Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale


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Sergent
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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 06 Aoû 2014, 13:51 

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J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle mouture de Fusion.
Citation:
Liens pour le jeu principal :

Lien miroir A pour télécharger Hidden Stroke 2 Édition Fusion (version 2.0.2b fusion 4.21) via 1 fichier.com
Lien miroir B pour télécharger Hidden Stroke 2 Édition Fusion (version 2.0.2b fusion 4.21) via MEGA (attention : site conçu pour ne pas fonctionner sous IE)

Comme la 4.21 est une version de transition et qu'une 4.3 devrait suivre dans les prochains mois, seule la déclinaison stand-alone (version autonome du jeu) est disponible cette fois-ci. La déclinaison add-on (sous forme de patch/extension) sera remise à dispo lors de la future 4.3 (qui sera sans doute la version finale).


Alors Roger avant de sauter, résumez-nous un peu ce qui a changé ?


- Et bien Patrick, en gros (car la liste est longue en soi !), beaucoup de données ont été modifiées à travers une refonte du système de dommages, ainsi que de gros changements concernant les munitions et leur consommation. Des erreurs de blindages ainsi que des anomalies graphiques perpétuées à travers les versions depuis la sortie du jeu en 2005 ont finalement été corrigées par les modeurs de la communauté suddenienne francophone.

L'accent a été mis sur le renforcement du réalisme, en terme de jouabilité et de visuels : par exemple les chars ouverts sont maintenant complètement vulnérables aux obus venus du ciel et peuvent parfois être détruits d'un seul coup par l'artillerie, également, suite à des sondages sur nos forums, certains chars ont été remodélisés (notamment dans l'armée Française) conformément à la volonté des joueurs, enfin on peut mentionner que les tourelles des chars tournent désormais plus ou moins vite selon le mécanisme employé historiquement (une tourelle actionnée par la force des bras tournera plus lentement qu'une tourelle électrique)...

Pour revenir sur les munitions, si je peux me permettre de donner un conseil : désormais ces petites caisses vous seront très précieuses, gardez un oeil dessus notamment si vous tenez à réparer votre avion revenu in extremis de sa mission, ou encore remettre à neuf les chenilles de votre char endommagé.
Les réparations seront d'ailleurs plus ou moins longues, et aussi plus ou moins consommatrices de munitions selon la complexité technologique de votre engin, que ce soit un blindé (les chasseurs sans tourelle, les Panzer IV, T-34 et autres Sherman seront plus faciles à réparer que les chars Tigre et JS-2) ou un avion (la réparation d'un petit coucou de reconnaissance n'a manifestement rien à voir avec celle, plus délicate, d'un Me 262 !).

Avant de vous laisser, j'aimerais aussi préciser que j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait enfin appris à ramper à la bleusaille : tous les soldats sont désormais en mesure de se coucher. Et ca, c'est bien. Pour conclure je vous parlerais bien en détail des changements opérés sur la résistance et la capacité protectrice des bâtiments (en clair : exit les bâtiments indestructibles et autres soldats invulnérables à l'intérieur !), mais pour le coup le devoir m'appelle il faut vraiment que je saute ! Ciao !


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Modèle de l'ambulance sur l'image désormais non contractuel, Denis va falloir remédier à ca ;)

Citation:
Au rang des nouveautés de cette version, en vrac :

toutes les unités d'infanterie peuvent se mettre en position couchée (y compris officiers ainsi que bazookas & assimilés),
nouvel étalonnage du poids du matériel tractable (principalement les canons) afin de diminuer les problèmes de jouabilité se rapportant aux camions,
vue au sol + munitions + puissance de feu de tous les chasseurs/intercepteurs revue,
la réparation par les ravitailleuses est plus longue et consomme désormais bien plus de munitions (plus le char est imposant et/ou comporte des pièces historiquement rares, plus la réparation coûtera cher),
augmentation de l'effet "réaction en chaîne" lors de l'explosion de caisses de munitions proches les unes des autres,
retrait de tous les environnements instables (Europe-2 et autres environnements "Fusion") de l'éditeur du jeu (afin d'améliorer la stabilité en partie),
augmentation drastique du temps de réparation des avions sur les aérodromes,
solidité des bâtiments (ainsi que la protection offerte pour les unités à l'intérieur) revue à la baisse pour une meilleure jouabilité,
les soldats bazookas & assimilés possèdent en arme secondaire une paire de grenades antichar,
mines magnétiques différenciées selon les nations,
augmentation de la portée sol-air des caons de DCA,
diminution de la protection au feu & tirs perçants pour les équipages des blindés,
augmentation de la résistance au feu des blindés,
augmentation de 20 % des PV pour tous les véhicules,
le sniper a le même nombre de munitions que sous la version 4.1b mais sa cadence de tir a été revue à la baisse (deux fois moins),
augmentation du coût en munitions des tirs d'artillerie et de lance-roquettes,
en contrepartie l'artillerie est plus puissante et les plus gros calibres seront désormais capables d'abimer sérieusement voire de détruire des blindés lors d'un coup au but,
la vitesse de rotation de la tourelle est maintenant réaliste pour tous les blindés (par exemple les chars à tourelle électrique la tournent plus vite que les chars à tourelle manuelle),
rajout d'une mitrailleuse sur les châssis des chasseurs de char en ayant eu une historiquement,
augmentation du rayon de capture des zeppelins en multi,
rajout d'une animation spécifique pour l'herbe mouvante (visible uniquement sur la texture d'herbe vert claire),


