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Posté: 24 Nov 2011, 12:46 

Précise toujours en donnant un exemple de char qui est déjà bien placé dans la catégorie où tu veux le mettre. Comme ca je n'ai qu'à regarder le char en question et recopier sa catégorie dans ceux visés. Non parce que sinon disons que de base les noms de code des cat ne sont pas tous intuitifs. Certains sont même contre-intuitifs.

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Posté: 24 Nov 2011, 15:04 

Il était temps de voir de la progression ici et vous m'en voyez fort satisfait.

Par ailleurs qu'est-il advenu de l'übertableau ?

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Posté: 24 Nov 2011, 15:18 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
héhé, "les beaux esprits se rencontrent" !
Je suis en train de le reprendre, prélude aux renforts pré-générés.

résultats à l'horizon 2018 !


Te presses pas surtout, si on t'écoute on sera mort avant :D

Tu veux quand même pas partir en laissant derrière toi quelque chose d'inachevé :D

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Posté: 24 Nov 2011, 15:35 

disons que je ne suis pas sûr que ça soit une priorité existentielle :-D

tiens, Rommel a blindé le KV-2 à combien?

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Posté: 24 Nov 2011, 15:44 

Mais tu vas te bouger les fesses oui :D

Tu peux nous faire un truc beaucoup plus simple que tout ce que tu avais pu nous faire la première fois.

Une équivalence point-à-point est peut être mieux qu'une équivalence par bloc.

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Posté: 24 Nov 2011, 15:49 

tableau : unité par unité
renforts pré-générés : au plus proche
les finasseries asymétriques seront à la discrétion des mappeurs.

Au passage je vois les prises d'expérience : à titre indicatif, un impact de 76mm long US fait prendre 14-16 XP à sa cible, que ça soit un KV-2 (milieu du jaune) ou un PIV (dans la fin du rouge). Pour moi ça pourrait être au moins doublé, voire triplé.

POssible que ROmmel ait augmenté l'effet des grenades. des SDKFZ allemands se font péter à la grenade, avant seulement les japonais, mais je peux me tromper (ça a toujours été comme ça?). C'est inégal, surprise sympa

le vidage des équipages facilite le vidage des certains hanomag, c'est intéressant.
mais pour des chenillettes, qu'elles explosent avec une granade, Caren-Loyd, je trouve que c'est un peu trop. C'est surtout inégal, certains pètent à l'impact, mais un humber-2passagers peut se prendre une séri de grenades sans problème, ou péter sur une. Suspense :D

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Posté: 24 Nov 2011, 18:29 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
POssible que ROmmel ait augmenté l'effet des grenades. des SDKFZ allemands se font péter à la grenade, avant seulement les japonais, mais je peux me tromper (ça a toujours été comme ça?). C'est inégal, surprise sympa


Le vidage/destruction à la grenade ça reste aléatoire et c'était le cas avant aussi du Halftrack au SDKFZ en passant par les CardenLoyd et les Japs.
Faire si jamais une liste de ceux qui sautent alors qu'ils ne devraient pas et vice-versa ... histoire qu'on corrige et qu'on test.

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Posté: 24 Nov 2011, 18:59 

voui je les reprends tous en listant ça.
j'avais déjà une abbréviation "VG" (vulnérable à la grenade", et je précise entre parenthèse (explose/vidé, explose parfois, explose rarement, etc...)

à la relecture on verra ce que ça donne, éventuellement je vois selon les catégories possibles, si il y a des modifs à faire, mais c'est sympa qu'une grenade puisse faire effet de temps en temps. Par contre ça ne laisse pas de carcasse.

