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Sergent
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Posté: 28 Mai 2011, 08:01 

Tiens en passant, Rommel, Love et les autres volontaires : nous avons 45 renforts à définir, qui seront parmis les prédéfinis de l'éditeur : dans "renforts, il y a une option "génération automatique", qui crée le choix de renfort donné (exemple light infantry group) pour toutes les nations (sauf si elles n'ont pas lezs unités correspondantes)
45 multiplié par le nombre de nations, donc ça fait des possibilités.

Donc, il nous faut définir des groupes, nations par nations. Surtout, dans mon idée, des trucs "historiques", mais aussi d'autres sélections originales qui auront fait la renommée de votre cuisine de mappeurs.
Alors à froid : je pense qu'on peut cogiter ensemble sur une liste de trucs historiques, puis se répartir les choix restants pour les originalités.

exemmple j'ai par exemple les données historiques concernant
-Cie d'infanterie teutonne (par extension j'ai fait les autres nations similaires), divisées en sections "choc" et sections "feu"
-Cie de PAK (9 tubes) en 3 section
-Cie de chasseur de chars et 3 groupes
-idem pour le panzer et l'arti, souvent 4 par 4.

Beaucoup d'autre sont à trouver, ex brigades blindées sov, etc...
IL faut des renforts "similaires" (une unité pour une unité) et d'autres historiques) exemple des tanks soviétiques surnuméraires pour compenser l'absence d'infanterie AC lourde (que des fuAC).

Vos réactions/idées?

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Posté: 20 Juin 2011, 17:42 

Mes recommandations pour la composition des renforts auto-générés :

- Distinguer les renforts historiques (en précisant "(historique)" après le titre), des renforts "normaux" simplement équilibrés sans tenir compte de l'historique. Egalement si vous voulez une catégorie "asymétrique". C'est une idée, je sais pas.

- Si possible, inclure pour chaque renfort autogénéré toutes les nations, ne pas faire l'impasse sur une nation. Si impossible d'équilibrer, donner du matos du plus proche allié (ex. : Pershing avec équipages fr). Si le renfort est "historique", vrai que ca pourrait néanmoins poser problème. En ce cas, pour des nations "hors-combat" (au hasard, la France "légale" en 1942), se baser sur peut-être les faits d'armes de la France Libre, chercher quels matos ont pu fournir les GB/US).
Possibilité aussi de faire une catégorie "uchronie", ou "FTL" ( http://www.1940lafrancecontinue.org/ ). C'est une idée, je sais pas.

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Posté: 29 Juil 2011, 14:42 

Quelques idées pour composer les renforts pré-générés de l'éditeur (ceux à caractère histo du moins), sur une prochaine version de Fusion (si possible la 4.2 sortant vers octobre).


Un renforts historique trouvé dans une revue "tankiste" :
Compagnie Antichar Lourde 1943 (Cie AC-lourde - SPKSchwere PanzerJäger-Kompanie)


-Gruppeführer (commandant de groupe) : Kubel, Side-car, 2 motos, 1 off, 1 sous-off, 5 gus (fusils/pm)

-Zug 1 ("train", au sens militaire, genre, "section PAK") :
-->3 Pak-40, 5 tracteurs RSO à Chenilles (remarquez la redondance typiquement allemande, 5 pour 3 canons )
-->Horch 180 et side-car de liaison
---> 3 mg, 4 pm, le reste de fusils, 1 off, 5 sous-offs, 27 gus

-Zug 2 : idem

-Zug 3 : idem sauf le side car remplacé par 2 motos simples

-instandsetzungtruppe (troupe de réparation) : 1 sous-off, 4 soldats(fusils), un camion (type Opel-blitz), 1 side car,
(et pour être logiques, des caisses)

-"train de combat" (vague traduction de "Gefechtsstross", en fait c'est plutôt le "soutien logistique") : 4 sous-off, 8 soldats (fusils), 3 camions (3 différents à roues, au moins un r'bouteux sur les 3), une Horch 180

-train de combat II (logistique II): 1 sous-off, 3 soldats, fusils, 2 camions (roues)

-Gepäckstross (train de bagages : 1 sous-off, 3 soldats, fusils, 1 camions (roues)

d'autres bricoles qu'on trouve de-ci de-là...
http://www.wwiidaybyday.com/kstn/kstn4131okt37.htm

Dans la foulée, trouvé dans une autre revue (photographié en feuilletant une revue dans une gare, pas plus d'infos):

