Auteur |
Message |
Rommel53 |
Caporal |
 |
Messages: 1417
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 06 Fév 2011, 11:44
|
Voilà les résultats en forçant au max les préférences des panzerschrecks :  Les AT n'ont même pas chercher à détruire des soldats tout près d'eux (sauf dans le cas ou les chars étaient trop loin pour la seconde ligne de gus), et on préférer s'occuper des chars à distance élevée. 1 char était trop loin, j'ai donné "assaut", les panzerschrecks se sont alors avancés pour détruire le char hors de portée au lieu de s'occuper de l'infanterie 
|
|
Haut |
|
DENIS_48 |
Lieutenant |
 |
Messages: 4250
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
|
Posté: 06 Fév 2011, 12:01
|
Alors ca c'est excellent et on va enfin arrêter d'avoir des bazookas visant bêtement l'infanterie, du genre : "Ouvre la bouche et fait Âah ! / - Aaaaaaaah !"  (référence à L'Armée des Tenebres, il faut aussi que tu le vois celui-là Kortex, ca fait partie d'une bonne CG de la Crétinerie de Base Nécessaire (C.G.C.B.N.)  ) Rommel tu verras sur le lang.aps, de notre côté avec Kortex on a rationnalisé la portée du Panzerfaust hier en début de soirée. Comprendre : elle n'est plus ridicule, même si elle reste 30 % inférieure à celle du bazooka de base. Les deux mises à jour des bazookas se regroupant, on va avoir des armes d'enfer 
_________________ "Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul." [Charles De Gaulle]  
|
|
Haut |
|
Cpt_Love |
Lieutenant |
 |
Messages: 5644
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 06 Fév 2011, 12:03
|
Dans cette optique il faudrait que les tanks visent l'infanterie (bazooka de préférence aussi) plutôt que viser chars (ainsi que tout autre véhicule roulant) et maisons en priorité.
_________________ Don Rafael a écrit: Cpt_Love : pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être.
|
|
Haut |
|
KORTEX-RINTINTIN |
Sergent |
 |
Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 06 Fév 2011, 12:21
|
ça si on fait catégorie par catégorie, ça m'étonnerait que ça soit possible, à voir.
et je ne sais pas trop si c'est souhaitable/réaliste. L'idée dominante est de booster l'infanterie, pas de donner un contre-boost aux chars
_________________ Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )
|
|
Haut |
|
Rommel53 |
Caporal |
 |
Messages: 1417
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 06 Fév 2011, 14:04
|
Les chars visent en prioirité :
1. Chars 2. Canons 3. Infanterie 4. Bâtiments
Les autres cibles secondaires se répartissent là au milieu.
|
|
Haut |
|
KORTEX-RINTINTIN |
Sergent |
 |
Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 26 Mar 2011, 09:34
|
Rommel, tes préférences de tir c'est du caviar! PLus besoin de se prendre la tête à demander au (con de) canon de tirer sur ce (p*tain de) char (connard, c'est ton boulot pourtant!), ça simplifie le jeu pour tous les non-maniaques de la souris, et on fait davantage confiance à nos unités.
Hier avec Denis on a vu une Mg fixe tirer en continu sur un char pour le maintenir tête rentrée, un gus arrive derrière le char, la mg passe le traite puis revient aussi vit e au char. Avant il fallait donner l'ordre sinon le gus allait fournir la ligne de vue au char, si tu n'étais pas là pour dire à la mg de faire feu sur le gus, c'était foutu.
DOnc : gros gain en intuitivité du jeu.
_________________ Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )
|
|
Haut |
|
Rommel53 |
Caporal |
 |
Messages: 1417
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 26 Mar 2011, 11:53
|
Oui je suis content que ces modifes fonctionnent comme cela  Le jeu gagne en légereté de gestion et on peut se concentrer sur l'aspect tactique en jeu.
|
|
Haut |
|
DENIS_48 |
Lieutenant |
 |
Messages: 4250
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
|
Posté: 26 Mar 2011, 12:09
|
J'avoue que ca a été impressionnant à voir. Le soldat était pourtant quelques cases derrière le char.
_________________ "Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul." [Charles De Gaulle]  
|
|
Haut |
|
KORTEX-RINTINTIN |
Sergent |
 |
Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 02 Avr 2011, 09:46
|
constaté hier : un PAK-41 qui, entre un JS-1 et une Jeep à +/- même portée, choisit la jeep. Moyen de corriger ça encore un poil ou c'est une exception possible?
_________________ Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )
|
|
Haut |
|
KORTEX-RINTINTIN |
Sergent |
 |
Messages: 3721
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 07 Mai 2013, 11:21
|
ma précédente question mériterait réponse.
2e chose : ça fait au moins deux fois que je remarque qu'un char ayant le choix entre un bâtiment et un char (le char est plus loin mais de deux cases), tire le bâtiment. ça m'a coûté 3 PIV mardi contre un Stug bien embusqué mais visible.
La fois précédente c'était un autre PIV tardif contre un autre Stug, un peu en retrait d'un bunker avec des gus dedans), le PIV choisit le Bunker.
Moyen de corriger ça ROmmel?
_________________ Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )
|
|
Haut |
|
Cpt_Love |
Lieutenant |
 |
Messages: 5644
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 07 Mai 2013, 12:01
|
Attention le nombre de cases "visuellement" parlant diffère en perception dès que l'on a un angle (même si visuellement ça parait plus proche / plus loin).
Du coup tu peux avoir l'impression que le bâtiment était au même niveau alors qu'il était plus proche pour l'unité.
_________________ Don Rafael a écrit: Cpt_Love : pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être.
|
|
Haut |
|
Rommel53 |
Caporal |
 |
Messages: 1417
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
|
Posté: 22 Mai 2013, 14:02
|
Assez étonnant.. Ce sont des cas particuliers, des exceptions, car en règle générale ça se passe différemment. Il faudra vivre avec je crois...
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
Permissions de ce forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
Index du forum » Série des Sudden Strike et dérivés (période classique) » Atelier de modding
|