Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale


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Posté: 08 Juin 2017, 11:41 

Bon je ne vous trouve pas, êtes vous sous les mêmes pseudonymes sur Steam ?

En attendant, j 'ai planté un clou ici en rebondissant sur un post qui traite de la composante du groupe d'infanterie. J'y ai rajouté mon dada sur les formations tactiques en suggestion :

http://steamcommunity.com/app/636120/di ... 505446358/

N'hesitez pas à en remettre une couche

:biere:

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Posté: 08 Juin 2017, 12:24 

J'ai mis une couche sur l'infanterie.
Tu y verras mon pseudo :)

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Posté: 08 Juin 2017, 17:28 

Cpt_Love a écrit:
J'ai mis une couche sur l'infanterie.
Tu y verras mon pseudo :)


Oui et que tu n'es pas d'accord. Et je t'y réponds. Mais peut - être que tu as mal perçu ce que je revendiquais ?

Actuellement le SS4 propose déjà en l'espèce cette forme de disposition. Cela ne semblait pas te gêner, et tu me disais précedement que cela était même insuffisant.
Je propose de palier à cette insuffisance.
Cela non pas pour empêcher le micro management, qui reste tel quel, mais pour éviter le "mass rusher" de n'importe quoi, n'importe comment.

Je suis resté très générique sans rentrer dans le détails. Mais au delà des options offertes au joueur, il y a en cela aussi matière à nourrir des modèles pour l'IA.
Un exemple simple pour l infanterie britannique et sa doctrine d'emploi des armes. Un groupe de 10 hommes. Dont entre autres armements, dispose d'un fusil mitrailleur. Binôme de 2, un tireur et un servant de munitions.
A quoi sert - il ?
Lorsque le groupe rencontre une opposition, il sert de point de fixation.
Par sa puissance, cadence et distance de feu, Ii fige l'ennemi sur son retranchement.
Ce qui permet au reste du groupe séparer en deux équipes, de les contourner latéralement, un à droite, un autre par la gauche.
C est d'ailleurs une doctrine d'emploi des armes dans toutes les armées et cela n'a pas changé depuis.

Je suis certain que tu ne l'auras jamais vu dans aucun jeu, et pas plus que même en gérant les unités une par une ou par petits groupes tu ne l'as jamais appliquer ainsi.
Et le fait de le savoir ne fige aucunement l'art du joueur de wargame, puisque rien n'empêche d'imaginer quelque chose pour contrarier cette doctrine classique.  
Ainsi un peu de pédagogie pour la doctrine d'emploi des armes, au minima figurative, non seulement ne peut pas vraiment nuire, et au pire, ne peut que suppléer au stupide gros tas que la moindre sélection de plus de 2 unités nous inflige.

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Posté: 09 Juin 2017, 02:04 

C'était avec l'autre personne qui voulait des escouades façon COH que je n'étais pas d'accord :)

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Posté: 09 Juin 2017, 12:16 

Cpt_Love a écrit:
C'était avec l'autre personne qui voulait des escouades façon COH que je n'étais pas d'accord :)


Ah ? Pardon alors, je n'avais pas saisis. Et donc cela ressemble à quoi les escouades dans COH ? Si tu peux m'en faire une description sommaire.
Tiens je vais aller rajouter la 2eme couche d'arguments a ce post. On l'avait évoqué ici il y a quelques temps, celui des tirs en mouvement.

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Posté: 09 Juin 2017, 18:12 

Lire les posts de Teuto me donnent des migraines >_>

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Posté: 09 Juin 2017, 19:42 

Casquebleu a écrit:
Lire les posts de Teuto me donnent des migraines  >_>


Pourtant on t'avait prévenu.

:journal: .... :yahoo: ... C 'est une doctrine d'emploi des armes, un coup de fumigène, un coup de post Teutonesque et je prend 23 points de bonus en game.

Pour l'instant ce qui ne risque pas de donner des migraines c'est SS4 ...

