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Posté: 19 Fév 2013, 20:55 

Hello a tous !

J ouvre ce topic pour avoir quelques renseignements à propos du Mapping.
Cela fait quelques jours que j ai repris le jeu après de longues années d absence.
Cependant, j étais mappeur en 2002-2003 sous SSF et je m oriente vers la création de nouvelles cartes pour HS2.
D ailleurs, a l heure actuelle je suis principalement Level Designer sous le moteur Source ainsi que programmeur a mes heures perdus..
Mon projet actuelle etant Wilson Chronicles débuté en 2008. Bref, tout d abord j aimerai savoir si il existe un decompilateur de maps car j aimerai mettre aux goûts du jour mes premières maps.
Ensuite, pourquoi HS2 n a t il aucune map dans l editeur ? Sachant que des maps exemples pour les zapelins et renforts pour le multi aurait été plutôt cool.
Pour le moment je pense que c est pas mal côté question :)

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 19 Fév 2013, 20:58 

Il y a un forum dédié au mapping sur ce forum ;) Tu auras toutes les infos nécessaires !

editeur-de-maps-f13.html


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Posté: 19 Fév 2013, 21:04 

Pour les maps incluses dans l'éditeur on peut te fournir des exemples si il faut.

Un décompilateur de map existe bien, il y a une version logicielle qui permet d'ouvrir les carte sur les schèmes "Fusion" ainsi que Ete SS2 et Jungle.

Il existe une version "Web" sur l'arena qui ne marche que pour les schèmes du Sudden "arena" ca fait 2/3 schèmes commun à HS2.

Nous sommes à l'heure actuelle à la recherche d'un développeur qui pourrait modifier le décompilateur actuel.

Sache que pour reprendre tes cartes SSF directement dans l'éditeur HS2 il faudra effectuer une manipulation dans les fichiers du dossier éditeur (Denis_48 pourra te renseigner sur ce point) sinon tu peux toujours faire un copier coller des objets grâces aux fonctions Merge Map et Save/Load Objects.

Je suis à ton écoute si tu as d'autres questions.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Posté: 19 Fév 2013, 21:19 

J aimerai reprendre mes maps SSF pour qu elles soient pour SSF, elles sont uniquement Solo. Après selon les maps je vois si elles sont bien j en exporte pour HS2.

Pour les exemples ca m intéresse, cependant il y a des règles de conception a respecter pour les maps multijoueurs ?

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Posté: 19 Fév 2013, 21:26 

Pour reprendre du SSF compilé c'est impossible sauf si tu sais coder un décompilateur ...

Pour les règles en multijoueurs c'est à ta libre considération sachant toutefois qu'il faut savoir rester dans une certaine norme et éviter certains concepts pour éviter d'être décrié et vite oublié :D

Globalement il faut savoir faire une topologie jouable et appréciable.
Un ration char / infanterie correct (éviter les cartes avec 3 chars tout comme avec 60)
Faire une bonne répartition entre blindés légers et lourds
Utiliser de l'artillerie ou non de même pour l'aviation
Faire attention aux zeps (nombre et placement)
Possibilité de faire 2, 3 ou 4 équipes

Si tu as des questions particulières n'hésites pas.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Posté: 19 Fév 2013, 21:34 

Tout d'abord je vais faire la map et ensuite m orienté vers le Gameplay mais il me faut les exemples pour cela. J ai déjà commencé, un fleuve, des ponts et de petites villes et forêts pour le moment sur une map en 256x256. Je pense qu elle sera jouable avec 4 comme 6 joueurs, pas plus vu la taille de la map.

Question technique, je remarque que l editeur ne peut pas s afficher correctement en full screen sans que ca bogue a droite, il y aurait pas un patch correctif ?

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Posté: 19 Fév 2013, 21:39 

Non plus c'est du aux DLL du jeu limitées à 1024x768 la aussi si tu sais comment modifier on accepte volontiers de l'aide car les gens a qui on a pu demander jusqu'à présent n'ont pas donner de résultats.

Pour les exemples avant que je te file les fichiers regarde dans les parties :

vos-projets-de-maps-f44.html
pack-de-maps-multi-alliance-francophone-f10.html

Tu trouveras ton bonheur et de l'inspiration.

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Posté: 19 Fév 2013, 21:57 

Il faudrait sûrement les fichiers sources du jeu pour faire les modifications ou bien un SDK.

Sudden est assez limité côté fourniture dans le jeu et c est bien dommage. Le mieux aurait été d avoir tout les terrains et objets pour la création d une map.

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Posté: 19 Fév 2013, 23:11 

On a rien pour les DLL ...
Un SDK en 2000 faut pas abuser ils parlaient même pas d'inventer ça :D

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Posté: 20 Fév 2013, 08:17 

On sait jamais ^^ , il est donc impossible d avoir tout les éléments des saisons en une seule ?

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Posté: 20 Fév 2013, 09:19 

Négatif !

On travaille toutefois sur des schèmes plus complet (du genre Fusion des Hiver1 et Hiver2 pour avoir Hiver complet etc.) mais ça prend du temps.

Je ré itère ma demande concernant tes compétences quant à coder quelque chose pouvant nous aider ?

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Posté: 20 Fév 2013, 10:42 

Je vais voir les fichiers du jeu quand je le peux mais mes compétences de programmation sont quand même limité malgré que j'ai codé la plupart des choses sur mon mod (Wilson Chronicles) mais je pense que ce n'est pas du tout pareille.

Le top seraient un ajout complet et/ou un remake des éléments existants pour tout les éléments du jeux. D'ailleurs, ce sont des textures en 2D ou bien directement des models en 3D ?

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Posté: 21 Fév 2013, 19:55 

Pour le moment je m'occupe de 2 maps, la première est une 256x256 en Summer SSF et la seconde une 128x128 en Winter SSF. D'ailleurs, voici un aperçu bitmap de cette dernière, dites-moi ce que vous en pensez :)

Image

Attention au poids de l'image car celle ci fait presque 10Mo !

Statistique de la map :

Objects : 7017 (21.02.2013) => 9913 (24.02.2013)
Houses : 86 (21.02.2013) => 136 (24.02.2013)
Bridges : 8

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Dernière édition par freredarme le 24 Fév 2013, 14:25, édité 3 fois.

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Posté: 24 Fév 2013, 13:22 

Petite MAJ, map bientôt terminé.

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Posté: 24 Fév 2013, 15:17 

Jolie map, quand tu devra faire des tests n'hésite pas à faire appel à moi. ;)

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Posté: 24 Fév 2013, 22:07 

Yep, pourquoi pas :)

Cependant, il me reste à apprendre pour les zeppelins et voir si je peux faire de bon renforts.

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Posté: 06 Juil 2013, 11:04 

Petit retour de ma part, la map est terminé et je vous la propose au téléchargement. Elle est exactement comme l'image ci-dessus, cependant elle n'est pas jouable et est uniquement destiné pour l'éditeur au stade actuelle. A vrai dire c'est depuis le 24 février que je n'ai plus touché à cette map et au jeu.. Bref la map est disponible au téléchargement ci-dessous :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/141 ... redarme.7z

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