Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Civil

Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Posté: 10 Mar 2017, 09:43 

Bonjour,
je serais content de voir un SSF d'aujourdhui avec ce graphisme...ca serait suffisante pour ma nostalgie...

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: Company Of Heroes
Red Orchestra 2
R.U.S.E
Mes jeux hors-sujet: Titanfall 1&2 World In Conflict
Posté: 11 Mar 2017, 11:29 

Avec ce qu'on voit ça se rapproche bien plus d'un SSF/SS2 que d'un HS2 Fusion ....

Image

Civil

Posté: 13 Mar 2017, 14:06 

Nouveau Video
le soldats sont impossible à tuer, mais le chars facile à exploser...
Je ne suis pas impressioné...
https://www.youtube.com/watch?v=oYSc1CxjW_o

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 13 Mar 2017, 14:10 

Je voulais prendre un peu de temps ce soir pour l'analyser plus en détails, mais pour le coup ça ressemble à un équilibrage de COH Vanilla avec un gameplay de combat un peu Starcraft II

Effectivement rien d'impressionnant mais ça peut facilement se modifier en modding.

Image

Civil

Mes autres jeux 2GM: COH, MOW, RUSE, Red Ochestra, Hearts of iron III
Mes jeux hors-sujet: Far cry 3, Borderlands, wargame...
Posté: 01 Avr 2017, 11:43 

Salut, enfin une nouvelle j'ai sérieusement cru que le jeu avait du plomb dans l'aile, car c'était silence radio. :sos:

C'est une petite vidéo narrée par un producteur de kalypso et qui nous démystifie les derniers points sombres de la campagne (et encore une fois  la mission de Leningrad qui heureusement est l'une des plus faciles  >_>), c'est apparu hier et apparemment kalypso passe beaucoup par steam et youtube pour sa communication autour du jeu.

Malheureusement toujours pas/peu nouvelles sur le multijoueur pourtant c'est ce que l'on attends tous et qui fera le succès ou l'échec du jeu, il y'a au moins du positif  on peut s'attendre à plus de vidéos et de news dans un futur proche.

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 01 Avr 2017, 12:36 

Merci JM, vidéo qui est intéressante à travers plusieurs éléments, on y voit notamment les missions que contiendra la campagne soviétique (entre autre).

Reste que certains éléments prennent mauvaise tournure au vu de ce dont on a pu avoir connaissance : l'absence de comportement de mouvement offensif (= attaque en déplacement malgré les ordres donnés par le joueur), au moins pour l'infanterie, ainsi que le comportement de cette même infanterie sous la mitraille, restant droite comme un "i", fièrement debout jusqu'au dernier moment, et se relevant quelques secondes plus tard, n'augure pas du meilleur.

Bien sûr le jeu n'est pas encore sorti et cela peut changer.

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 02 Avr 2017, 12:00 

Pas mieux que Denis, de bonne "base" mais pas au niveau des nos attentes (peut être irréalistes).

J'ai l'impression de me retrouver avec le SS2 à sa sortie : bien mais plutôt incomplet.

Image

Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Posté: 06 Avr 2017, 15:37 

Oui étrange la réactivité "mod yoyo" :boing: du fantassin, qui se couche, se relève, tire, se recouche etc en boucle sans que l'on ne comprenne bien pourquoi.

Mais le plus infâmant ce sont les capacités d'armement nouveaux, offertes aux généraux au fil des missions. Ce serait des armements speciaux à thême comme les V1 et V2 comme motif à une mission, passe encore. Mais qu'ils découvrent le fumigène ou la grenade, tout d'un coup au milieu d'une campagne. Cela confine au ridicule.

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War (RW)
Mes autres jeux 2GM: Men of War,Theatre of War,Achtung Panzer,Red Orchestra...
Mes jeux hors-sujet: Emergency 4,Kiling Flore,Arma...
Posté: 06 Avr 2017, 17:01 

ZA STALINA !!!!! :boing2: :boing2: :boing2: URA!!!!!!!!!!