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Posté: 11 Juin 2017, 13:06 

A ce propos, pour être certain de ne pas confondre avec un homonyme, tu es bien le casquebleu du clan des SAD de la grande époque de GOA ?
Qu'est devenu leur grand site/ forum de jeux que l'un d'entre eux avait développé ?

Tiens je t'ai trouvé une thérapie pour supporter ma prose et combattre le syndrome de l'aviateur :

[modération : pas de lien vers des films complets (même documentaires) sous licence commerciale]

J'ignorais cet aspect de la guerre. Cela éclaire bien des choses. Ils auraient presque pu rajouter la Pervitine en doctrine d'emploi des armes sur SS4
M'enfin, toute chose égale par ailleurs, pouvoir sortir les soldats des tranchées un par un au lieu du groupe entier fût déjà avantageux.

Grace au cadeau Bonux de cette béta, je découvre SS3.
J'avais garder un souvenir désagréable à la sortie de la démo. Je dois confesser qu'au regard de la comparaison avec la version SS4 béta actuel, je ne le trouve pas si tarte que ça. Peut - être l'influence du design au regard d'une filiation plus direct avec ses prédécesseurs suscite cet atermoiement. ( Reprends un comprimé de Pervitine, là Caskou ... si si )
De nombreuses maladresses et manquements bien sur.

Il y a t - il eu une communauté de modeurs et de mappeurs sur ce SS3 ?
J'y trouve soudain un regain d'intérêt.

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Dernière édition par Teutomatos le 11 Juin 2017, 21:34, édité 1 fois.

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Posté: 11 Juin 2017, 16:13 

SS3 n'est effectivement pas si mal, même si bien bogué et qui rame fortement (chez moi).
Il y a des moddeurs / mappeurs encore actifs à l'étranger, ils font d'ailleurs un bon boulot si on en juge leurs vidéos.

Cf. youtube

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Posté: 11 Juin 2017, 21:28 

Merci Love dans ta tête, Je vais dérouler un peu le classique puis j'irais piocher vers le Victory Day, et chercher si les russes ont procédés à quelques traductions pour comprendre de quoi il retourne.
Je n'ai pas encore assez le coup d'oeil pour apprécier pleinement des variantes de rendement sur vidéos. Hormis les icones partout, mais ça c 'est peut être une option original dont je n'ai pas encore trouvé le raccourci.
Et ça ne passe pas sur ta bécane ? Pourtant je pensais que tu étais "up to date" ...

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Posté: 11 Juin 2017, 21:33 

Je suis bien up to date.
Et pourtant la moindre partie c'est la galère.

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Posté: 12 Juin 2017, 00:01 

Teutomatos a écrit:
A ce propos, pour être certain de ne pas confondre avec un homonyme, tu es bien le casquebleu du clan des SAD de la grande époque de GOA ?


Affirmatif mon Teuto, de l'époque de Guillian_70, Chromoblast, Heydelweiss et les autres.

Teutomatos a écrit:
Qu'est devenu leur grand site/ forum de jeux que l'un d'entre eux avait développé ?


Tu veux parler de http://www.jeudeguerre.com ? Il a du sombrer dans les méandres du net !


Teutomatos a écrit:
J'avais garder un souvenir désagréable à la sortie de la démo. Je dois confesser qu'au regard de la comparaison avec la version SS4 béta actuel, je ne le trouve pas si tarte que ça. Peut - être l'influence du design au regard d'une filiation plus direct avec ses prédécesseurs suscite cet atermoiement. ( Reprends un comprimé de Pervitine, là Caskou ... si si )


Reprends une petite pilule rose Teuto !  :sos:


Teutomatos a écrit:
Il y a t - il eu une communauté de modeurs et de mappeurs sur ce SS3 ?


