Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
Fusilier

Sudden-like préféré: Projet Viêtnam
Mes autres jeux 2GM: Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Série Total War
Posté: 05 Aoû 2016, 07:18 

Excellentes nouvelles Denis !! Surtout le fait de pouvoir jouer humains vs IA comme dans COH !

Tes dernières news me donnent beaucoup d'espoirs pour ce titre malgré mes premières critiques au vu des vidéos :

J'ai été très enthousiaste à l'idée d'un SS4 Mais... Encore une fois :

- La durée de présence des fumées / poussières suite aux explosions que je trouve décidément toujours trop rapides à disparaître... On l'avait déjà signalé pour SS3 et à l'époque fireglow nous avait ; mais si on fait autrement, les pc vont ramer. Ok et aujourd'hui c'est quoi l'excuse ?
- Les "traçantes" pour les obus d'artillerie ou les tirs des chars ; WTF ? Histoire de facilier la localisation de l'artillerie adverse ? ou de bien faire comprendre quel char tire sur qui ?? non non non please !!! ou alors que ça soit retirable au modding...
- C'est quoi ce gros rond bleu de sélection ?? Pourquoi pas rose pétant aussi ? Ils ne peuvent pas le faire plus discret ? Gris léger avec des pointillets moins larges ?? Ou alors remplacer ça par des Zeppelin plus gros que dans SSF au moins ça conserverait un minimum de réalisme ça serait toujours mieux que ça
- Punaise c'est quoi ces chars qui se tirent dessus à 5 mètres l'un de l'autre... il faudrait au moins doubler la distance de tir je ne sais pas vous mais quand je vois la seconde vidéo que j'ai posté concernant le gameplay j'ai plus l'impression de voir un titre Company of Heroes ou une version dérivé de blitzkrieg qu'un titre sudden strike... J'ai l'impression de revivre le coup de Rome 2 Total War pour les fans de Rome 1 total war c'est à dire un jeu différent mais avec le titre de celui qu'il est censé faire évoluer...

Bon le bon point c'est qu'il est déjà annoncé que le jeu sera moddable et qu'il y aura un éditeur de cartes. En espérant toutefois qu'ils vont garder cette super idée du téléchargement automatique des cartes perso que l'autre joueur n'aurait pas quand il rejoint une partie sur une map perso comme c'était le cas sur sudden strike forever.

Alors c'est sûr que les graphismes sont jolis, mais ce n'est pas pour autant que j'achèterai ce jeu du moins, en l'état au vu des vidéos qui circulent déjà. En revanche si un studio, le leur ou un autre, arrivait à négocier la reprise de la licence en reprenant par exemple sudden strike forever à l'identique (pas SS2 qui a un gameplay je trouve très différent et j'accroche pas du tout), en lui rajoutant la HD voire la résolution 4k, en débloquant la limitation du nombre d'unités maximale dans le moteur du jeu, en rajoutant de nouvelles unités et camouflages et de nouveaux effets de fumées / poussières, la possibilité de faire monter les gars sur les chars comme sur le 2, rajouter les tranchées, en rajoutant la possibilité de joueurs humain contre IA sur les cartes en escarmouche alors là je serais preneur pour acheter ce titre direct sans hésitation !

Pour l'heure, pour moi le jeu de référence actuel n'est autre que Company of Heroes (1) Tales of Valor avec le mod de référence Blitzkrieg et son option unités illimitées http://forum.bkmod.net/viewforum.php?f=6 en revanche sur grande carte à plus de 2vs2 notamment avec IA il exige un ***** de pc qui arrive à suivre !

Peut-on le leur signaler ? car ils sont si j'ai bien compris visiblement soucieux d'être à l'écoute de la communauté... Je croise les doigts pour que ce soit sincère et pas juste pour la comm ! Avec la communauté importante de fans des premiers sudden strike sur sudden strike alliance, j'espère qu'ils vont rectifier le tir de ce qu'on voit dans leurs premières vidéo et qu'on aura un des leurs parmi les futurs membres du forum pour nous lire. Bon après on demande pas que le jeu d'origine soit aussi réaliste que le feront certains avec les mods, mais au moins un minimum quoi...

