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Posté: 09 Juin 2014, 12:23 

Comme tu veux.
Par contre j'aimerai bien savoir quand (le plus rapidement possible) et comment on les intègre au jeu ?

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Don Rafael a écrit:
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Posté: 12 Juin 2014, 12:07 

2 façons de comprendre ta question :

-les intégrer à l'éditeur, c'est ton affaire
-les intégrer au jeu (mapping), faire "générer", on a alors une combinaison de jusqu'à 7 choix (pour lesquels on a donc 45 possibilités), ce qui donne "un" renfort au final.

qui m'avait demandé le tableau d'équivalences? j'avais oublié de le transmettre comme demandé...

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Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

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Posté: 12 Juin 2014, 12:43 

dites-moi, j'ai loupé un éppisode ou on n'a plus le châssis de sherman + mortier, genre Kangaroo ou je ne sais plus quoi???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ ... s_Kangaroo
https://www.google.fr/search?q=kangaroo ... 52&bih=711

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retrouvé !
il est dans la catégorie "spécial" des "US".
Il faudrait le mettre au moins dans les "tracteurs d'artillerie :-D

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Posté: 12 Juin 2014, 14:52 

C'est unité boguée qu'il faut absolument éviter d'utiliser pour l'instant.

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Don Rafael a écrit:
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Posté: 12 Juin 2014, 15:20 

arf...
Ne peut-on alors pas lui mettre les données du Half-track-mortier modifiées en tracteur d'arti?

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Posté: 12 Juin 2014, 15:22 

C'est un problème de modèle d'unité pour l'instant pas de fiche.
Probablement des animations à refaire en fait.

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Don Rafael a écrit:
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Posté: 03 Déc 2014, 19:45 

je termine ça à partir de ce week end, pour l'actualisation

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Posté: 03 Déc 2014, 20:36 

Super.
J'ai justement 2-3 trucs à terminer et des suggestions de renforts pourraient être sympa :)

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Don Rafael a écrit:
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Posté: 06 Déc 2014, 19:04 

pour mémoire, ceux déjà faits (7 nations à chaque fois) :


Compagnie infanterie + cam (100+/-) [2 section feu 1 section choc + train de soutien]

Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)

section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)

section infanterie soutien/train (mg - mo- tp) + cam (30 +/- ) +ambu

escouade inf légère (1941 sans AC) à pied (12)

escouade inf légère (1942 fuac) à pied (15)

escouade inf légère (1943 bazoo Piat mines) à pied (15)

esInf lég (1944 bazoo Piat PzSchreck) à pied (15)

esc inf AC (15)

esc inf elite a pied(25)

esc inf AC+cam (12)

genie a pied (10)

genie léger - caisses

genie de choc (blindés -démolition)

cam can leg section (30-3 pièces)

cam can 50mm section (30 - 3 pièces)

cam can lourd section (30 - 3 pièces)

CiePak

Etat Major (Colonel/Général)

CamCan spés

pzgrenadieren/chevaucheurs de chars

flak fixe leg (2-4 pièces + servants)

flak fixe lourde (2-4 pièces+ servants)

flak fixe lourde asymétrique (2-4 pièces+ servants)

flak mobile  (2-4 véhicules)

Arti légère section (2-4 pièces + train)

obu moy section (2-4 pièces + train )

obu lourds section (2-4 pièces + train)


ceux restant à faire :


















































lanceurs légers (1-2 unités+ train)

lanceurs lourds/ arti spéciale (1-3 unités  train)

mortier lourds & co (1-3 + train)

reco ultra legere 1942 max (peloton 4 véhicules +/-)

reco leg 1944(peloton  4 véhicules +/-)

reco lourde (peloton 4 véhicules +/-)

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)

chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)

chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)

chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)

chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)

Artillerie autoportée (peloton  2-4 véhicules)

groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)



(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc...

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Posté: 31 Jan 2015, 18:53 

ceux restant à faire :

lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds/ arti spéciale (1-3 unités  train)

mortier lourds & co (1-3 + train)
Artillerie autoportée (peloton  2-4 véhicules)

reco ultra legere 1942 max (peloton 4 véhicules +/-)
reco leg 1944(peloton  4 véhicules +/-)
reco lourde (peloton 4 véhicules +/-)

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)
chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)
chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)
chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)

(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc...

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Posté: 01 Fév 2015, 04:34 

J'suis super content que ca se finalise Kortex! :) Courage! on n'est avec toi bonhomme si besoin demande! =)

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Henri de La Rochejaquelein.