Il y en a eu une, et j'en ai fait partie. Nous avons même fait la UNE d'un site dis donc, c'est pour dire  :ange:. Nous avons développé un mod qui n'altérait par les données des unités mais qui apportait un très grand nombre de nouvelles unités, des modifications des sons et textures (pour le mapping) mais surtout pour les véhicules avec différents théâtres d'opération. J'ai fait par ailleurs quelques maps MP et aider d'autres mappeurs pour des maps SP. (Je te conseille d'ailleurs Caen v1.5 et Sword Beach 1.1 un summum sur SS3 avec de l'authenticité !

Si tu as du temps à perde, tu pourras télécharger le Mod Batus 2.3 (je suis en train de finaliser la version Full 2.3 qui est un condensé des différents patchs sortis et qui évite de passer de la version 2.0 à 2.3 en 4 patchs  :'(


Voilà de le genre de chose sur quoi nous bossions :

Image Image

Et a priori, nous avons même des fans de l'autre côté du globe !   :v:

http://img8.itiexue.net/938/9389768.jpg

Le problème, c'est que toute la communauté s'était déjà barré à cause d'une gestion de SS3 par Fireglow chaotique. On s'est fait plaisir quoi ...  :journal:

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Dernière édition par Casquebleu le 12 Juin 2017, 19:13, édité 4 fois.

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Posté: 12 Juin 2017, 00:40 

Casquebleu a écrit:
Reprends une petite pilule rose Teuto !  :sos:


Volontiers ! Mais sinon tu m'autorises combien de mots après le complément d'objet direct ?
Tu sais moi j'aime bien. C est comme le nouveau roman ^^

Ou bien c est les concepts tactiques militaires que tu considères comme futiles sur Sudden ?

Bon bah ça semble sympa ton affaire. T'es resté à fond donc. Peux tu republier ta dernière image stp ça ne s'affiche pas.
Oui pourquoi pas essayer tes oeuvres.
Mais on vient de me confier que le multi semble avoir des soucis ( pas ton mod ) mais sur le SS3 en generale. Qu'en penses tu ?

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Posté: 12 Juin 2017, 14:49 

Bonjour. !-D
C'est pat.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu ici. Vicissitudes de la vie :gne:
C'est avec plaisir que je lis les postes de Teuto, toujours le même l'animal ! j'aime.
Dans la même veine, je salue Casquebleu, ancien parmi les anciens lequel je m'en souviens m'avais donné de bon conseils, jadis. De plus j'avais suivi, sans qu'il le sache, ses travaux de modding sur SS3 qui ma foi étaient fort réussis, mais bon le jeu lui c'était pas du tout ça.
Et ainsi à l'époque, m'étant précipité sur ce jeu a sa sortie, dans peu d'heures suivant son installation sur ma bécane il se retrouvait reclus à jamais dans un placard ou d'ailleurs il dort toujours tranquillement et vous savez bien pourquoi, pas besoin de faire un dessin.
C'est pourquoi je ne me précipiterais pas de ce coup ci sur l'opus suivant qui souffre apparemment de défauts de jeunesse.
J'ai donné , c'est bon , j'attend, marre de se faire gruger.
Je suis toujours sur les enfants d'Hidden stroke2 là ou vous savez. Je fais toujours, avec plaisir, des cartes, principalement solo, c'est mon dada et je mod sur cette série.
Comme vous le savez, je suis à l'origine de l'appellation " Fusion" avec mon compagnon Bloup, dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques mois, je crains le pire.
Fusion s'enrichie de plus en plus, devient presque beau d'ailleurs et donc je suis toujours sur le pont.
Par ailleurs de temps en temps je participe à une multi, mais l'âge venant je m'abstient de plus en plus car dans l'équipe je devient nécessairement " le maillon faible" qui entraine mes coéquipiers dans la défaite assez souvent.

J'ai beaucoup fréquente COH en général et ses différents mods, j'ai fais des cartes, avec mon fils des mods aussi, le dernier se nommant " NN" pour no nazi
car il y avait quand, comment dire :yeuxroulants: un certain parti pris inadmissible éthiquement parlant. Ha ces Allemands >_>

Je donne le bonjour à Denis_48, car il lira surement ce poste ou alors ce ne serait pas un véritable webmaster et aussi à Cpt Love.
On a eu des moments sombres ensembles, mais ce dont je me souviens le plus c'est des bons moments passés ensembles surtout avec Denis sur MSN et c'est le principal.