Dernière édition par super_newbie_pro le 05 Aoû 2016, 12:24, édité 1 fois.

Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Posté: 05 Aoû 2016, 09:40 

YEAHHHH !  :tacpan:

10 ans que je joue à toutes les bouses, ou presque, qui passent et il n'y a que ça ...
( Enfin j'ai un bullshit detector's intégré, un coup d'oeil suffit à apprécier, donc je zap en vérité )
Bref, 10 ans que je joue par dépit et ennuis plutôt qu'envie.
  Aucun jeu n'a su réellement reprendre les fondations de sudden dans ses formules de combat.
Popop .. Laissez tomber, je ne débattrai pas de cela, au delà de mon propre ressenti.

Les bonnes questions ont déjà été posés par mes prédécesseurs.  
Mais il en est une essentielle qui faisait déjà défaut à l'original :Les formations tactiques

J'ai adoré les vidéos produites, il y a un mieux dit graphique évident, qui à le bon goût de s'inspirer des anciens design.
Même si, on regrettera toujours l'aspect confus du camouflage blanc dès que l'hiver fût venu.

Je ne crois pas que l'on revive les anciennes contraintes de plantage en multi dû aux inéquités la bande passante et des cartes graphiques. Tous les jeux me semble t - il proposent leurs propres serveurs autonomes à priori ( ? )

Le premier paramètre de la 3D c'est la gestion de l'altitude.
  J'espère que le combat aérien sera à la hauteur.
  Que la progression sur les vallonnements contiendront leurs attritions de ralentissement, de vision et de ligne de mir ... Et que soit définie une ligne de crête. Qu'importe l'obstacle, dès l'instant ou l'on peut le "lire". ( Le défaut graphique le plus commun et presque universel, on ne sait pas si l'on monte ou descend et les conséquences de ce pathfinding )
  Que ce l'on voit sur les vidéos sera le bon format, car les fourmi'z à la Total war ( par exemple ), non merci.

Oui ... les formations tactiques,... que l'on puisse choisir dans un menu une disposition de progression, pour un escadron ( 4 blindés ? ) et son environnement de soutien.
En ligne, en perroquet ... en pointe de flêche ... refusé à droite ou à gauche ...
Ce fut la faille principale ou le manque des Sudden.

Je laisse du crédit sur les autres aspects aux repreneurs de la licence et au pointillisme des forumeurs sur l'environnement, mais celui là est essentiel, car j'ai eu sur les vidéos encore l'impression du rush en vrac.

Mais j'ai le regret de vous annoncer, que ... malheureusement ... aux vues de ce qui s'annonce ... il est probable que ... l'Arverne sera obligé de rappeler ses vétérans pour une nouvelle charge héroïque ...
( En déambulateur peut - être, mais ... )  :'(
Avaricum will be revenge ! Vae Victis

Fusilier

Posté: 05 Aoû 2016, 13:53 

La comparaison avec blitzkrieg 3 va être inévitable... Ils seront censés être disponibles en même temps... Sachant que la stratégie pour blitzkrieg 3 est différente c'est une sorte de beta payante sur le long terme avec un développement continu...
Citation:
“Nous prévoyons de sortir le jeu au premier trimestre 2017.” Source http://store.steampowered.com/app/235380/?l=french
“Outre les améliorations et corrections évidentes, la version définitive du jeu comportera
Une campagne solo immense couvrant le gros de la Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945 avec des missions pour les trois factions disponibles
Le classement des joueurs et la possibilité de partager vos succès avec vos amis
De nouvelles cartes disponibles à différents niveaux de développement de la base
Compatibilité Mac
De nouvelles unités militaires, de nouveaux effets sonores et morceaux musicaux, de nouveaux généraux et autres contenus du jeu

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 05 Aoû 2016, 14:42 

Une différence importante de Sudden Strike 4 avec BlitzKrieg 3 sera sans doute le coté MMO - gestion. Le coté gestion et construction de défense est au coeur de BK3 (pour avoir testé) alors que dans Sudden - jusqu'à présent -et sauf RW) - cette notion est absente, il y a un terrain tu reçois des troupes et tu fais avec et si tu veux des renforts tu vas les chercher dans la base adverse !

