Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4248
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 03 Sep 2013, 18:11 

Suite à un contact avec Dimitri, un membre de la communauté suddenienne russophone, je vous présente le jeu La Crise de Cuba (sujet en russe par ici, je vous en livre mon adaptation en français ci-après).
 
Développé par Nordleng de la communauté du site Modplanet, il porte sur une uchronie (Histoire alternative) où la crise des missiles de Cuba en 1962 dégénère de fil en aiguille l'année suivante en affrontement nucléaire (la fameuse 3ème GM). La source d'inspiration avouée de Nordleng est le jeu homonyme développé sur le moteur de Blitzkrieg par G5 Software, à savoir sous nos latitudes Cuban Missile Crisis : Le Jour d'après. Suivent le scénario et les factions disponibles dans le jeu original :
 
Image

Citation:
En 1962, la crise des missiles de Cuba éclate, un avion de reconnaissance américain Lockheed U-2 est abattu par la défense anti-aérienne soviétique, menant à une guerre nucléaire. L'URSS envahit l'Europe et le Moyen-Orient, défendus par la France et l'Allemagne, alors que les populations civiles européennes sont évacuées en Afrique centrale. Les anglo-saxons tentent de défendre le peu de territoires non-irradiés restants en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, alors que dans le même temps la Chine déclare la guerre aux Soviétiques et envahit l'Asie.

Les différentes factions cherchent à gagner de nouveaux territoires "propres", et fuient l'hiver nucléaire causé par les armes de destruction massives, hiver qui recouvrira bientôt l'ensemble de l'hémisphère nord.

 
  • Alliance Atlantique : alliance militaire fondée entre ce qui reste des États-Unis et de la Grande-Bretagne.
  • Alliance Européenne : alliance militaire entre la France et l'Allemagne de l'Ouest, rejointe par l'Italie et la Scandinavie.
  • URSS : tout le monde connaît je crois. Utilise des prototypes baveux uchroniques tels que l'objet 279.
  • Chine : s'aligne d'abord sur l'URSS. Suite à la destruction de Pékin par les missiles US, une contre-révolution renverse les Maoïstes. La Chine cherche alors à envahir tout azimut aussi bien les territoires asiatiques de l'URSS que ceux des autres alliances.
 
 
 
 
Pourquoi cette présentation maintenant ?
 
Tout simplement car les russes ont manifestement apprécié les quelques petits travaux de mapping réalisés par nos mappeurs francophones héroïques il y a quelques temps, et qu'ils en redemandent !
Eh oui ! Les membres et/ou visiteurs réguliers de notre portail qui avaient participé au mapping de RWG3 savent maintenant ce qu'il en est : leurs réalisations ont manifestement été bien reçues par nos cousins est-européens.
 
Le mod La Crise de Cuba, encore inachevé, manque entre autre cruellement de cartes. Aussi, Dimitri s'est fait l'écho de la demande russe pour des réalisations provenant de notre communauté. Bien sûr, tout ceci si des mappeurs volontaires y sont disposés.
 
A savoir que de simples décors (sans mission) sous l'environnement été du mod suffiront aux modeurs russes (même s'il n'est pas interdit de faire une carte complète, de préférence en anglais). Vous pouvez télécharger le mod La Crise de Cuba à la fin du présent message. Tout volontaire peut se faire connaître ici-même en postant à la suite du sujet son intention (ou son travail achevé). Il est également possible d'envoyer directement votre profession de foi et/ou vos travaux à l'adresse info@sudden-strike-alliance.fr, notre équipe se chargera de jouer les intermédiaires.
 
 
Image
 
 
Jouabilité et principales innovations du mod
 
Les joueurs disposeront du matériel militaire des années 1950-1960, ainsi que parfois de restes de la 2nde GM. Le moteur sera celui de Resource War (les chars et canons automoteurs bénéficieront d'une vision par secteurs réaliste, des fumigènes seront disponibles pour faire des écrans de fumée).
A ce stade, le mod La Crise de Cuba (titre de travail : SSRW2K) comprend les factions suivantes : Union Soviétique, France, Allemagne de l'Ouest, États-Unis et Grande-Bretagne (pas de Chine à ce stade, manifestement). Toutes disposent d'unités terrestres, aériennes et maritimes.
 
