Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
Sergent

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
Posté: 30 Juil 2013, 23:19 

Observations de la bêta test :

- Les mines à retardement ne tuent pas deux officiers généraux alors qu'elles étaient posées à leurs pieds.
- Ces mêmes mines ne détruisent pas les chars alors que celui ci est dessus.
- Les DCA ont l'air bien calibré en revanche la M19 américaine fait un carnage (genre vraiment violente)
- La réparation des avions est lente (très bien) mais ne consomme pas de munitions.
- L'augmentation des points de vie des chars est intéressante.

Je pense n'avoir rien oublié ;)

Ah à titre indicatif, Akou a réussi à faire péter une M19 à coup de grenade.

Lieutenant

Posté: 01 Aoû 2013, 10:11 

Pour les mines je ne saurai quoi dire, le gars au centre n'a rien mais les autres prennent cher :

Image

Pour la M19, c'était un double bofor donc normal que ça fasse mal (2x 40mm chacun à 60 coups/sec), les munitions fondent vite par contre (350 obus embarqués).
C'était blindé à quelques millimètres soit assez contre les balles mais pas contre les explosions, donc une grenade au milieu des munitions : aie !

Un aperçu de la nouvelle météo et du rendu sur été ssf :

Image

Image

Sergent

Posté: 06 Aoû 2013, 17:06 

j'y repense, mais il faudra ralentir les tourelles, notamment de certains médians qui ont toujors été irréalistes pour ça, un dingo expérimenté peut humilier coup sur coup 4 PzIV en leur tournant autour.

ça concerne de mémoire le dingo, le Hellcat, mais certainement quelques autres : globalement, ralentir les tourelles a un effet de gain de réalisme

(je pense que c'est une survivance de Forever, où plus les chars étaient petits plus leur tourelle était rapide, or ce n'est pas vrai techniquement, WOT le rend mieux d'ailleurs)

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sergent

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
Posté: 28 Aoû 2013, 10:55 

Suite à la beta test d'hier soir (rapide beta test :DD) :

- le nouveau graphisme des paras est excellent, il fait plus réaliste
- j'ai fait l'objet d'un avion qui s'écrase sur mes troupes, c'est mieux maintenant (ça m'a fait mal)
- les officiers qui se couchent, c'est de la bombe !

Finalement je n'ai pas trouvé de points nécessitant une nouvelle modification.
Ah et comme Love, j'ai fait la désagréable expérience du feu qui se propage mieux qu'avant... ;)

Sergent

Posté: 05 Sep 2013, 14:34 

j'ai fait les correspondances pour la réforme de catégories d'unités, me manque plus qu'à savoir comment bidouiller le nom d'unité.

j'ai notepad++ (!)

j'essaye de faire ça samedi suivant le temps que ça prend, histoire de tester le soir.

comment mofdifier plusieurs fichiers en même temps? (Rommel avait fait ça pour le scandelay)

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sergent

MessageSujet du message:
Posté: 10 Sep 2013, 18:17 

note our nous-même:
le ghhalf-track 75mm us (arti) doit pouvoir tirer à bout portant (ce n'est pas le cas)
idem Bison, Wespe, et d'autres certainement (normalement si gérés comme Brummbär ça doit pâtre possible)

tourelle du daimler à ralentir (seul concerné)

Le Flak-88 long est vraiment "très lourd?" - c'est chiant ingame.

j'y pense : on a deux "priest (arti 105mm US", n'aurait-on pas autre chose à mettre à la place?

"Flakdrilling" - SdKfz 251/21 devrait passer en FLAK et avoir plus de punch (triple-20mm)
https://www.google.fr/search?q=%22Flakd ... 52&bih=676

http://drittereich.do.am/history/tanks/ ... 251_21.jpg

regardez le fichier d'unité "sherman.v" : on dirait qu'il est beaucoup plus complet que les autres - essai de prise en compte du carburant?