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 05 Aoû 2016, 14:47 

tu rachètes un titre, tu développes pour console, pour des gogoles en survêtes-redbull et bim ! t'empoches, tout le reste....

le développement, c'est : je mets 6 tigres et 5 pz iii, ok mais un pershing en face avec 4 shermans....

après, tu peux choisir ton général !!!!

je prends Guderian, avec le short du Barça, le maillot de l'OM, et des super pouvoirs contenus dans son baton de maréchal... il peut déclencher des panne de joints de culasses sur les shermans de type 2....

Et les TOTAL War de la leche.... non, mais, la pauvre IA... j'ai joué avec super napoleon, puis super napoleon en mod stars wars... avec l'IA renforcé... jesaispasquoi... 2 ans pour conquérir toutes l'europe conti en mode "extrement dur", plus dur encore que ton BEPC.... avec les charges de p'oves gars, genre les derniers 15 canassons d'abattoirs polonais, contre 400 mecs alignés depuis une demi heure...

après, et évidemment, pour faire évoluer un PC, ma carte graphique coute plus cher que mon PC... j'avais fait évolué pour les suites d'opération flashpoint (800 euros), vers arma, le jeu sort avec 2 ans de retards et pleins de bugs (dont, des mecs à Kalash, qui t'envoie une balle entre les 2 yeux à 1km de distance), les mods étaient pas trop mal et puis, au bout d'un an, bon, il fallait tout changer sur le PC, pour jouer aux suites où "ton fantassin pouvait gagner la spécialité d'artilleurs..." ah, ouaaaaaiiiiis.... car mis au passage console....

A se demander pourquoi, tu as encore des mecs à développer des mods sur des jeux d'il y a 15 ans.... comme Sudden ou CIV 5 ou 3.

Je ne remettrais pas 800 boules dans un PC, pour développer la plus grande nation de Philosophie bouddhiste de niveau 5 avec commerce de poisquailles de l'atlantique de niveau 3... gaffe, nous sommes en 1934, tes archers se font attaqués par des chasseurs intergalactiques sur la gauche, c'est la nation zoulous....

j'avais même un temps, réinstaller un jeu de la guerre de sécession avec des losanges... en 2d, où tu bouges tour à tour. finalement très bien.

bref, tristesse....

ta sortie markété - mercatique... bah, hin... je rentre pas, ni plus dans les détails...

Fusilier

Sudden-like préféré: Real War Game (RWG)
Posté: 05 Aoû 2016, 15:22 

Citation:
"Le jeu a paru "prometteur" à la testrice, et très différent des STR "habituels", quoi qu'elle ait pu entendre par cette formule.

A la lecture de l'aperçu "version papier", on apprendra également qu'ainsi qu'on le supposait, il est possible de choisir son "général" avant une partie, chacun ayant ses spécificités : par exemple choisir Montgomery durant la campagne alliée permettra de se concentrer sur l'infanterie, tandis que Patton aura plus d'affinité avec les blindés, les véhicules blindés, et à travers eux la protection de l'infanterie."

La "testrice", qu'elle aille faire la vaisselle... allez hop, hop, à la maison, à la cuisine, c'est ça la vraie vérité dl'a femme. PARDON ?

Le p'ove Monty, lui qui s'est fait chier la moustache à organiser goodwood, la + grande bataille de blindé de l'ouest, jupiter, epsom, totalize... market...etc.

LIEN VERS LA CHARTE *clic*

Dernière édition par DENIS_48 le 05 Aoû 2016, 19:18, édité 7 fois.
Les propos misogynes et exagérément vulgaires ne sont pas tolérés ici, Willy. Ceci est ton premier et dernier avertissement. Je laisse quand même l'une des phrases en question à la vue de tous (en barré), car ca en dit long...

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 05 Aoû 2016, 15:59 

MAJ / Les indiscrétions de Chris (suite)

Où l'on en apprend plus sur le système de dommages utilisé par le jeu :

"Au stade de développement actuel, les soldats "tombés" meurent d'eux-même au bout d'un certain temps. Un infirmier peut virtuellement les "ressusciter", ces derniers auront alors approximativement 10 % de leurs PV. Le fantassin blessé devra ensuite être rapidement évacué hors de la zone de danger. S'il se tient hors de portée des combats, il se régènerera lentement mais sûrement au fil du temps, il "récupérera" de ses blessures.