 
Union Soviétique :
 
Image
 
 
France et Allemagne de l'Ouest :
 
Image
 
 
États-Unis :
 
Image
 
 
Grande-Bretagne :
 
Image
 
 
En plus :
 
  • Nouveau système de dommages.
  • Fonctionnement des gains et des bonus d'expérience des unités remodelé.
  • Présence des unités historiques de l'époque, certaines étant inédites dans les Sudden-like (char soviétique JS-7, obusier de 180 mm C-23, char US M103, char français ELC EVEN cousin de l'ELC AMX, voiture blindée britannique Saladin).
  • Les munitions à charge creuse peuvent rapidement tuer l'équipage, mais également rapidement faire brûler le blindé.
  • Utilisation d'armes chimiques.
  • Les différentes factions seront armées de missiles antichars de première génération, puissants mais encore imparfaits à l'époque.
 
 
 
 
Modification apportée au concept de "ressources"
 
Maintenant, les ravitailleuses et les camions citernes se rechargent moins rapidement et l'approvisionnement dépend plus de la disponibilité des entrepôts présents sur la carte (fournissant munitions, pièces détachées et carburant). Le contrôle ou la capture de ces éléments peut donc sceller la victoire de l'une des parties belligérantes, ainsi que le malheur de l'autre (pénurie de munitions et/ou carburant menant à la défaite).
 
 
Image 
 
 
Liens de téléchargement
 
Utiliser le second bouton, "Скачать" :
 
Télécharger le Mod SSRW2K 0.8.4 (Bêta)
Patch pour la version 0.8.4

Mod 0.8.4 + Patch via fichier Torrent (lien "Скачать .torrent файл")

 
Aucune version des jeux Sudden Strike n'est requise pour faire fonctionner le mod ! Il s'agit d'un jeu autonome ("stand-alone").
Télécharger -> Décompresser -> Jouer

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Soldat d'élite
Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: Série Men of War, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Jeux de mains, jeux de pieds
Posté: 04 Sep 2013, 17:32 

:) :) :)
 
Oh un mod que je dois tester !
 
 
Quoi comment ça un revenant ? Non c'est juste la rentrée. :siffle:
 
 
 
Pour en revenir au sujet, j'avais pu voir ce mod il y a quelques temps et j'avais pu constater qu'il n'était pas vraiment complet. J'ai même du croire que le projet été abandonné. Mais avec le temps il semble y avoir eu des nouveautés.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Haut
  Profil 
 
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 11 Sep 2013, 08:29 

Excellent, les unités rajoutées !!!
Le char ELC-AMX, alias la "tarte roulante" :D

Rhôôh putain le scénario noir...  :nuke: Defcon power  :nuke:

Dis-moi, à froid, il faut les garder dans notre poche pour des rajouts d'unités, quitte à les rémunérer si le travail est bien fait, parce que là je ne sais pas comment ils font ça (faudrait leur demander!) mais les unités rajoutées sont belles (bien que non camouflées).
Genre, si les choses se passent bien pour moi, ça ne me dérangerait pas de leur payer des unités à rajouter chez nous si elles sont bien faites.

Qu'est-ce que les français foutent à Cuba?  :P

rhâââh l'Amx-13, je veux un Foch !!!
rhôô^h les jeeps avec 75 SR (Sans Recul) façon indochine, délire!

ce qui serait encore meilleur, ça serait de les arroser un peu et d'assurer un peu de soutien, au moins la traduction; pour avoir mon mod uchronique où la France marave les brits au Fezzan (que les russe appelaient le "Bakou français") :-D
En fait juste des cartes ajoutées, même distinctes de leur uchronie à eux, ils ne diraient pas non.

Voir aussi dans quelle mesure on peut leur refourguer des idées (bâtiments corrigés, innovations de chez nous scandelay ou autre...), peut-être au moins s'arranger avec eux pour des environnements compatibles?

ça et acheter les droits à Anuman, et on ferait une multinationale du poutrage anglais :-D
:biere: :copain: :bravo: :tacpan: :boing2: :dechire:

_________________
Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )


Haut
  Profil 
 
Civil
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Posté: 11 Sep 2013, 14:20 

Thank you.
Actions Caribbean crisis in my mod, will be developed with clashes in Europe, the armies of the three blocks: the Soviet Union and the Warsaw Pact, the United States and the United Kingdom and the union of France and Germany.Foch is sure to be as self tank and self-propelled guns on its chassis.