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Posté: 01 Déc 2011, 18:48 

Les catégories reprises, voyez si il manque quelque chose, encore une catégorie de libre

1-tankettes /(classe Panzer I, merdinette lente jap)
2-reco mg rapides (BA-64 - Sdkfz-mg)
3-Reco-20mm (semi-couverts pour la plupart)
4-Reco Antichars (AC - couverts, je pense y verser le Hellcat, les BT-7 aussi)
5-Moyens rapides (Chaffee - T-34)
6-Légers & Lents (T-26, Grosstraktor...)
7-Moyens lents (Sherman)
8-Chasseurs légers (sans tourelle)
9-Chasseurs Lourds (inclus : avec tourelles) -[éventuellement une catégorie spéciale "chasseur avec tourelles", ça pourrait être pratique]
10-Artillerie automotrice (type Wespe, mais incluant half-track mortier - half-track-obusier léger, stuart-obusier léger)
11- Artillerie automotrice d'assaut (KV-2 / Brummbär)
12-Lourds
13-Lents (moyens/lourd - B1-bis/valentine/Churchill)
14- Camions blindés / tracteurs-mg / chenillette (au passage le camion blindé jap doit pouvoir tirer du lourd)
15-Génie : démineurs / lance-flammes [éventuellement une catégorie à part "lance-flammes + Canon]
16-Amphibies (tous, indépendamment de l'armement)
17-DCA
18- Rebouteux
19-Half-Track

Modif possible : fondre les tankettes-mg avec les reco-mg, pour dégager une éventuelle catégorie lent-20mm ou chasseurs à tourelles (possible également de fondre les chasseurs-tourelle type M10 avec les moyens, puisqu'on y trouve bien des Sherman-76mm, mais la catégorie chassseurs-moyens leur convient tout aussi bien pour les laisser séparer, à voir avec la pratique).

ça inspire quoi à qui?
des idées d'oublis?
des devinettes à me poser pour voir si le système se tient?

Le Panther est en Lourd, mais pourrait être avec les moyens-rapides (classe T-34/85, T-44), vous préférez quoi?

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Posté: 01 Déc 2011, 19:15 

Moi ca me va à part la catégorie démineurs+lf, ou canon+lf, j'ai un peu de mal à voir l'association d'idée.

Le Panther devrait être de classe T-34 (moyens-rapides) pour moi. Il a été développé niveau maniabilité et rapidité comme une réponse à ce dernier, si je me souviens bien.

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Posté: 01 Déc 2011, 19:28 

On dirait presque de l'équilibrage de vous savez qui ... Hellcat avec BT-7 ...
Mais on va me dire de proposer au lieu de moufter ...

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Posté: 01 Déc 2011, 19:40 

On parle juste des "double-clic" de sélection pour l'instant. Donc BT-7 et Hellcat ca reste pertinent si le critère de ton action est la vitesse (aller enquiquiner le mec en face avec un peloton de rapides).

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Posté: 01 Déc 2011, 19:50 

Oui je viens de reprendre le tableau, l'idée c'est de limiter le nombre de double-clic.
il faut raisonner "nation par nation" et non "unité par unité"

avec les Russes on double clique on choppe tous les BT-2/5/7, BA-10 etc...
avec les US on double clic on choppe M8 et Hellcat

Panther moyen-rapide OK

démineurs/lf = "génie", également démolition. pour éviter les doubles-clic.

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Posté: 01 Déc 2011, 20:04 

Je viens de faire tout le tableau, ça me semble se tenir.

1-Tankette/reco-mg
2-reco-20mm
3-reco AC

4-lent-léger
5-lent-lourd
6-moyen
7-moyen-rapide
8-lourd

9-chasseur léger
10-chasseur lourd

11-arti-autopropulsée
12-arti d'assaut

13-half-track
14-rebouteux
15-génie

16-amphibies
17-tracteurs
18-DCA

une catégorie libre : ça peut servir pour d'autres trucs, parmi les autres catégories déjà existantes :

-véhicules légers
-camions
-AC
-AC-lourds
-Arti
-Arti-lourde
-lanceurs (tous confondus)
-FLAK fixe
-FLAK fixe légère

(suivant possibilités)

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Posté: 01 Déc 2011, 20:17 

CHARS DéMINEURS et non sapeurs (les goliath restant parmi les démineurs)
CHARS-LANCE-FLAMMES et non lance-flammes d'infanterie

...je ne parlais que d'unités motorisées

ça fait 3 sous-cat, chiant ingame, mieux vaut les séparer manuellement que les collecter manuellement pour les déplacer en tas sans les perdre
réfléchis-y je fais pareil
multiplication de sous-Catégories chiant ingame, à éviter

selon vos avis

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Posté: 01 Déc 2011, 20:18 

ben euh... mieux d'avoir une catégorie lance-flammes séparée je dirai. Remarque, je sais pas avec quoi ils ont mit les chars démineurs pour l'instant.

