Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 08 Aoû 2016, 00:49 

Image

Joueurs déclarés confirmés ou absents confirmés (incertains s'abstenir) :

Création de l'IP vers 21h30

Lundi :
Présents : Mayor
Absents : Love, Denis, Francois

Mardi :
Présents : Rommel, Mayor, Denis
Absents : Love

Mercredi :
Présents : Mayor

Jeudi :
Présents : Love, Mayor
Absents :

Vendredi :
Absents :

Samedi :
Absents :

Dimanche après-midi (vers 16h) :
Présents :

Dimanche soir :
Présents :

Image

Lieutenant

Posté: 08 Aoû 2016, 00:49 

Présent jeudi, vendredi samedi.

Image

Sniper

Posté: 08 Aoû 2016, 01:00 

Je n'affiche jamais mes présences, car je ne le sais jamais d'avance.
Je vais essayer de me caler sur Vendredi, pour avoir une soirée en commun avec Love.

Et voir quand Rommel aura confirmé, il faut prendre soin de nos Suisses, sinon on aura plus de montres pour savoir à quelle heure prendre le chocolat ! :P

Lieutenant

Posté: 08 Aoû 2016, 10:17 

Je peux venir ce lundi soir vous êtes tous la aussi ...

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War (RW)
Mes autres jeux 2GM: Men of War,Theatre of War,Achtung Panzer,Red Orchestra...
Mes jeux hors-sujet: Emergency 4,Kiling Flore,Arma...
Posté: 08 Aoû 2016, 16:20 

I'll be available to play this week. if the even possible to start earlier??

Lieutenant

Posté: 08 Aoû 2016, 16:25 

For sure, I can be online around 21H~15 (Paris time) instead of 21H45

Image

Fusilier

Posté: 08 Aoû 2016, 16:31 

OK, see you then.

Caporal

Posté: 09 Aoû 2016, 10:19 

Présent ce soir (à 21h donc)

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 09 Aoû 2016, 10:38 

Ca sera sans moi jusqu'à jeudi.

Image

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 09 Aoû 2016, 12:46 

Rommel53 a écrit:
Présent ce soir (à 21h donc)

Là vers 21 h aussi du coup.

Image

Profil Site Internet 

Sniper

Posté: 10 Aoû 2016, 00:55 

2 petite 3V3 :
Equipes de la soirée :
- Rommel / Kortex / Mayor
- Romain / Denis / François

La première sur LETZEN KAMPF remporté rapidement par l'équipe Rommel / Kortex / Mayor.
Suivi par une revanche sur NERETVA RETURN, remporté ce coup-ci par l'équipe Romain / Denis / François.

Je n'ai pas de scores pour la première, puisqu'on a vite recréé et j'étais l'hébergeur, mais j'ai les scores de la seconde, en oubliant de prendre la différence "Détruits / Perdus".

Image

Image

Rommel, je l'ai "un petit peu mérité la couleur bleue" :P

Sergent

Posté: 10 Aoû 2016, 10:25 

la première :
bonnes coopérations de notre équipe, on a mit la pression à chaque fois la vous n'étiez pas plutôt que de forcer le vous étiez, par contre les chars anglais lents pose vraiment problème en terme de décalage de la partie que ça induit, mais c'est normal c'est la spécificité de cette nation :-D

la seconde : au moins Rommel et moi avons eu de terribles problèmes de Nashorn/Elephants qui mettait but sur but et foudroyé les rares qu'on pouvait le opposer...
après ça je m'étais préservé, mais au centre trop de pertes enfant tentant de faire front.
La parade a été trouvée trop tardivement, sous la forme d'un jeu beaucoup plus mobile fait de reculs nécessaires et de contre-attaque : en forçant à la manœuvre, il y a toujours des bêtises qui sont commises d'une façon d'une autre.
Du coup vous aviez pris un avantage sévère en terme de détruit/perdu, ce n'est que parce que vous avez attendu trop longtemps que nous avons pu en partie nous refaire. Vous avez vraiment sous-estimé les pertes que vous nous aviez faites

Là où on a perdu, c'est par des dons inconsidérés de notre allié jaune au centre, qui s'est séparé de son infanterie dont il avait pourtant besoin pour tenir le bleu : je l'épaulais pour les contre-attaques, mais j'ai réalisé trop tard qu'il n'avait plus d'infanterie pour le tenir ensuite, Rommel a signalé, mais lui aussi aurait pu avoir la présence d'esprit d'envoyer de l'infanterie sur place, vu que moi je n'en avais plus beaucoup. J'ai pensé à ça à un moment et j'ai oublié de le signaler. Du coup la validation du bleu a pu se faire en grappillant des secondes à gauche à droite. Rommel avait raison sur ce point pouvait également être une partie de la solution, vu qu'on avait été assez étrillés au centre.

N'empêche que j'avais eu la présence d'esprit de faire de l'activité de mon flanc, pour ne pas permettre trop de renfort vert clair de se déporter sur un autre endroit de la carte. Rommel n'en avait dissuadé, et pourtant le fait de n'avoir pas assez mit la pression alors que je suspectais vraiment que le vert clair face à moi à l'ouest se soit replié, a permis un surnombre contre Rommel.

Partie intéressante en tout cas, même si il y avait clairement une heure de glandouille en trop, ce qui a fait qu'on aurait quand même pu trouver une solution en mettant davantage de pression de mon côté : activité, activité, activité!
Difficile aussi de se faire confiance entre alliés, l'équilibre tactique est toujours difficile entre le trou et le trop peu...

Toujours une géniale richesse de ce jeu, n'est-ce pas?!?

