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Sergent
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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 20 Juin 2012, 11:22 

Additif (hier je n'ai répondu qu'à la moitié de la question: :
Citation:
un "+" signifie qu'il faut mettre les deux *première unité* + *deuxième unité* contre l'équivalence de départ

en effet je devais être bourré pour écrire ça - en fait il y a deux choses différentes :
-le "1+", "2+", expliqué hier
Citation:
"1+/2+..." = "au moins 1 / au moins 2"
==> il est conseillé de mettre un surnombre (3 pour 2 le plus souvent, 4 pour 3 selon la configuration), ou alors de compenser par un autre bonus ailleurs (si on veut du un contre un, l'équivalence est faussée, donc il faut un bonus ailleurs).

-le "ET" que j'utilise pour différencier : genre, une équivalence ou je propose deux unités pour une en face (mais ça je mets ça dans les NB / E (proposition d'Equilibrages)

Clairement beaucoup de choses peuvent être allégées (mais comme j'ai laissé ça en mode "glandouille depuis six mois en fait...)

Citation:
"1+ T44/KV85/JS1 (IMSD)[NB32]

ça voulait donc dire : 1 T-44/KV-85/JS-1 + un bonus pour les popovs (surnombre 3 pour 2, 4 pour 3 ou un bonus ailleurs pour les popovs).
NB-32 --> Notra Bene n°32 :
Citation:
"Le panther one-shot le T-44 (pas toujours), et est invulnérable au 85mm, SAUF LA VERSION "D".

...Ce qui en fait n'est pas vrai : tous les panthers prennent ldes dommages au 85mm, mais c'est la "loterie" : parfois ils l'encaissent sans broncher.
les 4 panthers sont en fait similaires, en termes de blindages.

Citation:
Du coup pour une première approche ce tableau est parfait. Les réglages plus fins se faisant après un premier test et avec l'aide de mappeurs plus expérimentés

il sera parfait tout court, dans la version nouvelles. Aujourd'hui en effet sujet à caution.
Je termine les chars légers pour la fin juin, au moins que le tableau allemand "fasse foi", soit complet.

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Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

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Posté: 01 Juil 2012, 14:33 

Tableau actualisé, grosses modifications concernant les petites unités, pour l'instant seule la partie teutonne fait foi, je n'ai pas encore repris les grosses unités, mais là les données étaient nettement plus fiables (mes premier tests avec les petites unités étaient foireux).

cases vertes = "OK" (données reportées dans les parties du tableau correspondant aux autres nations
cases jaunes = "pas encore corrigé chez les autres nations" (cases jaunes chez les teutons = données non reportées dans la partie du tableau concernant les autres nations.)

comprendre : la partie utile ce sont les petits chars (jusqu'à PIII/L chez les teutons), et uniquement à partir de la section du haut (colonne "Allemagne").

NB : tout ceci (et les remarques postées dans "atelier de modding") sont faites à partir du lang de la dernière édition officiellement connue.

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Posté: 05 Juil 2012, 21:16 

transmettez le tableau aux mappeurs (Love et Echo, mais Love aura dû faire entretemps), et balancez moi les choses qui vous font tilter ou les diverses médisances communes? :d
...BIG BROTHER VOUS FERA AIMER SON TABLEAU...

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Posté: 05 Juil 2012, 23:02 

Bien reçu Kortex ;) Le lien de ton premier post n'est pas mis à jour ? Si jamais je le ferais demain (en plus de filer le tableau à Apache qui commence une map).

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Posté: 06 Juil 2012, 16:33 

Non pas à jour en effet, c'ets le platypus dans sa grande glouare qui avait posté, le platypus est beau quand j'ai besoin de lui pour qu'il actualise le lien :-D

Encore une fois, version "temporaire", mais pour aider les mappeurs, il y avait beaucoup de boulettes concernant les petits chars, car mes premiers tests étaient foireux (aujourd'hui je teste tout avec deux PC en lan, les donénes sont donc fiables).

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Posté: 21 Juil 2012, 16:52 

Salut,

Ayant énormément joué et mappé sur SSF (SS2 aussi mais c'était il y longtemps)
J'ai décidé de reprendre le jeu et j'ai pu installer et tester Hidden Stroke Fusion.

Je suis vraiment content, tout marche impeccable sur mon pc portable (sauf SSF ou je dois aller sur mon fixe)
Me souvenant encore comment marche l'éditeur, je vais avancer très vite pour les terrains, et ça fait plaisir.

