Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 14 Déc 2016, 02:16 

Nos amis de Kalypso nous gratifient d'une nouvelle vidéo avec les dernières images du jeu



On s'oriente vers un Company of Heroes axé combats de chars (comme Codename Panzers) avec une échelle à mi chemin entre ce qu'on connait de Sudden et justement COH / Codename / Blitzkrieg 3 ...
En prime un aperçu des commandants soviétiques, dont notamment Joukov pour les blindés avec la compétence "taran" ...

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Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Posté: 27 Déc 2016, 17:16 

Image de cette dernière vidéo à 0.38 sec
Que représentent les lignes pointillées jaunes an arc de cercle, émanant de plusieurs véhicules de support vers un unique blindé ? Forment - elles une sorte de barricade de "couverture", dissimulation, protection, ainsi objectivé  ?

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Posté: 01 Jan 2017, 14:44 

Cpt_Love a écrit:
Nos amis de Kalypso nous gratifient d'une nouvelle vidéo avec les dernières images du jeu



On s'oriente vers un Company of Heroes axé combats de chars (comme Codename Panzers) avec une échelle à mi chemin entre ce qu'on connait de Sudden et justement COH / Codename / Blitzkrieg 3 ...
En prime un aperçu des commandants soviétiques, dont notamment Joukov pour les blindés avec la compétence "taran" ...


aie aie aie... les soldats couleur vert quand ils passent derrière des objets sur la carte... les indicateurs multiples en bataille sur chaque unité... Assistanat puissance 10... :sos: :sos:

Vite, Sudden Strike Forever et company of heroes Tales Valor avec le mod Blitzkrieg pour oublier ce que je viens de voir !! ...

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Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Posté: 06 Jan 2017, 04:11 

super_newbie_pro a écrit:

aie aie aie... les soldats couleur vert quand ils passent derrière des objets sur la carte... les indicateurs multiples en bataille sur chaque unité... Assistanat puissance 10...  :sos: :sos:

Vite, Sudden Strike Forever et company of heroes Tales Valor avec le mod Blitzkrieg pour oublier ce que je viens de voir !! ...


Je suis toujours critique, par nature car je ne suis pas du genre à avaler des balles de golf à travers un tuyau d'arrosage ... mais pour le coup, quelques indicateurs et un peu de discernement des unités, ne nuisent pas nécessairement.
Mais tu as bien le droit d'avoir tes préférences. Et peut - être, en parlant de préférences, existera t - il une option pour en activer l'usage ou non.

Nous verrons bien à l'usage, mais ici cela ne me préoccupe pas. Les jeux pêchent plus souvent par le manque d'infos d'état, ou au mieux, à la consultation de tables imbuvables, qui conduisent parfois à des impasses de jouabilité. Si cela épouse le nécessaire, ce ne sera pas futile. Et puis, l'affichage iconographique de ces états ne semble pas trop lourde. Les menus généraux et latéraux, beaucoup plus par contre ...

Dimension de l'espace générale, vision, portées de tir, vitesse, fluidité ... etc concentrent bien plus mon attention. Mais tu as raison, tout est dans tout.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 09 Jan 2017, 12:04 

Il faut voir les choses du bon coté, le jeu à l'air "facile" à prendre en main ce qui va permettre de renouveler le vivier de joueurs pour continuer à faire vivre la série.

Si les possibilités de modding sont aussi permissives qu'annoncé on devrait arriver à avoir un résultat plus aboutis avec un peu de boulot (et plus il y a de joueurs "vanilla" plus il y aura de moddeurs potentiels et des joueurs de mods).

Regardez COH 1 et 2 ... des jeux bourrés de bonnes intentions mais assez irréalistes et désagréables à jouer pour les puristes mais qui attirent cependant pas mal de mondes et différentes équipes de moddeurs ...

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 27 Jan 2017, 11:31 

L'équipe Kalypso vient d'annoncer sur Twitter qu'un rédacteur de GameStar.de était en train de tester le jeu.

A surveiller.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
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Posté: 05 Fév 2017, 23:36 

Té espoir d'avoir possibilité de modder le jeu ?


