Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

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Sergent
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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 04 Sep 2012, 10:42 

*[Nord]* a écrit:
Tout à fait d'accord ...
La 2eme DB Leclerc fut totalement ré-équipée en matériel américain et intégrée dans le XVe corps d'armée US en Normandie.
Associée avec la 5e division blindée et la 79e division d’infanterie américaines.
IIIe Armée du général Patton
Elle était d'ailleurs surnommée "La division fer de lance"
Même leurs uniformes étaient US. :)

En tous cas ! Bravo ... Ils sont vraiment très beaux ces chars ! !;)



N'oublions pas qu'ils ont eu quand même droit a leurs drapeaux français eux!

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."

Henri de La Rochejaquelein.


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 04 Sep 2012, 11:18 

Akoufou a écrit:
N'oublions pas qu'ils ont eu quand même droit a leurs drapeaux français eux!


Vi Vi très juste !
N'oublions pas aussi que ce drapeau Français de Leclerc avait bien énervé les Ricains au nid d'aigle plus tard ! :D
Mais là, on parlait déjà depuis un certain temps d'une certaine 1ère armée française. ;)

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"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"

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Société Anonyme / Fondée en 1936

Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).

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Posté: 01 Mai 2016, 15:17 

J'ai pas trouvé sur le forum modplanet, il y as une version a interface anglaise?


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Posté: 12 Mai 2016, 15:16 

Chers Loulous,

http://www.forum.modplanet.net/index.php?showtopic=4485

Ici, le lien pour télécharger le mod RGW 3fe edtion 3.41/3.43


C'est le mod des russkofs et il envoi du lourd, je trouve.

A propos, je mets les liens de mes 2 missions (engl/rus) pour la 1ere et engl pour la seconde.

http://www.forum.modplanet.net/index.php?showtopic=4703
http://www.forum.modplanet.net/index.php?showtopic=4693

communs aux 2 cartes :
512x512
joueurs : allemands
enemis : brit/can et fr/brit-can-pol- us

normandie 44
goodwood et la poche de Trun-chambois

Elles ne se jouent qu'avec RWG 3fe

Si, vous voulez me faire un retour d'expériences, ce sera avec plaisir.

Bien à vous et have fun
William


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Posté: 12 Mai 2016, 15:31 

Salut à toi,

C'est en cours de téléchargement je testerai voir ce que ça donne dans le weekend.

@+

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Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 12 Mai 2016, 15:39 

gaffe, elles sont un peu violentes...

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Posté: 12 Mai 2016, 20:41 

Bonjour et bienvenue Willy ! Merci à toi pour ces nouvelles :)

J'ai pris la liberté de fusionner ton message au sujet déjà existant sur ce mod.


PS - Love a pas peur, il aime les cartes violentes avec ses armées, surtout en ce moment :p

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Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 13 Mai 2016, 10:54 

Bien, bien,

j'ai fait deux cartes, avec l'éditeur russe, avec les scripts en russes et les textes en anglais...
Ce qui est idiot, c'est que je n'ai pas pensé avant, à les mettre sur le forum ici... ni à les traduire en français...

Donc, vous avez les liens vers mes cartes et vers le mods.

Les russes ont mis du niveau, honnêtement, pour avoir vu beaucoup, beaucoup utilisé de Mods, celui des russes est vraiment pas mal. Pas de jugements de valeurs pour autant.
Niveau accueil, ils sont adorables, un des gars a traduis tous mes textes, un samedi soir à 3h du mat. en 10 minutes, et il y avait une trentaine d'entrées.

Je donne les scans 2D d'un aspect final de la bataille de Koursk venant d'Osprey et vanguard, le gars me file ses liens .pdf sur toutes sa biblio de la bataille de Kursk.
Les gars sont très fans, très documentés...etc.

Notez qu'il a des Russes, des ukrainiens, des russes vivant partout en Europe, donc un petite communauté bien sympa. Par contre, pas beaucoup d'anglophones (à ma grande surprise)

Vous noterez, qu'ils ont sorti deux singles missions : Arras et Abbeville où on joue la France et Dunkerque dans la campagne All. (qui est l'une de mes préférées).