"schwere panzerJägerAbteilung 654" (s.Pz.Jg.Abt.654 pour les intimes, Compagnie AC lourde), juin-aoüt 44 -Normandie :

1. Kompanie
-Gruppe Führer : 2 Jagpanther
- 3 Züge x 4 Jagpanther ( Zug = "Section", 3 Züge par Kompanie) :

2. Kompanie
-Gruppe Führer : 3 Panther de commandement, 2 Jagpanther
-3 Züge x 4 Jagpanther (dont 5 indisponibles, je sais pas si perdues ou non perçu, pas lu l'article

3. Kompanie : idem 1.Kompanie

StabKompanie (Compagnie de personnel? soutien logistique et flak)
-gefechtsstab (personnel de combat, peut-être une faute dans la source du message précédent, traduction pas trouvée) :
--> "Fla-Zug" (erreur possible : Flak-Zug?, peut-être une abbréviation "Fla-zug", mais on voit aussi Flak.Zug) : 3 "vierling à roulettes" (Flak 4x20mm non blindés, le vierling [prononcer "fir-line-gue"] c'était le 4x20mm Flak)
-->Berge-Gruppe : 2 BergePanther (pour l'historique on pourrait rajouter / remplacer par un Berge-PIV (ravitailleur contrairement au Bergepanther, les Bergepanther étaient là pour les réparations/grues, dépannage, etc...)

truc sympa ici, pas sûr qu'histo :
http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Do ... gerabt.pdf

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Posté: 29 Juil 2011, 20:24 

Beau boulot ,Va falloir faire pareil pour les autres factions xD

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Posté: 03 Aoû 2011, 14:24 

Je me permet d'ajouter : http://www.blitzkrieg.fr/figurines/cons ... armee.html (très bon pour l'infanterie, mais hélas manquent la France, le Japon et les deux "mini-nations" balkaniques).

.../...

Aussi, je viens de fusionner tous les sujets parlant de la chose.

Je constate qu'on a surtout parlé jusqu'à présent des renforts historiques. A noter qu'il y en aura normalement d'autres "non-histo", mais tout simplement "bien équilibrés". Pour les mappeurs souhaitant proposer une map bien équilibrée (même s'ils emploient des nations exotiques ou anecdotiques), sans pour autant faire de l'historiquement correct.

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Posté: 14 Sep 2011, 11:21 

45 renforts possibles à pré-déterminer dans l'éditeur :

Actuellement : (beaucoup d'inutilités)

light armed group of infantry (12)
mobile, light armed group of infantry (12) <w/o ITA>
heavy armed group of infantry (26)
mobile, heavy armed group of infantry (26) <w/o FRA,ITA>
truck with infantry (60)
truck with special units (pioneer, AT soldier, artillery observer)
truck with vehicle crews (10)
truck with pilots (10)
ambulance truck with ambulance men (6) <JPN only transport truck>
truck with inflatables (2)
truck with ammunition and spare parts
supply vehicles (3)
light or medium AA gun (37-76mm) <w/o RUS>
truck with light or medium AA gun and ammunition <w/o RUS>
heavy AA gun (from 85mm) <w/o ITA,FRA>
truck with heavy AA gun and ammunition <w/o ITA,FRA>
light anti-tank gun (37-47mm)
truck with light AT gun, AT infantry (3) and ammunition (5)
medium anti-tank gun (50-75mm)
truck with medium AT gun, AT infantry (3) and ammunition (5)
heavy anti-tank gun (75-77mm)
truck with heavy AT gun, AT infantry (3) and ammunition (5)
light field gun (70-88mm)
light howitzer or heavy field gun (105-150mm)
medium howitzer (122-155mm) <w/o FRA,JPN>
heavy howitzer (170-203mm) <w/o FRA,JPN>
transport truck for towing light guns
transport truck for towing medium guns
transport truck for towing heavy guns
light tanks or armored vehicles (4) (to 25mm)
light tanks or armored vehicles (4) (20-45mm)
light tanks or armored vehicles (4) (from 45mm) <w/o ITA,JPN>
medium tanks (5) (until 1941)
medium tanks (5) (1942-1943) <w/o FRA>
medium tanks (5) (from 1944) <w/o ITA>
heavy tanks (4) (until 1942) <only GER,RUS>
heavy tanks (4-5) (1943) <w/o FRA,USA,JPN>
heavy tanks (4-5) (from 1944) <w/o FRA>
light tank destroyers or SPGs (4) <w/o GBR>
medium tank destroyers or SPGs (4)
heavy tank destroyers (3-4) <w/o FRA,GBR,ITA>
mobile artillery or SPGs (4) <w/o FRA>
mobile rocket lanceur, supply veh. and ammo truck <w/o ITA,FRA,JPN>
mobile antiaircraft (4) <w/o ITA,FRA>