(Sorry for the translation.)


Haut
  Profil 
 
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 13 Sep 2013, 22:33 

Dear Nordleng,
 
your new units are marvelous and if u add some other units inspired from World of Tank I would wanna marry you :-D
 
The AMX-13 do is lovely :-D
you did a fantastic work with these new units and the "cold war" ambiance.
 
I stilll have a question : what about the camouflage, is it possible to add it afterwards OR if you work till the beginning from an "already camoufled" unit?
 
Let me give you an idea of another theater of operation to integrate in your mod.
 
I dream about uchronic alternate history fight around the french oil found in Lybia/Algeria ("Fezzan", south-west of Lybia, which the Russian named after the WW2 the "french Bakou").
Actually, in the realty... we had so huuuuge french political traitors who forsook the region, although the french were really loved by the people there (especially because of great explorators), so much that they offered their (little) troops to the french in order to kick british or italian out. But the french did never, coming "as pacifier and not as conquerors", told Konrad Killian, the french explorer who discovered the oil.
He was finally murdered by the british Intelligence Service. as well as the heroic général Leclerc, who just before said : "I did not conquered the Fezzan (during the war the french troops came from central Africa to take it again) to give it as a gift to the british". Just before one of his officers
After the brits let the last french base remaining to understand they had to leave (placing troops as
(what is ironical is that the US were WITH the french and proposed to drill oil together AGAINST the brits!)
 
And the must? After having abandonned Lybia (the brits took all over with the help of our traitors :-/), they f*c*ed trained the first "algerian rebels" (as well as today in Syria...), who were at the beginning some "muslim extremists" from Lybia ("Senoussis") imported through the border.
In the same way the brits dared to drop them weapons and supplies by parachute in Algeria (some french Anti-Aircraft units saw this but were ordered not to shoot at (masked) british planes, what a shame!).
 
So, I dream about an uchronia alternate history here, with french units like ARL-44, Foch then after AMX and so one... against the brits in the desert, with the US maybe somewhere, and the Russian surely from Egypt.
That could be a funky mess, what do you think about?
 
 
I would be glad to bring you some maps working with the french community.
 
We surely would use your units at loud but I suggest you to take some innovation we implemented by our side :
-the "scandelay" giving tanks less reactivity than infantry men, which interestingly improve realism in fight,
-our officers who all can croutch
-the buildings for which we corrected many bugs (angles of sight/firing....)
 
"en avant" for a french-russian prolific cooperation :-D
Слава франко-русской дружбы ! :-D
 

 

_________________
Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )


Haut
  Profil 
 
Civil
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Posté: 14 Sep 2013, 10:25 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
Dear Nordleng, 
your new units are marvelous and if u add some other units inspired from World of Tank I would wanna marry you :-D

I think my wife would be against and my daughter will be questions. !-D
KORTEX-RINTINTIN a écrit:
The AMX-13 do is lovely :-D
you did a fantastic work with these new units and the "cold war" ambiance.

I try to exactly pick up the atmosphere.
KORTEX-RINTINTIN a écrit:
I stilll have a question : what about the camouflage, is it possible to add it afterwards OR if you work till the beginning from an "already camoufled" unit?

Chose a plain camouflage, looking at these photos.
Image
Image
Image
Especially as in West Germany also was a simple camouflage at the time.

Interesting thoughts on the war in Libya / Algeria.
KORTEX-RINTINTIN a écrit:
"en avant" for a french-russian prolific cooperation :-D
Слава франко-русской дружбы ! :-D

Glory friendship of the peoples! :DD


Haut
  Profil 
 
Caporal
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1682
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 21 Oct 2013, 16:50 

Hi, I've made a little object for Sudden Strike :

Image

If you are interested, you can download it.

If it don't work, you can make your own with that :

Image


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 21 Oct 2013, 17:34 

excellent! tu pourras m'en faire un sur Half Life (le 1er) ou Stalker? :-D

_________________
Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )


Haut
  Profil 
 
Caporal
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1682
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 21 Oct 2013, 21:30 

File moi tes images et je m'en occupe, par contre je vois pas trop ce que tu feras avec. :D

_________________
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Civil
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Posté: 23 Oct 2013, 20:10 

jee1207 a écrit:
Hi, I've made a little object for Sudden Strike :


Beautiful. Thank you.


