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Pour ou Contre un atelier pratique?
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Sniper
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Posté: 05 Jan 2013, 15:34 

Bon allez, on se lance.

Depuis quelques temps, en partie, il y a pas mal de monde qui se plaint de ne pas voir son ennemi alors que lui se fais tirer dessus.... Que ses chars sont complètement abrutis et ne font pas ce qu'ils devraient faire.... Que tout ses off sont en première ligne et qu'il ne voit rien.....

Depuis pas mal de temps, j'ai déjà proposé plusieurs fois en vocal que certains des bons joueurs (on les connait tous) nous expliquent un peu comment améliorer tout ça.

Comment placer tes officiers pour voir quelque chose.
Comment contrer quelqu'un qui avance case par case.
Comment contrer un Rush.
Comment monter une défense efficace/comment lancer un assaut contre une défense efficace.



Y a pas de secrets; si vous voulez monter le niveau de jeu, faut former les joueurs.


Bon voilà j'ai enfin posté mon truc sur le forum, à vous de voir!


Merci de mettre un commentaire après le vote!

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Posté: 05 Jan 2013, 15:58 

J'emporterais mes secrets dans ma TOMBE! MOUHAHAHA :mdr:

Plus sérieusement! Si vous êtes à l'écoute je donne toujours quelques conseils aux nouveaux.

Groupe de char avec MAJ + &
Ect.. Donc visiblement Pour!

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Posté: 05 Jan 2013, 15:58 

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Posté: 05 Jan 2013, 16:24 

Je ne saisis pas bien l'idée ;)
Il me semble que Love a déjà donné de très bons conseils et d'excellentes explications sur des points essentiels du jeu.

En revanche ce que l'on peut faire pour ceux qui le veulent, c'est un genre de "compte rendu" personnalisé sur la partie que l'on a joué avec vous. Chaque partie étant différente, les remarques varient.
Et à chaque remarque on donne des astuces.
Personnellement ça ne me dérange pas, je le faisais à un moment. Mais de peur de brusquer certains egos, j'ai préféré arrêter :)

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Posté: 05 Jan 2013, 16:58 

Echo504W a écrit:
Je ne saisis pas bien l'idée ;)
Il me semble que Love a déjà donné de très bons conseils et d'excellentes explications sur des points essentiels du jeu.




Ben le truc ce serait de vraiment faire un sorte "d'atelier HS2" avec des exercices pratiques... des petites parties arrangées pour apprendre a un joueur comment se placer, comment avoir ses lignes de vues...

Par exemple, la soirée du 31 décembre on a joué avec Furst Patton spitifre et moi-même, on s'est arrangé sur une durée de non agression, on s'est installé, et on a bien expliqué a Spit comment poser son front. Bon ok c'est aps comme ça que ça se passe en partie réelle, mais ça permet déjà de savoir de quoi le front doit avoir l'air.

Et encore une fois, des petits conseils en jeu ou sur le forum ça n'aide pas forcément, mais bon c'est mon point de vue, tu peux très bien comprendre le conseil mais être incapable de le mettre en pratique, si on est sur une partie, on peut voir directement comment le faire correctement, et le faire soi-même! (un screenshot c'est pas valable non plus ;))

Mais bon, je le redis, c'est mon point de vue, perso j'ai toujours préférer la pratique a la théorie, quand je fais les choses moi même je sais les refaire par après, et je pense que c'est le cas pour la plupart des gens.

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Posté: 05 Jan 2013, 18:16 

Citation:
on a bien expliqué a Spit comment poser son front. Bon ok c'est aps comme ça que ça se passe en partie réelle, mais ça permet déjà de savoir de quoi le front doit avoir l'air.


Le problème c'est qu'un front n'aura jamais la même disposition, suivant la map, le terrain, la situation des autres joueurs, qui ont a en face etc... Il y a des principes de base, que l'on donne bien volontiers. Mais ensuite, pour s'améliorer, il faut de la pratique in-game. C'est-à-dire jouer, et encore jouer, et varier les types de map et d'affrontement. Bien savoir jouer sur un charodrome ne fera jamais d'un tel un bon joueur sur une map comme Bavière, par exemple. Il n'y a pas de technique ultime. Il faut apprendre à faire avec les moyens que l'on a et par rapport au terrain sur lequel on est. Point. Et apprendre de ces erreurs au lieu de dire "y a trop d'arbres" ou "y a trop d'arti". Non y a trop de rien. Y a simplement des joueurs encore incapable de s'adapter aux moyens et au terrain. Mais ça va venir ;)


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Posté: 05 Jan 2013, 20:13 

Rommel53 a écrit:
Citation:
on a bien expliqué a Spit comment poser son front. Bon ok c'est aps comme ça que ça se passe en partie réelle, mais ça permet déjà de savoir de quoi le front doit avoir l'air.