Revu et corrigé :

Compagnie infanterie + cam (100+/-) [2 section feu 1 section choc + train de soutien]
Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)
section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)
section infanterie soutien/train (mg - mo- tp) + cam (30 +/- ) +ambu
escouade inf légère à pied (12)
esc inf lourde à pied (12)
section infanterie a pied - feu (30)
section infanterie a pied - choc (30)
soutien infanterie a pied (30)
esc inf elite a pied(12)
esc inf AC (12)
genie a pied (10)
genie mobile - caisses
genie de choc (blindés -démolition)
cam can leg section (30-3 pièces)
cam can moy section (30 - 3 pièces)
cam can lourd section (30 - 3 pièces)
cam can leg CIE (100 - 9 pièces)
cam can moy CIE (100 - 9 pièces)
cam can lourde CIE (100 - 9 pièces)
cam can spés section (30 - 3 pièces)
flak fixe leg (2-4 pièces + servants)
flak fixe lourde (2-4 pièces+ servants)
flak mobile leg(2-4 véhicules)
flak mobile lourde (2-4 véhicules)
Arti cpgn section (2-4 pièces + train)
obu moy section (2-4 pièces + train )
obu lourds section (2-4 pièces + train)
lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds (1-3 unités train)
unites arti spé (1-3 unités + train)
mortiers lourds & co (1-3 + train)
reco ultra legere (section 4 véhicules +/-)
reco leg (section 4 véhicules +/-)
reco lourde (section 4 véhicules +/-)
chars légers (section 4 véhicules +/-)
chars légers avancés [Luchs plutôt que Panzer I] (section 4 véhicules +/-)
chars moyens (section 4 véhicules +/-)
chars lourds (section 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (section 4 véhicules +/-)
chasseurs légers (section 4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (section 4 véhicules +/-)
Elite APC (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
Chars Arti (2-4 véhicules)



les Compagnies de PAK ...
cam can leg CIE (100 - 9 pièces)
cam can moy CIE (100 - 9 pièces)
cam can lourde CIE (100 - 9 pièces)

Sûrement remplacés par...

section elite a pied (30+/-)
panzergrenadieren (inf non élite motorisée) *
chevaucheurs de chars (inf embarqués sur chars) *

(* = peut-être ces deux groupes équilibrés pour n'en faire qu'un)

Dans mon idée : donner des équivalences correctes par nations, RAB de l'historique ou autre, hormis quand même une structure +/- réaliste (sections, train...), et une exception avec les chevaucheurs de tanks/ panzergrenadiere, spécificité DE-Ru.
Vos retours, messieurs?

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Posté: 14 Sep 2011, 12:01 

Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)
section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)
section infanterie a pied - feu (30)
section infanterie a pied - choc (30)
soutien infanterie a pied (30)


-> Fusionner 15/15 et en faire une à pied une en camion ?

section elite a pied (30+/-)

-> 30 too much

genie a pied (10)

-> 10 pios too much

cam can leg CIE (100 - 9 pièces)
cam can moy CIE (100 - 9 pièces)
cam can lourde CIE (100 - 9 pièces)


-> 9 canons d'un coup ? AIE !

Arti cpgn section (2-4 pièces + train)
obu moy section (2-4 pièces + train )
obu lourds section (2-4 pièces + train)
lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds (1-3 unités train)
unites arti spé (1-3 unités + train)
mortiers lourds & co (1-3 + train)


-> séparer renfort avec et sans train peut être ?

reco ultra legere (section 4 véhicules +/-)
reco leg (section 4 véhicules +/-)
reco lourde (section 4 véhicules +/-)
chars légers (section 4 véhicules +/-)
chars légers avancés [Luchs plutôt que Panzer I] (section 4 véhicules +/-)
chars moyens (section 4 véhicules +/-)
chars lourds (section 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (section 4 véhicules +/-)
chasseurs légers (section 4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (section 4 véhicules +/-)
Elite APC (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
Chars Arti (2-4 véhicules)


-> Mettre une renfort accompagné d'infanterie peut etre ?