L'Hist

Sergent

Posté: 11 Sep 2013, 09:30 

pour Love : (je fais les modifs à partir de "fichier 4.2 - lang", confirme-moi que je ne dois pas les faire ailleurs

-centaur repassé en cruiser_tank (nom ba64.agit m'avait induit en erreur)

-curieusement le sher_arv_1 devrait être en cat "tracteurs" (cad. "berge), alors qu'il apparaît avec les démineurs (mine_tank) dans le jeu.
j'ai vérifié il est pourtant dans la catégorie berge - que faire pour qu'il y soit vraiment ingame?

-T-34 capturé repassé en medium tank (en fait tu avais déjà dû le faire, Love, puisqu'il y est déjà)

-Réhausser les dégâts pitoyable du Bishop

-sherman-105 devient une artillerie d'assaut.

-T-34/85 démineur passé en mine_tank

-quelques noms corrigés (accents)

-PIII/IV-kurtz passés en "fast_tank" en non plus en "medium_tank"

love, le Hellcat avec les rapides ce n'était pas une erreur

dites-moi, 3 questions:  
-on n'avait pas un "masque" (visuel) de Tiger-P en magasin? (plutôt qu'un tigre croate, ou alors le Tigre Croate n'était pas un Tiger P)
-le somua capturé n'était-il pas différent sous HS2 "de base?
-idem pour le B1-bis : avoir un flammpanzer allemand qui ressemble à un B1-bis français de Forever, c'est dommage.

dans le même gerne : le sherman soviétique en prêt-bail - même question, il fait "émaricain", pas "soviétique", on  n'en aurait pas un aux couleurs soviétiques?

L'Hist

Lieutenant

Posté: 11 Sep 2013, 10:30 

-centaur repassé en cruiser_tank (nom ba64.agit m'avait induit en erreur)

-> Reçu

-curieusement le sher_arv_1 devrait être en cat "tracteurs" (cad. "berge), alors qu'il apparaît avec les démineurs (mine_tank) dans le jeu.
j'ai vérifié il est pourtant dans la catégorie berge - que faire pour qu'il y soit vraiment ingame?

-> Je vois ça dans l'aprèm

-T-34 capturé repassé en medium tank (en fait tu avais déjà dû le faire, Love, puisqu'il y est déjà)

-> Reçu

-Réhausser les dégâts pitoyable du Bishop

-> Je vais le faire, équivalent Wespe ça conviendrait ?

-sherman-105 devient une artillerie d'assaut.

-> Reçu, il faut que je vérifie sa portée minimale dans ce cas

-T-34/85 démineur passé en mine_tank

-> Reçu

-quelques noms corrigés (accents)

-> Reçu

-PIII/IV-kurtz passés en "fast_tank" en non plus en "medium_tank"

-> Reçu

-on n'avait pas un "masque" (visuel) de Tiger-P en magasin? (plutôt qu'un tigre croate, ou alors le Tigre Croate n'était pas un Tiger P)

-> Aucune idée, le "nouveau" tigre croate est mieux que l'ancien non ?

-le somua capturé n'était-il pas différent sous HS2 "de base?

-> Pas souvenir, si on trouve un visuel mieux on peut mettre

-idem pour le B1-bis : avoir un flammpanzer allemand qui ressemble à un B1-bis français de Forever, c'est dommage.

-> Les allemands n'ont pas de flammpanzer B2 dans Fusion

dans le même gerne : le sherman soviétique en prêt-bail - même question, il fait "émaricain", pas "soviétique", on  n'en aurait pas un aux couleurs soviétiques?