C'est différent avec les véhicules. Les véhicules peuvent recevoir des dommages au blindage, ou des dégâts critiques. Les dégâts critiques sont divisés en quatre types : déchenillage, moteur hors d'usage, canon hors d'usage et perte d'un membre d'équipage. Tout cela est simulé de façon réaliste : l'obus touche la chenille, les dégâts iront à la chenille, un chef de char est soufflé, un équipage en moins dans le char, etc.
Les équipages peuvent être remplacés par de l'infanterie, pour le pire et pour le meilleur. [Il n'est pas encore totalement déterminé quelles unités d'infanterie seront capables de faire ces remplacements. Des phases de test doivent le déterminer ultérieurement dans le développement.] Les chenilles, le moteur et le canon ne peuvent être réparés que par un véhicule de réparation.
Cependant, ce véhicule de réparation ne peut réparer les dégâts infligés au blindage. C'était loin d'être courant à l'époque de se balader avec les plaques d'acier nécessaires pour rafistoler un Tigre, par exemple [...] Il vous faut donc garder les yeux sur les dégâts faits au blindage."

Où l'on apprend d'autres choses :

"La vitesse des véhicules est influencée par le terrain. Non seulement par la degressivité quand on monte et descend des collines, mais aussi par des terrains spécifiques (champs, béton, sable, etc)."

"Les 100 unités mentionnées, c'était pour les véhicules, ce chiffre n'inclue pas les unités d'infanterie."

Il est précisé que les développeurs attachent de l'importance à l'infanterie, et que celle-ci ne doit pas être de la simple chair à canon. Jusqu'à quel point cela se révélera-t-il vrai ? A voir.

"Je comprends les inquiétudes relatives à la compatibilité PS4. Voilà pourquoi je voudrais dire clairement ceci : le PC est la plate-forme de référence pour le développement. Jamais jusqu'à présent au court du développement il n'a été dit : 'Oh oui, super idée, mais nous ne pouvons pas le faire, parce que cela ne fonctionnera pas sur la PS4....' L'interface PC est intacte et ne sera pas influencée par celle de la PS4."

"
Kite Games était auparavant Stormregion Studios (Codename: Panzers) et Crytek Budapest (Crysis: Warhead)."

Christian confirme également que l'éditeur de cartes d'une part, et la gestion des mods directement via Steam d'autre part, seront deux éléments disponibles et incorporés au jeu dès le "premier jour" de sa sortie.

"Nous savions depuis le tout début que nous nous devions d'avoir des capacités de modding dans le jeu dès le premier jour, parce que c'est cette communauté qui a porté Sudden Strike pendant toutes ces années."

Image

Profil Site Internet 

Fusilier

Posté: 05 Aoû 2016, 17:01 

Ca veut dire qu'on perdra inévitablement nos chars ? Impossible d'en garder du début à la fin d'une partie sauf à ne pas les utiliser ? Pas de réparations comme dans SSF ? ils parlent de réalisme mais avec des soldats qui pourront ressuciter... Je pense qu'on devrait leur suggérer de permettre la réparation intégrale des chars comme dans SSF

Lieutenant

Posté: 05 Aoû 2016, 17:05 

Franchement, la réparation intégrale est un peu limite, c'est pour ça qu'on a bien ralentit le rythme et alourdit le coût de l'opération sur Fusion.
Du coup ça ne me gêne pas, par contre si il y a des dommages irréversibles sur les véhicules ça devrait être de même pour les soldats ... à moins de 40% de pv le gars meurt a petit feu et n'est plus capable de rien sauf à donner un peu de vue autour de lui et tirer sa dernière cartouche sur le premier ennemi qui s'approche de lui avant de mourir ...