--

Pas de renfort "historiques" ?

Aucun renfort complet ? (reco + inf) (chars + inf + pak) (arti + flak) ...

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Posté: 14 Sep 2011, 16:33 

Citation:
section elite a pied (30+/-)
-> 30 too much

j'ai dis section, il y a aussi "escouade" - mais l'intérêt du truc est certainement de bannir les petites taille "escouades" - gain de temps pour le mappeur.

Citation:
genie a pied (10)
-> 10 pios too much

dans mon idée pas "que" pionniers mais là encore, peu d'intérêt pour des petits groupes.

Citation:
cam can leg CIE (100 - 9 pièces)
cam can moy CIE (100 - 9 pièces)
cam can lourde CIE (100 - 9 pièces)
-> 9 canons d'un coup ? AIE !

ça aurait été 9 chars t'aurais moins moufté :-D
Mais on est d'acc.
possible de mettre "1 CIE" incluant 3 sections (légère-moyenne-lourde), le mappeur pouvant dupliquer les unes / autres au choix.

Citation:
Arti cpgn section (2-4 pièces + train)
obu moy section (2-4 pièces + train )
obu lourds section (2-4 pièces + train)
lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds (1-3 unités train)
unites arti spé (1-3 unités + train)
mortiers lourds & co (1-3 + train)

-> séparer renfort avec et sans train peut être ?

45 places max, pas possible.
par contre, un renf avec chaque obusier, avec mode d'emploi : "pour générer le renforts : dupliquer le cycle sélectionné (camion-canon) en fonction de ce qu'on veut"

exemple : le même renfort incluant 3 modèles d'obusiers, le mappeur vire ceux qu'il ne veut pas, duplique ceux dont il veut faire un groupe de combat entier.
Sauf que là, on revient sur les problèmes d'équilibrages.
mais ce n'est pas incompatible:
-3 groupes (sections) de 3 types d'obusiers distincts, équilibrés entre eux,
- + un groupe "bonus" avec chaque type, duplicables à volonté,
- + un groupe "train" (mais là je mets plutôt ça dans "génie") plus malin de rajouter un cam-caisse/rbouteux avec chaque groupe d'arti.

Citation:
reco ultra legere (section 4 véhicules +/-)
reco leg (section 4 véhicules +/-)
reco lourde (section 4 véhicules +/-)
chars légers (section 4 véhicules +/-)
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chars moyens (section 4 véhicules +/-)
chars lourds (section 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (section 4 véhicules +/-)
chasseurs légers (section 4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (section 4 véhicules +/-)
Elite APC (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
Chars Arti (2-4 véhicules)

-> Mettre une renfort accompagné d'infanterie peut etre ?

vrai que je peux rajouter à chaque groupe un accompagnement type 3 camions choc-feu (+/- comme une section d'infanterie), là encore : choisir et dupliquer au besoin, virer ce qu'on ne veut pas.
--

Citation:
Pas de renfort "historiques" ?

45 places max.
après possible de grouper certains trucs (section inf + section chars + flak), mais certaines équivalences étant imparfaites, dis-moi quelle est ton idée .
en fait c'est le duel : "gain de temps" (pour les mappeurs chevronnés) contre "gain de lisibilité" (pour les mappeurs "débutants")

Citation:
Aucun renfort complet ? (reco + inf) (chars + inf + pak) (arti + flak) ...

idem, propose je tente de refondre de mon côté.

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Posté: 14 Sep 2011, 18:52 

Autant pour moi sur ta première réponse, pour les élites je voyais juste snipers / molotovs ... 30 d'un coup ça risquait de faire mal.

-> Si on voit ça en soldat PM élite ou Waffen SS c'est déjà mieux.

-> Pas que pionniers OK j'accepte alors

-> 9 chars j'aurais moufté aussi ;)

-> Arti je pensais groupé, généralement ça va avec caisse et ravit

-> Je me dit que juste un groupe reco c'est light, alors que juste l'infanterie ça peut passer

-> Valable pour les 2 derniers :

Je pense qu'en fait on devrait revoir ça autrement et faire des renforts tout fait complètement c'est à dire offrir (par exemple) :

Quelques renforts spécifiques comme tu as fais infanterie/arti etc.

