 85 mm - KS-12
Obusier 107 mm - M-60
AC 100 mm
Obusier 105 mm - Schneider
DCA 75 mm - L55 ou bien T5
DCA 88 mm - T99
Obusier 149 mm - Obice
Obusier 150 mm (Allem)
Obusier 122 mm - M-30
Obusier 150 mm (Jap)

Très lourd > 6,5t:

Obusier 150 mm - K39
Obusier 170 mm - K72
DCA 88 mm Flak41
Obusier 155 mm - M1A1
Obusier 203 mm - M1
Obusier 203 mm - B-4

Ne peuvent bouger à pied que léger et moyen, 1800 kg ça reste le poids d'une berline on doit pouvoir la pousser sur 200m à 4/5 sans trop de problèmes.

Concernant la tracte :

Léger : Kübelwagen, Type 92 6-Roues, Humber LRC, Universal Carrier, Ambulances, Opel Blitz, Mercedes-Benz L3000S, Bedford OY, ZIS-5

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 02 Mai 2013, 19:10 

Citation:
Concernant la tracte :

Léger : Kübelwagen, Type 92 6-Roues, Humber LRC, Universal Carrier, Ambulances, Opel Blitz, Mercedes-Benz L3000S, Bedford OY, ZIS-5

Moyen : Tout le reste

Lourd : GMC CCKW-353, Bedford QL, ZIS-6, GMC CCKW-353, Laffly S15-T, T94 Isuzu, SD KFZ 250/1, SD KFZ 251/1, Halftrack M3 avec/sans bâche, So-Da

Très lourd : Breda 61, SD KFZ 179, Faun L900D, SD KFZ 8, M35 Prime Mover, M1 Roller, Albion CX22S, KV-T, Mack NO, Ho-Ki, ZIS-42, SD KFZ 6

Je vois que tu suggères aussi de modifier les groupes de tracteurs, telle n'était pas mon intention... Même s'il est vrai que ce classement vaut peut-être bien celui opéré par APRM dans l'éditeur. Je le concède bien volontiers !
Mais je ne puis m'empêcher de te demander avant tout, si tu t'appuyes sur des recherches, ou bien sur tes ressentis ? On risque de tomber dans des soucis (de puriste j'en convient) de : "Mais... Mais !... Le camion X, il est pas censé être plus puissant que le camion Y ?" (sur le ton de : "n'est ce pas les barbares qui furent vaincus à Carthage ?" :D ).

Mon point de vue c'est qu'on peut très bien corriger les problèmes actuels sans toucher aux tracteurs, seulement aux tractés, tout en respectant le réalisme - et au pire du pire on abaisse le tout d'une catégorie : les lourds passent moyen, etc.).

Citation:
Ne peuvent bouger à pied que léger et moyen, 1800 kg ça reste le poids d'une berline on doit pouvoir la pousser sur 200m à 4/5 sans trop de problèmes.

TRES intéressant sujet.

D'après ce que j'ai lu, selon les notes histo, au-dessus de 1400 kg c'est mort -> on a jamais vu 13 à 15 personnes se rassembler spontanément pour bouger un canon -> ce genre de canons là (+ de 1400 kg) étaient en général laissés sur place si on pouvait pas espérer du soutien motorisé.

Je dis 13 à 15 personnes en me basant sur le fait que les allemands mettaient apparemment 4 servants sur le 37 mm teuton pour le bouger (+/- 450 kg). Après je sais pas, on peut peut-être le faire bouger avec moins de monde. Notre Rommel s'y connait peut-être et pourrait nous éclairer.

Image

A savoir que si tu n'as pas 4 roues**, il faut non seulement pousser (comme ta Berline), mais tout d'abord soulever en partie le matériel, de ce que j'en ai compris. C'est sportif. Tu ne soulèves pas en partie une Berline pour la pousser (je me trompe ?). En clair il faudrait imaginer qu'il manque au minimum une roue à ta Berline.

** 2 à chaque extremité, comme par exemple la DCA 37 mm allemande si on en croit HS2

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 02 Mai 2013, 19:17 

Je m'appuie principalement sur mes ressentis en game pour mes modifications.

Pour les 1400kg je suis ok ;)

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 03 Mai 2013, 01:13 

Citation:
D'où aussi pour moi la capacité de déployer la majorité des canons même à pied, même lentement, j'entends qu'avoir 2 servants simule qu'en fait il y a plus (par exemple historiquement 7 gus pour un PAK-40) même si seulement 2 ingame.

Tu ne m'as pas bien lu, j'envisage tout-à-fait cela. Je le dis même.

C'est mon optique, il FAUT presque TOUJOURS imaginer qu'ils sont 4, 6, 7, peut-être même 8 manipulateurs sur une pièce. Même si le jeu n'en "montre" que 2 seulement, à nous d'imaginer, et la capacité de pousser la pièce DOIT effectivement être activée dans ces cas-là.