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Posté: 01 Fév 2015, 10:18 

en fait j'adore faire ça, c'est super intéressant de s'imaginer jouer chacun des 7 camps en se demandant :
1-le plaisir de jeu (je mets pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas trop en général, genre des caporaux pour conduire les jeeps de commandement plutôt que des équipages...
2- les possibilités
3- les chances de faire jeu égal.

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Posté: 01 Fév 2015, 13:42 

J'attends de voir ça :D

Ma critique sera à ne pas en douter très constructive :)

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Posté: 21 Fév 2015, 21:27 

je m'amuse bien,  restent à faire :

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)
chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)
chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)
chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)

(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc... 

j'ai une place dégagée en fusionnant les 3 groupes de recos (en fait seulement 2 geoupes : reco 1942 et reco-45, les équilibrages imposaient ça), quelqu'un voit une idée à laquelle je n'aurais pas pensé?

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Posté: 03 Mar 2015, 19:29 

la place "bonus" a été prise par un groupe de "chars du pauvre, genre 1940 max, et encore :-D
V'là l'équilibrage avec les US/GB...

le 76mm du BT-7A et du T-35 a bien été revalorisé, hein?

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Posté: 04 Mar 2015, 14:09 

Achtung, il faut modifier dans l'éditeur : la date de production du Praga-38 : 1941-42, par opposition au Praga-35 (1935-39), car avec Rommel nous avions boosté le P-38 comme il devait l'être, cad. un Praga-35 "tardif", avec blindage à 50mm et 37mm long.
voir aussi pour sa perce qui doit être boostée à 64mm (je dirais, on prend la perce max, comme pour un panther)
http://de.wikipedia.org/wiki/%C4%8CKD-Praga_TNH

c'est avec ça que les teutons ont dû recevoir les T-34 d'Uranus (encerclement de Stalingrad)... même pas un 50mm comme dans WOT...

par contre la vulnérabilité des équipages (blindage riveté, rivets sauteurs, ils en parlent dans le Wiki), il faut la booster un peu.

NB sur les blindages : on a une valeur de blindage "réelle", cad "nominale+bonus inclinaison" (ce qui donne par exemple D2 46mm mais Somua 60mm), c'est intéressant de l'avoir précisé dans l'éditeur - ça a été fait manuellement ou automatiquement?)

le 47mm L/34 de l'ACG-1 doit percer plus que 35mm, genre 47mm je pense, même canon que le Somua

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Dernière édition par KORTEX-RINTINTIN le 04 Mar 2015, 14:20, édité 1 fois.

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Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 04 Mar 2015, 14:15 

Toutes les infos dans l'éditeur doivent être saisies manuellement si ça répond à ta dernière question. :)

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Posté: 04 Mar 2015, 14:35 

merci, vérifiez que le blindage réel du T-70 est à 35mm/45°, c'est à dire à la louche 55mm
données précises ici, quoiqu'on met 60° (was? on dira 55mm :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-70

Blindage du T-26 B et B2 à 15mm, c'est le T-26S qui doit être à un peu plus, disons 25 et 20 en latéral (quoi, j'encule les mouches? :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-26_%28char%29

tiens, j'y pense, mais si on a une unité inutile au possible, c'est le T-34/85 capturé chez les teutons.

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Posté: 04 Mar 2015, 15:10 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
merci, vérifiez que le blindage réel du T-70 est à 35mm/45°, c'est à dire à la louche 55mm
données précises ici, quoiqu'on met 60° (was? on dira 55mm :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-70

Blindage du T-26 B et B2 à 15mm, c'est le T-26S qui doit être à un peu plus, disons 25 et 20 en latéral (quoi, j'encule les mouches? :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-26_%28char%29


:mur:

Bonjour,

Actuellement in game (source LE FORUM)

T-26B Mod.33 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 8mm - Arrière 8mm
T-26B-2 Mod.37 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 8mm - Arrière 8mm
T-26S Mod.39 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 9mm - Arrière 9mm
T-70 Mod.42 (45mm) - Avant 50mm - Flanc 15mm - Arrière 15mm

Merci, aurevoir :D
Je ferai les changements nécessaire pour la 4.3 si un jour il y en a une.

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
tiens, j'y pense, mais si on a une unité inutile au possible, c'est le T-34/85 capturé chez les teutons.


Sauf qu'il est utilisé par pas mal de monde ...

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Posté: 06 Mar 2015, 11:32 

15mm pour les 2 premiers T-26, un peu plus pour l'autre, et les blindages latéraux aussi.
On ajoutera ça à l'intégration définitive des renforts.

l'appellation "chars du pauvre" m'amuse décidément beaucoup :-D

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