Teuto , tiens bon la barre, dis aux développeurs ce qu'on veut, vont surement pas écouter beaucoup car il sont surement piégés derrière par des contingences économiques mais bon c'est quand même nous les clients...potentiels.

Dans ma boutique, la mayonnaise n'a pas pris vraiment, mais ca ne vous empêche pas de venir dire un petit bonjour, ca fera toujours plaisir et pas qu'à moi.


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Posté: 12 Juin 2017, 17:56 

Bien le bonjour à toi,

Comme quoi tout le monde peut se retrouver sur les basiques (la pertinence des SS3 et 4).
Le multi devient de plus en plus difficile sur les HS2 pour les pratiquants non-réguliers qui se trouvent rapidement exclues des habitudes et tactiques des piliers de comptoirs que certains d'entre nous sont devenus sur certaines maps.
Peut-être que des nouvelles maps régulières pourraient relancer un peu d'attraits en sortant tout le monde des habitudes mais c'est un peu hors-sujet.

Pour le COH l'aspect production d'unités à la chaîne m'a convaincu de ne plus y jouer, je me retrouvais trop régulièrement le seul avec des unités élites, très peu de pertes mais submergé par les masses produites en face.
Au sujet des mods, le plus agréable restait tout de même le plus agréable à jouer en termes de réalisme et corrections de bugs.

Malgré le manque de temps, la surveillance quotidienne reste un impératif des webmestres/modérateurs :)
Les moments sombres ne sont que l'arbre qui cache la forêt de l'ensemble d'une relation qui contient bien plus de bonnes choses que tout le monde ne voudra vraiment l'admettre de part et d'autre.

On fait des rapports de bugs très régulièrement (à chaque fois que j'allume le jeu quasiment), la succession de déconvenues hier soir avec Teuto et Denis a donné lieu à un large débat entre nous après coup.
Il faut espérer que les développeurs cèdent à nos caprices au lieu de tout sacrifier sur l'autel du marché "PS4 outre rhin" qui pèse bien plus que les quelques fans français que nous sommes.
Esperons que le reste soit rattrapable en modding, la mise à disposition sur steam des anciens opus (dont le RW de base) m'a donné l'occasion d'y refaire un tour.
Qu'est ce que c'était arcade à l'époque ... ça rassure au moins sur l'intérêt de l'investissement que nous avons tous fournis pour modder, traduire et affiner tout ça.

A moins d'amélioration, d'un mod et de sacrés facilités de jeu (le multi sous Windows 10 avec les IP partagées de plus en plus courantes devient un enfer, le boulet qu'est Hamachi ne nous sauve pas toujours) la crémerie restera le moteur ss2.
Pour avoir testé la concurrence Blitzkrieg 3 est insipide, Steel Division trop inégal (les phases, la micro-gestion vs la vision globale) et je regrette cette mode à la commande massive d'unités ...
World in Conflict avait proposé ça il y a 10 ans c'était mieux géré à l'époque (nombre maxi d'unités par joueur et pas la foire à qui accumule des points pour commander des hordes de Tigre II ...).
Discussion commune entre développeurs de STR : La guerre c'est trop difficile, alors on va faire des jeux arcades où chaque perte pourra être compensée par la commande de 10 nouvelles unités.

Les transfuges entre boutiques restent limités, même si ça fait plaisir à certains j'ai l'impression que de part et d'autre, après certains dérapages bilatéraux l'immense majorité ne se porte pas plus mal de ne plus se croiser.

Au plaisir de continuer les échanges au sujet de SS4.

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Posté: 12 Juin 2017, 18:52 

Teutomatos a écrit:
Peux tu republier ta dernière image stp ça ne s'affiche pas.


Lien corrigé.