L'armée française est sympa comme tout, avec éléments de la 2nde DB, et la légion étrangère.
De tête, il y a Sherman, half track, TD 10 et Priest.

Je m'en suis servis pour deux contre-attaques françaises sur ma 1ère map, où il y a un mix d'attaques : brit-can-pologne - us - fr

J'attends vos retours, j'espère qu'elles vous plairont. 2 maps 512x512
donc, goodwood et la poche Trun-Chambois côte 262 mont Ormel

Goodwood : il y a 5h30 de jeu, victoire auto à la fin.
ce qui laisse, une très grande liberté de mouvement, et un nombre large d'options et variantes à jouer
avec un challenge en cours de jeu.
ce qui était intéressant, dans goodwood c'est la abteilung 503 avec tiger 1 et 2

Stalingrad in Normandy :
il y a 9h de jeu, minimum, elle est épouvantable du début à la fin. Avec mini challenges aussi : trouver du carburant, ramener le général blessé, assurer la sortie des convois : munitions, blessés...etc.
couvrir ses flancs, dégager des routes et axes d’assaut
ici, la large palette d'unités dans la poche pz2 div, 116 pz div, 101 abteilung, 9 - 10 - 2 - 1 - 12 ss

et la possibilité d'utiliser du matériel américain, français, anglais, italiens, pour des troupes allemandes.
On peut mixer tous les matériels quelques soient les nationalités, je ne sais pas si c'était possible avec les autres mods...

Le seul regret est de ne pas pouvoir utiliser de matériel russes, notamment de l'artillerie AT et obusiers, en fait une option, que l'on doit prendre avant de créer les maps. Ils ont une config typique "france", dans la création de map (avec l'option de tout le matériel français) et une autre typique Europe (avec tout le matériel russe), mais sans le français.

J'utilise beaucoup d'aviations, bombardiers et chasseurs, beaucoup d'artilleries

La prochaine ou les prochaines seront peut-être : carpiquet - abbaye d'Ardennes - buron ou Vallée de l'Odon - côte 112
Mais, que de temps passé, plantages de scripts totales, de cartes, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec l'editeur...

Toutes les cartes sont poussés au delà des maxi de config : unités (+ de 3000) , maisons (+ou- 1008 (au dessus - plantage) , objets (150 000 à 180 000 et lieu de 50 000) ... donc, bien sauvegarder avant chaque phase.
Mais, ça marche, et ne plante pas.

Toutes mes missions sont faites selon ma bibliographie perso + visites des lieux
D'ailleurs, j'invite tout le monde à vous rendre sur les lieux en Normandie, pas les plages, mais dans l'arrière pays, vous avez des sites vraiment incroyables, dont justement la fameuse poche dans l'Orne : trun-chambois avec le gué de Moissy - les ponts de saint-lambert.

Have fun et si besoin : laloumw -[at]- noos.fr
William


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Posté: 13 Mai 2016, 11:46 

Ca fait plaisir de voir que les contacts sont toujours aussi bons avec la communauté russophone. Beaucoup y sont effectivement plutôt ouverts et amicaux !

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Posté: 14 Mai 2016, 09:35 

Bonjour.

Merci Willy pour tes missions.
J'avais essayé ta version beta de Normandy via le site modplanet russe, et c'était très difficile....
Mais j'avais beaucoup aimé le nombre effarant d'unités sollicitées.

Je vais essayer à nouveau tes versions finales, de bonnes heures de jeu en perspective.

Merci à toi et à tous les mappeurs.

!;)


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Posté: 14 Mai 2016, 14:20 

Ah ?
tu as essayé la Beta ?
Cool et cela me fait plaisir.

Stalingrad in normandy : a été ma 1ère carte, donc, avec beaucoup d'ambitions et de difficultés, car j'ai utilisé directement leur editor en russe (j ai quelques notions de russe).
Je voulais, beaucoup d'artillerie et d'aviation, pour coller à la réalité. Je voulais même organiser des tirs de barrage (que j'avais un peu de mal à scripter, même si, je sais comment faire théoriquement maintenant).