Mais AUSSI et SURTOUT des renforts complets :

-> Groupe SS avec élite motorisé + quelques panzers + 1 flak + 1 arti
(mettre l'équivalent pour les autres nations bien sur)

-> Groupe de reco/commandement avec jeeps, officiers, snipers, APC

-> Groupe anti char avec Pak, chasseurs, bazookas

etc.

Le tout en fixant expérience et moral qui va avec les troupes d'ailleurs.

Histoire qu'un débutant comme un initié puisse créé rapidement une mission pour sa carte (je trouverai ça pas trop embêtant de jouer avec les mêmes renforts sur plusieurs cartes - Rommel et moi l'avons déjà mis en place d'ailleurs).

Vu que l'on va faire une mise à disposition "grand public" du jeu autant banaliser le truc et livrer quelque chose clé en main.

Voilà ce que je propose, après il est vrai qu'il faudra peut être du temps pour tout mettre en place mais avec le nombre de script que l'on a dispo chez nous ça devrait aller vite, 2/3 arrangements et le principal est déjà fais ...

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Posté: 14 Sep 2011, 21:42 

Le message de Kortex (celui de 11h21) me paraît très bien, néanmoins je note que :

truck with inflatables (2)


Serait assez utile pour montrer aux nouveaux mappeurs comment mettre un canot pneumatique dans un camion. Et ainsi montrer comment faire pour placer les chars dans les barges de débarquement (la méthode est en effet similaire).


Citation:
c'est le duel : "gain de temps" (pour les mappeurs chevronnés) contre "gain de lisibilité" (pour les mappeurs "débutants")

Le gain de lisibilité est clairement à privilégier. Je rappelle que ce qu'on veut faire, c'est rendre accessible le jeu et son éditeur aux nouveaux venus.

(sans pour autant sacrifier la richesse du jeu sur l'autel de l'arcade bien sûr, mais là j'enfonce une porte ouverte)



EDIT : le tout dernier message de Love est lui aussi très séduisant ! Argh... Que faire ? xD

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Posté: 15 Sep 2011, 21:39 

Les exemples suivants sont vu du coté de l'armée l'allemande mais peuvent être normalement être adapté à chaque grande nation (Usa/Gb/Urss) pour les autres(France/Japon/Italie) il faudra adapté :

Renfort complet léger :

1 ou plusieurs SDKFZ 222 (7,62 ou 20mm)
1 ou plusieurs Pz 1 et Pz 2
4 SDKFZ 251 - 12 Fusils - 12 PM - 4 sniper - 4 mg - 4 fuac - 4 mortiers
1 SDKFZ 251 - 8 Waffen SS - 1 pak 37 mm
1 Ravit
1 ou plusieurs Pz 3
1 chasseur de char léger (Stug III E / PzJg 1)


Renfort complet moyen :

1 ou plusieurs 8 Roues 20mm
3 SDKFZ 251 ou camions - 9 Fusils - 9 PM - 3 sniper - 3 mg - 3 fuac - 3 mortiers
1 SDKFZ 251 - 10 Waffen SS (molotov-mine-pzfaust)
2 Camion avec infanterie - 7 Fusils - 7 PM - 2 caisses - 1 pak 50 - 1 pak 75
1 Camion avec infanterie - 7 Waffen SS - 1 caisse - 1 flak légère ou lourde
1 ou 2 Ravit
1 ou plusieurs Pz 4
1 chasseur de char moyen (Stug III F ou IV / JagPanzer 4)
1 artillerie mobile accompagné d'une flak mobile légère


Renfort complet lourd :

1 ou plusieurs Puma
3 SDKFZ 251 ou camions - 9 Fusils - 9 PM - 3 sniper - 3 mg - 3 fuac - 3 mortiers
1 SDKFZ 251 - 10 Waffen SS (molotov-mine-pzfaust)
2 Camion avec infanterie - 7 Fusils - 7 PM - 2 caisses - 1 pak 75 lourd / pupchen - 1 pak 75
1 Camion avec infanterie - 7 Waffen SS - 1 caisse - 1 flak lourde
1 ou 2 Ravit
1 ou plusieurs Panther ou Tigre
1 chasseur de char lourd (Jagpanther / Rino)
1 artillerie lourde tracté par un bergerpanther accompagné d'une flak mobile lourde


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Posté: 16 Sep 2011, 09:29 

Attendez, j'ai bidouillé l'éditeur pour voir comment on génère les renforts, en fait, c'et "tranche par tranche" :
on peut générer un seul renfort composé par exemple (dans mon premier message), d'une section d'infanterie + un peloton de reco légère + du génie + des APC, etc...

