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Posté: 18 Mai 2014, 18:56 

J'ai réduit les dommages tel que Rommel le suggérait.
Si jamais c'est encore trop bœuf je diminuerai la précision de 15%.

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Posté: 18 Mai 2014, 19:41 

Il faudrait revoir le Sturmpanzer I (Bison) Pour le vidage par mitrailleuse, il subit rien alors que le blinder est clairement ouvert de l'arrière.

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Posté: 18 Mai 2014, 23:08 

Revoir les vidages et blindages latéral/arrière pour  :

Bison
Ho-ni (tous modèles)
PanzerJager I
Marder II
Laffly / Lorraine (tous modèles)


Réduction des vitesses de rotation des tourelles pour la plupart des véhicules blindés de 15% sauf :

les véhicules légers (car trop rapide actuellement)
le dernier Pz IV
le Hellcat / M10
les T34 et KV avant 44
les chars anglais avant 44
les chars français (sauf s35 ...)

qui ont un malus de 25% ...

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Posté: 19 Mai 2014, 09:58 

Le hellcat avait une tourelle très lente non?


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Posté: 19 Mai 2014, 11:34 

Affirmatif d'où le -25 % (qu'on peut augmenter).

D'ailleurs vu qu'on peut nuancer la valeur avec l'expérience je propose que pour les chars à manivelle on mette une vitesse max (à 1000xp) assez proche des modèles électriques (genre 10% de moins).
L'équipage expérimenté étant plus musclé ou réagissant plus vite.


Je vais essayer de faire ça ce soir ou demain.


---


Pour récapituler tous les modèles recoivent un malus de 15%.
Le malus des modèles a manivelles varie entre 25% à 0 XP et 18% à 1000 XP.



Je pense qu'il faudrait également revoir les vitesses de déplacement mais il faut qu'on en discute.

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Posté: 19 Mai 2014, 17:22 

Une bonne chose effectivement. Bien joué !


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Posté: 19 Mai 2014, 20:44 

Alors pour les modifications voilà ce que je propose au final.

Pour tous les véhicules blindés :

+25% de temps de rotation de tourelle

Les cas particuliers reçoivent en plus du malus signalé plus haut :

pour ceux avec une valeur élevée (>10 pour les blindés)
+15% de temps de rotation de tourelle à 0 XP
+5% de temps de rotation de tourelle à 1000 XP

pour ceux avec une valeur faible (<10 pour les légers)
+20% de temps de rotation de tourelle à 0 XP
+10% de temps de rotation de tourelle à 1000 XP


Récapitulatif des cas particuliers :

L'ensemble des véhicules légers à canon (c'était rotation quasi instantanée actuellement)
Le Pz IV J qui pour des raisons d'autonomie et de cout de fabrication recevait un réservoir et une manivelle à la place du moteur électrique et sa batterie.
Le Hellcat et les variantes M10 qui avaient un moteur très très lent
Les TXX et KV avant mi 44 qui n'avaient que des manivelles, les moteurs sont apparus avec les tourelles lourdes dites "américaines" mais comme cela coutait cher on a préféré continuer en parallèle la production de chasseur dépourvu de tourelle afin de produire plus rapidement et à moindre frais.
Les chars anglais avant 44 qui avaient soit une manivelle soit un moteur de tourelle qui imposait que le char "roule" pour pouvoir tourner la tourelle (d'après plusieurs écrits sur les premiers modèles en afrique)
Les chars français qui n'avaient qu'une manivelle (sauf s35 qui lui avait un moteur électrique, décidément un bon char)

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Posté: 19 Mai 2014, 21:00 

A tester oui


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Posté: 19 Mai 2014, 22:37 

J'ai testé en solo ça ren vraiment bien et ça à l'air intéressant en multi sur les bavières et autres aube printanière ...

Je prévois un changement pour les soldats à mine magnétique.
Les allemands étaient les seuls à avoir des mines magnétiques donc pourquoi donner ce privilège aux autres nations.
Ca permettrait également de ne pas avoir un bête soldat répliqué à l'identique pour toute les nations.