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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 06 Fév 2017, 00:26 

Franchement je ne sais pas trop.
Il n'a jamais été clairement question d'outils de modding (design d'unité et compilation des fichiers) à notre disposition.
Cela dit, je garde espoir, ils promettent des éléments modifiables (simples valeurs chiffrées) sans connaissances ça veut dire qu'on aura des éléments de paramétrage du jeu sans avoir à toucher du "code".
C'est à la fois bien car ça permettra de vite voir ce qu'il est possible de faire (genre modifier les valeurs de portée, limite d'unités etc.) et pas bien car d'une n'importe qui pourra faire n'importe quoi (et suffit d'avoir un réseau de bot pour que ton mod apparaisse en top sur Steam Workshop) et de deux car ça veut dire qu'on sera dépendant des bugs et autres limitations du moteur.

Nous sommes un peu tous dans l'expectative.

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 07 Fév 2017, 17:22 

Petit complétement d'information ici à partir des dernières déclarations d'un des développeurs qui gère les relations avec la communauté.

Unerde a écrit:
Wichtig ist, dass wir Sudden Strike nicht nur wiederbeleben wollen, sondern natürlich auch mit der Zeit gehen wollen.

Unerde a écrit:
Somit führe gerne auf, warum deiner Meinung nach Sudden Strike 4 kein Sudden Strike sei und was das Spiel bräuchte, um dies zu sein.


On a une nouvelle fois la confirmation que l'équipe ne cherche aucunement à refaire un Sudden Strike mais à faire un jeu à la fois dans l'esprit Sudden Strike mais aussi dans l'air du temps (cf. Blitzkrieg 3 = même moteur et limitations, Company Of Heroes 2 = météo, généraux etc.), la nuance restant importante.
Après avoir rejouer à CoH2 et BK3 puis revisionner leurs images de jeu on obtient un Blitzkrieg 3 avec les options "+" de CoH2 ... (on peut aussi dire un CoH2 version tanks).

Par ailleurs, je trouve ça assez lourd pour des graphismes déjà "dépassés" et pas franchement intéressant tactiquement.
Je reste attentif aux améliorations qui seront proposées mais de mon expérience "BK3" c'est assez sombre.
Pour jouer sur écran 21" (720p / 1368*768 / 1600*900) même en détails minimum, une configuration de jeu "mobile/prenium" qui a 3 ans sera limite, les portables actuels "non gamers" sous les 1000€ sont aussi à la limite.
La taille moyenne d'écran se situant autour de 23" et la résolution la plus utilisée sur notre site étant le Full HD (1920x1080) j'ai un doute sur la machine qu'il faudra pour profiter des graphismes du jeu avec plein d'unités.

En termes de mapping/modding.
D'après les dernières déclarations, les outils qui seront mis à la disposition de la communauté sont finalement des outils de "développeurs".
Il sera normalement question de version un peu plus "user-friendly" des outils liés au moteur Unity (j'imagine une variante de ce que l'équipe a utilisé pour la création du jeu).

Unerde a écrit:
Die Spieler können selbst Karten und Szenarien erstellen und die einizige Limitierung stellt hierbei nur die Rechenleistung des SPielers, bzw. der Spieler dar, jedoch keine Limitierung seitens des Spiels.


C'est sympa pour nous mappeurs/moddeurs de savoir que les développers se reposent sur nous pour créer du contenu intéressant.
Cela dit on nous rappelle au même moment que la publication de carte avec des nouvelles unités (ainsi que toute altération des valeurs initiales) est impossible.

Je sens un poil de fainéantise, ici ou du moins l'illustration d'une nouvelle facétie commerciale.
A ce rythme, il ne serait presque pas étonnant qu'il soit finalement impossible de jouer en LAN sans connexion.

Encore une fois, beaucoup de déclarations mais aussi de supputations, nous restons donc dans un épais brouillard (de guerre).

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Posté: 09 Fév 2017, 23:02 

Bonjour chère communauté,


En ayant appris la venue de SS4 j'ai été pris d'une nostalgie terrible de SSF en multijoueur. J'ai cherché partout: cette communauté semble la plus active (bizarrement j'aurais cru que les Allemands allaient l'être plus) et je suis réconforté de voir qu'il y a encore des irréductibles! Je loue également les initiatives de LAN, mais habitant Bruxelles je suis triste de ne pas avoir la possibilité de vous joindre.


Bref.


Je suis venu écrire pour vous informer de ce que Kalypso m'a raconté pour le Multijoueur. Peut-être que vous le savez déjà mais voilà ce qu'ils m'ont dit que je n'ai pas eu l'impression de voir dans ce post (je ne suis pas passé par toutes les pages, j'avoue!!!! Si c'est le cas, désolé de flooder)



1. Les Zeppelins sont toujours là. Néanmoins ça ne fonctionnera plus comme avant où une fois la couleur occupée le Zeppelin devient gris et amène une (ou plusieurs) vague(s) de renforts. L'équipe occupant les Zeppelins gagne de l'argent tant qu'elle est dessus.

