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Sergent
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Posté: 17 Mai 2013, 18:15 

Voila j'apporte donc concrétisation à un petit projet du manuel du jeu.
Cela est à l'état embryonnaire!

Celui-ci sera divisé en 3 parties :
-Astuces de jouabilité -> Touche, groupe de combat, etc...
-Positionnement d'attaque et de défense (Base de l'attaque et information)
-Théorie de guerre. (Mouvement en tenaille,etc.. )

Je demande juste à chacun de pouvoir y apporter une modeste contribution sur le fait de bien savoir rédiger un article d'une manière convenable. (Pas comme moi! :yeuxroulants: )

Donc voila je m'y suis lancé il y a peu avec une première explication de savoir faire une attaque basique et sur les différentes choses qui en découle. j'espère que cette rubrique donnera de meilleures outils théoriques pour tout nos joueurs et enrichir nos parties.

Ce sujet est mit sous clef. Les conseils de qualité y seront ajoutés de manière évolutive. Si vous souhaitez en débattre je vous invite à créer un sujet à part, le sujet présent servant de base de données.

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."

Henri de La Rochejaquelein.


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MessageSujet du message: Re: Manuel de jeux: Projet
Posté: 17 Mai 2013, 18:19 

Attaque Basique de front:

Le plus pratique est de diviser son groupe d'attaque en 3 groupes.

L'infanterie en groupe disposée devant vos blindés ce sera elle qui videra et protégera vos chars.
Elle s'élancera en première pour réceptionner tous les tirs désagréable pour vos chars.
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Vos chars (Le fer de lance) sera le second groupe à se déplacer juste derrière l'infanterie les cibles des blindés seront très importantes. Il faut vous même voir les cibles prioritaires habituellement le plus facile sera de déshabiller les canons d'un coup puis se rabattre sur le plus facile à détruire et qui a une grande puissance de feu par exemple un Nashorn.*
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Le dernier groupe est plus spécifique et restreint c'est l'officier qui devra avancer juste derrière vos blindés.
Il donnera son expérience aux groupes de chars ce qui les rendra plus efficaces, et en cas de souci donner un coup de jumelles (s'il en a).
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N'oubliez pas que le moteur Fusion désormais fait qu'il y a une priorité des canons pour tirer d'abord sur vos blindés.

* Priorité de tir sera à voir sur le champs de bataille, néanmoins il est primordiale de comprendre que de concentrer vos tirs sera plus productif que de les dispersées.

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MessageSujet du message: Re: Manuel de jeux: Projet
Posté: 17 Mai 2013, 18:22 

Modèle de composition de vos groupes - Gestion de l'armée
Proposer par Cpt_love

Citation:
Voici les groupes que je peux utiliser :

  • 1. Blindés d'assaut
  • 2. Infanterie d'assaut
  • 3. Reco
  • 4. Sniper et/ou Officiers
  • 5. DCA ou Infanterie d'élite
  • 6. Réserve
  • 7. Ravit
  • 8. Ravit aéroport
  • 9. Artillerie mobile
  • (1)0. Artillerie fixe / Mineurs


Ensuite, tout est histoire de préférence de tir, sur un ennemi allemand :

Concentration du feu sur la cible la plus abimée. NB : Sauf chasseur de char qui à le canon détourner du combat
Concentration du feu sur la cible la moins blindée (Nashorn).
Concentration du feu sur la cible la plus embêtante (Panther/Tigre).
Concentration du feu sur le résidu (KT/Pz-IV).

Sur un ennemi russe :

Concentration du feu sur la cible la plus abimée. NB : Sauf chasseur de char qui à le canon détourner du combat
Concentration du feu sur la cible la moins blindée (les SU-85 et ISU-122/152).
Concentration du feu sur la cible la plus embêtante (T34-85, JS-2).
Concentration du feu sur le résidu (JS-1, KV-1, T34-76, Su-76).

Sur un ennemi allié :

Concentration du feu sur la cible la plus abimée. NB : Sauf chasseur de char qui à le canon détourner du combat
Concentration du feu sur la cible la moins blindée (Achilles/Firefly/Crusader/Hellcat).
Concentration du feu sur la cible la plus embêtante (Jackson, Shermans).
Concentration du feu sur le résidu (Pershing/Centurion/Jumbo/Churchill).


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MessageSujet du message: Re: Manuel de jeux: Projet
Posté: 17 Mai 2013, 18:28 

à Développer:

Concept contre-attaque:

Citation:
Les retraites sont souvent simulées pour me permettre une contre attaque dès que l'ennemi est loin de ses officiers/canons.


Concept des véhicules rapide et efficace.

Citation:
utilise les Jeeps en antichars (chargées de panzerschrecks) ou en anti-jumelles (chargées de snipers/mitrailleurs).


Conseil Tactique: (Fournit par Rommel)

Citation:
Mes conseils niveau tactique :


Gardez l'inititative


L'ennemi vous dépoile au mortier, où vous met trop de pression à 2 contre 1. Petit à petit vous reculez, vous vous affaiblissez, vous sentez venir avec frustration l'inéluctable anéantissement à petit feu ? Comment réagir ? 2 solutions. La première est d'ordre technique, et pour de précieux conseils dans ce domaine, adressez-vous à Love. Lui sait comment retourner ce genre de situation avec efficacité par une sorte de feuille-caillou-ciseau à beaucoup de légumes. La deuxième solution, que j'utilise car je ne suis pas bon pour la première : Reculez, hors d'atteinte de l'adversaire, laissez une défense embusquée, déportez vous puis reprenez l'initiative en flanquant, en attaquant un autre point du front, en faisant surnombre ailleurs etc... La plupart du temps, la pression sur vous s'estompera car l'ennemi réagira au lieu de continuer à agir. Il existe des tonnes d'exemples et de solutions pour gardez ou reprendre l'inititative. Soyez créatifs.


