Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 03 Mai 2015, 18:41 

A tous les francophones !
Nous lançons notre appel du 19 juin ! :yeuxroulants:

Une rencontre IRL doublée d'une LAN aura lieu les vendredi 19 juin, samedi 20 juin et dimanche 21 juin en Wallonie (à Waterloo) autour des jeux vidéo Sudden Strike (avec la possibilité de jouer quelques parties de Company of Heroes : Blitzkrieg Mod dans les moments creux).

Cette année, notre rencontre franchira exceptionnellement les limites de la Seconde Guerre Mondiale : un agréable concours de circonstance fait que notre retour en Wallonie (après une première LAN en 2012) coïncide avec le bicentenaire de la célèbre bataille marquant la fin de la domination napoléonienne. Aussi nous ferons notre possible afin d'assister -en partie- à la reconstitution organisée pour le 200ème anniversaire de la bataille de Waterloo entre deux jeux en réseau local !

Image

Ainsi, après un retour en Normandie l'année dernière, c'est au tour de la Wallonie d'accueillir un bis repetita cette année. L'adresse exacte d'Akou à Waterloo sera communiquée individuellement à tous les participants s'étant inscrits (note : si vous avez participé en 2012, c'est la même !).

Question hébergement, vu l'affluence prévue à Waterloo durant cette période, possibilité sera offerte aux participants d'amener de quoi camper dans le grand jardin de notre hôte, ce qui devrait économiser quelques frais et autres sueurs froides diverses, notamment relatives à "on-dort-où-c'est-complet-merde !". Notez tout-de-même qu'une participation symbolique de 1 € sera demandée au nom de la location du terrain, eau, électricité, toilettes, ainsi que l'entretien de la pelouse ;)

Une moyenne d'un repas par jour sera assurée par l'hôte et/ou les représentants de l'AF, cependant même si nous sommes d'un naturel solidaire, veuillez prévoir un budget nourriture afin de pleinement vous sustenter lors de votre séjour ! :)

Image

Il est bien entendu possible de se rendre à Waterloo en train. Les éventuels voyageurs seront récupéré en gare, à condition de s'être signalés au préalable (lors de l'inscription si possible). Pour ce qui est du covoiturage, qui devrait aider à réduire le coût du déplacement, n'hésitez pas à vous concerter sur le présent fil de discussion qui demeurera ouvert aux réponses.

Image

Image

Nous tablons sur la participation d'au moins une dizaine de personnes s'étant d'ores et déjà déclarées intéressées par cet événement. Il ne s'agit cependant que de prévisions : il convient donc de vous inscrire dans les meilleurs délais si vous souhaitez participer ! Pour savoir comment, rendez-vous juste après l'image ci-dessous.

Image

Informations complémentaires et inscription :

Discuter avec les autres participants (et trouver des solutions de covoiturage)

Amenez si possible un ordinateur et votre bonne humeur, et n'oubliez pas aussi vêtements de rechange/affaires de toilette si vous souhaitez rester toute la durée de l'événement. Si vous choisissez de camper dans le jardin, il faudra bien sûr penser à amener votre matériel/tente ou s'arranger avec un autre participant. Dans le pire des cas, amener un sac de couchage devrait permettre de trouver une alternative viable (rappel : nous serons alors fin juin, c'est-à-dire au tout début de l'été).

Citation:
Coût des places pour la reconstitution de la bataille (optionnel)
le vendredi (attaque française) : 38 € par personne
le samedi (contre-attaque alliée) : 58 € par personne (les places à 38 € étant déjà toutes vendues)

Les reconstitutions commencent à 20h.
Comme les places s'écoulent (trop) rapidement, postez immédiatement un message sur ce sujet précisant le jour pour lequel vous seriez intéressé. Surveillez ensuite les réponses. Quand un consensus se dégage et que vous êtes assuré de ne pas être seul à assister au spectacle (ce qui serait possiblement déprimant), commandez directement vos places en cliquant ici pour vendredi et là pour samedi.

__________________________________________________________________________________________________

Pour vous inscrire, vous pouvez soit envoyer la fiche ci-dessous à l'adresse info@sudden-strike-alliance.fr, soit tout simplement répondre ci-dessous (copiez-collez le code fourni, afin que ces informations personnelles ne soient visibles qu'à ceux ayant posté dans le sujet).

