Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War (RW)
Mes autres jeux 2GM: Men of War,Theatre of War,Achtung Panzer,Red Orchestra...
Mes jeux hors-sujet: Emergency 4,Kiling Flore,Arma...
Posté: 11 Aoû 2016, 12:47 

Cpt_Love a écrit:
Ahaha mayor !
What about sharing tanks with me on thursday or friday ?

I will be there, and if I am do not, the reason is that I will not have a connexion due to bad weather :DD

Sergent

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 11 Aoû 2016, 13:01 

sans même te lire, t'es vilain ROmmel : depuis le début c'est moi qui avais tenu le bleu, j'étais placé correct.
ton visuel ne correspond qu'à un moment précis dans la partie, qui s'es reproduit deux fois, MAIS j'avais un groupe rapide prêt à intervenir pour le zep bleu.
A un moment j'ai vraiment manqué d'infanterie je ne pouvais plus le tenir.
tu avais raison de moufter, MAIS tu regorgeais d'infanterie, tu aurais dû avoir la présence d'esprit de nous en alouer un peu - j'y ai aussi pensé mais sans le dire, dans le feu de l'action sur on Ouest.

La réalité, c'est que j'ai fait l'essuie glace de part et d'autre du petit étang : en sous-nombre face à des 88 lang c'était ma seule solution de bouger de l'un à l'autre :
quand je me suis aglutiné c'était parce qu'un assaut se préparait à mon OUest, du reste je ne me suis jamais agglutiné, j'étais dispersé, mobile, changeant d'angles pour duper l'arti. quand ils ont vu que j'étais présent ils ont déporté à l'est de l'étang, ça a été deux fois comme ça au moins et c'était la meilleure chose à faire : tu n'avais pas confiance en moi, alors que j'avais raisond e maintenir la pression à l'Ouest car j'ai dit que je voyais une baisse d'activité, ce qui voulait dire qu'ils allaient alibérer du monde pour agir ailleurs.

Je n'avais qu'un tiers de mes forces là, tous les mobiles étaient en soutien du bleu, mais il y a eu un moment où j'ai reculé c'était un piège nécessaire, c'était ça ou me faire patiemment aplatir à l'arti.

Le fait est que comme toi j'avais perdu trop de matos sur des coups chanceux de 88-lang dans la 1e phase de la partie, assez humiliant même, mais ce sont les contingences de la guerre : parfois manque de réussite.

Partie intéressante cependant, c'était juste pénible d'attendre mais en même temps réaliste : eux nous ont senti accrocheurs en sous-estimant leurs coups chanceux, à côté de ça, j'ai mis très peu de buts d'artillerie, alors que j'ai le souvenir de parties ou les Elephants csautaient en l'air sous les coups de l'artilleie popov.

M'enfin ce jeu est génial. Partie intéressante, mais on aurait dû être mobiles plus tôt.

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Dernière édition par KORTEX-RINTINTIN le 11 Aoû 2016, 13:29, édité 2 fois.

Fusilier

Posté: 11 Aoû 2016, 13:06 

I have to agree with Rommel, coordination and team talk is the key to victory, I could have used a microphone because it was late in the evening, but with good coordination of Rommel from the side and from the north KORTEX, we destroyed Elefant .
We had a great loss, thanks to artillery and Elefant.

Sergent

Posté: 11 Aoû 2016, 13:25 

the fact is, on the red assault, I really lost my key elements under 88-lang fire, in so little time I wasn't able to validate it. After this i was +/- naked.
I actually had some logistic problem during the assault with my artillery, therefore I was unable to destroy sesitive resistance core.

around the Blue we were 2 against 2. we were forced to remain mobile cause of arti and Elephants.

The first counter-attack cost us a lot, the second synchronized counter-attack cost a lot to the ennemy et rebalanced the game. Negative comments from Rommel about my only possibility of action from the West, brought to the ennemy a possibility to mass troops on East...

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Caporal

Posté: 11 Aoû 2016, 16:58 

Citation:
sans même te lire, t'es vilain ROmmel

Excuse-moi, le but n'est pas de t'attaquer personnellement mais d'effectuer une critique constructive. Le fait est qu'aux moments clefs, tu n'étais pas présent pour défendre le bleu, ce qu'il leur a permis de valider plusieurs fois de nombreuses secondes au point que la validation a du être proche ou s'est effectuée. De plus, cette situation m'a obligé à débouler 2 fois depuis mon côté devant votre manque de réaction.

