Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
MessageSujet du message: Pack de maps solo de l'AF
Posté: 24 Juin 2013, 16:14 

Une liste que l'Alliance Francophone se propose de compléter au fur et à mesure des observations de la communauté.

Pack de maps solo Alliance Francophone (version du 19 Mars 2018)

300 maps, poids : 170 Mo (zippé)

Image

Pour installer, extraire les maps avec le logiciel Winzip ou Winrar et les placer dans le dossier "HiddenStroke2\Run\APRM\maps\SINGLE"

Merci à Miko pour le tri et le renommage des cartes

** Note importante : toutes les maps n'ont pas été testées de bout en bout pour Fusion 4.21. Les changements induits par le modding ont sans doute entrainé de fortes modifications de l'experience de jeu.

Image

Lieutenant

Posté: 28 Aoû 2017, 11:01 

Nouvelle version disponible / New version available

Image

Fusilier

Posté: 08 Mar 2018, 10:01 

Bonjour,

Une question d'un néophyte : Toutes ces maps sont compatibles avec HS2 Fusion ?
Je pense que oui, mais comme je peux voir différentes annotations pour les fichiers inclus dans le pack :

(HS2) ; [HS2] (fusion) ; HS2 FUSION ; (HS2 fusionv3.3) ; [HS2] ; (HS 2) ; (hs2) ; (HSII) ; [CW-HS2] ; (HS3) ; (War) ; (GF) ; (A) ; (UK) ; (J) ; (DGL) ; (DE) ; FR ; (Gamers Edition)

Je pense que je vais réorganiser ces fichiers pour-y voir plus clair dans mon dossier (pour la langue utilisée, ...)

En tout cas c'est une véritable mine d'or, il-y-a actuellement 309 cartes dans ce pack ! Un grand merci à tout les mappeurs  :v:

@+

Image

Lieutenant

Posté: 09 Mar 2018, 10:26 

Elles devraient toutes l'être, cependant suite à des modifications de noms/versions toutes n'ont pas été retestées avec la dernière version de Fusion.

Fais moi signe si certaines ne fonctionnent pas je mettrai à jour le pack.

Image

Fusilier

Posté: 10 Mar 2018, 10:02 

Bonjour,

OK pas de problème, je signalerai en cas de bogue sur une carte, à ce propos, existe t-il un moyen rapide de voir si problème il-y-a (à part les tester la carte en jouant une partie) des signes qui pourraient aider...

En ce moment je suis en train de vérifier toutes les cartes contenues dans le pack, car je me suis aperçu qu'il-y-avait parfois des problèmes de typographie pour le nom de certaines cartes (accents allemand, ...)
Image

Est-il nécessaire maintenant de faire figurer les : [HS2], (WAR), etc pour les noms de ces fichiers .ssm ; ne serait-ce pas mieux de faire figurer les : (A), (DE) en fin de nom pour plus de clarté ?

Citation:
Ex1 : [2.le.Pz.Kp.] Feuertaufe --> Feuertaufe
Ex2 : (A) Der Nachschub fr Baku UP --> Der Nachschub fur Baku UP (A)

J'ai du mal à comprendre la signification de ces abréviations : (DGL) (GF) [SAD]

Je fait ça pour moi vu que c'est les maps en solo, mais si cela peut être utile je peux mettre cette liste au format .pdf ou .odt (voir .doc) à disposition ici une fois fini (dispo dès la semaine prochaine je pense)...
En tout cas, c'est vraiment énorme comme pack, je vais pouvoir m'éclater un petit moment  :yeuxroulants:

À bientôt

Image

Lieutenant

Posté: 10 Mar 2018, 11:59 

Une petite liste en txt suffit.
Pour les [SAD] etc. c'est le préfixe du clan du créateur de la map.

Tu peux rajouter l'info langue, sa serait sympa pour ceux qui veulent filtrer et réussir des missions en y comprenant quelque chose !

Image

Fusilier

Posté: 12 Mar 2018, 15:33 

Bonjour,

OK pour la petite liste avec les langues utilisées, je devrai la terminer en milieu de cette semaine, j'ai déjà pas mal avancé.

1) J'ai trouvé plusieurs doublons, et pour continuer ce travail il m'aurait fallu savoir si vous décidez de les conserver ou d'en profiter pour les supprimer.

2) À la suite de ce travail pour que figure les langues, l'uniformisation des noms de fichiers pour un meilleur tri des maps dans la liste qui apparaît dans le jeu, je pourrais remettre également le pack de map-solo corrigé, avec la liste.

Pour vérifier les fichiers et les maps, j'ai tout d'abord utilisé un logiciel pour comparer les fichiers et déceler les éventuels doublons dans les noms de map, j'ai ensuite regardé les briefings pour chacun d'eux, j'ai ensuite utilisé un logiciel qui vérifie les différences entre les fichiers binaires et quand j'avais vraiment un doute, je lançai le jeu pour voir de visu les unités, etc.
Il se peut que j'en aient oublié, mais il ne devrait pas il-y-en avoir beaucoup...

Voici les fichiers pour lesquels il me faudrait une réponse concernant ceux à garder/enlever pour continuer ma mission :

Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Salut

Image

Dernière édition par Miko le 14 Mar 2018, 11:24, édité 1 fois.

Lieutenant

Posté: 13 Mar 2018, 11:14 

Toujours garder la version en majuscule, pour les cartes en français c'est le signe qu'elle est passée entre nos mains pour vérification.

Image

Fusilier

Posté: 13 Mar 2018, 14:58 

Ok bien pris ;)

1) Donc on garde les maps dans le dossier SINGLE d'origine ok ; par-contre ta remarque sur "les maps dont les noms sont en majuscules" concerne t-elle également les maps dans le pack maps-solo également écrites en majuscules ?