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Posté: 01 Déc 2011, 20:56 

Citation:
Denis_48 dit :
*sinon je regarderai avec quoi ils les ont mis la
*mais si ils ont leur propre catégorie
*je pencherai pour les y laisser
*maintenant, pas sûr
*si ils sont avec des réguliers, ta proposition se tient

KORTEX dit :
*d'ailleurs je ne sais même pas non plus, mais je pense démineurs et LF deux cat différentes
Denis_48 dit :
*au moins il seront alors plus visibles, specifiques
KORTEX dit :
*c ça l'idée

Denis_48 dit :
*oui faut voir avec quoi ils sont là.
*ca pourrait se tenir j'ai souvenir qu'ils sont pas distingués des réguliers
*genre tu double clique tes sherman il vient avec
*ou idem avec mathilda

KORTEX dit :
*dépend p-ê des nations
*semi-confirmation instantanée : démineurs avec T-34, LF indépendants (RUsses)

Denis_48 dit :
*ok
*ben alors oui ca sera deja mieux
*démineurs+LF semble finalement un bon compromis :D

KORTEX dit :
*dans une cat "génie" - en effet tout ça constaté après multiplications des incohérences - alléger le jeu "par nations"

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MessageSujet du message: Renforts pré-générés
Posté: 04 Juin 2014, 11:25 

sujet déplacé je ne sais où.

Bientôt terminé (1h par renfort c'est long), pour le récap:

y a t'il moyen d'ajouter encore des renforts? (en proposer plus que 45?)

Compagnie infanterie + cam (100+/-) [2 section feu 1 section choc + train de soutien]
Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)
section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)
section infanterie soutien/train (mg - mo- tp) + cam (30 +/- ) +ambu
escouade inf légère (1941 sans AC) à pied (12)
escouade inf légère (1942 fuac) à pied (15)
escouade inf légère (1943 bazoo Piat mines) à pied (15)
esInf lég (1944 bazoo Piat PzSchreck) à pied (15)
esc inf AC (15)
esc inf elite a pied(25)
esc inf AC+cam (12)

genie a pied (10)
genie léger - caisses
genie de choc (blindés -démolition)

cam can leg section (3/4 pièces)
cam can moy section (3/4 pièces)
cam can lourd section (3/4 pièces)
CiePak (9/12 pièces)

Etat Major (Colonel/Général)

flak fixe leg (2-4 pièces + servants)
flak fixe lourde (2-4 pièces+ servants)
flak fixe lourde asymétrique (2-4 pièces+ servants)
flak mobile lourde (2-4 véhicules)

Arti cpgn section (2-4 pièces + train)
Arti moy section (2-4 pièces + train )
Arti lourds section (2-4 pièces + train)

Lanceurs légers (1-2 unités+ train)
Lanceurs lourds/ arti spéciale (1-3 unités train)
mortier lourds & co (1-3 + train)

reco ultra legere 1942 max (section 4 véhicules +/-)
reco leg 1944(section 4 véhicules +/-)
reco lourde (section 4 véhicules +/-)

chars légers 1942 (section 4 véhicules +/-)
chars légers avancés 1945(section 4 véhicules +/-)
chars moyens (section 4 véhicules +/-)
chars lourds (section 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (section 4 véhicules +/-)

chasseurs légers (section 4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (section 4 véhicules +/-)

Elite (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
Groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)
Groupe d'assaut OverBill (plus de budget, plus de cascade...)

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Posté: 04 Juin 2014, 17:36 

Vu que je ne sais pas si on peut repousser la limite des 45 je te dirai non pour l'instant.

45 ça me semble déjà pas mal !

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Posté: 08 Juin 2014, 20:25 

question existentielle : me faut-il faire un renfort "moutons, ours et consorts"...?
je me tâte...
:-D

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