Image

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 05 Aoû 2016, 19:00 

MAJ / Quelques autres captures d'écran

Vues chez notre partenaire Le clan des Officiers :

La statue du commandeur indique là où il faut tirer (mais pour qui tient-elle ?) :
Image

Le Tigre expose son point faible :
Image

Que dire ? Il neige :
Image

Carnage en vue :
Image

Dans le jargon on appelle cela "faire une mauvaise rencontre" :
Image

Qui a encore laissé le commando tirer sa fusée de détresse ?
Image

Les Nebelwerfer retrouvent leur courte portée "à la Sudden Forever" :
Image

La marche des Goths :
Image

Bonus vu sur PC Infos :

Le comité d'accueil du moulin est au complet (remarquez l'infanterie avec Panzerfaust, le relief, et la courte distance de vue façon SS1) :
Image

Image

Profil Site Internet 

Caporal

Posté: 06 Aoû 2016, 03:58 

Les distances de vues et de tirs me font peur...

Profil Site Internet 

Soldat avec PM

Posté: 06 Aoû 2016, 07:11 

DENIS_48 a écrit:

Pour être honnête, on a l'impression que ce nouveau titre navigue entre Codename Panzer et Company of Heroes vu les distances de combat. Un point qui n'est peut-être pas totalement réjouissant. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je n'avais pas assez prêté attention à ta remarque lors de ma première lecture.
Je ne me souviens plus du format des 2 titres que tu cites, et à la fois j'ai perdu aussi avec le temps, l'acuité ( de précision ) sur le format Sudden.

Il te semble ( pour le SS4 ) plus restreint, c'est cela ? C'est à dire distance de tir réduite. Et sans doute étroitesse de la vision global du champ de bataille. Je ne trahis pas ta pensée ?

Tu as également parlé de zoom, je crois ... Et c'est drôle, car je viens de me chiffonner sur Mundus Bellicus à ce propos ( les gars ne pigeaient pas de ce quoi je parlais ); mais pour les Total War; alors que je n'intervenais plus depuis belle lurette sur les forums. Sur le thème de, Que vous manque t - il dans le jeu ?
Alors de ma vie on se fou, mais je relève, et cela révèle, d'une façon assez général sur le marché du jeu,  un syndrome assez courant sur les formats d'images.
Ce constat est d'autant plus prégnant sur les STR.  Il est apparu avec les débuts de la 3D et il persiste singulièrement.

Quel est ce syndrome générique ? : Pour résumer, les zooms arrières offrent une vue stratégique d'ensemble d'une grande part de la carte, mais ne permettent pas ... j'allais dire jouabilité, je vais y revenir; mais ne permettent pas de distinguer correctement les unités.
Et les zooms avant, vont souvent par outrance, jusqu'à un rapprochement inepte de proximité. Qui d'ailleurs ne permettent pas dans ce format de réelle manipulation.
C'est le cas en particulier des Total War, c'est pourquoi je le cite.
Et pour palier à cette dichotomie visuelle et de manipulation, ils surplombent en vue arrière, les compagnies d'un icone.
Moralité, on perd dans cette dimension large, la visualisation des animations de combat, ce qui obère la quête suprême de ce qu'ils nomment "l'immersion".

Mais ici ce ne semble pas être le cas dans les images proposés par les bande-annonces. Et je ne me souviens plus de ce qu'avait fait SS3 dans ce domaine. A part peut être une idée un peu similaire à ce que je viens de décrire. Vous me confirmerez.
Alors on se réjouit de savoir que ce n'est pas SS3 qui soutient leur réinterprétation de Sudden et à la fois on voudrait savoir quelles leçons ils en ont tirés, au delà de la répulsion qu'il avait suscité, et en particulier sur ce point.
En sommes, il faudrait savoir ce qu'ils comptent offrir comme format au zoom.

Il y a une contingence majeure qu'ignorent la plupart des joueurs, sur ce qu'est réellement le zoom dans les jeux vidéo.
J'aimerai beaucoup en parler au sympathique Samuel qui avait erré par ici il y a une décennie, et profiter de son expertise sur le traitement de la 3D.
Je ne développe pas plus sur ce thème pour le moment et répéter mes échauffourées sur Mundus , mais il est probable que ce puisse être un axe central de débat à venir; dans l'ordre de nos préoccupations.