Cet argent peut être dépensé pour acquérir de nouvelles troupes (un Tigre étant plus cher qu'un fusiller... Evidemment) laissant la possibilité aux joueur de choisir ses renforts.

2. les renforts peuvent arriver à une gare (ils n'arrivent plus à la limite de la mappe)

3. dépendant du Général sélectionné, certaines unités sont ou pas disponibles au recrutement.



Mon grain de sel: le principe, si appliqué correctement peut être sympa, même si j'aurais préféré la méthode originale. Ca peut obliger les joueurs à attaquer sous la pression du temps.

Mes principales craintes à ce système sont que si l'argent s'accumule rapidement et qu'il permet d'acheter, 40 soldats et 10 chars toutes les 10 minutes ce sera une catastrophe à plusieurs niveaux:

- "autocorrélation" de l'équipe gagnante: je veux dire par là que les premiers occupant plus de Zeppelins que les autres vont gagner et au plus le temps passe, au plus il sera facile de gagner. De plus, l'équipe ayant moins de Zeppelins risque de rusher dans la défense adverse afin de bloquer / gagner le Zeppelin. Risques élevé d'accélération de la partie...

- Je ne me rappelle plus si il s'agit de Codename Panzer ou Blitzkrieg, mais en multijoueur les renforts arrivaient régulièrement. Ce qui était une horreur: pas autant de soin n'est à amener que dans SSF où une perte est une perte pour toujours qui ne sera jamais remplacée.


Mes espoirs:

- le principe de diviser la gare (d'où arrivent les renforts) des zeppelins est sympa: ça peut amener une dimension stratégique supplémentaire.

- que le système de cumul d'argent se fasse suffisamment lentement pour que l'équipe perdante ai quand même la possibilité de gagner. Je ne veux pas de parties à 15m. Je veux les bonnes vieilles parties à 45-60m d'avant.


Voilà. J'espère vous avoir amené quelques information. Ou sinon, désolé d'avoir floodé le post!


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Posté: 10 Fév 2017, 11:40 

Salut dinin70 et bienvenue à toi.

Au niveau des communautés il y a encore du monde en Europe (mais également bien plus qu'on ne le croit "ailleurs", Brésil et Chine notamment), il a été avancé récemment un nombre autour des 500 joueurs actifs mensuellement sur la série entre France, Allemagne et Russie.

S'agissant des LANs de nombreux camarades ici sont belges et il y a moyen de s'arranger pour les transports.

Pour terminer le hors-sujet, les infos que tu avances sur les renforts de SS4 sont +/- présentes dans le sujet, cela dit tu as centralisé beaucoup de points dans ton message c'est pas plus qu'il soit visible.

Je suis effectivement septique tout autant que toi sur le nouveau système de renfort (même si quelque chose que l'on essaye d'expérimenter chez nous).
Pour pallier aux parties "rapides" alors que l'on attend parfois 2H pour lancer un standard de carte est populaire depuis 2005, avec des cartes comportant de nombreux renforts (généralement 57-70 mins -- plus rarement/récemment 3H de renforts) pour essayer d'attirer du monde en disant justement que "une perte" n'est pas définitive et que tu pourras te rattraper au coup suivant (il parait que la guerre c'est trop triste sinon).
Le bon point c'est qu'il est généralement plus facile de jouer (les erreurs sont pardonnées et les coups de chances limités) et que la partie est rentable 1H d'attente pour 2H de jeu.
Le double point négatif c'est que les parties durent "trop" et que ça rend les gens paresseux en tuant l'initiative, autant attendre 1H d'avoir un max de troupes pour faire "une baston générale" et du coup pour éviter ça beaucoup rush comme des crétins dès le départ (parfois ça marche et ils prennent l'ascendant, parfois ça rate et ils quittent même si ce cas est rare).

Codename Panzer était aussi "bourrin" en multi à cause du système arcade (dommage car il proposait des dégâts "localisés" sur les véhicules) en plus du système de renforts "continus".
Je n'ai pas testé les Blitzkrieg suffisamment pour en parler plus.

A noter que j'ai laissé un mot hier à l'attention de l'équipe de développement, le jeu étant sur la même base "technique" que Blitzkrieg 3 il y a fort à parier que la configuration demandée pour y jouer correctement devra être "musclée" ce qui est regrettable pour qu'ils veulent mettre entre les mains du plus grand nombre.