Teutomatos a écrit:
Mais on vient de me confier que le multi semble avoir des soucis ( pas ton mod ) mais sur le SS3 en generale. Qu'en penses tu ?


Perso, j'ai bien apprécié SS3 comme il était. Peut-être aurait-il pu être amélioré avec un bon mod (et pas seulement graphiquement comme nous l'avons fait), mais les outils sont arrivés bien trop tardivement, et une très grande majorité des joueurs était déjà passée à autre chose.

La vision 3D du jeu a réellement apporté un plus. Après, on se trouve toujours dans les discussions entre les puristes et les joueurs lambdas, et il est alors compliqué d'accorder les violons ! :huh:

Au passage, je salue Pat avec qui j'ai déjà échangé sur SS3. Malheureusement comme je le disais, Fireglow avait déjà fait trop de mal au jeu, la suite on la connaît. :'(

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Posté: 12 Juin 2017, 21:23 

Hier j'ai découvert le renfort ferroviaire sur SS4. Merci Denis pour l'info !  Je ne m'attendais pas à faire du Transport Fever sur Sudden.
Car au bout d'une poignée de tirs je me retrouvais bien désarmé sans munitions.

  Alors c'est formidable ça permet d'élargir la palette de la jouabilité.
C 'est au choix, soit tu fais du combat de blindés, soit tu collectionnes les renforts aux choix ( également ) qui parviennent au compte gouttes, livrés à quai par de braves cheminots, Suisse sans doute, car totalement neutres dans cette affaire.  
Vive les joies de l'horodateur. Cette nouvelle entrée des renforts est une pleine activité en soit.

Le gros de vos troupes peut se trouver à l'autre bout de la carte à cet instant.
Alors, il faudra bien s'en occuper, réceptionner et diriger vers l'endroit voulu cette petite unité singulière.
Mais peut être ne parviendra t - elle pas à rejoindre le groupe car la partie pourrait bien se révéler terminée entre temps.

Félicitons l'avantage de cet aspect. La durée des parties étant tellement courte, qu'il convient parfaitement aux enfants de moins de 12 ans qui pourront passer à table à temps. Ou bien pour les plus anciens qui verront ici l'avantage de soulager toutes les 20 mn, une vessie irritée par quelques contingences prostatiques. Mais allons plus loin, il est probable que les salariés du tertiaire, puissent tenter le coup entre 2 stations de métro ?
Je crois qu'il faut louer l'intention sociologique de son axe marqueting. C'est un concept fort.
Bah ils ont pris Sudden Strike comme  habillage, car la licence ne devait pas être trop coûteuse, aussi bien cela aurait pu être autres choses, Zelda ou les petits poneys ... Que sais - je ? Mais ces derniers devaient être trop onéreux car populaires.

J'ai demandé innocemment si c'était un jeu pour téléphone ? Mes compagnons m'ont expliqués que c'était un profil pour Play Station.

5 Blindés, 1 lourd, 2 moyens, 2 light ou bien 2 Artillerie automotrices selon la doctrine, 2 anti aérien, 10 fantassins ...
Ensuite on commande toutes les 2 mn l'un ou l'autre. A condition d'avoir pris l'une ou l'autre gare bien sûr.
Ce qui représente l'enjeu stratégique fondateur.
Les forces aériennes qui affichent soudain une série de commandes tactiques opérationnelles, ressemblent fort au principe des entrées par la gare mais sans aérodrome.
Et heureusement, car pour accéder à la zone forestière interdite aux blindés, et qui ceinture le point de victoire indispensable ( ancien zeppelin ) il faudra bien quelques troupes aéroportés.

Que dire d'autres ?

Et si on parlait sérieusement du dernier Sudden Strike maintenant ?  J'évoque le 3 évidemment. Qui en son temps présentait de nombreux défauts, mais qui s'approche malgré tout au plus près de l'original. Et au jour d'aujourd'hui s'apprécie sous un nouvelle angle et point de vue.
Parceque les petits Poneys du SS4, c 'est très bien, mais déjà j'ai pas toute la collec en vignettes Panini, je ne suis pas assez fan honnêtement. Bon ...

