Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Sniper

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: COH, série Close Combat, European Air War, BF 1942...
Mes jeux hors-sujet: League of Legends, Mass Effect, DCS
MessageSujet du message: Sins of a Solar Empire
Posté: 02 Nov 2012, 10:33 

Sins of a solar Empire est un jeu de Stratégie spatiale a grande échelle en 3D (possibilité d'avoir plus de 10 000 unités en simultané a l'écran, quoique ce n'est pas conseillé pour les petites config!).

Le jeu ne possède aucun mode Histoire ou Campagne, la seule histoire se situe au niveau de la vidéo au lancement du jeu. Le jeu se base exclusivement sur la partie Multi (contre des joueurs ou des IA), par IP ou en Réseau Local (LAN ou Hamachi)

(Avec modification de la vidéo a chaque extension, qui proposent aussi de nouvelles unités/bâtiments et capacités/recherches pour ces mêmes unités/bâtiments.)

Jouable de 1v1 a 5v5, en FFA (Free For All, CPS : Chacun Pour Soi) ou même en 2v2v2v2v2, 3v3v3.... Toutes combinaisons possibles !

Seul (et non des moindres) inconvénient : la durée des parties.

Une fois passé les 4 joueurs et 15 planètes, les parties peuvent durer facilement 3h, les parties en 5v5 (la dernière, que j'ai faite contre des IA) avec une quarantaine de planètes (et 1 seule étoile - chaque "étoile" correspond a un soleil - système solaire, une map peut être divisée en plusieurs systèmes solaires, et une recherche, assez poussée, est nécessaire pour passer de l'un à l'autre) a duré 17 petites heures et une poignée de minutes (partie faite sur une semaine !).

N'ayant jamais pu expérimenter le Multi, j'espère que les développeurs ont pensé à une sauvegarde pour les parties a plusieurs joueurs en multi !

Petit avant goût du jeu (pour ceux qui ne connaissent pas encore)

Ici, le résultat d'un Raid pirate (possibilité de mettre une prime sur la tête d'un joueur, toutes les 15 minutes un raid pirate est lancé sur le joueur possédant la plus grosse prime - les pirates sont désactivables en début de partie et peuvent être éradiqués du système en cours de partie) :

Petite vidéo de la jouabilité, histoire de voir à quoi ça ressemble en VRAI :

Bien d'autres vidéos (dont certaines en français) sont disponible sur Youtube, mais certaines font plus d'une heure, en 2 ou 3 parties (d'une heure!) donc je ne vais pas les poster toutes :)

Le jeu est décliné en 5 versions :

- Sins of a Solar Empire : Version de base du jeu.
- Sins of a Solar Empire : Entrenchment (première extension)
- Sins of a Solar Empire : Diplomacy (2ème extension)
- Sins of a Solar Empire : Trinity (un pack "Collector" incluant le jeu de base et les 2 premières extension, celui que je me suis payé après avoir téléchargé et essayé le jeu de base)
- Sins of a Solar Empire : Rebellion (dernière extension, en stand-alone, malheureusement je ne le possède pas :'(
Il "révolutionne" complètement le jeu, doté d'un nouveau moteur de jeu et graphique, sépare les 3 races en 2 catégories, loyales et rebelles, ayant chacune un arbre technologique propre (quoique les bases restent les mêmes), de nouveaux vaisseaux, de nouvelles CLASSES de vaisseaux (on passe de 5 a 6 navires amiraux et la classe Super-vaisseau-amiral et lâchée, un seul vaisseau pour chaque race, en même temps vu le nom, on a compris) !

En gros, çui-là, c'est mon prochain achat !

Je possède les 4 premiers.

Plusieurs classes de vaisseaux :

- Frégates : les bons a tout faire ! L'épine dorsale de toute flotte de combat qui se respecte.
- Croiseurs : là ca devient lourd, costaud, bête et méchant : support, destruction, transport de Strike craft (Chasseurs et Bombardiers, vous l'aurez compris, les chasseurs tuent les bombardier qui tuent les vaisseau lourds) et le clou du spectacle, les vaisseaux Amiraux ! Véritable monstres d'armement, de boucliers et de PV, ces petits messieurs possèdent chacun 4 capacités propres et uniques, permettant de coloniser des planètes, de désactiver les vaisseaux ennemis, de prendre le contrôle immédiat et permanent de ces mêmes vaisseaux. Ils bombardent les planètes, réduisent à néant des flottes entières, et sont en plus de ça VACHEMENT bien modélisés ! On s'y croit vraiment a la tête de sa flotte quand on zoom un peu (on peut même les renommer) !!

3 Races disponibles : TEC, Advent et Vasari.

En gros : TEC (Trader Emergency Coalition, Coalition d'Urgence des Marchands), un ancien ordre marchand, forcé de se former en Coalition pour combattre l'Empire Vasari qui s'intéresse de très près a leurs ressources)

Advent : Exilés par l'ordre Marchand, ils débarquent en pleine guerre entre la Coalition Marchande et les Vasaris pour régler leurs comptes avec la TEC.