Seul problème, les équivalences des blindés entre les différentes nations.
Sur SSF, il n'y a aucun problème puisque ce n'est pas vraiment réaliste au niveau des dégâts.

Sur Hidden Stroke, et n'ayant joué qu'hier, la c'est complétement différent.
Les tigres 2 sont réellement presque invincibles... les tigres détruisent en un coup les pauvres shermans :) logique.

Problème, n'ayant pas encore tellement d'expérience sur le jeu, c'est difficile pour moi de savoir quelles unités utiliser pour rendre le combat équilibré.

Voila déjà ce que j'aurais pu faire de connaissance.


__________________________________________________________________________



Chars légers :

Allemagne : Pz3
Russie : T26 "Popov" :P (Je suppose que le T26 se fait massacrer, remarque comme tous les chars légers...)
USA : Stuart


Chars moyens :

Allemagne : PZ4
(il y a plusieurs versions dans le jeu je crois..laquelle choisir?)
Etats-Unis : Sherman M4A1
Russie : T34
Vaut t'il le coup de mettre la france ou la Grande bretagne?
France : ?
UK : Matilda 2? A27 - Cromwell? (s'il y est)


Chars moyens 'lourds'


Allemagne : Panther
Russie : T34-85
USA : Sherman Firefly


Chasseurs de chars 'moyen'

Allemagne : STUG (voire Hetzer?)
Russie : SU76
Etats-Unis : M18 Hellcat (voire M10 si le hellcat est trop naze dans le jeu.. vu qu'il a surement une protection en carton)
Le fait que les américains aient des chasseurs de chars à tourelles rend vraiment le jeu tactique plus intéressant mine de rien.


Chasseurs de chars lourds :

Allemagne : Jagpanther
Russie : SU85
Etats Unis : M10 Wolverine
UK : M10 Achilles
-y'a t'il les deux versions : Wolverine et Achilles?
UK-USA : M36 Jackson si présent?



Chars lourds :

Allemagne : Tiger
Russie : IS2
- la encore, je ne sais pas si c'est très équilibré... a voir en fonction des autres pour compenser
USA : Pershing
- étant donné qu'il n'a pas tellement combattu, je n'aimerais pas le mettre en trop grande quantité.. la ou le tigre était vraiment présent en nombre


'Vieux' chars lourds :

Allemagne : ?
Russie : KV1
UK : Churchill


Canons automoteurs :

Allemagne : Hummel? ....
Y'en a tellement... Y'a que l'embarras du choix...
Russie : ?
USA : M7 priest
UK : Bishop


DCA


Sur halftrack :

Allemagne : Le halftrack allemand avec la DCA de 20mm
USA : Le halftrack US avec la DCA
- me rappelle plus tous les noms
Russie : ?

sur blindé :

Allemagne : Wirbelwind
USA : ?
- Y'en a un US dans le jeu me semble t'il aussi mais msouvient plus le nom
Russie : ?

Canon au sol antiaérien :

Allemagne : Flak 88 ou celui russe qui ressemble
Russie : Le canon traditionnel anti aérien russe de SSF ^^
USA : ?

Canon antichars :

Allemagne : Pak de 75
Russie : 76... ZIS3 je crois
US-UK : canon de 17livres? (ou pounds jsais plus)



Voila, si vous avez des remarques, tout est bon à prendre. Et puis je pense que ce sujet pourrait être utile pour discuter des forces des équipements en jeu des factions...et donc créer des maps les plus équilibrées possibles !

Toutes vos réponses seront utiles. Je ne peux pas jouer jour et nuit pour connaître toutes les différences et vous connaissez tout ça certainement mieux que moi.


PS : Je n'oublie pas le japon ou la france.


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Posté: 21 Juil 2012, 18:21 

Ahem :) Déjà, Bienvenue :)

Ensuite, pour les équivalences, tu as le tableau de Kortex qui est très bien et qui donne une idée plus précise que ce que tu as rédigé. Pour ne citer que le Hellcat, il a beau avoir un blindage en carton, il est difficile à toucher du fait de sa vitesse. Un Hellcat bien manié peut faire extrêmement mal :)
Bref, je te laisse voir le sujet correspondant et te souhaite bon courage.