Mais c'est vrai jusqu'à un certain point. A un moment donné on ne peut plus ignorer la réalité du terrain, fait quelques recherches et tu comprendras ce que je veux dire par là.

C'est la fameuse limite dont je parle. Pour des pièces d'à peu près 1400-1500 kg, il faudrait environ entre une douzaine et une quinzaine de personnes.

"Fort bien, imaginons 15 personnes !"

Oui mais non. Surtout quand on lit les anecdotes d'utilisation des dites pièces... c'est pas reluisant.

Ce qu'il faut se dire c'est qu'à ce stade ca commence à faire beaucoup de monde pour bouger une pièce. Et donc en général du fait de son poids et de sa mobilité restreinte, la dite pièce était souvent abandonnée sur place (et c'est quelque chose que j'ai lu bien trop souvent, pour du matos côté Axe ET Allié, pour que ce soit juste une coïncidence).

Oui, en clair, au bout d'un moment : les mecs jettent l'éponge.
Dans le feu de l'action tu ne verras pas une douzaine (ou +) de soldats s'affairer sur une pièce pour la bouger coûte que coûte ou la mettre en position. Je pense qu'on peut dire que ca ne s'est jamais vu, où en tout cas trop peu pour que dans le jeu ce soit activé (activé veut dire qu'on verra ca se produire "en permanence"). Or ca tenait plutôt du cas d'école, l'exception confirmant la règle !

Non, dans ces cas-là, la réalité du terrain c'est plutôt :

- soit la situation nous permet d'espérer un soutien motorisé pour prendre le canon avec nous.

- soit la situation ne nous permet pas d'espérer un soutien motorisé, et dans ce cas... on laisse la pièce sur place !!

Clairement, ils se barraient ! Et si jamais c'était pour reculer, et non avancer, le canon finissait en général capturé par l'ennemi, quand il n'était pas détruit ou rendu inutilisable.

C'est comme ca que ca se passe chez Maqueue Donald.

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 03 Mai 2013, 16:32 

Et si ça ne tenait qu'à moi, dans le même genre, les DCA ayant des roues, les déplacer même très lentement à pied ne me choquerait pas, "à la guerre comme à la guerre"
Image

en effet pour les anecdotes historiques, exemple le PAK-40, puissant mais trop lourd (1500kgs+/-), dont nombre seront abandonnés en Russie.

Pour la Jeep, oui elle était couillue et la Kubel avait un petit moteur.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 16 Juin 2013, 02:29 

Les seuls changements dans le classement des tracteurs sont :

Le Type 92 6-roues devient un tracteur très léger
Le So-Da / Renault UE devient un tracteur léger (avec 3 places passager au lieu de 6)
OK

En avant la musique :

Suggestion pour le matériel tractable (4.2)

Très légers (jusqu'à 450 kg) :

AC 47 mm (Ita)

Obusier 75 mm (Allem et Croa), mais si possible div. par deux munitions embarquées (8 au lieu de 15)

AC 37 mm (Allem)
Püppchen 88 mm

AC 37 mm - M3A1 (US)

Obusier 95 mm - Mark II (Brit), mais si poss div. par trois mun embarquées (5 au lieu de 15)

Mitrailleuse 7,62 mm - Maxim (Soviet)

Obusier 70 mm (Jap)

Légers (jusqu'à 1457 kg) :

AC 50 mm (Allem)
Nebelwerfer tracté 210 mm
DCA 37 mm
AC 75 mm

Obusier 75 mm - M1A1 (US)
Obusier 105 mm - M3

AC 40 mm - Mark IX (Brit)
AC 57 mm - Mark II

AC 45 mm (Soviet)
AC 57 mm
Mortier tractable 160 mm - M43, mais si poss seul. 7 mun embarquées
AC 76 mm

Obusier 75 mm - M97 (Fra)

AC 75 mm - M97 doublon "tir direct", ou bien T41 (Fra ou Jap)
AC 47 mm - APX ou bien T1

AC 75 mm (Jap), mais si poss seul. 12 mun embarquées

Moyens (jusqu'à 6303 kg) :

Obusier 149 mm - Obice (Ita)

AC 75 mm (Croa et Allem)

Obusier 105 mm - Le. Fh. 18/40 (Allem)
DCA 88 mm Flak36
Obusier 150 mm

AC 76 mm - M5 (US)
DCA 90 mm - M2

DCA 40 mm - Bofors M34 (Fra, Brit, US, Allem, Jap...)