et d'autres encore !;)

Bon jeu à vous et au plaisir de vous affronter sur la nouvelle version ! :DD

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Henri de La Rochejaquelein.


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
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Posté: 07 Nov 2014, 11:03 

Hello la compagnie ;)

Donc si le post est bien d'actualité, tout le monde est passé sur la 4.21 maintenant ?
Quid de la version 4.3 ?

A bientôt, de nouveau sur le champ de bataille :)

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 07 Nov 2014, 12:08 

Salut,

Version 4.21 pour tout le monde en effet.
Le développement de la 4.3 est en pause pour l'instant, il s'agira d'ailleurs plus d'un patch correctif que d'une version apportant des changements majeurs comme la 4.21

Bons combats :)

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 09 Nov 2014, 17:20 

Bonjour,

Je suis fan.
Je joue à la version 4.1 en solo.
Puis-je garder cette version avant d'installer la 4.21? Pour ne pas perdre mes sauvegardes de la 4.1.
J'ai installé de façon indépendante la 4.1 dans un répertoire sur mon bureau et je clique sur le fichier run donc ça ne devrait pas poser de problèmes si j'installe la nouvelle version?

A bientôt.


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 09 Nov 2014, 23:59 

Salut,

Pour conserver tes sauvegardes tout en profitant de la nouvelle version il te suffit juste de copier tes sauvegardes dans ton répertoire de la nouvelle version.

A bientôt

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Posté: 10 Nov 2014, 19:32 

Merci Love. Un peu moins de monde maintenant, c'est dommage vu le travail que vous fournissez.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 12 Nov 2014, 15:04 

salut wilander!

Tu devrais venir goûter au multi, car on fait justement des cartes avec peu de matériel, de façon à retrouver un style de jeu pas trop stressant, comme en solo, mais avec une intelligence humaine ce qui rend les parties plus intéressantes.

Penses-y à l'occasion, nous ne jouons pas souvent, mais une partie come ça de temps en temps, en vaut 10 en solo en termes d'intérêt et de camaraderie!

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Posté: 27 Nov 2014, 17:58 

Salut à tous, étant pas très doué en informatique, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'installation de la nouvelle version car malgré qu'elle soit installé impossible de pouvoir la démarré, c'est navrant ! Merci d'avance


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 27 Nov 2014, 20:49 

Bonsoir,
Possible d'avoir plus de détails sur ton problème ?
Pour lancer le jeu il suffit d'extraire l'archive que tu as téléchargé ...

Si ça peut t'aider :

ecran-noir-sous-hs2-fusion-t1197.html
menus-bogues-et-souris-figee-t583.html

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Posté: 18 Déc 2014, 14:46 

Bonjour
Merci pour cette MAJ... Cependant je n'arrive plus à m'habituer à la résolution, utilisant des écrans 22 et 27" et du 1920*1080... L'idéal serait que les efforts soient portés sur la recherche de personnels volontaires pour réussir à faire passer ce jeu avec cette résolution.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 18 Déc 2014, 21:30 

Bonsoir,
Outre volontaire, il faudrait quelqu'un ayant la connaissance pour le faire et c'est loin d'être gagné ...

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Posté: 19 Déc 2014, 02:08 

Salut Super-Newbie, on s'est démené sur ce sujet sans succès (et sans soutien d'ailleurs),
on a même été jusqu'à demander à un programmeur finlandais expert dans le domaine, qui a malheureusement fini par jeter l'éponge en disant que c'était quasi-impossible selon lui.

Ne reste que la possibilité de jouer avec des bandes noires autour de l'écran de jeu (sans mise à l'échelle), afin d'éviter le zoom. Ou bien débusquer un vieux moniteur 1024x768 (j'en ai récupéré une paire récemment ^^ ).

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 13 Jan 2015, 19:32 

On se prend parfois à rêver...
Love, faudrait combien de pognon pour développer un ultra- Sudden Strike IV Evolution de la mort qui tue?
genre 3D moral angles de vue tout ça tout ça?

