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MessageSujet du message: Dayz
Posté: 13 Jan 2014, 18:10 



Le jeu :

Le joueur commence sur une plage, dans un état post-sovietique fictif dans lequel les habitants ayant contracté un virus ont été transformés en zombies. En tant que survivant, le joueur doit se rendre à l'intérieur du pays pour trouver de l'eau, de la nourriture, des armes, des munitions, des médicaments et de l'équipement qui l'aideront à survivre. En plus des zombies, le joueur fera des rencontres avec d'autres survivants. Ils peuvent être amicaux, mais aussi hostiles. Les joueurs peuvent faire équipe, et peuvent être attaqués par des bandits. Par conséquent, le survivant doit être attentif et prudent, et doit procéder méthodiquement.

L'une des caractéristiques qui rend le jeu unique est que le joueur ne peut jouer qu'une seule et unique vie. Si la mort survient, il faudra recommencer un personnage à zéro. Le joueur perdra alors tout le matériel accumulé (armes, sac à dos, outils...). Ce gameplay radical fait que dans chaque situation critique, le joueur ressent une montée d'adrénaline dûe à la peur de perdre son personnage.

DayZ SA est un Jeu monde-ouvert du genre Survival horror. Il n'y a pas de véritable objectif, si ce n'est la survie en groupe ou tout seul.

DayZ SA suivra le prix façon "Minecraft" (moins cher en alpha que en version finale), il coûte 23.99€.
En plus de corriger tous les bugs lié au mod, ce jeu approfondira le côté survie, avec une meilleure gestion de la santé, et des médicaments (atèles, plâtres, etc). L'impact de l'environnement sur le personnage sera plus visible, avec par exemple : la barbe qui pousse, les vêtements qui se salissent, le visage qui devient menaçant si l'on commet trop de méfaits, la possibilité de faire ses besoins. D'autres nouveautés y seront également intégrées.
La carte principale du mod DayZ a été amélioré pour l'occasion, renommée "Chernarus Plus", elle sortira avec le Standalone. Une des nouveautés les plus attendues est le nouveau système d'artisanat. Celui-ci se voudra réaliste, et l'on pourra, par exemple, empoisonner une bouteille d'eau pour tendre un piège à un autre joueur. Une autre nouveauté très attendue est le système de construction souterraine instancié qui permettrait de faire des tunnels ou encore la disparition du HUD au profit de sons et d'animations auxquels il vous faudra vous fier (il est évidement proposé une option pour les personnes avec une déficience auditive), sans oublier le système de communication avec des radios pour communiquer avec votre groupe ou vos amis.

Caractéristiques :

  • Une histoire narrée qui raconterait comment tout cela est arrivé
  • Un système d'artisanat
  • Des constructions souterraines
  • Un environnement destructible
  • Un inventaire intuitif
  • Des indices audio ou animation pour vous indiquer votre faim, soif, fatigue, maladie
  • Une IA améliorée
  • Un cycle de vie pour les zombies
  • Un anti-cheat efficace (peut être couplé avec le VAC de Steam)
  • Des armes et voitures qui se dégradent avec le temps
  • La quasi totalité des bâtiments seront accessibles
  • Une map plus grande nommée ChernarusPlus
  • Du combat au corps a corps
  • Des chiens comme compagnons
  • Un système pour laisser des notes
  • Plus d'armes et la possibilité de les customiser
  • Des tonnes de vêtements différents pour la tête, le torse ou les pieds
  • Un système d'humanité
  • Un système météorologique réaliste
  • Des zombies effrayants
  • Un système de membre brisé efficace
  • Des personnages féminins personnalisables
  • Un serveur central pour gérer les objets et l'économie des joueurs
  • La gestion des mimiques faciales avec F1, F2, F3...
  • Un système anti "Server Hopper" (Joueur qui change de serveur pour augmenter s chance de trouver du matériel)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/DayZ_(jeu_vidéo)

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MessageSujet du message: Re: Dayz
Posté: 14 Jan 2014, 09:21 

C'est mignon mais.... Quand tu fais une présentation d'un jeu, ou d'un mod, utilise une vidéo de ce jeu, ou de ce mod....

C'est le Undead Mod celui là, et pas DayZ... ;D


Différence? l'un est solo, l'autre est multi :)

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MessageSujet du message: Re: Dayz
Posté: 14 Jan 2014, 17:29 

Je sais bien (on en a parlé hier), mais c'était pour mettre dans l'ambiance, sachant que les deux jeux ont le même but et qu'ils sont quasi-identiques graphiquement...

Mes excuses, je vais changer ça.

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MessageSujet du message: Re: Dayz
Posté: 14 Jan 2014, 19:11 

jee1207 a écrit:
sachant que les deux jeux ont le même but


Bah quand tu fais un survival zombies, t'as pas/plus trop de choix qui s'offrent a toi :P

jee1207 a écrit:
qu'ils sont quasi-identiques graphiquement


Même jeu de Base, et puis, sans avoir des connaissances très poussées et accès au Virtual Reality 3 (Poseidon 3), c'est dur de changer ça :)

jee1207 a écrit:
Mes excuses, je vais changer ça.


Pas besoin de t'excuser, c'est juste que, va pas attribuer l'ambiance de Undead Mod a DayZ :D C'est loin d'être la même chose :) T'as jamais autant les boules dans DayZ que dans Undead :D

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MessageSujet du message: Re: Dayz
Posté: 14 Jan 2014, 20:07 

J'ai jamais joué à Undead, faudra que je teste. :D

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