-cad. qu'il faut proposer toutes les tranches par types d'unités, les plus petites possibles, mais les plus variées aussi,
-ces tranches pourront après être combinées à volonté (types par types, combien de tranches de chaques)au sein d'un renfort unique, puis même chose pour un seul renfort "automatique = composé de 8 choix différents, multipliés par autant de fois qu'on veut
exemple :
I-un renfort actuel est composé d'un calliope + Cam-Caisses+rebouteux
II-un autre d'infanterie légère
III-un autre de reco légère
IV-un autre de chars moyens

==> je peux en composer un seul renfort (pour toutes les nations, OU pour seulement une particulière) = Ix3 + II x 10 + III x 3 + IV x 2
J'étais pas sûr au début, mais là, vous comprenez?

Du coup il faut de nouveau raisonner d'après mon premier message, et modifier ça en trouvant pour chaque type le dénominateur minimum (1 camion plutôt que 3, etc... 1 cycle de redondance plutôt que 3, etc...) :

Citation:
Compagnie infanterie + cam (100+/-) [2 section feu 1 section choc + train de soutien]
Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)
section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)
section infanterie soutien/train (mg - mo- tp) + cam (30 +/- ) +ambu
escouade inf légère à pied (12)
esc inf lourde à pied (12)
section infanterie a pied - feu (30)
section infanterie a pied - choc (30)
soutien infanterie a pied (30)
esc inf elite a pied(12)
esc inf AC (12)
genie a pied (10)
genie mobile - caisses
genie de choc (blindés -démolition)
cam can leg section (30-3 pièces)
cam can moy section (30 - 3 pièces)
cam can lourd section (30 - 3 pièces)
cam can spés section (30 - 3 pièces)
flak fixe leg (2-4 pièces + servants)
flak fixe lourde (2-4 pièces+ servants)
flak mobile leg(2-4 véhicules)
flak mobile lourde (2-4 véhicules)
Arti cpgn section (2-4 pièces + train)
obu moy section (2-4 pièces + train )
obu lourds section (2-4 pièces + train)
lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds (1-3 unités train)
unites arti spé (1-3 unités + train)
mortiers lourds & co (1-3 + train)
reco ultra legere (section 4 véhicules +/-)
reco leg (section 4 véhicules +/-)
reco lourde (section 4 véhicules +/-)
chars légers (section 4 véhicules +/-)
chars légers avancés [Luchs plutôt que Panzer I] (section 4 véhicules +/-)
chars moyens (section 4 véhicules +/-)
chars lourds (section 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (section 4 véhicules +/-)
chasseurs légers (section 4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (section 4 véhicules +/-)
Elite APC (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
Chars Arti (2-4 véhicules)

section elite a pied (30+/-)
panzergrenadieren (inf non élite motorisée) *
chevaucheurs de chars (inf embarqués sur chars) *

(* = peut-être ces deux groupes équilibrés pour n'en faire qu'un)


je reprends les propositions de Love en traduisant à l'arrache :

Citation:
Renfort complet léger :
1 ou plusieurs SDKFZ 222 (7,62 ou 20mm)
1 ou plusieurs Pz 1 et Pz 2
4 SDKFZ 251 - 12 Fusils - 12 PM - 4 sniper - 4 mg - 4 fuac - 4 mortiers
1 SDKFZ 251 - 8 Waffen SS - 1 pak 37 mm
1 Ravit
1 ou plusieurs Pz 3
1 chasseur de char léger (Stug III E / PzJg 1)


Ce renfort composé de la façon suivante : reco légère + chars légers + APC-chocs + 1 APC Elite + train + chars moyens + 1 chasseur de char léger

Citation:
Renfort complet moyen :
1 ou plusieurs 8 Roues 20mm
3 SDKFZ 251 ou camions - 9 Fusils - 9 PM - 3 sniper - 3 mg - 3 fuac - 3 mortiers
1 SDKFZ 251 - 10 Waffen SS (molotov-mine-pzfaust)
2 Camion avec infanterie - 7 Fusils - 7 PM - 2 caisses - 1 pak 50 - 1 pak 75
1 Camion avec infanterie - 7 Waffen SS - 1 caisse - 1 flak légère ou lourde
1 ou 2 Ravit
1 ou plusieurs Pz 4
1 chasseur de char moyen (Stug III F ou IV / JagPanzer 4)
1 artillerie mobile accompagné d'une flak mobile légère