-> Faut voir ça pour le churchill aussi, et d'ailleurs pourquoi ne pas les remplacer par autre chose par la suite (comme l'équivalent T35 allemand même si on a foiré le remplacement avec le Stuh42)

Image

Sergent

Posté: 11 Sep 2013, 12:10 

z'êtes sérieux???
non, sérieux : 2 mines "teller" me semble un équilibre correct, au mappeur de prévoir.
4 avant ça m'allait aussi car à 2 c'est lourd à manier, mais ça me semble équilibré entre temps passé/efficacité.

au passage, les blindés de reco lourds teutons (comme la panhard) avaient un inverseur les faisant cavaler quasiment aussi vite en arrière qu'en avant (en cas de mauvaise rencontre)

revaloriser les dégâts du Jagtiger (les rendre supérieurs au 88-lang, parce qu'on n'a pas d'autres solutions, mais je veux ds gros trous de 128, pas un truc batard entre le 75 du panther et le 88 du KT.

idem : le panther-F
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_V_Panther
Citation:
Le canon étant un 7,5 cm KwK 44/1 L/70 possédant les mêmes caractéristiques balistiques que le KwK 42 L/70,  mais le frein de recul est situé sous la culasse, et il ne possède pas de frein de bouche malgré une augmentation de la force de recul de 12 à 18 tonnes.

change le H35 en H-39 en réhaussant ses capacités AC (37mm long, ainsi on aura une meilleure équivalences dans les petits chars (fr : rien entre 37 court ridicule et 47long

SdKfz.251/23 : flakdrilling: lui donner plus de punch c'est un triple 23mm (qui devrait être antiaérien, pas nécessaire mais seulement si il y a moyen?)

L'Hist

Sergent

Posté: 15 Sep 2013, 21:06 

pour la 4.3 on validera ou remettra comme avant
-la réparation coûtant des munitions
-l'augmentation des pv des chars (peut-être une modulation pour avantager les gros chars seulement?)

pour votre curiosité, les 88-long one-shotent toujours les sherman mais pas les 88 classe-Tiger, on verra comment ça tourne.

L'Hist

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 23 Sep 2013, 00:31 

Notes pour 4.3
------------------

- Les FCM36/R-35/ACG1 sont décidément affreux, rien n'y fait.
Si on pouvait au moins pour la prochaine fois rassembler les différents modèles existants et organiser des votes publics, ca serait bien mieux, plutôt qu'un passage en force.

- Le H39 est limite lui aussi, peut-être un peu moins infâme que le reste toutefois. Je ne peux m'empêcher de penser que le H35 de RWM aurait très bien pu le figurer sans trop de peine (il est assez réussi). Les deux (H35 / H39) me semblent assez proches au visuel, surtout sur un jeu comme Sudden.

- Le D2 est réussi, rien à dire.

- graphismes de l'obs d'arti trop communs (ajouter petite boite noire de face et de profil, pour simuler la radio ? = signe distinctif - devrait être présent quand immobile seulement, en déplacement la range dans son sac à dos - ne pas oublier faire figurer sac à dos sur version couchée, et radio à la main quand couché immobile).  plusieurs personnes ont remarqué la trop grande discrétion de l'obs d'arti.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 23 Sep 2013, 06:58 

Les chars français sont parfaitement raccord ainsi, je vous laisse tous juge :

Image

Surtout que ça ne me paraît pas être le plus important.

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 23 Sep 2013, 14:21 

"qui délibère trop oublie de décider" (je ne sais plus c'est de qui :-D) :
c'est Jee sous ma supervision qui a modifié les chars, pour la bonne raison qu'on a des chars bâclés "sortis d'usine" (H-35) et d'autres plus joli, et le contraste jure.

En fait l'idée est partie d'avoir un H-39 en marge des R-35/FCM, histoire d'avoir un 37mm long parmi les 3.On en a en effet profité pour changer les modèles, et c'est une bonne chose car ils sont autrement plus beaux.
passant : celui de RWM est un H-39
hotchkiss-h35-t1950.html
la différence du H-39 repris ici est qu'il a son bidule de franchissement à l'arrière
hotchkiss-h39-t1957.html

QU'on ne soit pas passé par la sacro-sainte "démocratie®©™" (vous savez, celle qui a fait élire Hitler et Flamby? :-D), c'est fait pour, sinon on se retrouve avec un somua hideux !

