Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 25 Sep 2011, 16:25 

Depuis plusieurs semaines j'ai de bons échanges avec eux en audio. Ai filé quelques uns des sons fr que j'ai enregistré à NL & Barbarossa, et disons que ca a tout de suite créé un courant de sympathie - en échange de quoi ils nous autorisent à réutiliser les objets de notre choix dans leurs environnements, à condition bien sûr de les citer dans les crédits (déjà fait si je ne m'abuse d'ailleurs) :)

A vrai dire ce qui est intéressant c'est surtout la porte de Brandenburg. Maintenant, si on trouve autre chose, c'est également possible de l'intégrer.

Donc bref, voila encore de bons amis outre-rhin : http://www.sudden-strike-maps.de/phpBB2 ... 9&start=75

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 26 Sep 2011, 13:20 

Très bon lobbying, mon féal platypus-padaouane :-D

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Sniper

Posté: 15 Oct 2011, 19:23 

Peut-on voir a quoi ressemble la porte de Brandenburg version du jeu STP

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 16 Oct 2011, 01:27 

Un bref aperçu :

Image

Les unités peuvent passer en-dessous.

Image

Profil Site Internet 

Sniper

Posté: 18 Oct 2011, 21:21 

Ah oui quand même,je sais pas si c'est eux qui l'ont réalisée mais c'est du grand art !;) :dechire: :clap:

En jouant sur se mode dans la journée, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que les cases pour montrer les unités dans les vehicules/maisons, ainsi que leur half-track et vehicules ouverts étaient vraiment classe!!
pourquoi ne pas faire les mêmes et/ou demander un échange ?? :)

Dernière édition par alexmoi59 le 18 Oct 2011, 23:02, édité 1 fois.

Lieutenant

Posté: 18 Oct 2011, 21:54 

Tout ça pour ça ?

C'est classe en effet mais ne sera utilisé que pour une ou deux cartes sur Berlin :/

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 19 Oct 2011, 09:11 

Disons que AMHA c'est les seuls quelques éléments remarquables (avec le Reichstag peut-être), mais dans tous les cas je dis pourquoi pas.

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 19 Oct 2011, 09:16 

Oui mais plutôt que rajouter 2 bâtiments Berlinois je préfère voir ajouter 20 objets sur le scheme Jungle ...

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 19 Oct 2011, 09:22 

On s'en fiche c'est pas le même environnement, du coup l'un n'empêche pas l'autre. C'est pas rajouter les bâtiments berlinois qui va compromettre l'ajout des objets jungle :hehe:

Image

Profil Site Internet 

Caporal

MessageSujet du message: RWM 8.0
Posté: 07 Fév 2013, 09:56 

J'ai participé par curiosité à une partie 3vs3 sur RWM8.0, pour me faire une idée des améliorations de ce mod et éventuellement prendre des idées pour fusion. Voici ce qui en ressort :

- Map d'une grande qualité. Le scheme était vraiment beau, la map travaillée, offrant de la profondeur tactique (due également aux distances de tirs plus courtes). -> On pourrait aller piocher dans leurs maps pour étoffer notre offre.

- Distance de tirs très courtes. Elles sont 2 fois plus courtes que sur fusion, environ. C'est déconcertant au premier abord. Cela dit, même si je trouve cela trop court, j'ai apprécié pour 2 raisons : Lisibilité du jeu. En effet, chez nous, on a des unités (88mm par exemple) qui tirent plus loin qu'un écran. C'est pénible. Autre aspect positif : Cela donne automatiquement de la "taille" au maps. Une 256 à l'air tout de suite bien plus grande, plus profonde. Cela donne vraiment de la profondeur tactique aux parties. Sur fusion, 5 88mm réparties sur une 256 ouverte couvrent tout le front. -> Je suis clairement de l'avis qu'il nous faut diminuer les distances de tirs, pas autant que sur RWM, mais de 10%-15% environ.

Voilà pour les points principaux. Globalement, leur mod est très abouti.

Je crois qu'il serait bon de penser à ce genre de changement, assez rapides à effectuer, pour la 4.2. Qu'en dîtes-vous ?

Cpt_Love a écrit:
Pour le décor je pense qu'il y a eu du pillage des éléments Fusion de Pat/Bloup mais je pense qu'ils ont encore les soucis des batiments non corrigés comme chez nous.