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Posté: 13 Jan 2015, 19:52 

Il faudrait 2 ou 3 mois de travail d'un graphiste pour le design de l'ensemble des unités avec +/- 4h de dessin par unité.
Ensuite il faut un bon développeur pour gérer l'interface et le moteur de jeu pour environ 1 mois histoire d'avoir toutes les fonctionnalités, le reste peut être fait par des moddeurs (à moins que le développeur fasse un autre mois)

Après reste les questions de droits pour l'utilisation des sons, images et dénomination.

Je n'ai pas compté le moteur de jeu 3D (il y en a de très bons disponibles librement).

A ce niveau là je pense qu'il faut compter +/- 45 000€

--


La meilleure solution serait plutôt d'avoir 1 bon développeur web pour que le jeu soit jouable via un navigateur (car il n'est au final pas très gourmand) ça permettrait de résoudre les problèmes de configuration (ports sur la box, système d'exploitation, carte graphique).

Cette solution serait je pense moins onéreuse dans la mesure où l'on fournirait déjà le jeu dé-compilé ainsi que les fonctionnalités/contraintes de jeu et la personne n'aurait qu'à refaire un petit moteur de jeu, ça doit tourner dans les 12 000€.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 25 Jan 2015, 22:38 

genre façon SS-III / COH mais avec tous les défauts en moins, 10 gus ou 100 chars, zoom-dézoom et tout?

Parce qu'il y aurait de la demande je suis sûr, ça pourrait être rentable, bon, faire concurrence à d'autres, certainement...

Quoiqu'à la veille de la 3eGM on a peut-être d'autres investissements à faire :-D

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Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 13 Juin 2016, 19:10 

Bonjour à tous.

Quelle heureuse nouvelle de voir HS2 en téléchargement libre!! Encore un joli coup d'une communauté pas si moribonde que ça. J'étais l'heureux propriétaire d'une version allemande CD Rom jusqu'à que bébé ne ponce le plancher du bureau avec... Je vais pouvoir reprendre les parties endiablées et mes études de mapeur... Seulement voilà, j'ai téléchargé le lien miroir 1 et euh... c'est pas comme d'habitude, j'ai un fichier Winzip normal au début d'1.05GO mais au moment de dézipper, il ne me propose pas "d'extraire ici" mais d'ajouter à l'archive, ce qui me fabrique un PART qui s'ouvre dans VLC pour visionner un joli logo de l'AF.

J'ai forcément raté un truc docteur... Mais quoi???

Merci d'avance....


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 13 Juin 2016, 19:53 

Salut,

Il y a du avoir un soucis avec le téléchargement de ton archive.
Normalement même Windows est capable d'ouvrir/extraire l'archive.

Ton histoire de PART qui s'ouvre dans VLC avec un logo AF est pour le moins surprenante.
Tu as essayé d'ouvrir l'archive sur un autre PC ou de la re télécharger ?

Je ferai un upload ailleurs si jamais.

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Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 14 Juin 2016, 15:16 

J'ai réussi à décompresser le fichier que j'ai DL mais il manque pas mal de fichiers et dossiers. Le fichier game_exe.exe est nommé game_exe dans mon répertoire et j'ai une boite de dialogue "Can't load profile .\Sud Test.ini" quand j'essaie de lancer le jeu.
Je vais suivre ton conseil et relancer le DL de l'archive...


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Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 14 Juin 2016, 17:26 

J'ai re upload l'archive

message quand j'extrais avec 7zip: erreur de données:hidden stroke2 4.21\Run\APRM\SOUNDAP\RUS

game_exe   qui me fait un   Can't load profile.\sudtest.ini comme précédemment. 385 fichiers, 17 dossiers.



et avec Winrar: C:\Users\charfoulet nicolas\Snowboards\Hidden Stroke II 4.21.zip.part: L'archive est corrompue


Quelqu'un a une idée? Cpt Love?


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 14 Juin 2016, 23:37 

Pour l'histoire de l'archive, j'ai téléchargé les 2 ce soir et aucun soucis pour décompresser avec 7zip.
Je peux te faire un upload à coter demain si jamais ...


Pour l'erreur de "Can't Load etc." ... tu lances bien le jeu en mode administrateur ? compatibilité XP SP2 ou Vista/7 ?
D'ailleurs, tu as quelle version de windows ?

Est-ce que tu lances le jeu sur une session propre (tout juste après avoir rebooté) ?

Ps : le fait que tu aies un fichier " Hidden Stroke II 4.21.zip.part " indique que ton téléchargement n'a pas été complet ...
Utilises tu Firefox comme navigateur (il a la particularité de bogué quand tu télécharges un fichier de 1 Go ou +).

Il te faut 446 Fichiers et 29 dossiers.

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