Pour le reste, certes, je suis un peu dur avec toi sur l'expression "agglutiné" mais c'est le ressenti que j'en avais en zieutant chez toi par moment.

Citation:
tu n'avais pas confiance en moi, alors que j'avais raisond e maintenir la pression à l'Ouest car j'ai dit que je voyais une baisse d'activité, ce qui voulait dire qu'ils allaient alibérer du monde pour agir ailleurs.

Non car c'était déjà plié à ce moment là. Notre seule chance était d'empêcher toute validation en infligeant des pertes chanceuses à l'ennemi, hors la pression que tu maintenais se heurtait presque uniquement à des éléments défensifs et donc non-décisifs à ce moment de la partie (notre problème était les forces mobiles de l'ennemi). Leur assaut pouvait débouler n'importe où, il serait passé car nous étions dispersés, toi beaucoup trop à l'Ouest alors que l'ennemi avait montré par de petites attaques sont intention de débouler à L'est.

Citation:
MAIS tu regorgeais d'infanterie, tu aurais dû avoir la présence d'esprit de nous en alouer un peu - j'y ai aussi pensé mais sans le dire, dans le feu de l'action sur on Ouest.

J'avais une cinquantaine de soldats et 4 canons AC qui attendaient face à un Denis possédant encore de nombreux chars et une masse d'infanterie, comment aurais-je pu dégarnir ce côté là alors que Denis tentait déjà de passer en bord de map ? Vous aviez tous les 2 de l'infanterie de votre côté, sur vos chars, mais vous vous teniez à plus d'un écran de distance du bleu ! Mauvais placement, mais je peux comprendre que l'artillerie posait problème, je l'ai subie aussi. Nous aurions du tout faire pour la faire taire plus tôt dans la partie. C'est essentiel sur cette map. Ma tentative en début de game avec hellcat a échoué et mon bombing n'a pas du détruire toutes celle de Denis, peut être aucune (?)

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 11 Aoû 2016, 17:00 

Reste que notre assaut en tenaille sur Romain a été un beau moment tactique. Ils ont du avoir mal et peur ;) Dommage que nous étions déjà trop affaiblis.

Profil Site Internet 

Fusilier

Posté: 11 Aoû 2016, 18:14 

I do not think that Rommel wanted anything bad to say, just expressed his opinion that we could win and where we made mistakes. The first game you guys have done a great job, I just helped a few tanks and infantry and watched you.
There should be nothing to anger. When we destroyed Elefant I forgot about all the mistakes and losses because we played so well to destroy them. They struggled to win

Lieutenant

Posté: 12 Aoû 2016, 00:24 

After some extra hours on thursday I will be there on friday night :)

Image

Sergent

Posté: 12 Aoû 2016, 18:06 

Citation:
>Excuse-moi, le but n'est pas de t'attaquer personnellement mais d'effectuer une critique constructive.

***Je sais séparer la personne du sujet, aucun problème avec ça.

Citation:
>Le fait est qu'aux moments clefs, tu n'étais pas présent pour défendre le bleu, ce qu'il leur a permis de valider plusieurs fois de nombreuses secondes au point que la validation a du être proche ou s'est effectuée. De plus, cette situation m'a obligé à débouler 2 fois depuis mon côté devant votre manque de réaction.

Tu avais raison, sauf qu'au moment où tu l’as dit, j’étais tellement à poil ayant encaissé le plus gros des pertes de la première contre-attaque, que je ne pouvais pas faire les deux. La pression reprenait sur mon flanc Ouest, replier était nécessaire si un assaut s'y préparait vriament.
Clairement j’ai fait conscient fiance à ce moment-là sur mon voisin pour faire attention, mais sans vraiment le prévenir . Je devais revenir sur mon flanc gauche car un assaut pouvait l’emporter entièrement

Citation:
>Pour le reste, certes, je suis un peu dur avec toi sur l'expression "agglutiné" mais c'est le ressenti que j'en avais en zieutant chez toi par moment.

***Alors que j’ai été réellement mobilisé que même cette défense là était une défense mouvante (obligé car artillerie)

Citation:
>I do not think that Rommel wanted anything bad to say, just expressed his opinion that we could win and where we made mistakes.

***don’t wrorry, we know each others enough not to take it personally, I wasn’t angry, To me I had taken too many losses after the 1st counter-attack to maintain both Blue + West flank, I relied on u BUT DIDI NOT tell you or too late about the blue one.