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Posté: 12 Juin 2017, 22:33 

:DD

Alors là chapeau ! J'adore cet humour acerbe mais qui est le reflet de ce mode multijoueur complètement raté par une équipe de développeurs qui n'a certainement pas connu les "sudden strike" premiers du nom.

Pour être honnête, je n'attends rien du multi, je focalise sur le solo mais si celui-ci venait à bifurquer vers ce que l'on a connu jadis ... why not !

Allez, je retourne sur GooglePlay pour voir s'ils ont prévu SS 4 en multi pour mon smartphone :rougi:

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Posté: 12 Juin 2017, 22:55 

Casquebleu a écrit:
Teutomatos a écrit:
Peux tu republier ta dernière image stp ça ne s'affiche pas.


Lien corrigé.

Teutomatos a écrit:
Mais on vient de me confier que le multi semble avoir des soucis ( pas ton mod ) mais sur le SS3 en generale. Qu'en penses tu ?


Perso, j'ai bien apprécié SS3 comme il était. Peut-être aurait-il pu être amélioré avec un bon mod (et pas seulement graphiquement comme nous l'avons fait), mais les outils sont arrivés bien trop tardivement, et une très grande majorité des joueurs était déjà passée à autre chose.

La vision 3D du jeu a réellement apporté un plus. Après, on se trouve toujours dans les discussions entre les puristes et les joueurs lambdas, et il est alors compliqué d'accorder les violons !  :huh:

Au passage, je salue Pat avec qui j'ai déjà échangé sur SS3. Malheureusement comme je le disais, Fireglow avait déjà fait trop de mal au jeu, la suite on la connaît.  :'(


Toujours pas glop l'image Caskou.

Hey Pat ! Je passais voir de temps en temps, mais cela semblait morne plaine. J'ai cru que vous étiez tous déjà passés en soins paliatifs ...  :copain:

Parlons du SS3
Ouai la 3D ... Mais c'est très bien la 3D. La question est : pour en faire quoi ?
Avec la 2D isométrique nous avions 2 impasses : les collines et l'altitude pour l'aviation.

Soulignons en passant que le détails et la qualité des unités blindés ou aériennes est supérieure au SS4, hormis peut être les skins de camouflages.  

Ils ont bien traités ces aspects mais insuffisamment.
On ne peut que difficilement apprécier le rapport balistique et les blocages que cela peut produire, car il n'y a pas les contours d'altimétrie comme sur les cartes d'état majors.
Ce qui rend son approche un peu empirique pour ne pas dire hasardeuse.
Et pour le domaine aérien, il n'y a toujours pas quelques simulations de combats aériens. Même un peu succin forcément par essence dans le contexte. Mais on aurait pu espérer quelque chose.
J'entends ici, quelque chose qui ressemble fort à mes revendications sur les formations tactiques en progression de l'escadrons blindés.
Et pour le coup, presque insérer au même titre que pour l'attitude de l'infanterie, quelques doctrines ou postures.
En restant très simple, mais ce sont ces petites choses qui ont une véritable incidence sur le gameplay.

Là, je joue les campagnes, du moins quand cela ne plante pas en bloquant la machine que meme le ctrl Alt supr pour accéder au gestionnaire devient inaccessible et nécessite le reboot complet.
Et l'ensemble reste très bourrin. A l'image de l'ancien Sudden.
Alors SS3, ce dont on se plaignait était moins le trop que le pas assez. Trop car trop exigeant graphiquement pour le pôle des machines globales des pratiquants de l'époque. Manque d'optimisation, et trop de bugs.
D'aprés ce que l'on m'a relaté, la durée des parties multijoueurs ne dépasse pas celle du SS4 mais pas pour les mêmes raisons, du moins celle du retour bureau.
Pas assez, car des principes d'évolution dans les registres de la 3D incomplets. Ce que je viens d'évoquer.
Et incomplet par son approche tactique, ce que je revendiquais plus avant.