FOR MOTHER RUSSIA :sos: :sos: :sos:

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 21 Avr 2017, 00:20 

Nouvelle vidéo intéressante :

Nous vous ferons un retour plus détaillé dans les heures qui viennent :)

Image

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 21 Avr 2017, 12:39 

Les développeurs semblent avoir entendus les nombreuses voix qui s'élevaient au sujet de l'interface du jeu et notamment de l'ensemble des aides proposées.
Tout ceci est maintenant dés-activables pour les vétérans, cela dit le vétéran qui jouera avec ça aura un très large avantage ...

J'ai envie de dire comment ces aides se comporteront avec des systèmes comme Nahimic qui propose d'afficher un indicateur à l'écran pour indiquer d'où viennent les sons/tirs ...

A l'inverse, le nombre d'aides disponibles pour les débutants est appréciable, c'est clair, bien pensé et chez nous pour qui ce genre de contenu fait cruellement défaut, c'est une petite révolution que l'on ne peut pas refuser.

Autre point intéressant, qui ravira les fans de badges &co sur Steam, les challenges pour les missions solo/campagnes l'idée est tout de même intéressant, même si elle n'apporte pas d'amélioration du jeu en soit.
Partir aux combats sans interface, sans munition, avec 20% de carburant va forcer à déployer de nouvelle tactique de jeu donc pourquoi pas !

En attendant, des portées de combats et des comportements d'unités toujours limités et le chef de char n'arrive toujours pas à défaire la trappe de la tourelle, tout autant que les hommes incapables de ramper quand on leur tir dessus !

Image

Civil

Posté: 23 Avr 2017, 20:33 

Desolé, je n'avais pas vu que tu avais deja posté le nouveau video.
Tout ce qui est expliqué dans ce video est positive à mon avis.
J'ai acheté le jeux. On verra.

Soldat avec PM

Posté: 24 Avr 2017, 20:43 

Cpt_Love a écrit:
En attendant, des portées de combats et des comportements d'unités toujours limités et le chef de char n'arrive toujours pas à défaire la trappe de la tourelle, tout autant que les hommes incapables de ramper quand on leur tir dessus !

Tu as tout dit. Il n'y a que cela d'intéressant et il n'en parle pas. Donc l'histoire des options de marqueurs à désactiver, c'est formidable, mais ça ne détermine pas l'essence du jeu.
Et si il pense de bonne foi que le problème réside en cela, on va avoir un sérieux problème de communication.
S'il cherche à nous enfumer, ça ne suffira pas.

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 26 Avr 2017, 13:28 

Teutomatos a écrit:
Tu as tout dit. Il n'y a que cela d'intéressant et il n'en parle pas. Donc l'histoire des options de marqueurs à désactiver, c'est formidable, mais ça ne détermine pas l'essence du jeu.
Et si il pense de bonne foi que le problème réside en cela, on va avoir un sérieux problème de communication.
S'il cherche à nous enfumer, ça ne suffira pas.

Il n'en parle pas car ils ont déjà dit que c'était modifiable facilement (on attend de voir hein).
Cela dit, j'ai refais ma cure de visionnage de vidéos SS1, SS2, SSF (j'ai même re installé SS2 et RW) la vision et les portées sont tout aussi catastrophiques donc dans l'absolu ils ont refait le jeu avec ses bons points et ses défauts.

Si on regarde Blitzkrieg 3 (accessoirement en commentaire personnel, "c'est joué à la RWM") :

C'est dans l'air du temps, ça ressemble bien à ce SS4 ...
Par contre se différencier de BK3 ils auraient du faire autrement sur les portées etc.

Image

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 28 Avr 2017, 11:54 

Le jeu a été présenté hier au salon Playstation Experience ...
Visiblement la version PS4 n'a pas subit les foudres des critiques mais n'attire pas foule non plus.

Accessoirement, la période de sortie passe maintenant à été 2017 sans plus de précisions.
Tout cela est bien dommage :(

Image

Soldat avec PM

Posté: 29 Avr 2017, 17:14 

Cpt_Love a écrit:
Cela dit, j'ai refais ma cure de visionnage de vidéos SS1, SS2, SSF (j'ai même re installé SS2 et RW) la vision et les portées sont tout aussi catastrophiques donc dans l'absolu ils ont refait le jeu avec ses bons points et ses défauts.
.