Bon maintenant, il faut avancer méthodiquement, la flak d'abord, contrôler les carrefours, dans "sa partie" de la carte, et accepter de perdre pas mal d'unités aussi.
Les pertes, les "jabos" ... le nombre d'unités à déplacer, créer un petit effet de panique, qui correspond bien à la réalité de l'avance sur les points de passage, je trouve.

La gestion carburant/munition a été le gros soucis. J'avais des sources différentes indiquant, soient des manques, soient de l'abondance. Il y a même ou "aurait eu" des parachutage de nuits de DO17.
La gestion "expérience" allemands vs alliés est aussi difficile, surtout comment considérer l'armée canadienne (qui à mon sens, est surement la meilleure des 3 forces engagées en normandie).

le défaut du mod's russe rwg réside dans un léger déséquilibre de force des stug iii et iv (qui sont un peu en cristal).

La meilleure solution consiste à prélever des canons sur les troupes en retraites, en tuant les servants neutres. Ce qui permet de récup des 150mm et de faire des préparations d'artillerie assez intéressantes, notamment avec un énorme duel d'artillerie dans Chambois (les français sont sur la colline avec des 105, les us avec des long tom de 155) , la grande ville au centre - ouest de la carte, avec maintenant, un seul petit pont (conforme au plan réel).

Bon, après par goût, moi, j'aime passer du temps à réparer et préparer (réparer mes troupes...etc.) mes offensives (ce qui n'est pas forcément du goût de tous).
Donc, j'ai renforcé considérablement, les renforts arrivant du sud, avec de l'artillerie et des pak 75, 88 (43) et 88 flak, plus du 150 et du 105... et encore des munitions.
Cela permet une "meilleure" jouabilité et permet de préparer au mieux, la défense de Chambois.

et puis, tout le monde, n'avait pas forcément envie de faire un calcul, nombre de coups tirer vs consommation essence à venir. Mes calculs étaient très justes, mais bon, le côté casse-tête...
Sur l'avant dernière version, il y avait l'obligation de laisser un tiers des tanks à l'arrêt, là, on peut quasiment tout envoyer, pareil concession à la jouabilité.

j'ai rajouté un flame truc PZ3 pour la tour médiévale de Chambois, car il y a presque toujours un soldat ennemi qui s'y cache et il est très difficile de l'éliminer, il y a un petit bogue sur la destruction des parois en pierre.


Les conditions de défaites sont : les pertes des 2 ponts centraux.
La victoire, caler 5 unités entre les drapeaux polonais sur le haut de la carte.

Donc, je pense qu'elle est plus facile.

Goodwood, la condition de victoire est le temps (5h30). Donc, elle est plus facile à jouer, sans contraintes (je trouvais cela important).
Les conditions de défaites :

le passage du pont en haut (ce qui correspond à la réalité, car c'est la route caen - Troan-pont-audemer - rouen - paris ou amiens), donc essentiel pour la retraite
la route centrale, RN 13 (cherbourg - caen - falaise - elbeuf - paris)
la ligne de drapeau sud, correspondante à Bourguébus - la Hogue, qui sont les points d'arrêt de l'offensive.

Ce qu'on appelle la crête de bourguébus (en fait c'est une ligne à + 60m au dessus de la plaine)... une colline plutôt, pas vraiment une crête...
Si, un jour vous prenez l'A13, pensez au péage quand vous arrivez avant Caen, que vous êtes piles sur tank alley, les tanks anglais viennent de la droite et roulent vers la gauche.

Donc, dans goodwood, vous avez vraiment de multiples possibilités, bouger les tigre 1 ou choisir les 2, ne pas les bouger, choisir un point d'arrêt (en regoupant les stug) dans un des villages, sur une collines, au centre... etc.
De toute façon, dans tous les sens, y a du fight !!!  :m2m:

bon, faites moi des retours
passez un bon week-end
William


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Posté: 14 Mai 2016, 23:04 

Willy a écrit:
Les russes ont mis du niveau, honnêtement, pour avoir vu beaucoup, beaucoup utilisé de Mods, celui des russes est vraiment pas mal. Pas de jugements de valeurs pour autant.
Niveau accueil, ils sont adorables, un des gars a traduis tous mes textes, un samedi soir à 3h du mat. en 10 minutes, et il y avait une trentaine d'entrées.