C'est à dire ... Les 3 choix de postures des unités pourquoi pas, mais on ne fonctionne pas uniquement avec un seul et unique fantassin, ou blindé par blindé.
Dans certain cas oui, mais pas systématiquement. Et cela devient rapidement un gros tas ingérable. Et que ce soit face à un humain réduit pas défaut au gros tas, que contre une IA stupide qui ne fait rien d'autre que spammer.  
La jouabilité est donc très pauvre "de ce point de vue".

 Pour bien éclairer mon propos et éviter les migraines : Comment se déplace un escadron blindé de 4 unités en zone de combat ?
 Tout d'abord elles forment ( par exemple ) un carré. En respectant des distances de sécurité.
 Elles se déplacent par à coups. Une aile après l'autre. En s'intercalant.
 Comme un char ne tire pas en roulant. ( Du moins en espérant toucher une cible )
 C'est l'aile statique qui assure la couverture.
 Et ainsi de suite.

Alors avoir un menu avec une demi douzaine de formations, en carré, en intercalé, en diamant, en flêche, en ligne dont refusé à droite ou à gauche, en colonne ... ne procède pas d'une requête farfelue.
Ils le font très bien dans les Total War. ( Toute chose égale par ailleurs )
Et qu'en présence d'infanterie ou autres les accompagnants, avoir le choix, qu'elles se placent devant, derrière, au milieu ou sur les ailes, plutôt que n'importe comment , ne semble pas insensé.
Ou motif à des encéphalites aigus, alors que cela offrirait une meilleur jouabilité, et à pas cher une épaisseur tactique supérieur à ce gameplay.

D'autant que cela soutien un autre motif et une forme de solution, à une incongruité congénitale du jeu : l'équité des troupes de nations antagonistes.
Et cela sans même parler des époques du conflit, avec son lot d'évolutions.
Ce qui d'ailleurs en passant, motive que tu t'emplois à faire un mod qui complète ces manquements évolutionnistes.

Très bien mais tout cela manque de sens et d'équité. La formation tactique peut - être une solution majeur à cet aspect. Ou au moins en partie.
Car alors, la puissance devient moins l'addition de chaque unité, que la cohérence d'un groupe, selon les circonstances.

Ils ne l'ont pas conçu et c'est une erreur. Un motif de reproche.
On, pourrait rajouter que l'insertion forcé des process de ravitaillement du Ressource War peu goûter par la communauté, car mal foutu et peu aisé à manipuler en multi, ne suscitait pas l'enthousiasme.
Là, il semble que ce soit mieux. Mais trop tard. Et tro bocou tro bocou

SS3, manque de discernement sur l'époque, les possibilités matériels, et les préférences, incomplet et malfaçon.

Mais cela reste quand même du Sudden Strike dans l'esprit. Et dans ce registre, ce que l'on aime.

Alors comme disait avec sagesse Denis hier, il faudra accepter que SS4 soit "autre chose". C'est un choix qui incombe à chacun.
J'espérais que ce soit plutôt SS3 complet et bien fait. Pas de chance.

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Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 13 Juin 2017, 09:40 

Bonjour.

Chouette un pavé teutonnesque, ca me manquait.

:sos: ca c'était moi quand j'étais jeune, branleur de manip.

Je serais bref. Teuto si tu avais continué à essayer de modder sur HS2 avec moi au début de l'aventure au lieu de caresser tes éléphants tu saurais que le coup du chemin de fer que tu découvres sur le nouveau jeu ca existait déjà sur SS2 et consorts.
Je l'ai mis en pratique sur plusieures cartes, solo principalement mais on peut l'inclure en multi comme les vedettes maritimes d'ailleurs, sur la même entrée en sachant qu'il y a un côté impératif à respecter pour que cela fonctionne.

Plus loin,: l'altitude de l'aviation, hé bien c'est paramétrable en modding ca aussi plus quelques autres petites finesses comme la grosseur des œufs largués etc.

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