US : soldat "sticky bombs" avec une grenade AC capable d'endommager un Pz IV mais pas beaucoup plus (autour des 50mm de perce) -> "Marine US avec sticky bombs"
Les GB auraient leur grenade n°73 dite "thermos" capable d'endommager un Pz IV mais pas beaucoup plus (50mm de perce) -> "soldat SAS Brit. avec grenade thermos"
Les russes la RPG43 capable d'endommager sérieusement un Pz IV (75mm de perce) -> "Soldat NKVD Sov. avec RPG43"
Les allemands gardent leur Hafthohlladung 3 fatale à tous les véhicules -> "Fallschirmjager avec Hafthohlladung 3"
Les japonais la mine type99 équivalente aux allemands -> "Rikusentai Jap. avec mine type99"

Je n'ai rien de particulier pour les français, italiens, serbes et croates donc je dirai de calquer sur la nation la plus proche à l'époque.
Soit français (us ou gb) italiens & croates (allemands) serbes (russes).


Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

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Posté: 20 Mai 2014, 05:39 

Ok pour moi !;)


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Posté: 20 Mai 2014, 09:15 

idem OK
croates=teutons

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L'Hist
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Posté: 20 Mai 2014, 11:17 

De même pour moi! =D

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Posté: 20 Mai 2014, 11:31 

Vu je ferai ça ce soir alors histoire que Denis passe voir :)

Ca nous fait quelques modifications à vérifier "in-game" avant la sortie dans 10 jours.

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Posté: 20 Mai 2014, 13:14 

Cpt_Love a écrit:
Revoir les vidages et blindages latéral/arrière pour  :

Bison
Ho-ni (tous modèles)
PanzerJager I
Marder II
Laffly / Lorraine (tous modèles)

Quid Semovente 90 et peut-être aussi 75 (sais plus) ?


Citation:
Les allemands étaient les seuls à avoir des mines magnétiques donc pourquoi donner ce privilège aux autres nations.

En tout cas ce qui est sûr c'est que si on utilise cet argument pour les mines magnétiques, on va devoir faire des coupes dans les cocktails molotov aussi. Je doute qu'ils aient été aussi répandus notamment dans certaines nations. A vérifier.


Pour les US, plutôt mettre marine US avec bombe collante.

Dans le même genre, pour les soviets mettre NKVD avec grenade AC plutôt, qu'on sache ce que c'est dans le feu de l'action. On avait fait ce genre de simplification "anti-puriste" en coop avec Kortex (pour ne pas dire que c'est lui qui avait donné l'impulsion :p ), afin de faciliter la compréhension des joueurs notamment (ex. : abandon de l'appelation "Brandflasche" côté allemand pour l'aligner sur "cocktail molotov", qui était plus connu, pareil pour leur mine magnétique, car tout ce qu'on avait à la base c'était si je me souviens bien "german soldier with HHL3" -> réaction du noob de l'époque : :huh: c'quoi ca?)


Les Français d'élite sont aussi des SAS, à aligner sur les GB donc, évidemment.

Je vois difficilement les yougoslaves -les 'serbes'- recevoir les grenades AC de l'URSS. Leur approvisionnement par l'URSS est tardif de mémoire, et concerne plus spécialement les blindés (d'après ce que j'ai lu / vu à l'époque dans le cadre de la rédaction de mon sujet "Mapper les Balkans"). Je les vois plus facilement dérober des stocks aux forces germano/italo/croates après combats. Ou encore recevoir des armes en provenance des Brits. A voir.

Problème avec tout ca, les animations ne collent pas, il faudrait qu'on garde un truc collant à mettre au contact avec le char non ? Et du coup la suggestion niveau soviet et GB ne collerait pas avec ca sauf erreur ?

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Posté: 20 Mai 2014, 13:48 

C'est noté pour le Sevomente 90 ça concerne une extrême vulnérabilité des équipages à l'arrière (qui sont à l'air).
Les Semovente 75 sont un équivalent de Stug donc châssis fermé.