Je donne les scans 2D d'un aspect final de la bataille de Koursk venant d'Osprey et vanguard, le gars me file ses liens .pdf sur toutes sa biblio de la bataille de Kursk.
Les gars sont très fans, très documentés...etc.

Notez qu'il a des Russes, des ukrainiens, des russes vivant partout en Europe, donc un petite communauté bien sympa. Par contre, pas beaucoup d'anglophones (à ma grande surprise)


Bonne idée les scans.
Dommage pour l'anglophonie ... tu me diras, la francophonie n'est pas non plus très développée !

Willy a écrit:
L'armée française est sympa comme tout, avec éléments de la 2nde DB, et la légion étrangère.
De tête, il y a Sherman, half track, TD 10 et Priest.


Priest français ?

Willy a écrit:
Goodwood : il y a 5h30 de jeu, victoire auto à la fin.
ce qui laisse, une très grande liberté de mouvement, et un nombre large d'options et variantes à jouer
avec un challenge en cours de jeu.
ce qui était intéressant, dans goodwood c'est la abteilung 503 avec tiger 1 et 2


Donc si j'ai bien compris il faut tenir ? Ca devrait être jouable !

Willy a écrit:
Stalingrad in Normandy :
il y a 9h de jeu, minimum, elle est épouvantable du début à la fin. Avec mini challenges aussi : trouver du carburant, ramener le général blessé, assurer la sortie des convois : munitions, blessés...etc.
couvrir ses flancs, dégager des routes et axes d’assaut
ici, la large palette d'unités dans la poche pz2 div, 116 pz div, 101 abteilung, 9 - 10 - 2 - 1 - 12 ss


Scénario intéressant !

Willy a écrit:
et la possibilité d'utiliser du matériel américain, français, anglais, italiens, pour des troupes allemandes.
On peut mixer tous les matériels quelques soient les nationalités, je ne sais pas si c'était possible avec les autres mods...


Heu j'ai pas compris la ?

Willy a écrit:
Le seul regret est de ne pas pouvoir utiliser de matériel russes, notamment de l'artillerie AT et obusiers, en fait une option, que l'on doit prendre avant de créer les maps. Ils ont une config typique "france", dans la création de map (avec l'option de tout le matériel français) et une autre typique Europe (avec tout le matériel russe), mais sans le français.


Cette limitation vient d'une astuce utilisée pour augmenter le nombre d'unités dispos pour les autres nations.
Utilise dans la jungle notamment si on veut remplir US/Japs d'unités.

Willy a écrit:
La prochaine ou les prochaines seront peut-être : carpiquet - abbaye d'Ardennes - buron ou Vallée de l'Odon - côte 112
Mais, que de temps passé, plantages de scripts totales, de cartes, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec l'editeur...


Le patch de l'utilisateur rajoute pas mal de bogue (si tu utilises celui de Wildcat).

Willy a écrit:
Toutes les cartes sont poussés au delà des maxi de config : unités (+ de 3000) , maisons (+ou- 1008 (au dessus - plantage) , objets (150 000 à 180 000 et lieu de 50 000) ... donc, bien sauvegarder avant chaque phase.
Mais, ça marche, et ne plante pas.


J'ai déjà testé des cartes remplies de ponts (moins de 100 ça passe), j'ai poussé à 200 000 objets (carte Neretva) sans plantage.
Pour les unités, en multi ça rame pas mal avec beaucoup d'unités :(

Willy a écrit:
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Bonne idée pour les lieux :)
Cool d'essayer de reproduire du vrai terrain !

Willy a écrit:
le défaut du mod's russe rwg réside dans un léger déséquilibre de force des stug iii et iv (qui sont un peu en cristal).


Faut se dire que ça sera corrigé à la prochaine version.