Le problème c'est qu'un front n'aura jamais la même disposition, suivant la map, le terrain, la situation des autres joueurs, qui ont a en face etc... Il y a des principes de base, que l'on donne bien volontiers. Mais ensuite, pour s'améliorer, il faut de la pratique in-game. C'est-à-dire jouer, et encore jouer, et varier les types de map et d'affrontement. Bien savoir jouer sur un charodrome ne fera jamais d'un tel un bon joueur sur une map comme Bavière, par exemple. Il n'y a pas de technique ultime. Il faut apprendre à faire avec les moyens que l'on a et par rapport au terrain sur lequel on est. Point. Et apprendre de ces erreurs au lieu de dire "y a trop d'arbres" ou "y a trop d'arti". Non y a trop de rien. Y a simplement des joueurs encore incapable de s'adapter aux moyens et au terrain. Mais ça va venir ;)



Je suis d'accord avec toi, une partie n'en est pas une autre, mais les mécanismes restent à peu près les mêmes partout, y a des habitudes à prendre qui elles sont les mêmes sur tout type de map.

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Posté: 05 Jan 2013, 21:10 

Decafeiner a écrit:
Je suis d'accord avec toi, une partie n'en est pas une autre, mais les mécanismes restent à peu près les mêmes partout, y a des habitudes à prendre qui elles sont les mêmes sur tout type de map.

Exactement il y a des mécanismes à prendre, des trucs de base à faire. Il suffit d’être attentif en game pour l'appliquer à la suivante ;) On pourra faire autant de combats arrangés que vous voudrez où vous ferez ce qu'on vous dit de faire. Et dans le feu de l'action vous oublierez parce que le rythme n'est pas le même ou que votre adversaire ne réagit pas qu'il devrait. La pratique in game est la meilleure. Je pense que les joueurs qui veulent vraiment s'améliorer doivent demander aux joueurs plus expérimentés de les contre-briefés sur la partie qu'ils viennent de jouer. Quitte à garder une trace écrite à relire avant la partie suivante (mais bon là, on est quand même pas à l'école ;) M'enfin, s'il y en a qui veulent s'impliquer à ce point là...).

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Posté: 07 Jan 2013, 15:10 

Ben c'est juste une idée que j'ai eu comme ça, et puis, un contre-briefing n'expliquera jamais a un joueur comment il doit placer ses AC, ses officiers Quels chars utiliser contre quels chars, les points forts et les points faible de chaque nation.....

Quand je parle d'atelier pratique, c'est surtout un petit guide de combat dans chacun des milieux de combat dans HS 2 (Ville, plaine, colline, vallée....), Comment placer ses officiers pour avoir une bonne vue (ce que moi-même je n'arrive pas a faire...), comment installer une défense correcte (avec un assaut composé des mêmes troupes tu vas te casser les dents sur certains joueurs alors qu'un autre tu serais passé à travers sans problèmes.....).


Maintenant vous en faites ce que vous voulez, je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait eu que 5 votes.

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Posté: 07 Jan 2013, 15:28 

Decafeiner a écrit:
Ben c'est juste une idée que j'ai eu comme ça, et puis, un contre-briefing n'expliquera jamais a un joueur comment il doit placer ses AC, ses officiers Quels chars utiliser contre quels chars, les points forts et les points faible de chaque nation.....

L'idée est louable, il n'y a aucun problème là dessus. Tu connais juste mon avis sur la question, personnellement je ne m'amuserai pas à faire des parties arrangées, chaque partie a ses spécificités. C'est pourquoi je trouve le contre-briefing plus pertinent. Si jamais quelqu'un souhaite des remarques sur son jeu, je ne vois aucun problème à le faire, à donner aussi bien les points forts que les points faibles.
Contrairement à ce que tu sembles penser, dans ce contre-briefing il est tout à fait possible d'expliquer que face à tel JS-2 en ville il aurait préférable d'utiliser telle unité. Que le canon qui était planqué 3 km derrière la ligne de front aurait été plus efficace au coin de la rue, etc.
Le problème principal de ce système c'est que certains egos peuvent être offensés alors qu'il s'agit simplement de constations et de solutions à ces problèmes et non d'un jugement.

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Posté: 07 Jan 2013, 15:44 

Echo504W a écrit:
Decafeiner a écrit:
Ben c'est juste une idée que j'ai eu comme ça, et puis, un contre-briefing n'expliquera jamais a un joueur comment il doit placer ses AC, ses officiers Quels chars utiliser contre quels chars, les points forts et les points faible de chaque nation.....