Pour les soldats aucun problème d'animations étant donner le poids de ces grenades elles avaient une portée de quelques mètres.
Citation:
La grenade Thermos [...] a été revêtue un adhésif puissant pour être « collé » à un véhicule

.

Les moins puissants (hors Axe donc) auraient une portée de 4/5 cases par exemple au lieu des 2 cases de la mine.
En ce qui concerne les cas particuliers (croates) on peut en effet discuter ça, rappelons tout de même qu'ils sont très utilisés sur le jeu.

Pour les molotovs j'attendais de trouver d'autres informations pour proposer les modifications de noms, j'avais justement retrouvé le "Brandflasche" allemand et la "Grenade 76" anglais.

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Posté: 20 Mai 2014, 14:29 

Citation:
En tout cas ce qui est sûr c'est que si on utilise cet argument pour les mines magnétiques, on va devoir faire des coupes dans les cocktails molotov aussi. Je doute qu'ils aient été aussi répandus notamment dans certaines nations. A vérifier.


Les cocktails molotov n'avaient de russe que le nom. Ils étaient utilisés partout dans le monde.


Citation:
La simplification est toutefois assez drôle car du coup pourquoi avoir des "Fallschirmjäger" ça laisserait sous entendre qu'ils sont les seuls à pouvoir être parachutés ...


Fallschirmjäger qu'on pourrait équiper de l'excellent fusil FG-42...



Ok avec les propositions loviennes


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Posté: 20 Mai 2014, 18:21 

Noter que si on commence à modifier les armes y'en n'a un plein que on devrait intégré comme dit rommel.

en 10 jours ca me parait "juste" on peux pas garder cela pour évolution?

On peux voir pour les grenades se sera déjà bien! :DD

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Posté: 20 Mai 2014, 23:25 

Vidages des TD vulnérables corrigés.
Je m'occupe des changements des molotovs / mine magnétique.

Je laisse tomber les histoires de vitesses pour l'instant.

Rommel pour Fallschirmjäger je vais voir si c'est pas trop compliquer de les équiper d'un fusil au niveau de l'animation.

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Posté: 21 Mai 2014, 05:38 

le cocktail molotov vient de la guerre d'Espagne, uitilisé par les héroïques franquistes contre les vils républicains fournis en T-26 (puissant pour l'époque).
les finlandais l'ont réutilisé en 1940

Citation:
Quand Molotov clama dans des émissions de radio que l'Union soviétique ne bombardait pas mais livrait plutôt de la nourriture aux Finlandais affamés, ceux-ci commencèrent à appeler les bombes aériennes soviétiques les « paniers pique-nique de Molotov ». Bientôt ils répondirent en saluant l'avancée des chars soviétiques avec des « cocktails Molotov ». D'abord le terme a été employé pour décrire seulement le mélange brûlant lui-même, mais dans l'utilisation pratique le terme a été bientôt appliqué par métonymie à la combinaison de la bouteille et de son contenu.


a noter que le vrai cocktail molotov modèle "Jolliot-Curie 1944" fait "boum" (acide sulfurique) sans besoin de mèche, là on parle de bouteilles d'essence avec mèche allumée : le cocktail molotov du pauvre.

...réutilisé par les teutons contre les T-34 et KV sur la plaque moteur (dixit Skorzeny), parce qu'évidemment avec des Pz-III 37mm/50mm court, c'était plus dur.

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Posté: 21 Mai 2014, 11:49 

pour les SAS brits, français aussi, met des Gammon Bomb / Grenades Gammon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_gammon
http://en.wikipedia.org/wiki/Gammon_bomb

raconté dans "qui ose vaincra" (paras SAS de la France libre) : peut démolir un tigre, artisanal, plutôt une grosse explosion externe, mais plusieurs doivent le démolir.

développé pour remplacer les dangeureuses "Sticky bomb"/ bombes collantes
http://en.wikipedia.org/wiki/Sticky_bomb

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