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MessageSujet du message: Guerre des haies
Posté: 21 Aoû 2016, 11:06 

projet map historique : Guerre des haies
Arrivé des alliés au nord, défense des allemands.
20 min de préparation pour les allemands pour simuler leurs connaissances du terrain.
Carte en cours de réalisation à partir d'image réelle.
première carte donc elle ne sera pas disponible tout de suite.

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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 21 Aoû 2016, 11:20 

Chouette le projet !

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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 22 Aoû 2016, 16:18 

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carte fini. Sans doute quelque amélioration à faire.
Je vais passer aux scripts.
Juste une petite question: si je veux simuler l'avancé des alliés et la défense des allemands, comment puis-je enlever l'activation des zeppelins pour les allemands jusqu'à ce que les alliés s'en empart mais que les allemands puissent les activer après pour simuler une reprise de territoire?


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 22 Aoû 2016, 16:28 

L'image que tu propose montre un terrain loin d'être terminé il me semble,  tu as du te tromper.

Pour les scripts je laisse quelqu'un de plus qualifié répondre même si je ne vois pas le problème normalement (ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux).

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Don Rafael a écrit:
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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 23 Aoû 2016, 12:23 

en effet, erreur d'image.
Pour le script :
Je souhaite , au début de la partie faire entrer les renfort initiaux allemands. Ainsi le joueur pourra aller placer ses soldats sur la carte (dans le délai de 20 minutes accordé). Il pourra les placer n'importe où sur la carte (en respectant bien sur la zone d'entrée des alliés). Mais, dans ce schéma ci, le joueur allemand traversera donc des zones de zeppelins placé sur la carte en les activant comme "d'habitude" lors d'une conquête classique. Ce que je veux faire, c'est "bloqué" l'activation de ces zeppelins POUR les allemands uniquement mais ensuite les "réactivé" si les alliés on réussi à capturé le/les zeppelins. Ainsi, si le joueur allemand "re capture" le zeppelins, là, à ce moment là, il puisse recevoir des renfort.


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 23 Aoû 2016, 13:44 

Si tu veux juste bloquer la capture il suffit d'activer "le temps de préparation" (ou temps d'inactivité pour les zeppelins) mais ça bloquera aussi le zep pour les anglais ... et si les allemands tiennent toujours la zone ils auront les renforts quoi qu'il arrive.

Sinon tu peux passer par les groupes ...
Les allemands initiaux Groupe A0
Les alliés Groupe A1
Les allemands qui "reviennent" groupe A2 ...

Ainsi tu pourras octroyer des renforts si les troupes A2 viennent dans la zone et qu'il n'y a plus de troupes A1 dans la zone ... Un truc dans le genre ...

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Dernière édition par Cpt_Love le 23 Aoû 2016, 14:17, édité 1 fois.
Ps : j'ai mis à jour ton message d'origine avec les images


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 24 Aoû 2016, 10:59 

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voila pour la map fini. comment fait tu pour la mettre à l'échelle love?
Cependant pour le script, je ne trouve pas le déclencheur pour définir les renfort par zeppelins. Quelle est la phrase exact pour cela?


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 24 Aoû 2016, 11:15 

Il faut passer par l'URL direct de l'image soit :
Code:
http://www.zupimages.net/up/16/34/bzw4.jpg

Au lieu de
Code:
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/34/bzw4.jpg

Puis utiliser les balises IMG avec la résolution adaptée au forum soit :
Code:
[img=1024x512]URL IMAGE[/img]

Code:
[img=1024x512]http://www.zupimages.net/up/16/34/bzw4.jpg[/img]

Au passage, jolie map. Tu pourrais utiliser l'outil "luminosité" pour rajouter des effets sur le terrain.
Par contre le design de la map est un peu fermé et laisse peu de place à la surprise (car passage dans les bois ou entre les champs).

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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 24 Aoû 2016, 12:21 

Je découvre tous les détails du projet, et j'en prend plein les mirettes ! Scotchant de voir ta progression et ton mapping grâce au générateur d'ombres ! <3 <3

Citation:
comment puis-je enlever l'activation des zeppelins pour les allemands jusqu'à ce que les alliés s'en empart mais que les allemands puissent les activer après pour simuler une reprise de territoire?

A tester car on ne l'a jamais fait, mais il faut sans doute changer le déclencheur. Habituellement on met "quand début partie" pour les zeps, de mémoire.
Il suffirait (sous réserve que le jeu accepte) de mettre "quand unités plus que 0 groupe B1 (par exemple) dans zone X (zone coïncidant avec la zone d'activation du zeppelin)". Et tu passes tous les renforts US en groupe B1.


Cependant,

Citation:
Je souhaite , au début de la partie faire entrer les renfort initiaux allemands. Ainsi le joueur pourra aller placer ses soldats sur la carte (dans le délai de 20 minutes accordé). Il pourra les placer n'importe où sur la carte (en respectant bien sur la zone d'entrée des alliés).

Tu sais il est possible dans des multi scénarisées (comme tu cherches à le faire) de donner des troupes déjà positionnées pour les 4 premiers joueurs à rejoindre. Ainsi le joueur allemand aurait déjà des troupes sur la carte sans forcément avoir à traverser par les zeppelins que tu ne souhaites pas le voir activer.

Citation:
voila pour la map fini.

J'aime. N'hésite pas à la partager ici-même, on a la possibilité de remettre les niveaux de luminosité à des niveaux "normaux", aléatoirisés, et de te refiler le résultat (l'avantage d'avoir acheté HS2 à l'époque, et de bénéficier donc de cette option dans l'éditeur "officiel"). Sinon le "risque" étant que par exemple ta forêt soit très sombre une fois la partie compilée (logique vu le niveau de luminosité appliqué dessus, ou plutôt dessous, au début du mapping).

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 24 Aoû 2016, 13:21 

Merci pour les réponse.
En ce qui concerne le script, je vais sans doute partir sur quelque chose de plus simple pour démarrer. Les allemands devront donc activer les zeppelins mais je leur donnerait de faible renfort au début qui augmenteront en nombre au fur et a mesure de leur capture de zeppelins. Le problème si je place directement les unités allemandes et le non libre arbitre du joueur. ainsi le/les joueur(s) allemands devront choisir entre éparpiller leur force sur toute la map ou décider d'organiser au mieux le troupes sur une zone moins éloigné de leur spawn (sud) (avec les 20 minutes, il y aura ainsi un choix à faire)

Pour la carte en elle même, j'ai déjà replacer un générateur d'ombre vierge. J'ai donc moi même ajuster le niveau d'ombres (il me reste quelque finition mes le rendu est bien meilleur).
Pour la poster, comment faire? (ainsi pour pourrez modifier la carte sur certain détails utile qui vous paraîtront nécessaire)?


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 08 Nov 2016, 21:40 

Je vais essayer de terminer la carte rapidement ( script). En attendant je vais poster la carte ici, ainsi vous pourrez peut etre modifier des choses qui vous sembleront utile . ( tu a parler dun design fermer love, que me propose tu de faire pour y remedier) ? ( je n est aucune de la maniere dont on la met sur le forum cependant....)


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MessageSujet du message: Re: Guerre des haies
Posté: 09 Nov 2016, 22:37 

Pour le design je sous-entendais que la zone forestière serait bien pour quelqu'un comme Denis mais que sinon il ne s'y passera jamais rien et les gens préféreront se concentrer sur les champs ouverts tout autour ...

Pour le partage de la carte tu peux faire un zip du dossier éditeur que tu peux nous envoyer par mail ou déposer sur wetransfer puis transmettre le lien ici sur le forum.

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