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Posté: 21 Juil 2012, 19:11 

Ah merci beaucoup pour ta réponse, ce tableau va m'être rapidement indispensable. :dechire:

Par contre, petites questions :

il y a jusqu’à combien de joueurs à jouer sur HS Fusion ou encore SSF?

Quelles tailles de maps sont les plus jouées? (je vois mal une 500x500 pour un 2vs2... et faire une 128 ne me semble acceptable que pour un 1vs1..)

Même si personne ne répond, ce n'est pas grave, on aura très certainement l'occasion de jouer ensemble et donc de discutailler !

Tchüss.


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Posté: 21 Juil 2012, 20:17 

Bonsoir et bienvenue,

Vu ce que tu cites plus haut je comprends tes soucis d'équilibrages lors des parties.
J'espère que le tableau t'aideras sur ce point, mais n'hésites pas de toute façon à mettre tes doutes sur le forum.

Pour les joueurs, on arrive encore à faire du 6v6 (c'est rare) sur HS2 Fusion.
Sur SSF je crois qu'ils font du 3v3 / 4v4 sans trop de soucis.

Les tailles de maps les plus jouées (après ça dépend de la carte, genre ville ou champs, beaucoup ou peu d'unités) on 128x128 pour 1v1 a 3v3, 256x256 de 2v2 - 1v1v1 à 6vs6 et 384x384 3v3 voir 4v4 à 6v6 ...

Les 512 sont pas ou peu utilisées, c'est beaucoup de vide, des parties interminables etc. certains trouvent certainement leur plaisir la dessus c'est marrant une fois dans l'année sinon.

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Posté: 21 Juil 2012, 20:20 

Noooon c'taffreux !! Kortex !! Y'a un front de propagande anti-512 ! :'(

Viens vite nous sauver !

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Posté: 21 Juil 2012, 21:40 

J'interviens avant Kortex, les 512 c'est sympas de temps en temps. En étant nombreux c'est encore mieux. Parce que même si on est nombreux, vu l'espace offert, les possibilités tactiques sont immenses.

Sinon comme dit Love on les joue rarement, je pense qu'il faut plus se concentrer sur les 256. Ce sont les cartes les plus jouées.

Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur ce forum donc n'hésite pas. Aucune question n'est idiote.

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Posté: 23 Juil 2012, 06:36 

hs2-fusion-tableau-d-equivalences-beta-t338.html

héhé

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Posté: 23 Juil 2012, 22:32 

EN effet, le équivalences d'HS2 c'est un bordel monstrueux, CAR le jeu est richissime en matière d'unités. C'est ce qui rebute les abrutis de base, et fait même parfois hésiter les autres...

Vois donc avec nos loustics pour la dernière version, je suis en train de la reprendre mais c'est long.
LEs détails de l'avancement dans le sujet correspondant.
L'apport de la nouvelle version corrigée est que j'ajoute pas mal d'équivalences "alternatives".

Concernant la taille des maps, la seule règle est qu'il n'y en a pas.
Après, le bon sens, c'est de commencer par mapper une 128 et de la finir, pas de commencer une 512 sans jamais la finir. Sauf si évidement tu te sens d'attaque.

PLus c'est grand, plus c'est stratégique, et en même temps plus ça avantage les joueurs n'étant pas des brutes.
A contrario, les bourrins type Love ou Goulag préfèreront du petit espace avec des chars "tas contre tas". Ils n'aiment pas être surpris et perdre 5 chars parce que 20 héros s'y étaient embusqués.

donc, réponse simple : on a besoin des deux types de maps, une 512 en 3h on peut rarement mais c'est intéressant. Un 128 pliée en 40mn ça peut aussi lasser. Tous les concepts sont possible entre ces deux extrêmes. Mettre beaucoup de joueurs sur une petite map, avec peu d'unités chacun ça peut aussi être intéressant pour forcer le jeu d'équipe.

Love et les autres, n'hésitez pas à me reporter (en off au beosin) les coquilles ou suggestions/contestations, soyez sûrs qu'un officier de police viendra vous éclater la gueule contre le pare-brise (2mn du peuple)

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Posté: 24 Juil 2012, 17:41 

Merci à tous pour vos réponses.

Je me sens vraiment idiot d'un coup, je n'avais même pas vu le 'tableau d'équivalence' dans annonce.
En tout cas, il va bien me servir.