L'idée est louable, il n'y a aucun problème là dessus. Tu connais juste mon avis sur la question, personnellement je ne m'amuserai pas à faire des parties arrangées, chaque partie a ses spécificités. C'est pourquoi je trouve le contre-briefing plus pertinent. Si jamais quelqu'un souhaite des remarques sur son jeu, je ne vois aucun problème à le faire, à donner aussi bien les points forts que les points faibles.
Contrairement à ce que tu sembles penser, dans ce contre-briefing il est tout à fait possible d'expliquer que face à tel JS-2 en ville il aurait préférable d'utiliser telle unité. Que le canon qui était planqué 3 km derrière la ligne de front aurait été plus efficace au coin de la rue, etc.
Le problème principal de ce système c'est que certains egos peuvent être offensés alors qu'il s'agit simplement de constations et de solutions à ces problèmes et non d'un jugement.



dans le style " Mec.. t'avancerait pas un peu ? c'est pas comme si on se battait 20 mètres devant toi..." :mdr:

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Posté: 07 Jan 2013, 15:46 

Tout le monde n'est pas disposé à recevoir des leçons et des fois il faut laisser courir et accepter que certaines choses sont perdues d'avance parce qu'on a telle personne avec nous.

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Don Rafael a écrit:
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Posté: 07 Jan 2013, 15:51 

Cpt_Love a écrit:
Tout le monde n'est pas disposé à recevoir des leçons et des fois il faut laisser courir et accepter que certaines choses sont perdues d'avance parce qu'on a telle personne avec nous.



Ça par contre j'aime pas du tout.... On a pas tous le même niveau, ok, mais bon, partir comme ça du genre "il est là on a perdu!" j'aime pas du tout....

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Posté: 07 Jan 2013, 16:00 

Decafeiner a écrit:
Ça par contre j'aime pas du tout.... On a pas tous le même niveau, ok, mais bon, partir comme ça du genre "il est là on a perdu!" j'aime pas du tout....


LOL ben quand une personne te demande 10 fois si le ciel est rouge ... que tu lui montres que le ciel est bleu
Et qu'une 11ème fois on te demande encore de quelle couleur est le ciel tu abandonnes.

Perso c'est ma position j'arrête de dire 50 fois la même à quelqu'un qui n'écoute pas et tant pis je doit voir une armée se faire démonter.

Il y a pas si longtemps j'ai dit a Echo de pas attaquer sinon il serai foutu ... il a attaqué il est mort ...
Je ne suis pas la science infuse mais voilà ... quand j'entends encore dire qu'un Centurion est invincible ou que ceci ou que cela je suis dépiter et mort de rire en même temps.

Dépiter par le fait que la personne n'y comprenne rien alors que pourtant je l'aurais expliquer 50 fois comment tuer un centurion (et d'ailleurs dans le sens inverse je l'écrase le centurion de la personne) et mort de rire du fait de pouvoir une énième fois profiter de mon centurion.

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Posté: 07 Jan 2013, 16:17 

Decafeiner a écrit:
"il est là on a perdu!"



euh quelqu'un m' a demandé ?

....j'ai cru qu'on parlait de moi !

:v:


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Posté: 07 Jan 2013, 16:49 

Je comprends ta position Love, j'ai juste dis que je n'aimais pas voir ce genre de choses balancées de but en blanc.

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Posté: 07 Jan 2013, 16:56 

Ca ne me réjouis pas non plus d'en arriver à ce constat surtout avec le temps que j'ai passé au dessus de certains à dire fait ci ou fait pas ça.

Bien entendu il n'est jamais trop tard et tout le monde peut encore changer :)

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Posté: 07 Jan 2013, 20:30 

Cpt_Love a écrit:
Ca ne me réjouis pas non plus d'en arriver à ce constat surtout avec le temps que j'ai passé au dessus de certains à dire fait ci ou fait pas ça.

Bien entendu il n'est jamais trop tard et tout le monde peut encore changer :)


:journal: Sauf les vieux... mais ca c'est des rumeurs! Ok.. je sors...

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Posté: 07 Jan 2013, 21:14 

Love souligne un point important. Il y a deux types de joueurs, non pas les bons et les mauvais mais ceux qui veulent progresser et ceux qui ne veulent pas. Love m'a cité, je n'ai pas suivi son conseil une fois (bien mal m'en a pris) mais on ne m'y reprendra pas une seconde fois.

Cpt_Love a écrit:
Ca ne me réjouis pas non plus d'en arriver à ce constat surtout avec le temps que j'ai passé au dessus de certains à dire fait ci ou fait pas ça.

Bien entendu il n'est jamais trop tard et tout le monde peut encore changer :)

Decafeiner a écrit:
Ça par contre j'aime pas du tout.... On a pas tous le même niveau, ok, mais bon, partir comme ça du genre "il est là on a perdu!" j'aime pas du tout....

Tout le monde peut décider d'écouter ce qu'on dit. Et il est vrai que c'est désagréable de voir échouer une action en équipe parce que l'un des joueurs n'a pas suivi ce qu'on a dit mais comme dit précédemment, à force de répéter toujours les mêmes choses, on se résigne à voir se répéter toujours les mêmes erreurs.

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Posté: 08 Jan 2013, 06:13 

Pour ma part, no mea culpa.... si je vous ecoute pas, c'est que je bugue souvent ! keskidit ? ayé j'ai compris mais .... oups... c'est trop tard... bon c'est pas grave, on a gagné quand même ! lol


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