Car effectivement, si je me souviens bien de quelques mods Sudden, à l'époque de la 2D isométrique, la question des distances de tir, dites réalistes, qui outrepassaient la taille de l'image à l'écran, en plus de de celles relatives à l'artillerie lourde, posaient la question de leur bien fondé.

En sommes pour résumer, la question procède d'une double détente.
Format de l'image à l'écran avec sa perception/ impression ( visuelle par joueur avec sa résolution d'écran ) des unités ( le rapport de taille/unité à taille/décor aka taille/map apparente )
Et l'application tactique vision tactique des unités/distance de tir dans la jouabilité.

Ce que je vois sur les vidéos, explique que la portée semble conséquente ou contrainte au format image ...
Je sais que cela devient un débat de techniciens de l'image, mais le ressenti des joueurs et donc la sémantique de l'image doit en être le conducteur.
Je vois plusieurs format de "zoom" sur les screenshots, mais ce peut être aussi bien des images découpés et non pas la vue d'ensemble d'une saisie écran que ce soit en plus serré ou en un peu plus large.

Dernière édition par Teutomatos le 08 Aoû 2016, 11:37, édité 1 fois.

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 06 Aoû 2016, 14:54 

MAJ / Gamespot publie 30 minutes de la jouabilité de Sudden Strike 4 !

Disponible d'abord uniquement via Gamespot, une vidéo de 30 minutes de la jouabilité a fait son apparition. Il s'agit de la campagne US, dans les Ardennes.
On y entend également pour la première fois la bande originale.

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 06 Aoû 2016, 15:15 

Mes premières impressions se confirment, on se rapproche d'un mélange COH / Codename
Intéressant, divertissant mais pas si stratégique que ça.

Image

Fusilier

Posté: 06 Aoû 2016, 21:05 

Cpt_Love a écrit:
Mes premières impressions se confirment, on se rapproche d'un mélange COH / Codename
Intéressant, divertissant mais pas si stratégique que ça.

Même avis que toi et idem pour mes amis qui viennent de la regarder on en a discuté sur skype... On pense que ce jeu ne deviendra réellement très intéressant qu'une fois le modding poussé dessus à l'image de blitzkrieg pour COH :( On espère juste qu'ils enlèvent cette limitation du nombre d'unités et que le modding permettra d'agir sur tout ; visuel des tirs, durée des fumées / explosions / poussières / camouflages des unités / portée de tir etc.. En fait contrairement à eux qui considèrent qu'un jeu est mauvais s'il a besoin du modding pour devenir bon, je considère que si le jeu a le potentiel d'être bon via le modding qui est autorisé dés le départ et qu'il y a les outils pour, c'est une sorte de réussite à venir... Bon ça va imposer d'attendre le boulo des moddeurs...

A partir de 17mn on voit l'assaut allemand et comment ils gèrent leur artillerie
- Portée de l'artillerie délirament (ça se dit ? arf) courte ; dans SSF quand l'ennemi est trop prés l'artillerie ne peut pas lui tirer dessus, là c'est n'importe quoi...
- L'artillerie qui tire ses salves toute seule quand tu donne le secteur à canarder, comme dans COH ; je DETESTE CA !!! Je préfère les tirs individuels qu'on pouvait faire avec sudden strike forever, ou les multiples séries en fonction du nombre de clics, on avait vraiment le sentiment du contrôle total de notre artillerie ce qui n'est pas le cas ici. Puisse l'avenir faire en sorte qu'ils changent ça !!!!

Quand j'ai vu la séquence de tirs de l'artillerie à 22mn contre le char allemand, j'ai hésité entre rire ou pleurer... Pour l'instant ça ne me donne pas du tout mais alors pas du tout envie. Je retourne sur SSF et COH TOV+blitzkrieg

Lieutenant

Company of Heroes
Posté: 06 Aoû 2016, 21:34 

Vos questions parmi d'autres ont été transmises !
Il y sera répondu d'ici une semaine :)

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 06 Aoû 2016, 21:43 

super_newbie_pro a écrit:
Je retourne sur SSF et COH TOV+blitzkrieg

Un tour sur Fusion un de ces soirs ?
Sinon as tu déjà testé World In Conflict ?