D'ailleurs Jee, tu as oublié le SOmua dont le canon ridicule le fait passer pour un gland ici :-D
somua-s35-t1958.html

Le seul défaut des nouveaux modèles est qu'il sont un poil trop gros par rapport à la taille réelle, mais c'est autrement plus joli.

...de la nécessité d'avoir une hiérarchie : quand Love chapeaute le tout (pour ne pas dire "commande"), ça tourne.
Du coup j'ai pris le relai en son absence, et c'est bon ainsi.

Par contre la sortie bâclée, c'était parce que jee a voulu bien faire pour Love, en aucun cas ça ne saurait lui être reproché,  comparé au travail qu'il a abattu entretemps.

pour les obs d'arti, oui c'est plus réaliste mais du coup on ne le reconnaît pas : c'est beaucoup de travail pour Jee de les modifier, je propose en attendant de remettre les anciens modèles, c'est Jee qui décide pour le coup, dis-nous ce que tu en pense.

L'Hist

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 23 Sep 2013, 17:48 

Pour le Somua, j'ai remis l'ancien (4.1b). Sans ça, Denis n'aurait pas accepté les autres changements. :D

Quand à la sortie "baclée", c'est vrai, j'ai voulu aller trop vite, je l'avoue, je m'en excuse auprès de tout le monde, c'est de ma faute.
J'ai voulu aller trop vite parce ce qu'on était près du but et qu'on pédalait dans la semoule.
Encore désolé.

Pour les observateurs d'artillerie, impossible de revenir en arrière, ils ne pourrais plus se coucher. Par contre, pour la 4.3, je re-ferai un truc mieux (plus belle radio).

Profil Site Internet 

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 23 Sep 2013, 18:53 

La moralité dans l'affaire c'est que quand Kortex décide en solo selon sa méthode élitiste, on a des chars affreux (alors que ceux du jeu de base étaient plutôt jolis à défaut d'être parfaits - Renault D2 exclu, c'était une bouse).

Et donc qu'en général pour ce genre de remplacements on s'en sort mieux avec la méthode des votes qui a le mérite de rassembler bien plus d'avis (le Somua en est une belle illustration, c'était manifestement celui que les joueurs voulaient voir dans le jeu, il a récolté une majorité écrasante - avoir tenté de l'escamoter en douce me paraît carrément déplacé, mais bon, on va dire que l'incident est clos, les coupables ont été fusillés, etc :D ).

En cas de désaccord un vote a en outre le mérite de désengorger une prise de décision qui se révèle difficile en vase clos (genre : "Ton avis contre le mien" + trois pleu-pleu qui regardent le combat de coqs en disant qu'ils se fichent de l'issue" :diable:).

Du coup si on pouvait éviter de le dénigrer. :inquiet:

La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 23 Sep 2013, 19:21 

Lol, tant qu'on reste bons amis :-D

Citation:
Pour le Somua, j'ai remis l'ancien (4.1b). Sans ça, Denis n'aurait pas accepté les autres changements. :D

alors du coup il n'accepte pas et en plus on a un Somua moche :-D

Citation:
Quand à la sortie "baclée", c'est vrai, j'ai voulu aller trop vite, je l'avoue, je m'en excuse auprès de tout le monde, c'est de ma faute.
J'ai voulu aller trop vite parce ce qu'on était près du but et qu'on pédalait dans la semoule.
Encore désolé.

Pas grave, mais leçon intéressante. Mais tu sais, quandj'avais 10 ans de moins on me disait d'y aller j'y allais, et seulement après je demandais "où"... jusqu'à ce que je bosse avec un mili expérimenté qui toujours me disait : "tant qu'on ne connait pas toute la mission on n'y va pas" :-D

Citation:
Pour les observateurs d'artillerie, impossible de revenir en arrière, ils ne pourrais plus se coucher. Par contre, pour la 4.3, je re-ferai un truc mieux (plus belle radio).

vendu. c'est juste le détail de face comme a dit Denis.

