Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Fusilier

Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Mes autres jeux 2GM: Sudden Strike RWG Truth of War, Company of Heroes 1 et 2, Men of War
Posté: 27 Mar 2016, 00:35 

Salut à tous.
Je suis en train de faire une carte pour formaliser un projet qui me tient à coeur. J'aime bien Hidden Stroke, mais l'absence de la gestion de l'essence fait qu'il semble manquer quelque chose. De plus, pour la faction française (au moins), il manque certaines unités (style les AMR-33 et 35).
Enfin bref.
Mon projet de carte est une carte solo de 384x384, dans un contexte de terrain au pied de montagnes et couvertes de forêts, avec quelque champs pour ouvrir un peu.
Alors le contexte :
"vous venez d'arriver à la tête de la 17e division d'infanterie de l'armée fédérale de Teresia (ma création, ma fiction), qui vient d'être déployée dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Royaume de Marésie. En ce mois de juillet 233, votre division (qui n'est pas complètement motorisée) est encore en cours de déploiement. Seul le 51e régiment d'infanterie est en position, ainsi que le bataillon du génie, le service logistique, le Corps franc du 51e R.I et le 17e GRDI. Les 52e et 53e régiments d'infanterie, ainsi que le 17e BCC sont en cours d'acheminement sur place. Votre secteur est la trouée de Joliak, dans les montagnes du nord est de la Fédération. La région se prêtant peu pour une offensive (peu de voies de communications, terrain difficile, couverture forestière), le secteur est considéré comme calme et se prête pour des manœuvres limitées pour votre division.
Néanmoins, la situation internationale et surtout nos relations avec l'Empire se sont dégradées. L'Empire semble même sur le point de rassembler des forces pour nous attaquer. Or, le Royaume de Marésie s'est, semble-t-il, allié secrètement à l'Empire pour recevoir des compensations territoriales. Aussi vous faut-il rester sur vos gardes."
Et... ce sera tout jusqu'à la prochaine mise à jour.
Image

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 28 Mar 2016, 13:43 

Coucou,

Intéressant projet, le décor semble bien fourni, et plutôt réaliste ! En espérant (s'il est compatible) que tu ne rechignes pas à le partager sur d'autres mods à l'avenir :)

Scénario original en tout cas :p

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 28 Mar 2016, 13:46 

Ou le serpent de mer "Evolution" refait surface...

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: Company Of Heroes
Red Orchestra 2
R.U.S.E
Mes jeux hors-sujet: Titanfall 1&2 World In Conflict
Posté: 28 Mar 2016, 15:55 

J'aime bien l'idée des montagnes couvertes de forêts qui sont inaccessibles.

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 29 Mar 2016, 17:03 

Nous apprécierions votre opinion: quels objets ou d'autres éléments à votre avis ne suffit pas de mode?À l'heure actuelle, nous travaillons sur la prochaine version. Nous considérerons toutes les offres et peut-être en mesure de répondre à vos souhaits.

Excusez mon français :yeuxroulants:

Profil Site Internet ICQ 

Fusilier

Mes autres jeux 2GM: Sudden Strike RWG Truth of War, Company of Heroes 1 et 2, Men of War
Posté: 29 Mar 2016, 19:03 

Bonjour à tous,
cher zarathustra, votre mod est très bien comme il est (réaliste, bien géré) et comme je disais sur le sujet à propos du mod RWG Truth of War, il manque quelque unités blindées françaises comme le char D-2 (dont le modèle 3D de la dernière version de Hidden Stroke est très bien rendu). En fait, j'aurais aimé que comme pour le mod Hidden Stroke, on puisse avoir des unités françaises dans la neige (hé, pendant la Drôle de Guerre 39-40, on s'est battu sur le front français et puis il y avait la campagne d'Alsace 44-45) <3

cher Denis_48, je ne sais pas si ma carte sera compatible avec d'autres mod (en fait à cause des bâtiments utilisés, qui n'existent pas dans le stand-alone Hidden Stroke)
Et pis, je ne suis pas très bon pour l'exactitude historique en dehors des livres (je dessine beaucoup, mon scénario de map vient de mon projet d'écriture que je publie sur deviantart.com).

Cpt_love, c'est en fait de la fainéantise ! ^^ En fait, j'aime bien les petites cartes parce qu'il y a moins à faire. Mais comme je voulais de la place pour les combats, je me suis trouvé obligé de faire avec (je suis un gros fainéant, avec plein de projets inaboutis ^^) :mur:

Sinon, je vais peut être changer le scénario : j'aime pas trop rester dans la défensive passive car la meilleur défense...c'est l'ATTAQUE ! :tigre:

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 29 Mar 2016, 22:33 

L'idée fainéante reste super. Je suis fan en multi de ce genre de blocs qui segmentent certaine partie de la carte, ça oblige à penser la logistique en profondeur et bien étudier ses regroupements.

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 29 Mar 2016, 23:30 

Leterrible a écrit:
il manque quelque unités blindées françaises comme le char D-2 (dont le modèle 3D de la dernière version de Hidden Stroke est très bien rendu).
Oui, à propos D-2 nous nous souvenons.
Leterrible a écrit:
En fait, j'aurais aimé que comme pour le mod Hidden Stroke, on puisse avoir des unités françaises dans la neige (hé, pendant la Drôle de Guerre 39-40, on s'est battu sur le front français et puis il y avait la campagne d'Alsace 44-45)

Malheureusement, il est probablement impossible. Le fait que l'hiver est unités de circuit complet et d'ajouter quelque chose à être très difficile. Nous regrettons que. qui ne partagent pas le circuit d'hiver dans les deux périodes de temps (comme ils l'ont fait avec un régime d'été), mais maintenant il est très difficile à faire.

Profil Site Internet ICQ 

Fusilier

Posté: 30 Mar 2016, 11:18 

Citation:
Malheureusement, il est probablement impossible. Le fait que l'hiver est unités de circuit complet et d'ajouter quelque chose à être très difficile. Nous regrettons que. qui ne partagent pas le circuit d'hiver dans les deux périodes de temps (comme ils l'ont fait avec un régime d'été), mais maintenant il est très difficile à faire.

Bah pas grave, déjà que la faction française en Truth of War est déjà bien complète, on ne va pas faire le difficile ! ^^

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 04 Avr 2016, 12:08 

En tout cas tout ca donne envie d'y jouer :)
Je me réserve le droit de faire un AAR détaillé de ma partie quand tu la sors :p

Image

Profil Site Internet 

Fusilier

Posté: 05 Avr 2016, 22:14 

Denis_48, tu auras même le droit de critiquer (pas trop durement quand même) mon travail de sagouin.
En tout cas, j'ai prévu de faire une série dans la même veine, avec quelques variantes dans le style de missions.

Fusilier

Posté: 18 Juin 2016, 13:18 

Yo ! Salut à tous ! Désolé pour le (super) long délai, mais j'ai eu une tonne de travail qui m'est tombé dessus entre temps.
J'ai pratiquement fini la carte et il ne me manque plus que quelques éléments pour achever la mission.
Voilà, désolé pour l'attente.

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 20 Juin 2016, 15:38 

Prends ton temps, on a tous nos impératifs qui passent avant les maps.
Si il y a des choses qui peuvent t'intéresser la dedans n'hésites pas :) par manque de temps j'ai pas mal de choses qui trainent !

Image

Fusilier

Posté: 20 Oct 2016, 23:26 

Salut tout le monde ! Désolé pour la réponse (ultra tardive).
J'ai le regret de vous annoncer que mon ordinateur a planté et que j'ai perdu toutes les données de ma map. Actuellement, j'ai reprise du début et commencé une autre map, aussi vais-je en faire sortir un autre aperçu.

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 21 Oct 2016, 00:13 

Ah mince :( on a un misé pour un dépôt "dans le cloud" commun à tous et qu'on se partage.

Et aussi, n'hésites pas si tu veux des décors déjà bien commencés ...

Image

Fusilier

Posté: 23 Oct 2016, 04:36 

Thanks pour la proposition. !-D

Fusilier

Posté: 16 Nov 2016, 21:50 

Image
Et voilà la nouvelle map.
'Y a encore du boulot, j'estime qu'il me reste à peu près 20 % de la map à terminer, puis je fignolerais la mission. Je pense achever la besogne vers fin novembre (j'espère  :( )

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 17 Nov 2016, 12:10 

Je ne sais pas quelle mission est prévue (solo ou multi) mais ça me semble compliquer cette histoire de ponts au centre.

Image

Fusilier

Posté: 17 Nov 2016, 21:41 

En fait, comme la map précédente, c'est une mission solo.

Fusilier

Posté: 21 Nov 2016, 05:43 

:tacpan:
Image

La mission est T-E-R-M-I-N-E-E !!!!! J'ai enfin fini la map et je vous la laisse ici. Après, j'aimerais savoir comment poster une mission ici. Merci d'avance de la réponse ! ^^