Code:
[ifreply]Fiche d'inscription à la LAN Sudden Strike HS2 n°5 - La Wallonie Contre-attaque

Nom (ou initiale du nom) :
Prénom :
Téléphone mobile :
Dates (ne laissez que les dates où vous serez présent, et indiquez votre heure approximative d'arrivée) : Vendredi 19 juin - Samedi 20 juin - Dimanche 21 juin
Campera dans le jardin (si oui, 1 € symbolique vous sera demandé à l'arrivée) : oui / non
Assistera à la reconstitution (rappel : places à commander séparément) : vendredi / samedi / non
Moyen de locomotion : voiture / train / avion / hélicoptère personnel / brouette / autre
Vous amenerez un ordinateur : oui / non
Vous amenerez des cables de réseau local : non / 1 / 2 / 3 / ...[/ifreply]

Vos informations ne seront visibles que des autres participants et des organisateurs.

Image

Sniper

Mes autres jeux 2GM: COH, série Close Combat, European Air War, BF 1942...
Mes jeux hors-sujet: League of Legends, Mass Effect, DCS
Posté: 06 Mai 2015, 07:52 

Pour ceux que le jardin ne tente pas, je réitère ici ma confirmation :

j'ai un lit en rab (pour 3 personnes si vous aimez être serrés) et on a de la place pour 4 à 6 motivés pour le sac de couchage dans le salon o/

On fait aussi restaurant mais faudra participer ^^ financièrement ou matériellement (l'argent ou la matière première)

Soldat avec PM

Mes autres jeux 2GM: COH 1 & 2, Battlefield 1942, Hearts Of Iron 3
Mes jeux hors-sujet: Jeux Wargame Paradox
Posté: 11 Mai 2015, 23:28 

J'essaierai d'être présent.

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 23 Juin 2015, 13:30 

Eh bien, c'était super ! Des souvenirs et des photos plein la besace !
Je pense que chacun sera d'accord pour dire qu'on a tous passé un très agréable moment suddenien.

Pour ma part, le séjour a débuté jeudi soir, j'ai donc pu admirer avec quelle minutie la reconstitution se préparait.
En effet, Waterloo avait déjà tout de la ville en état de siège : y accéder était impossible à moins de faire un détour démesuré par Nivelles et Bruxelles. En clair : il fallait tourner autour de Waterloo pendant une demi-heure avant de tenter d'y accéder par le nord.

Cela n'a pas empêché les premiers éléments constitués de l'AF de poser pied à terre. Nous avons ensuite été rejoins par Flocons, puis Eric, dès le lendemain matin. Nous étions alors d'ores et déjà cinq, il était plus que temps de monter les tentes...

Image

Laquelle est la meilleure ? La mieux conçue ? La mieux montée ? Eric a fait son choix...

Image

...mais aussi de commencer à monter la "tente de réception Massilia 3x9 m"... ou, de façon moins pompeuse, la tonnelle acquise par l'Alliance (grâce aux généreux donateurs de ces trois dernières années), et dans laquelle le feu de la 2nde Guerre Mondiale allait pouvoir se déchaîner.

Sans plus attendre, nous vous présentons les obstacles antichars de l'AF :

Image

Image

:euh:
Allait-on réussir le tour de force que représentait ce montage ?

A suivre...

Image

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 23 Juin 2015, 19:17 

Un gros coup de vent. C'est tout ce qu'il aura fallu pour faire voler en éclat la structure quasi-complète de la tonnelle, sur laquelle nous essayions désespérement de fixer la toile. Nul doute qu'avec cette mésaventure nous avons dû provoquer l'hilarité chez les occupants de l'hélicoptère nous survolant -l'air vaguement intéressé- depuis une petite demi-heure maintenant (présent pour assurer la sécurité de la reconstitution se jouant à deux pas de chez Akou, on ne saura jamais s'il avait pris la construction de notre tonnelle pour une tentative suspecte de faire décoller une montgolfière "maison").

Examinons ensemble les résultats de cette envolée cataclysmique.

Image

Tandis que la toile tente de prendre les voiles (à gauche sur votre écran), on devine que le reste du terrain est jonché de piquets, et a désormais des allures de champ de bataille, alors même que nous n'avons pas encore commencé les hostilités. Très fort.