=reco intermédiaire + Section ou APC-chocs + APC Elite + Camion "feu" + Camion "choc" + Camion "Elite" + Rebouteux x2 + Section PIV + binôme Chasseurs + obusier de campagne + Flak

Citation:
Renfort complet lourd :
1 ou plusieurs Puma
3 SDKFZ 251 ou camions - 9 Fusils - 9 PM - 3 sniper - 3 mg - 3 fuac - 3 mortiers
1 SDKFZ 251 - 10 Waffen SS (molotov-mine-pzfaust)
2 Camion avec infanterie - 7 Fusils - 7 PM - 2 caisses - 1 pak 75 lourd / pupchen - 1 pak 75
1 Camion avec infanterie - 7 Waffen SS - 1 caisse - 1 flak lourde
1 ou 2 Ravit
1 ou plusieurs Panther ou Tigre
1 chasseur de char lourd (Jagpanther / Rino)
1 artillerie lourde tracté par un bergerpanther accompagné d'une flak mobile lourde

=Reco lourde + Section ou APC-chocs + APC Elite + Camion "feu" + Camion "choc" + Camion "Elite" + Rebouteux x2 + section chars lourds


donc vaguement :
-viser les plus petits groupes équilibrés :(1 camion, 1 Cam-Can type par type, avec des petits états-majors "section"/"Cie" /"bataillon" éventuellement)
- les véhicules idem, les groupes les plus petits tout en restant équilibrés, cad des groupes de 2 à 6 unités à la louche (selon équilibrages)

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Posté: 16 Sep 2011, 10:23 

Oui mais on revient au même problème tu proposes de tout redivisé hors l'éditeurs génère un seul renfort et pas un composé de plusieurs intitulés ce qui fait qu'on va avoir un renfort avec juste 1 Calliope 1 Camion-caisses 1 Ravi -> NON exploitable IG

Je propose donc d'en revenir à ma proposition c'est à dire un bloc complet.

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Posté: 16 Sep 2011, 12:50 

si si, relis : on peut faire autant de renforts, composés d'autant de "séquences" prédéfinies - plus on are séquences possibles, plus on a de variété.

Citation:
exemple pour générer un renfort "bloc", je pioche dans mes séquences de renforts, type par type :
dans mes renforts type par type j'ai (exemples):
I-infanterie légère (12 gus)
II-infanterie motorisée (10 gus+cam)
III-une séquence de reco légère (2-3 véhicules équilibrés)
IV-une séquence de chars moyens
V-un calliope et son rbouteux+camion caisse
[etc...]

==> si je veux composer un renfort, je l'appelle "machin-truc un peu de tout", et je peux mettre dedans (en le générant pour toutes les nations en même temps, OU BIEN seulement pour une seule) = (Ix3 + II x 6 + III x 3 + IV x 2 + V x 1). Tout ça, ça va être "un seul renfort", décliné pour 5 nations ou une seule.

J'étais pas sûr au début, mais là, vous comprenez?

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Posté: 16 Sep 2011, 12:54 

Ok, j'avais mal compris.

De la il faudrait maintenant éditer les sujets pour ne laisser que le final afin de retravailler sur un truc propre et non de tout relir.

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Posté: 28 Sep 2011, 13:16 

Bon je suis en train de bidouiller nos renforts pré-générés, question à denis :

sais-tu si il y aurait possibilité de rajouter d'autres renforts pré-générés, j'entends : si il est possible d'augmenter le nombre actuellement proposé, de renforts pré-générés, soient 43 groupes)

(je pourrais rajouter des groupes "à thème", genre "partisans, ou selon les époques/théatres d'opération).

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Posté: 28 Oct 2011, 12:51 

@ Kortex j'ai choppé un batailles et blindés y a des trucs sympa niveau historique ;)

http://img820.imageshack.us/img820/6348/pz1j.png

http://img88.imageshack.us/img88/1161/pz2.png

http://img508.imageshack.us/img508/4398/pz3u.png

- Tigre et P3 L (europe) / N (afrique) puis P4 H

http://img69.imageshack.us/img69/3615/tdb1.png

http://img513.imageshack.us/img513/2286/tdb2.png

http://img714.imageshack.us/img714/4600/m10se.png

Beaucoup de M8 et jeeps, quelques m10 et m36 voir hellcat.