Restez mobiles

Vous n'arrivez à rien sur ce point du front ? Inutile d'insister, déportez vous ! Attaquez ailleurs.


Feintez

Soyez sournois. C'est permis en temps de guerre. Simulez une attaque ou une préparation d'attaque sur le point A, attendez que l'ennemi y croie puis déportez-vous et attaquez le point B.


Trouvez les failles

Sachez repérer les points faibles de la défense ennemie. Les chars isolés, mal accompagnés, sans éclairage ou avec 1 seul officier rapidement mis hors d'état de nuire pour seul accompagnant.


Restez vifs

Soyez opportunistes, tout en restant prudents (ce que j'ai de la peine à faire, pour ma part). La réussite dépend de la manière, des moyens et du facteur temps. Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure. Et soyez synchro avec vos alliés ! Ne laissez pas votre camarade s'en prendre plein la tronche tout seul pour économiser vos précieux chars. Ceci ne fait que rendre la fin inéluctable pour votre camp.



Introduction Opérations offensives Par Rommel53 :

Citation:
Comme vous l'avez constaté, sur des maps moins aseptisées que celles de l'arena, il est parfois possible de tenter des offensives plutôt culottées. De plus, n'importe quelle offensive, face à une artillerie puissante, se doit d'être préparée spécialement, sous peine de finir dans les flammes de Tyr. Cet exposé a pour but de transposer des tactiques militaires réalistes sous HS2/Sudden Strike. J'avais à l'époque forever déjà expérimenté la chose avec succès, mais à l'heure actuelle, de telles tactiques sont impossible à mettre en place sur des maps "type arena". Sur la map N par exemple, il en va autrement pour des raisons évidentes (topographie, artillerie, rapport blindés/infanterie etc..). Le seul gros problème, c'est d'avoir aujourd'hui également affaire à des joueurs de haut niveau, qui sont très actifs. L'idéal est un manque d'activité de l'ennemi pour réussir une opération offensive particulière.


Les bases de la réussite d'une opération particulière :
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Si ces 6 facteurs sont réunis, et que votre estimation des moyens ennemis est juste, votre offensive réussira (sauf Murphy)

On commence par le premier étage.


Préparation

Facteur capital. La préparation doit être minutieuse, aller dans les détails. Problème sous HS2 : On manque de temps si l'ennemi est actif. Processus : Sonder la défense ennemie (jumelles, reco), trouver son point faible, trouver un terrain propice, créer des groupes, planifier l'ordre de bataille, munitionner l'artillerie, la laisser en stand-by, communication avec les alliés, préparation conjointe, se mettre d'accord, préparer les protection de flanc etc..


Entraînement

Sous Sudden Strike, à l'échelle d'une partie, infaisable (quoique j'ai eu fait tirer mes SS sous Forever sur des maisonspour les monter à 1000XP)


Matériel

Réunir les moyens nécessaires. On utilise pas des canons d'assaut pour percer un front et exploiter cette percée par exemple. Ni des Churchill (trop lents)


Second étage


Surprise

Element capital. Comment obtenir la surprise ? Eviter de nettoyer en douceur le point de front ennemi ou vous allez attaquer. Votre artillerie doit tirer juste avant l'assaut. Sinon l'ennemi va humer qu'il se passe quelque chose de louche. Garder ses troupes d'attaque hors de vue de l'ennemi. Si possible, manoeuvre de diversion sur d'autres points du front.


Synchronisation

Capital aussi. Et difficile à réaliser sous sudden strike, car on ne peut pas être partout en même temps. Une attaque déclenchée 10 seconde trop tard ou trop tôt peut tout faire foirer.


Enfin : Vitesse

Une opération particulière doit être menée à grande vitesse. L'ennemi ne doit pas pouvoir se ressaisir. Si vous piétinez, repliez-vous, c'est déjà trop tard.


Développement suivra, avec exemples.

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Posté: 04 Avr 2014, 17:30 

La puissance de feu


La puissance de feu est un concept simple! La puissance de feu est une notion qui synthétise diverses caractéristiques d'une arme à projectile, notamment des armes à feu. Elle exprime la capacité de destruction (liée à la taille et à la nature des projectiles) et la cadence de tir. (Merci WIKIPEDIA  :yeuxroulants:)
(Par généralisation, le terme de puissance de feu s'utilise aussi pour désigner la capacité offensive d'une unité ou d'un équipement de combat.)

Pourquoi est-ce important dans Hidden stroke 2 ?

Il faut comprendre se concept dans le principe même que les allemands ont fait pendant l'offensive jaune de 1940. Le faite de regrouper les chars augmentes votre puissance de feu ! La logique veux donc que vous avez plus de chance de gagner si vous affrontez 1 chars contre 2 ! Donc de crée un surnombre de puissance de feu ( Char, Canon, etc...) C'est un jeux de mouvement où bien évidement faire l'assaut à l'endroit précis pour détruire les blinder adverses!

Il est donc inutile de penser gagner un combat de char à 1 contre 5 ! et de disperser vos chars sur votre ligne de front. Penser à la blitzkrieg allemande un assaut de troupe concentré à plus de chance de percer qu'une tactique première guerre mondiale! (Voir conseil Rommel)


Simplification :
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Vous remarquerez que c'est Très simplifier! Mais le faite de mettre cette supériorité de char à un endroit vous donne plus d’efficacité de ceux-ci!

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Posté: 06 Mai 2015, 11:22 

Mise en création de vidéo-tutoriel

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