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Posté: 11 Fév 2017, 09:28 

Il n'y a que moi que ça choque de voir un avion qui vole aussi lentement qu'un parapente ?

Punaise j'espère très sincèrement que le modding permettra de corriger tout ça :
- Avions volant à une vitesse "réaliste"
- Pas d'unités verdoyantes quand elles passent derrière des arbres / roches etc...
- Pas de symboles bleutés à la company of heroes sur l'ère de jeu, à la "assistanat culture"
- Suppression des traçantes des tirs pour les chars / roquettes / artillerie etc...
- Déblocage du nombre d'unités
etc...

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Posté: 13 Fév 2017, 01:16 

Franchement y a bien pire que l'avion ...
En attendant pour ceux qui n'auraient pas suivi, il y a un mini essais par des journalises allemands dispo ICI


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Posté: 13 Fév 2017, 22:25 

VIVE TEUTOMATOS notre chef. :-)


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Posté: 17 Fév 2017, 18:48 

duratios a écrit:
VIVE TEUTOMATOS notre chef. :-)


euh   :huh: Je crois que tu es hors sujet, et à plus d'un titre. Mais surtout je pensais que tu avais promis, y'a déjà 15 piges, d'arrêter les champignons ?

A propos de clans, je crois que le journaliste allemand parle de 4 vs 4 en multi.


Citation:
Franchement y a bien pire que l'avion ...


C est pas mal déjà l'avion, dans la catégorie des "Gérards" du jeu vidéo. Ils sont assurés d'une nomination.
Par contre non, il faudra arrêter avec cette notion de réalisme, le réalisme irait trop vite. Il n'y a jamais eu aucun réalisme dans les jeux, et pas plus Sudden que les autres. A moins que ce soit la réalité du champ et de l'espace qui est proposé, qui suggère une animation plus subtile et adapté a son propre paradigme. Mais la seule issue aéronautique serait plus que probablement une strate d'altitude distincte. Et ou un coup de souris nous ramènerait, comme un travelling, des nuages au plancher des vaches.


Pour le reste je crois que, en liminaire ... en préambule, c'est la réactivité du véhicule sous la souris qui nous dira si c'est encore du Sudden Strike. L'allemand semble dire que oui ...

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 22 Fév 2017, 11:10 

L'équipe de gamestar.de a eu le privilège de faire des tests plus longs sur la dernière build du jeu.
Le soucis étant que cette vidéo et l'article qui accompagne tout ça est réservée aux abonnés gamestar.
La version papier du magazine semble proposer une belle analyse.

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En attendant on peut retrouver gratuitement un cours d'extrait d'à peine plus de 2 minutes à cette adresse (à partir de 3min23)
En complétement l'équipe nous propose quelques captures d'écran avec notamment un zoom sur le niveau de détails en 4k

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Une Normandie "ratée" qui ferait presque ambiance Vietnam/Mandchourie  

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Posté: 26 Fév 2017, 18:11 

Bonjour à tous,

Quelques news du côté de Blitzkrieg 3 qui s'illustre avec une intelligence artificielle redoutable pour sa prochaine mise à jour dans quelques semaines.



On semble percevoir une réelle progression par rapport à ce que propose la concurrence, plus question d'une bête optimisation de production (et de production massive comme COH) mais on a cette fois-ci un général vicieux qui est regardant quant à la survie de ses troupes.
Moi qui travaille dans le domaine je suis assez content de voir ça, cela dit j'attends de pouvoir m'y frotter pour m'en faire un avis plus prononcé.
j'espère que Kalypso en prendra de la graine pour SS4.

A noter d'ailleurs que le moteur graphique est identique sur les 2 jeux et qu'on y voit également les mêmes "défauts" en termes de vision/portée/traçante.

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Posté: 28 Fév 2017, 15:19 

Cpt_Love a écrit:
... mais on a cette fois-ci un général vicieux qui est regardant quant à la survie de ses troupes.
Moi qui travaille dans le domaine je suis assez content de voir ça...


Quel domaine, celui du vice ? :amour:

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Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 28 Fév 2017, 15:24 

Roh tout de suite :)
Non je me cantonne à l'IA.

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Posté: 01 Mar 2017, 06:58 

Cpt_Love a écrit:
Roh tout de suite :)
Non je me cantonne à l'IA.



Enlèves ton string Asimov, on t'a reconnu !

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