L'Hist
oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe. "(Herbert George Wells )

Lieutenant

Posté: 10 Aoû 2016, 12:22 

Au plaisir de vous revoir quand je serai dans le coin :)

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 10 Aoû 2016, 12:52 

On a clairement sous-estimé notre impact, on balisait vraiment. A un moment j'étais prêt à subir un assaut de deux personnes chez moi, et minais généreusement ma zone.

Pour répondre à la question de Rommel hier, on attendait, enfin perso j'attendais que Romain exécute sa manoeuvre : passer discrètement par nos arrières et me rejoindre dans l'est (manoeuvre retardée par la pression inopinée de Kortex au moment du transfert). On s'attendait à tant d'adversité qu'on était dans l'optique de forcer le passage à deux dans l'est, de haute lutte. Surprise devant la résistance relativement faible.
François nous avait caché sa réussite ! Si j'avais su je ne lui aurais pas filé mes Panther :D

Image

Profil Site Internet 

Sniper

Posté: 10 Aoû 2016, 14:09 

DENIS_48 a écrit:
François nous avait caché sa réussite ! Si j'avais su je ne lui aurais pas filé mes Panther :D

Je me suis moi-même caché ma réussite, je ne me suis pas rendu compte que j'avais autant affaibli mes ennemis car j'ai surtout fait attention au fait que j'avais plus de chars sauf deux Panthers (Dont un venant de toi).

Quand il ne te reste que des canons AC et Puppchens, et que tu vois encore une masse de chars qui se balade en face, tu te dis que tu as plus subit que ceux d'en face.
Surtout quand ce sont des chars russes, car Mayor avait les russes, et j'étais en face de lui, comme pour la première partie d'ailleurs.

Fusilier

Posté: 10 Aoû 2016, 20:26 

we did not play seriously because Denis and François been sad, because cpt_love is not played :(

Lieutenant

Posté: 11 Aoû 2016, 00:22 

Ahaha mayor !
What about sharing tanks with me on thursday or friday ?

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 11 Aoû 2016, 10:13 

:pr: ce soir.

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 11 Aoû 2016, 11:03 

Petit retour sur les deux parties.

Sur la première, bon jeu d'équipe qui nous permet la validation des deux zeps de droite avec Mayor. Malheureusement, l'effet est nul car Kortex laisse valider son adversaire de son côté, n'ayant pas suffisamment avancé son front. La suite se déroule un peu mieux. Je me déporte à gauche pour faire le surnombre sur l'adversaire de Kortex, Mayor vient également nous aider de son propre chef et, grâce à une relativement bonne syncro, nous parvenons à valider la paire. L'avantage octroyé par la validation et les dégâts occasionnés à l'ennemi lors des combats nous donnent un avantage décisif.

La seconde...

Petite carte qui montre la répartition des fronts (répartition réelle, et non pas celle décidée en début de partie...)

Image

Kortex va s'agglutiner tout à gauche entre le bord de map et le lac. Mayor se retrouve à défendre un large front ouvert, faisant face en permanence à deux adversaires (Romain et François) pour défendre le zep bleu foncé, qui devait être tenu par Kortex, selon la logique et les ordres immanents.

Pour ma part, je débute mal la partie, perdant premiers chars en quelques brefs échanges de tirs avec Denis et François. Rien n'est perdu, Denis se montrant peu ambitieux. Les renforts me redonnent du mordant. Kortex nous dis être en mesure de prendre le rouge. Avec Mayor, nous attaquons donc de façon syncronisée au centre et nous installons sous le rouge. Denis raboule et François contre-attaque, nous tenons mais les pertes sont chères. Pendant ce temps Kortex ne bouge pas de ses positions d'attaques et semble encore se préparer... Syncro catastrophique, mauvaise communication. Cette fois la partie est quasi pliée. L'ennemi en surnombre fait pression sur le bleu foncé que tient difficilement Mayor face à deux ennemis. Celui-ci les laisse grapiller plusieurs fois quelques dizaines de secondes (je me demande s'ils ont fini par valider du reste ?). Kortex et mayor sont installés trop loin pour défendre efficacement le zep et réagissent trop tard. Je me décide à débouler sur le flanc de Romain depuis le centre et le balaie en un assaut massif, alors que Mayor et Kortex me soutiennent. François réagit très bien et me tombe sur le flanc. Mayor me prête main forte mais les pertes sont lourdes. Kortex est resté en retrait, c'est dommage. Les Elefant ennemis sont tous détruits mais nos pertes sont terribles. Il ne me reste que 2 Sherman et de l'infanterie. Je retourne chez moi pour faire face aux incursion de Denis et fini par être emporté dans un assaut massif de Romain et Denis.

La remarque de Kortex concernant l'infanterie que j'aurais du donner à Mayor ne tient pas. Mayor disposait de full infanterie embarquée sur tous ses chars, ce qui suffisait amplement à donner de la vue pour défendre le bleu. De plus, Kortex lui-même, au lieu de rester agglutiné dans son bord de map inutile stratégiquement, aurait du se déporter et défendre ce bleu foncé qui était LE point stratégique de la partie. J'ai du venir depuis le fond de la map à 2 reprises pour dégager ce zep, ce qui m'a coûté très cher, François me tombant sur le flanc à chaque reprise. De plus, mon infanterie était tout ce qu'il me restait en fin de partie, hormis 2 Sherman, pour faire face à un Denis quasi neuf.

partie perdue pour 3 raisons : Mauvaise répartition des fronts, manque de coordination au moment clef, puis gros laissé-aller sur le point stratégique clef en fin de partie (bleu foncé) couplé à une ineptie strastégique (je me demande encore ce que tu faisais en bord de map à ce moment là Kortex  ;).

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 11 Aoû 2016, 11:07 

Et j'oublie la 4e raison : Nos adversaires ont très bien joué. Bravo à eux !;)

Profil Site Internet