Décision est prise de faire une nouvelle tentative de construction.

Image

Image

Malheureusement, des piquets sont complètement tordus, parfois à 90 degrés. Certains sont à la limite de se briser.

Image

Image

Image

Image

Enfin, la solution s'impose : les piquets tordus sont retirés, et la tonnelle est construite de façon raccourcie (6 mètres de long au lieu de 9), le reste de la toile fera un pan de mur ! C'est avec soulagement que l'on constate que ce montage tient bel et bien la route :

Image

Image

Image

Tout est fin prêt afin que nous puissions accueillir le reste des participants.

A suivre...

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 25 Juin 2015, 05:17 

Super sympa toutes ces petites photos ! Merci Denis, j'ai hâte de voir la suite ! :)

Profil Site Internet 

Soldat avec PM

Posté: 26 Juin 2015, 21:44 

C'etait trop bien merci pour tout!

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 04 Juil 2015, 14:35 

C'est à la mi-journée que nous accueillîmes Jee, un magnifique taliban gaillard dans sa prime jeunesse :

Image

Il est beau. On en profite pour faire un rappel des autres présents ?
Ah, on me signale qu'on a pas pu tous les photographier individuellement. 'pas grave, balancez la sauce...

Image

Image

Puis, une fois Rolling arrivé et son matériel rapatrié au péril de nos vies (un policier ayant notamment failli plaquer Jee au sol car ce dernier traversait en dehors des passages cloutés), ce fut l'instant des premiers branchements :

Image

Image

Image

Remarquez le magnifique barbeuc' qui nous attends juste à côté de la tonnelle !

Champ...

Image

et contre-champ !

Image

De magnifiques chiens chauds hot-dogs qui vont attendre bien sagement l'heure de souper, car dans l'immédiat... c'est la guerre !

Image

Notre correspondant de guerre Eric vous a concocté des captures d'écran de la toute première partie, sur une carte inédite d'Akou utilisant l'effet de crépuscule introduit dans la dernière version d'Hidden Stroke 2 Fusion :

Image

Image

Pour le moment, tout se déroule plutôt bien pour l'équipe Eric-Denis-Jee :

Image

Cependant, la ville portuaire (Alexandrie ?) dans le nord est perdue inexorablement, et il faut défendre l'aérodrome desaffecté contre un envahisseur hargneux (et en plus, il sent mauvais).

Image

Image

Image

Cependant, et malgré ces ordres formels, l'effort ne sera pas suffisant face à l'acharnement du triumvirat Akou-Flocons-Rolling. La mosquée ne sera bientôt plus qu'un monceau de gravas :

Image

Akou & Cie déferlent !

Image

C'est la fin pour l'équipe denisienne.

Image

Image

D'autres parties s'enchaînent, jusqu'à ce que le soir et sa fraîcheur tombent. Malgré les hot-dogs, les joueurs sont contraints de passer des vêtements plus chauds, parfois même des couvertures.

La nuit nous enveloppe doucement. Des créatures étranges semblent peu à peu prendre la place des participants.

Par exemple, on...

NOM-DE-DIEU-MAIS-QUESKECÉ-KCA ? :surpris:

Image

Image

Des images terrifiantes.
Cette ambiance se prête idéalement à une pause jeu de société. A savoir l'inénarrable Les Loups-garous de Thiercelieux !

Image

Image

Rapidement, chacun se fait à son nouveau rôle dans ce jeu trépidant. De partie en partie, des habitudes sont rapidement prises.

Image

En effet, curieusement certains persistent à tomber plusieurs fois de suite sur le même rôle...
Ce qui rend tout changement très dangereux ! Par exemple, sauriez-vous repérer le nouveau loup-garou dans l'image ci-dessous ?

Image

Garanti sans trucage.

Après une bonne quinzaine de parties (!), des suddeniens hilares mais à bout de force s'en vont tenter de glâner quelques heures de sommeil, qui dans leurs tentes, qui dans leurs chambres... ils seront poursuivis par un subtil rire diabolique, à peine perceptible dans la nuit :

Image

Arriveront-ils à dormir, que dis-je, arriveront-ils à survivre à cette nuit de tous les dangers ?

A suivre...

Image

Profil Site Internet