Obusier 88 mm - Mark II (Brit)
AC 76 mm - Mark V

DCA 85 mm - KS-12 (Soviet)
Obusier 122 mm - M-30
Obusier 76 mm - F-22
AC 100 mm
Obusier 107 mm - M-60

Obusier 105 mm - Schneider (Fra)

DCA 75 mm - L55 ou bien T5 (Fra ou Jap)

Obusier 150 mm (Jap)

Lourds (jusqu'à 9698 kg) :

DCA 88 mm "long ?" Flak41 (Allem)

DCA 94 mm - Mark VI (Brit)

DCA 88 mm - T99 (Jap)

Très lourds (jusqu'à 18 100 kg, vers l'infini et au-delà) :

Obusier 170 mm - K72
Obusier 150 mm - K39

Obusier 155 mm - M1A1 (US)
Obusier 203 mm - M1

Obusier 203 mm - B-4 (Soviet)

Image

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 16 Juin 2013, 10:59 

Suggestion modifiée pour que les DCA soient tractables par plus de véhicules.

Image

Profil Site Internet 

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 17 Juin 2013, 17:18 

Fort bien que tout cela, grand travail.
Beaucoup de tubes cracheurs de feu mais n'en manqueraient il pas quelques uns ?
A savoir les mortiers.
Je conçois que la première classe de ces engins dans le jeu soient portés a dos d'homme mais pour les autres, les 80, les 120 et même plus gros chez les Russes ou chez les japs ne pourrait-on pas une bonne fois pour toutes pouvoir les transporter aussi dans des véhicules ?

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 17 Juin 2013, 18:36 

[...]

A savoir que c'était du matos qu'on mettait dans les camions, pas que l'on tractait derrière. Pour le coup, je ne les ai effectivement pas intégré à ma recherche qui concernait spécifiquement ce qui est actuellement tractable.

[...]

La question, ce serait comment les réintégrer dans les camions sans provoquer ce fameux bogue qui a poussé APRM à interdire leur transport ?

Je ne vois pas de solution a priori, le moteur est foiré de ce côté (je ne sais pas comment ils ont réussi à le foirer, c'était sans problème dans SSF -sûr et certain-, et peut-être même encore sous SS2).

Bref, avec la situation actuelle, où nous avons ces mortiers (et mitrailleuses) avec deux servants pour les bouger à pied... le plus simple, ce serait de les rendre tractables à l'arrière des camions, mais là même en supposant que l'on trouve la solution il faudrait fournir un effort de création pour leurs "visuels" quand ils sont tractés. A supposer qu'HS2 accepte cette modif' (on s'est déjà fait rembarrer plusieurs fois par HS2 et son "moteur" dans beaucoup de domaines).

[...]

A moins que l'on puisse "indiquer" au jeu un visuel quelconque déjà en stock, style celui du 160 popov déjà dans le jeu ?
Ca serait une rustine, mais déjà mieux que rien.

Si quelqu'un pouvait tester la faisabilité, mais j'ai des gros doutes car dans cette éventualité on touche aux modèles de façon assez lourde, si je ne me trompe pas.

[...]

Ah, si l'on pouvait simplement rajouter les lignes indiquant que c'est tractable et puis basta !...

Quoique... malgré le gros doute... c'est un truc à tester juste pour voir comment le jeu réagit.

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 18 Oct 2013, 14:46 

en vérifiant les renforts de quadropopov me revient une idée : que les interdictions de tracter soient moins strictes MAIS avec malus de vitesse pour les véhicules (exemple d'un 4 place Jap tractant un 75 moyen, je ne sais pas si c'est toujorus bons après ces modifs),
mon avis est qu'il faut la jouabilité avant le réalisme à ce niveau-là, pour éviter aussi d'avoir à reprendre toutes les maps.
Par contre, qu'un véhicule tractant (un peu) trop gros soit ralenti.

Comment paramétrer ça (je sais que c'est possible).

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 18 Oct 2013, 19:24 

Citation:
Par contre, qu'un véhicule tractant (un peu) trop gros soit ralenti.

Ceci en particulier n'est clairement pas possible :
Si je voulais donner la possibilité de tracter ne serait-ce que 300 kg plus lourd avec malus, j'autoriserai automatiquement la catégorie au-dessus (jusqu'à 3t de plus donc).

Par contre normalement avec la nouvelle donne sur la version à venir, les interdictions de tracter sont VRAIMENT moins strictes (énormément de lourds et moyens qui passent léger, presque tout passe à une catégorie inférieure mis à part quelques exceptions).

Ceci afin d'éviter de devoir reprendre toutes les maps notamment.

A savoir que mon récapitulatif 5 messages au-dessus n'est pas parfaitement à jour et ne reflète pas tout-à-fait ce qui a été fait au final dans la version à venir. Je corrigerai dans quelques temps afin de mieux donner une idée du travail final.

Image

Profil Site Internet