C'est bien pour ça que l'on était tous ( plus ou moins ) passé au Hidden Stroke. Cela dit avec tout le respect que j'avais en parallèle avec le RWM.
Si l'on pouvait avoir un bon jeu tout de suite bien paramétré et optimisé, plutôt que d'escompter d'hypothétiques mods. Je me passerai sans mal des mods avec leurs lots de partis pris parfois tout aussi douteux que les formules originales, et qui scindent la communauté.

Blitzkrieg vraiment y a rien à faire. J'ai même du mal à regarder ... :malade:

Civil

Posté: 05 Mai 2017, 12:14 

Date officiel: 11 aout 2017.
Donc après Lyon malheuresement....

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 05 Mai 2017, 14:46 

Oui j'ai vu ça dans le Handbook 3 cette nuit, dommage de devoir attendre aussi, mais espérons que ça payera ...

On apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'on a droit à un tour de propriétaire sur le menu des commandants.
L'idée des commandants / unités améliorables au fil des missions en fonction de ses performances ressemble à ce que les gens apprécient dans Starcraft II notamment.
Pour le coup je trouve ça intéressant en terme de durée de vie "solo" refaire la campagne avec de nouvelles options, de nouvelles armes etc. why not (on pourrait aussi penser à Dishonored 2 avec la campagne double, mode furtif ou mode nettoyeur).

On ne peut qu'apprécier le véhicule élite avec ses équipages que l'on peut placer dans un autre véhicule ... (les élites tirent mieux mais rendent le véhicule plus difficile à abattre pour les ennemis :malade: ?)

Les portées semblent avoir été revue un peu à la hausse alors :biere: (ou il joue en mode plus zoomé que d'habitude).
D'ailleurs il montre bien l'utilité de faire sortir la tête de chef de char pour augmenter le champ de vision du panzer :copain: (mais uniquement avec la doctrine blindée .. :mur:.).
Je ne suis par contre pas convaincu par le système de sac de sable devant le char, à voir comment cela est gérer ...

Image

Soldat avec PM

Posté: 06 Mai 2017, 00:29 

Cpt_Love a écrit:

On apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'on a droit à un tour de propriétaire sur le menu des commandants.
L'idée des commandants / unités améliorables au fil des missions en fonction de ses performances ressemble à ce que les gens apprécient dans Starcraft II notamment.
Pour le coup je trouve ça intéressant en terme de durée de vie "solo" refaire la campagne avec de nouvelles options, de nouvelles armes etc. why not (on pourrait aussi penser à Dishonored 2 avec la campagne double, mode furtif ou mode nettoyeur).

On ne peut qu'apprécier le véhicule élite avec ses équipages que l'on peut placer dans un autre véhicule ... (les élites tirent mieux mais rendent le véhicule plus difficile à abattre pour les ennemis  :malade: ?)

Je ne suis par contre pas convaincu par le système de sac de sable devant le char, à voir comment cela est gérer ...

Mince, je vais encore râler.
Je commence par la fin et à rebours, oui les sacs de sables c'est débile. Ils ont voulu faire plaisirs aux fans du RWM. Que les chars s'enterrent pourquoi pas, mais alors il faut une unité du génie en complément par exemple, pour leur creuser un abris. Cela doit prendre du temps et d'autres contingences diverses aux implications tactiques. La ça ne ressemble à rien.
Et je vais aussi rejoindre ton cynisme sur les équipages élites. Qu'ils soient meilleurs on s'en doute, que ça rende les antagonistes moins performants, on ne comprend pas pourquoi effectivement.

L'expérience des équipages n'est pas une nouveauté dans sudden, et ce n'est pas ce que l'on a demander.
Nous souhaitons des unités "chef de groupe", d'escadrons ... etc Avec des capacités améliorés; non pas comme super unités qui défoncent tout, mais comme coordinatrices et cohésion tactique du groupe.
Avec des menus de choix, en cohésion avec les capacités nominales des belligérants et des époques.

C'est ainsi que peuvent s'exprimer les doctrines d'emploi des armes, ou les singularités préférencielles des généraux qui les supervisent.
L'expérience également dans la qualité de la mise en oeuvre ( du groupe ), vitesse d'éxècution des ordres, réactivité, capacité de camouflage, vision etc ...