Willy a écrit:
j'ai rajouté un flame truc PZ3 pour la tour médiévale de Chambois, car il y a presque toujours un soldat ennemi qui s'y cache et il est très difficile de l'éliminer, il y a un petit bogue sur la destruction des parois en pierre.


Ah les bâtiments invidables, on a pas mal galéré chez nous pour faire les corrections mais rien de parfait encore.

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Posté: 15 Mai 2016, 12:57 

Willy a écrit:
et la possibilité d'utiliser du matériel américain, français, anglais, italiens, pour des troupes allemandes.
On peut mixer tous les matériels quelques soient les nationalités, je ne sais pas si c'était possible avec les autres mods...


Heu j'ai pas compris la ?

La possibilité d'attribuer aux troupes allemandes du matériel d'une autre nationalité.
Par exemple, des troupes allemandes sur des camions français, des chars français pour des tankistes allemands (ce qui permet de créer la 21e pz).


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Posté: 15 Mai 2016, 13:12 

Willy a écrit:
La possibilité d'attribuer aux troupes allemandes du matériel d'une autre nationalité.
Par exemple, des troupes allemandes sur des camions français, des chars français pour des tankistes allemands (ce qui permet de créer la 21e pz).


C'est possible dans n'importe quel Sudden postérieur à Forever, de virer les équipages d'origines pour les remplacer par ce que l'on souhaite ;)

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Posté: 15 Mai 2016, 13:12 

m7 priest avec 105mm cocardes : française et americaine


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Posté: 15 Mai 2016, 13:21 

Je ne savais pas.
C'est toujours amusant, de mettre un peu de matériel de prise.
Notamment pour l'unité de Para, j'ai lu qu'ils avaient 60 types de camions différents en tout.
Les russes, dans leur mod ont aussi modélisés ou récupérés un t34/76 couleurs allemandes type embuscade

Au cours de mes missions, vous avez la possibilité de récupérer pas mal de matériel de prise.

Dans goodwood, j'ai utilisé 1 nouveau point d'appui, j'ai perdu 5 ou 6 stug et j'ai pu rééquiper en churchill, cromwell et sherman


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Posté: 15 Mai 2016, 13:41 

Toutes mes missions sont faites selon ma bibliographie perso + visites des lieux
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Citation:
Bonne idée pour les lieux :)
Cool d'essayer de reproduire du vrai terrain !

Goodwood, je connaissais un peu le terrain, j'y suis retourné après avoir fait la map, c'était stupéfiant, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais, j'avais l'impression de me balader dans ma carte.
Trun - chambois, j'y ai passé 3x8 heures, donc, c'était plus simple

Dans goodwood, le placement et type d'unités correspondent à la "réalité" décrite par les éditions Heimdal, avec un rapport de 1/2
et les limites imposées, dans le choix des unités, car il y avait beaucoup de chassis français de tanks réemployés:

marder 3 pour chassis hotchkiss, stug 105 pour les chassis h39-lorraine, hanomag 251 avec pak 75 pour les chassis mcg

pour l'éditeur russe, 2 plantages de script complet et 1 plantage de carte (c'est moins drôle). En fait, faut tout sauvegarder step by step.
Après, les galères, de transports de troupes, de canons, bogue de canons pour les 155 impossible à faire transporter.
bogue aussi, pour décharger des mortiers mais que sur 1 des 2 missions... longue litanie. bon, on découvre au fur et à mesure.

là, dans leur dernière version, les russes ont crée des obusiers divisionnaires, je ne comprends pas encore comment cela fonctionne, mais, cela peut-être intéressant.


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Posté: 15 Mai 2016, 15:19 

Gros travail Willy, pour tout te dire j'adore ce genre de démarche ! :bravo:
Ca donne d'autant plus envie de s'essayer à la mission.

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Posté: 16 Mai 2016, 11:10 

Et, bien, bon jeu !
et surtout, critiques et remarques ou suggestions, sont toujours les bienvenues
William


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Posté: 16 Mai 2016, 12:09 

Merci, pour votre accueil et vos remarques.
c'est vrai, que je suis complétement idiot de ne pas avoir fait les textes en français.
Et si, vous voulez parler histoire, etc... n'hésitez pas.
William


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