Citation:
La moralité dans l'affaire c'est que quand Kortex décide en solo selon sa méthode élitiste, on a des chars affreux (alors que ceux du jeu de base étaient plutôt jolis à défaut d'être parfaits - Renault D2 exclu, c'était une bouse

Allons, allons, je suis un grand démocrate :D et c'est clair que l'ancien Somua était moche, mais le somua à canon court m'a toujours déplu (alors qu'en effet mieux détaillé)

Citation:
Et donc qu'en général pour ce genre de remplacements on s'en sort mieux avec la méthode des votes qui a le mérite de rassembler bien plus d'avis (le Somua en est une belle illustration, c'était manifestement celui que les joueurs voulaient voir dans le jeu - avoir tenté de l'escamoter en douce me paraît carrément déplacé, mais bon, on va dire que l'incident est clos, les coupables ont été fusillés, etc :D ).

pas plus en douce que ça, disons pudiquement : "en petit comité", mais l'idée ne partait pas de là. d'façon c'est toujours pareil : une bonne décision est encensée, tout le monde était d'accord, etc... une mauvaise entraîne passage par les armes, genre, normal, quoi, démocratique :-D

(expression de mon papa : "une conception... éstalinienne" de la démocratie"...  :tacpan:

Citation:
En cas de désaccord un vote a en outre le mérite de désengorger une prise de décision qui se révèle difficile en vase clos (genre : "Ton avis contre le mien, + trois pleu-pleu qui regardent le combat de coqs en disant qu'ils se fichent de l'issue" :siffle:).

"en cas de désaccord" :-D Jee et moi on était d'accord, les absents ayant toujours torts, le platypus à la niche (car Rintintin était de sortie pour une fois :-D)

Citation:
Du coup si on pouvait éviter de le dénigrer. :inquiet:tait une bouse).

Le vote? moi jamais :-D
Mais uniquement quand on a présélectionné les candidats, comme dans la réalité, hein
Citation:
La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.

(le mot est de CHurchill, grand démocrate lui aussi, il a tout fait dans le dos de la démocratie et sans lui l'ANgleterre était perdue :-D
F.D. Roosevelt : "les présidents sont choisis, pas élus"... :-D
Volodia sera d'accord :-D
Donc : quand mon platypus chéri aura étudié l'histoire il comprendra son rintintin :-D

L'Hist

Sergent

Posté: 26 Sep 2013, 09:56 

les bofors sont vraiment rapides, je propose de ralentir un poil leur cadence de tir, selon votre avis.

mode fully automatic : c'est en effet très rapide

version manuelle

ici on a un sympathique dythme de 37mm (sans le son)

L'Hist

Sergent

Posté: 20 Oct 2013, 19:48 

Serait-il possible d’augmenter les dégâts des pistolets des officiers? C'est vraiment ridicule quand tu tir avec un colt c'est cours! mais c'est efficace! Je demande pas un ONE shoot mais qu'il soit utile! Ici un officier avec 24 balles à du mal à tuer un type face à lui! Il lui fait que dalle! Bref! Se serait donc une ré-évaluation des dégats des pistolets d'officier ou munition de l'officier?

On serait aussi faire quelques choses pour nos pilotes qui se trimbale avec un PM?! XD non mais dans ton avion ! Tu te balade pas avec un pistolet mitrailleur donc changer et leurs mettres un pistolet.

On n'est d'accord! c'est deux petits détails mais voila ! se serait bien de le faire! :DD

Henri de La Rochejaquelein.

Fusilier

Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Posté: 21 Oct 2013, 17:40 

La résolution maximum du jeu à pu être corrigé d'ailleurs ? Je viens un peu à l'improviste avec de long mois d'absence, oups ^^

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 21 Oct 2013, 17:48 

Non toujours pas, personne ici ne possède les compétences pour le faire.

Les personnes extérieures qui auraient les compétences ont hélas lâché prise devant la difficulté de la chose.

Image