L'Hist

Caporal

Posté: 12 Aoû 2016, 19:40 

Ok Kortex :)

Sauf que... oui sauf que celui qui te mettait la pression sur le flanc Ouest c'est le même joueur qui avançait sur le zep Bleu, à savoir Romain en vert clair. Il ne pouvait pas être partout à la fois, hors quelle était la priorité selon toi (demandons-nous quelle était le priorité de l'ennemi pour le savoir, vu que nous défendions) ? Le zep bleu, réel objectif ennemi à mon avis, ou ta ligne de défense Ouest au bord du lac qui ne défendait rien de vital de manière directe ? Certes, le coin est joli, belle plage, bien fréquentée qui plus est, et je ne parle pas du vendeur de glace du coin, les meilleures de la région... mais... !-D

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 12 Aoû 2016, 20:50 

J'entends bien, tu prêches un converti.
sauf que tu parles de la 2e attaque. la première était rouge+ vert, peut-être que je confonds (1e ou 2e attaque, à un moment on rétamé un vert [2e], et avant un rouge + vert qui nous a coûté si cher), mais il y a eu des séquence où j'avais bien deux activités (zep bleu et flanc ouest) sans contre-activité de ma part je me faisais aplatir d'un côté ou de l'autre, j'étais vraiment pas frais à un moment, avant un renfort j'avais 3 chars et plus qu'un canon, le marmitage m'avait grignoté malgré mes mouvement déceptifs.

aurait fallu la vidéo pour t'en rendre compte en fait, aurait mérité un RETEX mais pas que ça à foutre :-D

L'Hist

Sniper

Posté: 12 Aoû 2016, 22:05 

Je confirme les dires de Kortex : il y a bien eu un assaut conjoint entre Romain et moi pour prendre possession du bleu.
Et assez bien placé pour prendre Kortex de flanc, ce qui l'a fait reculé, et s'il s'avançait, il risquait gros.

D'ailleurs, moi aussi... Mes Elefants ! :'(

Caporal

Posté: 13 Aoû 2016, 06:16 

Je parlais évidemment du second assaut vu que lors du premier, Kortex tenait encore fermement le bleu. Second assaut qui n'en était pas vraiment un. Romain grapillait des secondes quasi gratuitement avec quelques troupes parce que nous nous tenions trop loin du zep pour contester. Bref, intéressant tout de même et apprenons de nos erreurs car les causes rencontrées sont très réalistes (mauvaise communication, mauvaise syncro, mauvais placement, mauvaise lecture stratégique - effet tunnel)

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 13 Aoû 2016, 09:05 

Tout à fait, c'est là où une nouvelle fois on voit que ce jeu relève de la simulation réaliste, pas uniquement du jeu.
Le 2e assaut, c'était plutôt le nôtre en fait : on l'a laissé avancer, grapiller (mais trop...) avant de lui tatanner sa gueule.

Vu ce qu'on a vu en fin de partie (assaut à 2 à l'Ouest tandis que ROmmel se faisait enfoncer, on voit aussi comme prévu une possibilité de minutage nous pouvions nous prendre de couleur flanc ouest... avant le déclenchement de leur assaut contre Rommel.
D'où l'importance de vérifier toujours l'activité de celui qu'on a en face de nous, sinon laisse la possibilité d'être ailleurs. Parallèle exact à ce que Denis a laissé faire pour Rommel, lui autorisant d'intervenir ailleurs subir de pression particulière sur son flanc Est.

L'Hist

Lieutenant

Posté: 13 Aoû 2016, 14:15 

Du monde pour casser du panzer ce soir ?
Rdv dès 21H !!

Image

Fusilier

Posté: 13 Aoû 2016, 19:54 

We want to play again if the other party is not afraid :hehe: :hehe:. revenge is sweet while hot :boing2: :boing2:

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 13 Aoû 2016, 20:21 

Partie d'avant-hier (jeudi) avec Romain (US)/Rommel (URSS choix 1)/François (URSS choix 2)/bibi (Allemagne/SS) :

Image

Image

Platypus imperator, je fus victorieux (Berlin ou Germania en chacun pour soi).

.../...

Là vers 21 h, peut-être légèrement en retard.

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 14 Aoû 2016, 01:36 

Quadro en cours sur Ultima

Love (URSS) Mayor (USA) Denis (USA) François (Allemagne)

Image

Image

Caporal

Posté: 15 Aoû 2016, 14:53 

Présent ce soir à 22h, du monde ?

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 15 Aoû 2016, 18:10 

Pas moi en tout cas.
Je prépare le sujet de la semaine.