Personnellement, je vais me concentrer sur les maps de taille 256*256.
Je passe tellement de temps sur un bout de quartier (ou juste une route) que commencer une 512 me prendrait 2mois.
En parlant de graphisme, y a t'il une section de type 'donnez des images de terrain que vous réalisez ou vu sur des cartes" ? C'est souvent le problème de trouver des idées lorsque l'on crée une map.. des petites astuces pour rendre moins fade les cartes sont toujours les bienvenues !


Je sais que les équilibrages et les types de jeu sont primordiaux pour un mappeur, et qu'une map ne peut évidemment pas plaire à tous le monde. Je suis donc ouvert à toute critique, même les plus négatives.

Un jour j'avais crée une carte sous SSF. 4vs4 sur une 128. (je raconte ma vie xD)
J'ai passé beaucoups de temps à faire la carte et elle a été assez aimée parmi certains joueurs allemands (et détestée par certains joueurs avec qui je jouais :yeuxroulants: )
La carte avait beaucoup d'unités sur une petite surface. La carte se terminait en 30 minutes et il n'y avait pas tellement de grosses stratégies possible... par contre c'était un "plaisir" de rusher sur cette map.
(En gros, un endroit plage, un endroit foret ville, un endroit ville foret, et un endroit champs)

J'aimerais beaucoup retrouver cette carte. Elle s'appelle "Tandis que le führer dort". (SSF)
Si tu as encore cette map Goulag, ça me faisait plaisir si tu pouvais me la passer ^^

Je ne compte pas y jouer, seulement reprendre des idées pour mes futures maps.



Pour information, j'ai commencé une 256x256 sur Hidden Stroke Fusion. Décors SSF Eté..
Lorsque je lui trouverai un nom, je la posterai dans les projets :)


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Posté: 24 Juil 2012, 20:01 

Je peux t'offrir l'intégralité de mes dossiers éditeurs, ça te fera de quoi avoir de l'inspiration.

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Posté: 09 Aoû 2012, 15:42 

j'avance, j'avance...
le B1-bis est maintenant une tuerie chez les légers, comme ça devait être :-D

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Posté: 16 Jan 2014, 19:06 

Le panther est véritablement une tuerie à équilibrée en face d'anglais ou d'américain.

Des conseils?

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."

Henri de La Rochejaquelein.


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Posté: 17 Jan 2014, 11:49 

Désolé de te décevoir mais le panther n'est pas le über-panzer que prétend la rumeur.

Coté russe il peut être remplacé par un chasseur 100 ou 122mm ou 1 Tigre & 1 Panther peuvent donner lieu à 1 JS-1 + 1 JS-2

Coté anglais 2 panther et 1 Pz4 peuvent donner lieu à 2 firefly et 1 comet ou 2 firefly et un sherman 76

Coté us 2 panther et 1 Pz4 peuvent donner lieu à 1 jumbo 1 jackson 1 hvss ou 3 hvss

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Posté: 17 Jan 2014, 13:16 

Merci du conseil! :)

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Posté: 20 Jan 2014, 15:34 

le souci est que le Panther est relativement destructible, MAIS qu'il a une fâcheuse à one-shooter ses adversaires "chars moyens". Même un JS-2 de face se fait souvent mettre dans le rouge.

D'autant plus qu'il reste mobile.

Les Services Kortexiens recommandent donc :

US :
PED (Pas d'Equivalent Direct) : 1+ ou 2 Sherman-76/HVSS(+R), Possible Pershing ou bonus Jumbo

GB :
PED : 1,5 Firefly (I), Comet (V ms R+TR+COS), ou idem US, P bonus Churchill-VII à la place du Jumbo "bonus" si 1"+"Sherman-76mm

JAps :
PED: 2.5+ Chi-To/Chi-Ri-75mm, 2+ Chi-Ri [E14], rajouter des Ho-Ri en Bonus 1 pour 2 ou 3 chars Jap)

Ru :
PED :  1,5 T44/KV85/JS1 [il faut un surnombre ou d'autres bonus,  NB32&33], Possible JS-2

NB-32 : Le panther one-shot le T-44 (pas toujours), et ne prend pas toujours de dommages face au 85mm. Rajouter un bonus côté Russe, surnombre (3 pour 2 ou 4 pour 3) ou bonus si "1 pour 1"(chasseur de char bonus, Su-85/100/122/152 suivant l'ambiance)

NB-33 : Chose peu connue : le Tiger ne perce pas le T44 ou le JS-2 de face. Se servir de ce désavantage allemand pour compenser NB32 face à des panther.

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