Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 12 Déc 2010, 01:59 

Le début est un cap difficile à passer. Il faut ruser non seulement pour récup' la ravi française, mais aussi la recharger en munitions.

C'est tendu ! Heureusement le Renault R35 c'est un peu comme le bras droit de Dieu descendu sur terre : il encaisse tout sans broncher.

Par contre cette baraque nécessite un temps interminable pour être délogée :

Image

Le jeu ne s'y trompe pas, pour lui, pas de problème : c'est un bunker ! Et ce n'est pas moi qui le contredirait :siffle:
Vous avez peut-être un peu abusé sous Fusion, en classifiant cette maison dans cette catégorie.
Bref.
Une fois la gare sous contrôle, ca va mieux. Dans le coin, on peut même capturer une ravitailleuse Opel Blitz à l'ennemi en se débrouillant bien.

Image

Mon hôpital, fonctionnel avec 3 infirmiers, ainsi que l'ambulance pour faire la navette et soigner les blessés ! :yeuxroulants:

Je ne mentionnerai pas le B1-Bis, mon chéri (l) . Si le R35 est le bras-droit de Dieu, lui c'est bien entendu le Très-haut en personne ! Seul le Marder II de l'autre rive aurait pu lui faire autre chose que rayer la peinture.

Tiens, l'autre rive parlons-en.

Image

Le seul autre moment un peu tendu c'est quand un panzer et un automoteur déboulent sur les arrières sans prévenir. Le Somua c'est payé le luxe de se faire amocher par le P4. Il était dans le rouge mais je l'ai réparé sans mal.

Par contre le R35 a rendu l'âme, pas de chance du tout, coup au but de la part de l'automoteur d'artillerie.
Automoteur que j'aurai bien voulu récupérer pour tatanner le 88 fixe près du pont en dur, mais les lance-flammes-potentiels-videurs-d'équipage étaient trop loin, et le temps pressait.

J'ai fais la destruction finale du pont en utilisant la bombe à retardement du sapeur dans l'angle mort du 88 mm (derrière une maison à moitié détruite).
Du coup ca me fait penser que ce 88mm fixe je n'ai jamais pu l'approcher pour lui faire du mal, même pas en rêve. Ecoeuré. Il faut dire que j'avais joué cette map avant la mise à jour en 3.8, qui m'aurait sans doute permis de vider le 88 au sniper (rien de sûr pour autant, les snipers sont rares, et il faut un officier assurant une ligne de vue pour espérer obtenir la portée maximale ou approchante).

Image

A noter que de tous mes tanks et véhicules d'attaque motorisés, au final seul le B1-Bis a survécu à la partie, le reste a été carbonisé dans différentes actions. Le Somua S35 a failli faire partie du lot des survivants, mais un accrochage sur le pont en fin de partie lui a été fatal. Il a toutefois vendu chèrement sa peau en pétant 2 panzers coup sur coup (je n'en suis toujours pas revenu).

Cette mission est tout-de-même plus facile que l'autre (En première ligne) sur le même thème.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 12 Déc 2010, 14:21 

Salut,

Je viens juste de finir cette mission, je l'ai fait assez rapidement mais pas sans pertes...

Tout allait bien, je nettoyais toutes les maisons tranquillement et je prenais les différents objectifs, mais dès qu'il fallu passer le passage du pont j'ai commencé à avoir des soucis :

Image

J'ai par contre réussi a garder tous mes chars sauf le B1-bis qui y est passé, il s'est retrouvé isolé sans aucun appui d'infanterie...

Image

Mais, j'ai quand même réussi a vider cette rive et à détruire ce satané pont ! :p

Cette carte, par contre, je l'ai jouée sous l'Edition Fusion 3.8 (donc PAS sous l'autre mod, "Fusion 3.6"), je sais pas si ça changeait vraiment quelque chose.

Ne pas cliquer ici.