C'est une notion tactique et technologique, peut - être même touchant au morale, qui se retrouve tout au long du conflit, en l'occurrence par le biais de la radio embarqué.  C'était très simple, il suffisait d'un radius de base pour en affecter les unités de proximité ( comme le général ou l'officier d'infanterie auparavant, ou même le véhicule de propagande, tient ! ), et pour le reste ... Et bien ce qui aurait pu apparaitre,  par le biais d'un menu, pour les doctrines d'emploi des armes, comme une articulation de terrain, c'est à dire un type de déploiement et de progression et de préférence d'usage des armes. ( Ou se place l'infanterie par exemple, devant les blindés, entre les blindés, derrière .... l'appui feu d'artillerie dans la progression ( quand , comment, ou ), la disposition des blindés ( en flêche, en ligne, en colonne, en perroquet ), des unités de soutien, l'exploitation du relief ...  etc etc etc

C'est ici qu'il y avait une amélioration notoire à fournir au Sudden originale. Et pas une sorte d'arbre technologique maquillé en doctrine des généraux, ou soudain on découvre le crochet de remorquage, la plaque de blindage, le fumigène ... Et la godasse ? Ils ont oubliés la godasse !! Mais oui, pourquoi pas les chaussures aussi ? Et le slip ? ... Et la brosse à dent ? Parceque l'offre est de ce niveau là !
C'est du super Mario Bros.
Je semble être excessif mais si on met la chose à plat et à nu, ce n'est rien d'autre.

Non, Sudden se démarquait éthiquement des Starcraft, Warcraft, Command & Conquer, Ages des empires etc ... Sur le terrain tactique, bien sur et n'avait pas de super menu de campagne, ce qui manquait. Mais en mettre un ne voulait pas dire s'abaisser à la médiocrité commune, de leurs versions 2.
Pour nourrir et  pour exploiter ce registre d'événements spécifiques et extraordinaires, qui peuvent être des motifs, des prétextes dramaturgiques, de phases ou de batailles, le conflit fournissait assez d'armement expérimentaux, qui n'apparaissent que ponctuellement ou rarement, sur certains fronts, selon les époques. Le côté fantaisie et clin d'oeil y aurait trouvé ses scripts et son agrément. Ou bien alors de vrais révolutions tactico stratégiques , qui affecteraient ce que j'ai évoqué au - dessus, c'est à dire le dispositif de déploiement, la constitution des unités, ou même effectivement la dotation de l'armement.
Mais pas des portes clefs ou des lapins qui sortent du chapeau, qui d'ailleurs prêtent à l'inéquité du pur point de vue du gameplay.

Est ce que quelqu'un peut aller leur expliquer ça ?

Lieutenant

Red Orchestra 2
R.U.S.E
Posté: 06 Mai 2017, 11:20 

Tu me donnes du grain à moudre :)

Teutomatos a écrit:
Je commence par la fin et à rebours, oui les sacs de sables c'est débile. Ils ont voulu faire plaisirs aux fans du RWM. Que les chars s'enterrent pourquoi pas, mais alors il faut une unité du génie en complément par exemple, pour leur creuser un abris. Cela doit prendre du temps et d'autres contingences diverses aux implications tactiques. La ça ne ressemble à rien.

C'est mal fait mais ça à le mérite d'exister (comme sur COH ...) est-ce que on doit le prendre comme pour Resource War avec son pétrole mal géré donc on dit non ?

Teutomatos a écrit:
L'expérience des équipages n'est pas une nouveauté dans sudden, et ce n'est pas ce que l'on a demander.

Hm, on l'a demandé car ça manque un peu dans pas mal d'autres jeux (par ex. Steel Division joue sur le moral façon close combat avec les troupes qui se rendent etc.)

Teutomatos a écrit:
Nous souhaitons des unités "chef de groupe", d'escadrons ... etc Avec des capacités améliorés; non pas comme super unités qui défoncent tout, mais comme coordinatrices et cohésion tactique du groupe.
Avec des menus de choix, en cohésion avec les capacités nominales des belligérants et des époques.