++

http://www.100thww2.org/support/776combat.html
http://de.wikipedia.org/wiki/Schwere_Panzerjägerabteilung_653
http://www.2iemeguerre.com/jemesouviens/soultz.htm
http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/ ... agAbt.html

Ps : Il y a t'il du nouveau de ce coté là ?

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Posté: 24 Nov 2011, 12:26 

NB (à compléter) pour sélectionner les unités par types et supprimer les incongruités :

-le Centurion devrait être avec les chars lourds (il est avec les moyens de types "rapides" classe Crusader/cromwell/comet)
[quoique ça peut être une sélection par la vitesse, propre aux GB, mais ce n'est pas très cohérent vu l'utilisation en meute que ça induit. ça serait plutôt : le centurion de face, les autres rapides en mouvement de meute autour)

-le Pesante devrait être avec les "moyens" classe Sherman (il est avec les lourds classe-Tiger

-le Grant devrait être avec les moyens classe-Sherman, et non avec les moyens rapides type-crusader. Idem Firefly. et Sherman IVA brit.

-les T-34 devraient être avec les moyens-rapides, idem T-28

-Type-94 jap avec les Humber-15mm (même si lent c'est une tankette et pas un char-léger avec canon)

-le Jagpanzer I avec le Lorraine/tetrarch). Idem Ho-Ni I (erreur il est avec les Brummbär).

-Stug-III/E (AP) et /F (AC) ont le même problème (sont actuellement avec les automoteurs d'artillerie). Je propose au moins le /F avec les chasseurs de chars. Pour le /E (AP), option entre "chars moyen" et chasseurs de chars.
OU ALORS UNE CATEGORIE GLOBALE UNIQUEMENT POUR LES VEHICULES-CANONS SANS TOURELLE (peut-être une bonne idée)

-[proposition] Hanomag-37mm avec Lorraine, Half-Track-75mm US et Stummel (Hanomag-75mm) avec chasseurs de chars) [aujourd'hui c'est une catégorie à part n'incluant QUE ces 3 "médians/APC-canons" ("blindé médian" + canon)

-le T-35 (il est avec les Tiger... :tigre:) et Grosstraktor (moyen-sherman) -

-Chi-Ro avec légers (P-35)

-Chaffee avec moyens-rapide (T-34)

-{proposition) Panther avec les moyens-rapides (pas sûr que ça soit pertinent mais je veux votre avis, sachant que c'est le seul char rapide teuton, aujourd'hui avec les Lourds)

-(proposition) Hellcat avec les classe-puma OU avec les classe-crusader ("moyens-rapides")? [aujourd'hui avec les chasseurs de chars)

-(proposition) une catégorie communes aux chars-lance-flammes autour du KV-1 LF (aujourd'hui les chars-LF sont dispersés entre médians-lf, chars-lf avec ou sans canons. (peut-être une catégorie globale "génie" : chars LF et Démineurs?)

Denis, sais-tu la limite de catégories, ou le nombre de catégores actuelles? Il y aurait peut-être plus de choses à refondre.

liste telle que répertoriée par mes soins (19 Cat, possible que j'en aie oublié):
"Reco/légers hybride 1" et "Reco/légers Hybride 2" (mélange de vitesses, armements, réorganiser par vitesse/armement )
BT-russes (à fondre avec les recos/légers, pour dégager une catégorie "amphibie?" y compris l'amphibie-artillerie?)
lanceurs
démineurs
chars lance-flammes (fondre démineurs et chars lance-flammes ensemble dans une catégorie "génie"?)
tracteurs (avec camions blindés/chenillette blindée?)
rebouteux
half-track
karl
chasseurs (tous confondus)
half-track (mg-passagers/canons/mortiers/artillerie - à séparer car ingame c'est mal adapté)
chars moyens lents
chars moyens rapides
DCA (blindés/non-blindés)
chars très lents (valentine-churchill-mathilda)
chars lourds
automoteurs d'artillerie

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Posté: 24 Nov 2011, 12:30 

On ne peut rajouter de catégories par rapport à maintenant. Mais je me chargerai de faire les corrections de ceux que tu as repéré. Sachant que tu nous parles du double-clic à ce que j'ai compris.

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Posté: 24 Nov 2011, 12:34 

ok alors attend car ça va être une refonte complète, vois mon message édité.

je confirme qu'il s'agit du double-clic pour la sélection par catégorie.
pas besoin d'en rajouter au final, juste refondre.

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