Profil Site Internet 

Soldat d'élite

Mes autres jeux 2GM: Série Men of War, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Jeux de mains, jeux de pieds
Posté: 13 Déc 2010, 18:54 

Bon bien effectivement le bâtiment avec briques oranges est difficile à prendre. Puis bizarrement, le sniper dedans arrive à tirer sur mon sniper, mais mon sniper lui ni arrive pas :gne:
Pourtant si l'un a un angle de tir sur l'autre, l'autre devrait aussi avoir un angle de tir. Mais non, mon con de sniper avance pour pouvoir tirer et il ce fait évidemment flinguer.
Bon puis il y a un bâtiment nommé "garage" qui semble avoir un problème, car même caché derrière, le sniper ennemi arrive à descendre mes hommes. Surement un manque de cases pour la visibilité. Parce que j'ai vérifié, et aucun autre ennemi ne peut voir mes unités derrière.
Bon enfin voila, en plus un bazooka a descendu mes deux véhicules blindés. Un coup pour chacun en quelques secondes d'écarts. J'ai cru halluciner, mais non.

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 13 Déc 2010, 23:03 

Bon, je compte refaire à nouveau cette mission car j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le jeu était réglé sur Facile donc aucun challenge, j'me disait aussi... :pascontent:

Ne pas cliquer ici.

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 15 Déc 2010, 14:30 

:surpris: ah bah oui, là... :siffle: 'tention, c'est une toute autre musique en mode normal. Le début est à s'en cogner la tête contre les murs. Néanmoins faisable.

Bien choyer son B1-Bis, ou à défaut son Somua. Ce dernier peut véritablement sauver la mise !

Image

Profil Site Internet 

Soldat d'élite

Posté: 15 Déc 2010, 14:45 

Question par rapport à ce qu'on racontait tout-à-l'heure sur Teamspeak : si on passe le pont flottant, il y a une sorte de problème que le mappeur a oublié de corriger ? Ou vous pensez que c'est volontaire ?
Parce qu'en effet, entre le pont flottant et le pont en dur il y a une petite distance. Et si un script s'enclenche au mauvais moment, c'est un peu galère. Mais faisable apparemment.

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 18 Déc 2010, 03:49 

Ma destruction du pont à coup de bombes à retardement :

Image
Mettez en présence un pont des plus durs qui soit, et une escouade d'infanterie qui n'aime pas les ponts, avec quelques sapeurs dans le lot.

Image
Ce sapeur a bien fait son travail. Faut se barrer, ca va péter !

Image
Tout de suite, le pont présente quelques signes de faiblesse : "Oulalah, c'est bien ma veine, il fallait que je sois tombé sur une escouade qui n'aime pas les ponts". :o

Image
Rebelote.

Image
Au bout de la deuxième fois seulement, ce qui semble être de loin le pont le plus costaud du jeu est complètement coupé, on le voit bien sur cette image.

Voila, vous venez d'économiser un nombre incalculable de munitions !

Et c'est vrai pour tous les ponts du jeu : même que normalement, une seule charge explosive suffit.

Image

Profil Site Internet 

Soldat d'élite

Posté: 18 Déc 2010, 04:53 

Faudrait déjà que j'arrive à y aller sur ce fichu pont :@:
Mais y a les bâtiments qui me font ?@$µ%¨^
Bref, va vraiment falloir faire quelque chose. Et bien le faire.

Caporal

MessageSujet du message: Re: L'Honneur de la France
Posté: 18 Déc 2010, 11:23 

Pour les fusils AT, augmentez la valeur de perçage et diminuer celle de dégat

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 19 Déc 2010, 14:39 

z'êtes méchant avec le FUAC, ça n'a jamais percé plus de 40mm, et encore, c'était le PTRD popov, les autres étaient moins bone.
ça doit rester une arme anti-merdinettes, max PIV de côté, mais certainement pas vaporiser 3 KT "en brochettes" :-D

Après, selon le mode solo les dégâts sont différents en multi, j'avais tout testé mais me souviens plus à froid, je vais vérifier ça.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sergent

Posté: 01 Jan 2011, 19:39 

se rappeler que ls PIV (surtout en 1940) sont sous-blindés, alors qu'un PIAT le vaporise, c'est la moindre des choses, très bonne arme AC mais très rare en 1940.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Soldat d'élite

Posté: 03 Jan 2011, 02:41 

Bien apparemment dans cette mission, la rareté a été distribué à tous bouts de champ. :D

Sergent

Posté: 03 Jan 2011, 14:20 

"soldes exclusives" :D

L'Hist

Civil

Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 (SS2)
Posté: 01 Avr 2012, 17:02 

C'est plus un STR c'est un puzzle game. " Aller je tente le haut, ah non il y a un tank ! Bon va pour le bas, ah non il y a l' artillerie, bah va pour le millieu... :mur: "

Par contre le combo sniper + tank, c'est super efficace ^^