Image

Fusilier

Posté: 06 Aoû 2016, 22:43 

Super denis, merci :) j'espère qu'il y en a qui ont posé la question concernant la possibilité de retirer les "traçantes" des tirs de char / artillerie ou que des remontées ont été faites concernant l'aspect ridicule de l'artillerie et de la portée de tir des chars...
Cpt_Love a écrit:
super_newbie_pro a écrit:
Je retourne sur SSF et COH TOV+blitzkrieg

Un tour sur Fusion un de ces soirs ?
Sinon as tu déjà testé World In Conflict ?

Ouiiiii ^^ j'avais eu la chance d'avoir été sélectionné pour être béta testeur et j'ai tourné pendant un moment sur ce jeu. J'ai toujours regretté de ne pas avoir autant d'unités que dans un sudden strike forever, sur World in Conflict même si je dois reconnaitre qu'à l'époque, nos pc n'auraient jamais pu supporter cela. Tu trouveras ici quelques unes de mes vidéos sur ce jeu https://www.youtube.com/user/colonelabruti/videos

et un autre jeu que j'ai bien aimé car on peut avoir bcp d'unités... je crois qu'on aura compris que j'aime l'artillerie mdr

Caporal

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, War Thuner, Heroes and Generals.
Mes jeux hors-sujet: Fallout 3/NV, AoE II, Dayz, Skyrim.
Posté: 08 Aoû 2016, 00:52 

Super tout ça !

J'ai hâte d'ouvrir la bête. Vous pensez que je pourrai remettre mon soldat clone anti triche en jeu ? Avec des des bruits de lasers et tout !

Même avis que tout le monde sur les distances de tir et etc.

Advienne que pourra, si c'est moddable, rien de ce que les dev ont prévu est définitif ! :D

Profil Site Internet 

Soldat avec PM

Posté: 08 Aoû 2016, 12:28 

jee1207 a écrit:

Advienne que pourra, si c'est moddable, rien de ce que les dev ont prévu est définitif ! :D

Malheureusement, il y a toujours des choses qui restent définitives.
Soit parce que ce sont les restrictions du moteur ou plutôt des moteurs du jeu; soit parce que ce sont les perspectives liminaires que les développeurs ont choisis d'exploiter. Le socle intangible de départ qui ne bougera plus.
Il reste un an avant la sortie, il faut poser les bonnes questions aux développeurs tout de suite. Si ce n'est pas déjà trop tard pour certains aspects ...

Le rapport des distances de tir est en vertu de la résolution écran, de la focale ( focale photographique ou tout artifice numérique optique qui en rend compte ) qui choisit pour le zoom dans toutes ses strates, et de la dimension des unités dans chacune d'elles.
J'aimerai les commentaires d'un spécialiste de la 3D sur ces points pour nous éclairer sur le champ ( de vision ) des possibles et de ses contraintes.

Je n'ai vu aucun zoom sur la vidéo du lien de Denis_48. Et j'ai entrevu, ce qui m'a rappeler de vieilles sensations old school, parfois le testeur d'avoir, par quelques "coups de souris" en bord écran, déplacer le cadre de l'image vers une autre partie de la carte.
Et je n'aimerai pas en cas de rallonge des tirs, d'avoir à faire cela dans une partie, pour voir si mes coups ont touchés au but, ou peut être juste pour savoir sur quoi tirent mes unités.

Ce qui veut dire que cette sensation à propos de la distance de vision et ou de tirs est proportionnelle à l'échelle de l'image proposée.
Il y a peut être quelques latitudes dans le format présent, autant pour la distance de tir ( que parfois pour la taille des unités par rapport au plan du terrain ) mais on ne peut les séparer de l'aspect de l'échelle de l'image.

Je vois que certains copains ont pas mal de choses en bibliothèque, et si vous voulez me donner un coup de main pour étayer mon propos avec quelques screen comparatifs de différents jeu, ce serait volontiers.
Genre en zoom arriére max, et en zoom avant, avec quelques indications sur les distances de tirs et les visions proposés par les différents STR deWW2 ?
C'est presque une étude pour un article, en soit ...

Si quelqu'un s'y prête d'avance merci.