Il est clairement possible d'aller piocher un peu dans leurs maps pour étoffer les notres ;)

J'avais déjà envisagé une baisse de 20-25% des distances de tirs et environ 10-15% pour les vues histoires que le tout colle assez bien, il me semble que tout le monde n'était pas de cet avis mais soit.

Je suis complètement pour. On peut voter au niveau team.

Cpt_Love a écrit:
Ou même faire le sondage en public d'histoire d'avoir un maximum d'avis de tout le monde, l'argument de la 88 va surement réussir à en convaincre plus d'un ;)

Un vote public permettra d'avoir d'autres suggestions la-dessus (ou sur autre chose) ils se sentiront peut-être impliqués et apprécieront.

Akoufou a écrit:
Personnellement je suis contre... Déja pour un niveaux de réalisme la 88 tir déjà beaucoup plus loin que cela.
On ne devrait pas changer les distances de tir et encore moins celle de vue...

Ca serait tout sauf bénéfique... sinon on peux toujours retourner sur SS2 si ca vous interesse tellement des portées à chier et une vue de zut...

DENIS_48 a écrit:
Plutôt contre, HS2 m'avait entre autres séduit pour son parti-pris de distances de tir longues. Sur RWM je n'arrive pas du tout à avoir de plaisir de jeu à cause de leur portée de tir ridicule. Argument des moddeurs allemands : "C'est optimisé pour du tir à 500 m"...

Genre, au-dessus de 500 m ils prennent jamais ô grand jamais le risque de tirer même dans les situations désespérées :ange:

...mouaiiiis.... :euh:

Profil Site Internet 

Caporal

MessageSujet du message: Re: RWM 8.0
Posté: 07 Fév 2013, 18:18 

Citation:
Personnellement je suis contre... Déja pour un niveaux de réalisme la 88 tir déjà beaucoup plus loin que cela.
On ne devrait pas changer les distances de tir et encore moins celle de vue...

Ca serait tout sauf bénéfique... sinon on peux toujours retourner sur SS2 si ca vous interesse tellement des portées à chier et une vue de merde...

L'argument du réalisme sur un sudden like, c'est à prendre avec des pincettes akou.

La question porte surtout sur le fait de diminuer légèrement, on parle d'entre 10 et 25%, les distances de tir. Sur RWM ils sont à 50%, sur SS2 ou forever c'est une diminution de 60-70%... Le tout pour améliorer la jouabilité.

Les distances de vues maintenant :

Diminuer légèrement les distances de vues (10-15%) améliorerait légèrement la jouabilité mais donnerait surtout bien plus de profondeur tactique au jeu, en agrandissant tout naturellement les maps, ou plutot en augmentant la sensation de grandeur.

Le tout serait d'avoir une légère diminution de la distances de tir par rapport à la distance de vue, afin d'enlever un poil d'importance aux toutes puissantes jumelles. Car il faut bien l'admettre, actuellement les jumelleurs sont les unités les plus importantes du jeu.

Je pense pour ma part qu'il s'agirait d'un pas en avant très clair niveau gameplay et sensation de jeu.

Citation:
Plutôt contre, HS2 m'avait entre autres séduit pour son parti-pris de distances de tir longues. Sur RWM je n'arrive pas du tout à avoir de plaisir de jeu à cause de leur portée de tir ridicule. Argument des moddeurs allemands : "C'est optimisé pour du tir à 500 m"...

Genre, au-dessus de 500 m ils prennent jamais ô grand jamais le risque de tirer même dans les situations désespérées :ange:

...mouaiiiis....

:D

Denis, tu es un conservateur pur et dur, et très allergique à tout changement d'envergure. Je ne suis pas étonné en ce sens de ta position. C'est dans un sens positif de nous mettre parfois des freins. Cela dit, à la base tu étais aussi contre les modifs sur l'infanterie, contre celles sur les priorités de tir etc... Testons cela entre nous et demandons l'avis du public. Non ?

Profil Site Internet 

Sergent

MessageSujet du message: Re: RWM 8.0
Posté: 07 Fév 2013, 20:13 

Oh.. pitié ne revenons pas en arrière c'était déjà le cas sur SS2... >_>

Rommel53 a écrit:
Arrête Akou, tu fais exprès ou quoi ? On te parle pas d’une diminution de 70%... :mur:

Moi je voulais augmenté les portés... >_>
Mais voila.. actuellement ça ne va pas enrichir les parties.

Rommel53 a écrit:
Justement oui... mais pour ça il faut être un poil visionnaire.

Henri de La Rochejaquelein.