Vasaris : Un immense empire qui vient du centre de l'univers (allez savoir pourquoi - sont peut-être Français ! - c'est l'histoire du jeu, ils viennent du centre de tout, et puis merde, on se pose et puis voilà !). Grands conquérants (les faibles passent par une "assimilation" gentille dans l'empire, les autres se font taper dessus et finissent quand même par rejoindre l'empire - Ça me rappelle Riddick, pas vous ? - ils fuient leur monde, assailli par un ennemi inconnu et extrèmement puissant - qui les poursuit encore et toujours, peut-être un jour une extension avec une nouvelle race ! - débarquent dans l'espace Humain et tentent de piller leurs ressources pour continuer leur exode - en fait c'est des immigrés et la TEC a les couilles de taper dessus et de leur dire merde, eux ! non je blague hein ; clin d'oeil a Liska si il lit jusqu'ici).

Petit résumé, l'histoire de base est écrite en Anglais, je vais poster une traduction approximative trouvée sur un forum, la flemme de le faire moi-même, mais promis je le ferais d'ici ce week-end ! Pour les amoureux du RP, comme moi :)

TEC :
Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Advent :
Spoiler:

Vasaris :
Spoiler:

Bon, voila, je pense que tout est dit (ou alors j'ai oublié des trucs en voulant trop en dire). Tout en en disant pas trop pour que vous ayez quand même envie de découvrir ce jeu ^^'

Trinity est disponible sur Steam a 15 €, Rebellion a 30 € (Akouuu, tu veux pas me faire un cadeau pour mon anniversaire et ma noël ? :D pour les 10 prochaines années allez d'accord...).

En espérant vous avoir donné l'envie de découvrir (avec moi) les joies de ce jeu en multi (les IA sont pas très parlantes, à part pour t'envoyer un message de temps à autres quand il vient pour détruire une de tes planètes ou tes alliés qui pleurent parce que leur vaisseau amiral a été détruit).
Pas de clé d'activation, il n'y a même pas de serveur de jeu, les connexions se font à la mode HS2 !

Si vous avez des questions, je suis dans le coin :)

Dernière édition par Decafeiner le 04 Nov 2012, 00:42, édité 2 fois.

Sniper

Mes autres jeux 2GM: World of tank
MessageSujet du message: Re: Sins of a solar Empire
Posté: 02 Nov 2012, 12:52 

PUTAIN , je le cherchedepuis tjs ce jeux mais tjs payant , ta pas un petit site simpa ou on pourrais l'avoir version complete gratis ?

Dernière édition par jee1207 le 02 Nov 2012, 17:15, édité 1 fois.
Si le jeu est payant, c'est qu'il faut payer pour se le procurer. Merci.

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
MessageSujet du message: Re: Sins of a solar Empire
Posté: 02 Nov 2012, 17:17 

J'ai supprimé plusieurs messages : vous n’êtes pas sur un forum de warez, crack, etc. Merci de votre attention.

Profil Site Internet 

Sergent

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
MessageSujet du message: Re: Sins of a Solar Empire
Posté: 02 Nov 2012, 18:46 

Pour remettre ce sujet dans la bonne voie : je possède le premier opus, tout simplement excellent. Les parties sont ultra longues et je n'ai jamais joué que contre l'IA ;) Mais je le conseille, vraiment très interessant et qui plus est, agréable pour les yeux ! :)

Sniper

Posté: 02 Nov 2012, 23:02 

Pas faux jee, je me suis emballé ^^'

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 02 Nov 2012, 23:54 

L'échelle des parties semble impressionnante !

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
Posté: 03 Nov 2012, 09:03 

Elle l'est !

Sniper

Posté: 11 Nov 2012, 10:38 

Très! Le jeu est bien foutu (la caméra est pas très simple a utiliser mais ca passe, le probleme c'est qu'il n'y a pas de "retour a la camera initiale"

Bon sinon, on a des volontaires? :D

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 11 Nov 2012, 13:53 

Dès que j'ai mon nouveau DD et un peu de sous !

Image

Profil Site Internet 

Sergent

Posté: 11 Nov 2012, 14:10 

Je l'ai acheté hier a 4 euros 50 dans un magasin de seconde main DERP

Henri de La Rochejaquelein.

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 19 Aoû 2017, 19:25 

En fin de compte ce jeu est prenant mais constitue AMHA une impasse vidéoludique.

Déjà les parties sont longues, très loooooooooooooongues. Comptez plusieurs journées entières (en solo comme en multi) pour arriver à quelque chose avec votre empire. Qu'à cela ne tienne me dites-vous, les jeux Paradox se jouent au même genre de rythme.

Sauf qu'ici les parties ont difficilement une issue claire ou pouvant se rapprocher d'une situation géopolitique connue. Souvent cela se finit en syndrome "Age of Empires 2 de compétition" (mais en plus grave) : des lignes de vaisseaux se déplacent de systèmes en systèmes et se fracassent les uns contre les autres dans des batailles successives qui n'en finissent pas.
Chaque ligne est constamment régénérée en flux tendu et alimentée par l'économie, façon "directement du producteur au consommateur". A ce petit jeu, une partie pourrait je pense se compter en mois voire en années (réelles). Sauf que les joueurs auront tous abandonné bien avant.

Et si on ajoute à cela le fait que ce ne soit pas "vraiment" en 3D malgré le cadre spatial, je commence à sérieusement regretter mes parties de Homeworld...

Image

Profil Site Internet