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MessageSujet du message: [Fini] Kasserine 1.1
Posté: 03 Mai 2014, 23:48 

Kasserine 3vs3 1.1

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Caractéristiques :

Scheme : Désert
Taille : 256*256
Types de renforts : Modèles 1942/43
Nations dispos : Allemagne, Angleterre, France/USA, (-> Ces 3 nations : division blindée/mécanisée), Italie (-> Italien : division d'infanterie renforcée)
Aviation : 1 Bomber léger par joueur avec 2 vols, délai 8mn / 1 Reco avec 5 vols, délai 8mn
Durée : Renforts sur 80mn

Les Italiens sont plus faiblement équipés niveau blindés (principalement canons d'assauts) mais disposent de plus d'infanterie, de canons AC, d'artillerie et de pionniers (les autres n'ont pas de pionniers).

Les zeps de la ville donnent un renfort plus puissant. Un renforts de base arrivant 2 fois donne un prototype/char fraîchement sorti des usines (mod.1943).

Nous voici dans le défilé de Kasserine.
Un binôme s'affronte au centre dans un intense combat urbain pendant que les 2 autres s'affrontent dans la vallée entourant la ville.
Attention toutefois, les collines offrent de nombreux points de replis.

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Don Rafael a écrit:
Cpt_Love : pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être.




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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 03 Mai 2014, 23:49 

@Rommel toi qui voulait te lancer dans une carte désert. Avec les fichiers de ma carte pourrais-tu broder quelque chose en 384 dans le même style pour un affrontement 4V4-5V5 voir quadro/trio ?

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Don Rafael a écrit:
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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 04 Mai 2014, 10:56 

Pas le temps de mapper malheureusement, je suis désolé. Je peux par contre te pondre la mission une fois la map terminée si tu le souhaites, mais je sais que tu es tout autant capable que moi de faire quelque chose de sympa ;)


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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 04 Mai 2014, 19:22 

Je peux toujours te filer la carte pour que tu en fasse une version plus historique niveau renfort.

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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 08 Aoû 2014, 00:34 

@Apache si tu passes par ici.

Par rapport à ton screen :

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Voici la réponse au blocage, colline très difficilement visible :

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Une nouvelle version de la carte arrivera sous peu avec moins d'arbres et plus de blindés.

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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 09 Mar 2015, 00:16 

Citation:
Love à dit:"
Les Italiens sont plus faiblement équipés niveau blindés (principalement canons d'assauts) mais disposent de plus d'infanterie, de canons AC, d'artillerie et de pionniers (les autres n'ont pas de pionniers)."



Malheureusement les canons servent peu sur une carte où il y à arty où alors canon + performant genre 88 (Vu que on n'a pas la 94 mm Italienne) pas de halftrack et pas de DCA mobile et donc peu de moyen de labourer l'infanterie ennemi. Du moins si il passe le début de partie (Genre 30-35 min de jeux).

Du coup la plupart du temps faut compter sur l'inf. et le fusil anti-char qui n'est pas très efficasse et le pionier est dur à utiliser en vue que les munitions ne sont pas plus conséquent chez eux.





Ma conclusion est donc que je n'arrive pas à jouer Italien  !-/  et rajouter un où deux fiat 3000 et carro veloce sans trop déséquilibré le truc serait bienvenue et passer le bombardier léger en mettre un lourd.  :DD





Les collines du nord sont pas bloquer et donc accécible si c'est fait expret, les vues sont pas correct.

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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 09 Mar 2015, 02:23 

Les collines auraient du être bloquées au nord.
Pour les italiens il y a un fiat 20mm + les autoblindos

Les fusil anti-chars et molotovs t'en a en pagaille pour compenser justement (italien faut être en ville en fait).

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Don Rafael a écrit:
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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 09 Mar 2015, 07:51 

Je trouve que ces collines sont trop peu visibles dans le désert.
Plutôt mettre une oasis d'arbres et des collines qui compliquent le franchissement, mais ne pas marquer les collines comme si elles étaient réellement visibles.
Il y en a d'autres plus visilbes en "désert".

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MessageSujet du message: Re: [En Test] Kasserine 1.0
Posté: 09 Mar 2015, 20:14 

Cpt_Love a écrit:
Les collines auraient du être bloquées au nord.
Pour les italiens il y a un fiat 20mm + les autoblindos

Les fusil anti-chars et molotovs t'en a en pagaille pour compenser justement (italien faut être en ville en fait).



Du coup j'ai pas eu le temps d'avoir de fiat et j'ai eu une autoblindos... ca fesait faible ^^"

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MessageSujet du message: Re: [Fini] Kasserine 1.1
Posté: 28 Oct 2017, 11:31 

Cpt_Love a écrit:
Sortie de la version 1.1 :
-> Rajout de blindés pour les alliés
-> Corrections des collines (vues/blocages)


La version 1.2 est disponible

Citation:
-> Rajout de nombreux sons d'ambiance
-> Corrections des collines (vues/blocages)
-> Ajustement des officiers

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Don Rafael a écrit:
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