Quite à aller plus loin j'aurais aimé que la doctrine blindé permettent de débloquer un entrainement pour les tireurs dans les chars afin d'autoriser les chars à tirer en mouvement (ce qui était rare à cause du manque de systèmes de stabilisation) etc.
La encore, Steel Division propose "à la sudden / COH " un officier (chef de groupe) qui donne un bonus aux unités dans le secteur.

Teutomatos a écrit:
C'est ainsi que peuvent s'exprimer les doctrines d'emploi des armes, ou les singularités préférencielles des généraux qui les supervisent.
L'expérience également dans la qualité de la mise en oeuvre ( du groupe ), vitesse d'éxècution des ordres, réactivité, capacité de camouflage, vision etc ...

C'est une notion tactique et technologique, peut - être même touchant au morale, qui se retrouve tout au long du conflit, en l'occurrence par le biais de la radio embarqué.  C'était très simple, il suffisait d'un radius de base pour en affecter les unités de proximité ( comme le général ou l'officier d'infanterie auparavant, ou même le véhicule de propagande, tient ! ), et pour le reste ... Et bien ce qui aurait pu apparaitre,  par le biais d'un menu, pour les doctrines d'emploi des armes, comme une articulation de terrain, c'est à dire un type de déploiement et de progression et de préférence d'usage des armes. ( Ou se place l'infanterie par exemple, devant les blindés, entre les blindés, derrière .... l'appui feu d'artillerie dans la progression ( quand , comment, ou ), la disposition des blindés ( en flêche, en ligne, en colonne, en perroquet ), des unités de soutien, l'exploitation du relief ...  etc etc etc

Pas mieux ...

Teutomatos a écrit:
C'est ici qu'il y avait une amélioration notoire à fournir au Sudden originale. Et pas une sorte d'arbre technologique maquillé en doctrine des généraux, ou soudain on découvre le crochet de remorquage, la plaque de blindage, le fumigène ... Et la godasse ? Ils ont oubliés la godasse !! Mais oui, pourquoi pas les chaussures aussi ? Et le slip ? ... Et la brosse à dent ? Parceque l'offre est de ce niveau là !
C'est du super Mario Bros.
Je semble être excessif mais si on met la chose à plat et à nu, ce n'est rien d'autre.

Malheureusement c'est commun à la concurrence.
Sur COH quand tu découvres les obus perforants t'as la doctrine qui l'offre à tous tes chars ou les autres qui te permettent au cas par cas de tirer un obus 25% + efficace avec un coût démesuré ...

Teutomatos a écrit:
Non, Sudden se démarquait éthiquement des Starcraft, Warcraft, Command & Conquer, Ages des empires etc ... Sur le terrain tactique, bien sur et n'avait pas de super menu de campagne, ce qui manquait. Mais en mettre un ne voulait pas dire s'abaisser à la médiocrité commune, de leurs versions 2.

Ce n'est qu'un début.
La différence de la conccurence, on sait qu'il est possible de faire mieux avec Sudden.
D'ailleurs, avec Denis, on a vu des vidéos d'un mod de SS3 qui semblait super (loin du SS3 de base), ça donnait presque envie de le remettre.

Teutomatos a écrit:
Pour nourrir et  pour exploiter ce registre d'événements spécifiques et extraordinaires, qui peuvent être des motifs, des prétextes dramaturgiques, de phases ou de batailles, le conflit fournissait assez d'armement expérimentaux, qui n'apparaissent que ponctuellement ou rarement, sur certains fronts, selon les époques. Le côté fantaisie et clin d'oeil y aurait trouvé ses scripts et son agrément. Ou bien alors de vrais révolutions tactico stratégiques , qui affecteraient ce que j'ai évoqué au - dessus, c'est à dire le dispositif de déploiement, la constitution des unités, ou même effectivement la dotation de l'armement.
Mais pas des portes clefs ou des lapins qui sortent du chapeau, qui d'ailleurs prêtent à l'inéquité du pur point de vue du gameplay.

T'iras toi leur expliquer :)

Edit : j'ai relancé Blitzkrieg 3 avec la dernière mise à jour.
"Un Tigre détruit par 3 BT7" plus tard et j'ai désinstallé le jeu :)

Image