2) J'aurai éventuellement des maps qui bogue au lancement à te faire vérifier de ton côté (pour confirmations) je les signaleraient quand j'aurai fini ce travail de tri, avant la fin de cette semaine pour la liste et je remettrai également les dossiers contenant les maps (pack maps-solo et les maps incluses d'origines) avec un nouveau tri qui devrait nettement améliorer la présentation de la liste des maps solo dans le jeu.

3) J'ai également trouvé des maps pour lesquelles une meilleure visibilité dans la liste serait souhaitable (comme vous avez fait pour le maps TOUTES LES UNITÉS) comme les didacticiels, les entraînements, les infos utiles.

4) Certaines maps ne semblent pas être très utiles, mais comme je débute avec HS2F je donnerai la petite liste pour avis.

Voilà, je vais continuer ce travail et reviens pour demander ce qu'il est préférable de faire :v:

Image

Fusilier

Posté: 14 Mar 2018, 11:22 

Bonjour,

Voilà la dernière (...) petite liste pour avis  ;)

Spoiler:

Salut

Image

Fusilier

Posté: 15 Mar 2018, 11:11 

Bonjour à tous !

Mission accomplie !

Le nouveau classement double accélère un peu la vitesse de chargement de la liste des maps dans le jeu  :yahoo:

Voici les listes finalisées, si vous voulez également les archives avec tout les fichiers mis à jour, ils sont à votre disposition quand vous le souhaiterez  ;)

La liste des 307 maps (46+261)  :

Spoiler:

La liste des 46 maps du dossier SINGLE :

Spoiler:

La liste des 261 maps de l'archive pack maps-solo :

Spoiler:

Par contre je cherche comment joindre les deux archives dans ce post, je n'ai pas les droits...

Maj : 16/03/2018

Salut

Image

Lieutenant

Posté: 16 Mar 2018, 22:58 

Salut,
Merci pour ton travail.
Tu peux par un lien dropbox, mega ou wetransfer pour me faire parvenir un zip avec les maps telles que tu les as renommées.

Image

Fusilier

Posté: 17 Mar 2018, 07:56 

Salut,

Je t'ai envoyé les liens pour télécharger les deux archives via MP.
Ça m'a fait plaisir de participer pour améliorer un peu ce super jeu dont j'ai rêvé depuis un bail !

J'aurai éventuellement des suggestions concernant l'interface du jeu :

1) Pour les titres de missions, serait t-il possible "d'élargir" le cadre "Missions" sur la gauche (il-y-a de la place de perdue) et un poil sur la droite également ; un cadre plus large serait utile je pense...

2) Si un jour je trouve le logiciel/programme pour décortiquer les fichiers .ssm (pour voir rapidement qui affronte qui) serait t-il possible de faire apparaître les drapeaux des nations concernés entre les boutons "LANCER" et "ANNULER" ?

Voilà ce qui me vient comme ça, ce sont des idées après je ne sait pas si c'est réalisable !

Salut

Image

Lieutenant

Posté: 18 Mar 2018, 13:38 

Salut,
C'est malheureusement non pour tes 2 propositions, sauf si Denis_48 aurait une astuce sous le manteau pour réaliser une opération similaire ?

Image

Fusilier

Posté: 18 Mar 2018, 14:58 

Salut Cpt_Love,

OK je peux comprendre ;-)

As-tu téléchargé les deux archives ?

En tout cas, c'est une super "version" de ce jeu, je me rappelle avoir "galéré" je l'ai cherché ce fameux "Hidden Stroke"

C'est un super jeu, c'est pour moi la meilleure version, je ne retrouve pas "ce plaisir de jouer" sur les autres, vos modifs sont un vrai régal...

Un jeu indémodable (les moddeurs me comprendront...)

Lors de mon p'tit boulot, j'ai remarqué la map "Vals Dangereux" qui me semble assez remarquable dans le genre  ;)

Salut

Image

Dernière édition par Miko le 19 Mar 2018, 07:46, édité 1 fois.

Lieutenant

Posté: 18 Mar 2018, 16:13 

J'ai bien téléchargé les archives, selon ton renommage et ce que je vois en jeu, il y a des cartes encore en double (avec des versions améliorées ou mises-à-jour) je ne vais conserver que la version la plus 'récente' et refaire un upload du pack de maps.

Effectivement, on y replonge encore car les autres produits du moment ne sont pas à la hauteur :( dommage encore une fois.

Image

Fusilier

Posté: 19 Mar 2018, 07:43 

Oui pour les maps avec des variantes, dans le doute j'ai préféré les laisser.

A toi le soin ;-)

Salut

Image

Fusilier

Posté: 26 Mar 2018, 18:32 

Maps à vérifier :

# Bogue "retour bureau" avec l'erreur "CA_DESC unknown avia desc b29nap" au lancement de la partie :

(1FR) Stalingrad 1

# Bogue "blocage lors du chargement de la map" impossible de lancer la partie :

(1FR) Stalingrad 2
(1FR) Stalingrad 3
(1FR) Stalingrad 4

Image

Fusilier

Posté: 27 Mar 2018, 18:28 

Maps à vérifier :

# Bogue "retour bureau" avec l'erreur "CA_DESC unknown avia desc b29nap" au lancement de la partie :

(1FR) Operation Overlord
(1FR) Wilhemshaven 2

Image

Lieutenant

Posté: 31 Mar 2018, 14:39 

Ca ne marche pas chez moi non plus, je supprime du pack les 5 cartes mentionnées

Image