Haut
  Profil 
 
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 23 Oct 2013, 20:14 

Dear Nordleng,
 
To bring you a lovely campaign in the desert, I would like to have Spitfires (I mean units from 1945 to whenever you want :-D)
 

pour Jee :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... f-life.jpg
 
http://www.eternitygames.org/media/user ... flife.jpeg
 
http://www.stalker-game.com/img/fanart/ ... 99_src.jpg
 
http://static.giantbomb.com/uploads/ori ... r_nuke.jpg

_________________
Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )


Haut
  Profil 
 
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4248
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 24 Oct 2013, 23:52 

Jee's object is beautiful! Well, it surely comes from Fallout, but given the panel's final size, nobody will notice. Well thought.
 
(L'objet de Jee est magnifique ! En fait, il vient sans doute de Fallout, mais étant donnée la taille finale du panneau, personne ne remarquera. Bien pensé.)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Caporal
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1682
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 25 Oct 2013, 13:03 

Ben en fait il ne vient pas spécifiquement de fallout :

http://en.wikipedia.org/wiki/Fallout_shelter

C'était les affiches officielles de l'époque. :D

_________________
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Soldat avec PM
Avatar de l’utilisateur

Messages: 92
Posté: 15 Nov 2013, 11:54 

J'ai téléchargé ce mod ainsi que le patch , mais au lancement il me demande un code !!!

Y'a t-il une manip spécifique à faire avant afin d'éviter ce message d'erreur ?

merci à vous.

GhosT

_________________
« Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.»

Douglas MacArthur


Haut
  Profil 
 
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4248
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 17 Nov 2013, 15:13 

Alors pour ma part je ne constate aucun message d'erreur de ce style (demande de code). As-tu bien installé successivement le mod, puis le patch en second, et tout ceci dans un seul et même dossier ?

Il faut tatonner un peu à l'installation car sur un Windows occidental, le cyrillique est très mal pris en charge (points d'interrogation en pagaille >_< ).


Une fois le jeu installé, tu auras de toute façon des difficultés à y jouer car il n'y a pas de cartes inclues d'origine, ainsi que je le mentionnais. Reste à les mapper ! :)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Soldat avec PM
Avatar de l’utilisateur

Messages: 92
Posté: 18 Nov 2013, 09:55 

Oui, oui, j'ai installé le jeu puis le patch , mais si il n'y a pas de maps et comme, il est vrai les points d'interrogation font fureur, je vais de ce pas le désinstaller!! Dommage il avait l'air pas mal...

_________________
« Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.»

Douglas MacArthur


Haut
  Profil 
 
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4248
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 18 Nov 2013, 13:57 

Bon, c'est encore un titre en début de développement. On donnera des nouvelles du projet au fil de son avancement.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Sergent
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 10 Avr 2014, 13:42 

Il faudrait que je traduise leurs premiers éléments,
on a des décors de toute beauté à récupérer, si ils ont réussi à intégrer tout ça sans bogue c'est la fête.
Par contre il faudrait certainement corriger leurs bâtiments (angles et co... que Love me montre comment faire)
et faire des environnements communs serait intéressant.

Nordleng, some questions/points please :
I would like to translate (in french, or at last in english) the part or your game already done, also to try a first map. Would it be possible for us to have a way to do this?
It would be very interesting to exchange some pieces of scenery which are very great, and eventually to have some common schemes to bring our different maps suitable from one mod to one other.
... and maybe to help you correcting some building (angles of firing especially, I noticed some which are to be improved), as we did a great work on our mod about this.
In the editor the AMX-13 has some camouflage, but not in the game :-D

Anyway, great work so far, gotta cooperate further to cross some features from one mod to the other.

Trop beau :

Image
Image
les bâtiments Blitzkrieg ont l'air de tourner, j'en ai détruit quelques uns.

Image
Image

AMX "chouchou" :-D
dans l'éditeur il est camouflé... déçuuu :-D

Image

_________________
Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )


Haut
  Profil 
 
Civil
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Posté: 09 Mai 2014, 21:24 

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
In the editor the AMX-13 has some camouflage, but not in the game :-D


Editor repéré camouflage incorrects. Le jeu est une réelle vraie plaine, olive.
Nouvelle maison sera plus.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit