Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Caporal

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 07 Fév 2013, 18:41 

Après des discussions au sein de l'équipe de modding sur ce sujet ainsi que le test d'autres mods sur sudden strike, nous vous demandons votre avis (notez que nous sommes nous même encore en phase de réflexion). La question est, voulons-nous diminuer les distances de tirs, d'une part, et de vue d'autre part. Nous parlons d'une diminution légère à moyenne, pas de retour sur des distances à la Sudden Strike 2, ni même à la RWM.

Quels sont les arguments du comité POUR une diminution :

Lignes de tir :

Actuellement, nous avons un problème de jouabilité car les distances de tir direct les plus longues, type 88mm, sont plus longues qu'une largeur d'écran. Ce qui fait qu'in game on assiste fréquemment à des combats où il nous est impossible de voir cible et tireur en même temps. Une diminution légère (de 10 à 20%), offrirait plus de lisibilité lors des affrontements. Elle permettrait aussi un gain de profondeur tactique dans le jeu, car actuellement, seulement 5 DCA de 88mm permettent de couvrir la totalité du front sur une map de 256*256... avec l'efficacité que l'on connait...

Lignes de vues

La diminution, légère (5 à 10%), des lignes de vues donnerait également de la profondeur tactique à nos parties, en donnant le sentiment que les maps sont plus grandes, permettant plus facilement les percées, contournements, et autres manœuvres . Le tout couplé à une diminution des lignes de tir n'augmenterait en rien la sensation de rien y voir, qui est liée à la distance des lignes de tir (je me fais tirer dessus sans pouvoir voir quelque chose).

Une diminution de proportion des lignes de tir par rapport aux lignes de vue

Cela diminuerait clairement la sensation de ne rien y voir, et enlèverait un peu de poids aux jumelles dans les parties.

Voici nos arguments. Je laisserai les opposants au projet présenter les leurs, et nous vous laissons voter sur le sujet et exposer vos remarques et arguments.

Profil Site Internet 

Sniper

Mes autres jeux 2GM: COH, série Close Combat, European Air War, BF 1942...
Mes jeux hors-sujet: League of Legends, Mass Effect, DCS
Posté: 07 Fév 2013, 19:48 

C'est vrai que le fait de se retrouver a se faire tirer dessus sans rien voir c'est assez dérangeant pour les gens (comme moi) qui ne gèrent pas super bien les officiers.....

Mais une réduction de portée de tir toucherait TOUTES les unités ou seulement certaines? (Ici tu parles surtout du 88mm, je sais que ma question est quelque peu idiote mais bon, c'est juste pour être sur ;) ) Ou seulement celles ayant une portée supérieure à la "moyenne" ?

Caporal

Posté: 07 Fév 2013, 19:54 

Afin de garder l'équilibre, c'est toutes les portées qui serait diminuées proportionnellement.

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 07 Fév 2013, 20:12 

J'aimerais mettre l'option augementée la portée et la vue!

Henri de La Rochejaquelein.

Caporal

Posté: 07 Fév 2013, 20:18 

:mur:

Prôner l'autre extrême pour obtenir le statu quo... Sciences po akou ?

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 07 Fév 2013, 20:25 

Rommel53 a écrit:
:mur:

Prôner l'autre extrême pour obtenir le statu quo... Sciences po akou ?

Ne pas prôner l'autre extrême pour obtenir la diminution :hehe: elle est mieux tournée comme ca!

Caporal

Posté: 07 Fév 2013, 20:27 

C'est une façon de voir les choses... que je ne partage pas...

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 07 Fév 2013, 20:29 

Rommel53 a écrit:

C'est pas grâve! Prend un Kinder! =D

Image

Lieutenant

Posté: 07 Fév 2013, 20:34 

J'ai voté pour une diminution légère du tout histoire que la vue et le tir ne dépasse pas un écran.

Image

Caporal

Posté: 07 Fév 2013, 20:34 

Humour de bac à sable

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 07 Fév 2013, 20:41 

Rommel53 a écrit:
Humour de bac à sable

:mdr:

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 08 Fév 2013, 23:50 

Plutôt contre, HS2 m'avait entre autres séduit pour son parti-pris de distances de tir longues et réalistes. Si l'on détruit ceci, on détruit le jeu, en tout cas une de ses principales caractéristiques. Il est parfois tout-à-fait réaliste de ne pas voir le tireur. Surtout si pour le coup c'est un problème de "taille d'écran"... car si d'ici quelques mois on fait tourner le jeu dans une résolution plus grande à la faveur d'un patch, on aura l'air bien fins.

Les DCA de 88 mm, on peut en parler. Si on devait être réaliste, elles tireraient bien plus loin encore, mais pour le coup les développeurs les avaient dores et déjà limitées car sinon c'était injouable. Depuis, Édition Fusion a rajouté un contre assez efficace (à l'origine les snipers dans la 3.8, maintenant les mortiers portatifs et fixes) ce qui complique les verrouillages d'une zone par cette arme par rapport à auparavant où l'on était complètement démuni.

Je serais favorable à un statu-quo sur les lignes de tir actuelles. Il y a déjà une ribambelle de mods à distance de tir courte, autant rester sur le canal historique HS2 natif. Le point positif qui avait marqué les esprits.

On veut donner l'impression d'une simulation, ou bien d'un combat avec des maquettes sur un plateau schématique ? Avec des armées qui se croisent à quelques cases de distance, une simple ferme ou bien un champ entre les deux, sans se voir... je vois d'ici le topo. Ca diminuerait la sensation de jouer pour de vrai sur une représentation concrète de la réalité.

Je propose par contre une légère augmentation des lignes de vue. A voir si cette augmentation interviendrait de façon générale, ou ciblée (certaines unités ? / certaines météo ?).

Image

Profil Site Internet 

Sniper

Posté: 09 Fév 2013, 00:52 

DENIS_48 a écrit:
Les DCA de 88 mm, on peut en parler. Si on devait être réaliste, elles tireraient bien plus loin encore, mais pour le coup les développeurs les avaient dores et déjà limitées car sinon c'était injouable.

Tout a fait d'accord sur ce point, la plupart des canons antichars de l'époque (surtout les allemands, qui ont même installés des canons de 88 sur des appuis semblables a ceux "normaux" de 75mm (le PaK 43, par exemple) )tiraient leur cibles a plusieurs kilomètres..... Je ne connais pas trop l'échelle de HS 2 mais je pense que c'est à peu de choses près 2-3 écrans à la résolution max disponible actuellement.... (4Km de portée effective, 16Km de portée maximum, limitée par l'aérodynamisme de l'obus et des optiques de l'époque, je ne cite pas Wikipédia mais un receuil d'armes en tout genre sur la 2ème GM que je garde précieusement ^^)

Mais l'idée de réduire un peu les distances de tir (sans toucher aux vues) est séduisante pour les "noobs" comme moi au niveau des lignes de vues (oui vous pensez ce que vous voulez mais il y a des aspects du jeu que je ne gère absolument pas malgré mes quelques années d'expérience sur le jeu!).

Je sais pas trop que dire, je préfère attendre un peu avant de me prononcer.....

Au fait denise, ce serait vraiment possible d'avoir un patch "résolution d'écran"? 8-) 8-)

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 09 Fév 2013, 00:59 

Decafeiner a écrit:
Au fait denise, ce serait vraiment possible d'avoir un patch "résolution d'écran"? 8-) 8-)

Si tu veux tout savoir, on a dégoté un programmeur finlandais qui se penchera sur la question dans le courant de cette année. Le succès n'est pas garanti, mais ce que je peux dire c'est qu'on sera fixés. Car si lui n'y arrive pas (l'individu s'occupe en ce moment de "Command & Conquer HD")...

Image

Profil Site Internet 

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 09 Fév 2013, 22:33 

Sujet intéressant.
Je plussois Denis là dessus avec les mêmes arguments.
Pour une légère augmentation des lignes de vue, je suis assez dubitatif, par contre au sujet des jumelles, j'ai bien compris l'esprit du jeu : plus tu es gradé et plus tu vois loin, sauf que bon c'est un non sens de donner des jumelles pouraves à un sergent et des bonnes à un major, disons que pour l'élite après on pourrait concevoir qu'ils ont une vison d'ensemble plus large, admettons.
Par contre j'ai été séduit par les vues du mod libération dans son ensemble, enfin du réalisme, vision humaine et non pas de libellule et le must c'est pour les chars mais je ne pense pas que cela puisse s'applique à HS2, Bloup a essayé d'y remédier mais s'y est cassé les dents et nous pensons à moins d'être contredis ce qui serait en soit une bonne nouvelle, que ce mode de vue n'est applicable qu'a la série RW.

Lieutenant

Posté: 10 Fév 2013, 00:28 

sergentpat a écrit:
Sujet intéressant.
Je plussois Denis là dessus avec les mêmes arguments.
Pour une légère augmentation des lignes de vue, je suis assez dubitatif, par contre au sujet des jumelles, j'ai bien compris l'esprit du jeu : plus tu es gradé et plus tu vois loin, sauf que bon c'est un non sens de donner des jumelles pouraves à un sergent et des bonnes à un major, disons que pour l'élite après on pourrait concevoir qu'ils ont une vison d'ensemble plus large, admettons.
Par contre j'ai été séduit par les vues du mod libération dans son ensemble, enfin du réalisme, vision humaine et non pas de libellule et le must c'est pour les chars mais je ne pense pas que cela puisse s'applique à HS2, Bloup a essayé d'y remédier mais s'y est cassé les dents et nous pensons à moins d'être contredis ce qui serait en soit une bonne nouvelle, que ce mode de vue n'est applicable qu'a la série RW.

Je suis d'accord pour les jumelles.
Pour les vues des chars il y a bien une spécificité au moteur RW ainsi que tous les mods qui en sont dérivés c'est bien dommage.

Image

Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Mes autres jeux 2GM: HS2 Fusion, WOT
Mes jeux hors-sujet: Skyrim, FS9
Posté: 10 Fév 2013, 22:05 

Hello
Statu quo : je n’aime pas le changement, et puis j'ai un 27 pouces HD alors j'ai tout sur l'écran (non...je blague :yeuxroulants: )

Soldat avec PM

Posté: 10 Fév 2013, 22:43 

Pour un statut quo et puis j ai un 27' Hd et sans blaguer. ;)

Sniper

Posté: 10 Fév 2013, 23:33 

C'est bien d'avoir un 27" si la résolution max est de 1024X768 ^^ Ca change rien et ton image est moche xD

Soldat avec PM

Posté: 11 Fév 2013, 00:26 

Lol, tu perds 4 cm de chaque coté en fait.