Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Sudden Strike 2 : Hidden Stroke (HS)
Posté: 13 Juin 2017, 12:27 

sergentpat a écrit:
Bonjour.

Chouette un pavé teutonnesque, ca me manquait.

:sos: ca c'était moi quand j'étais jeune, branleur de manip.

Je serais bref. Teuto si tu avais continué à essayer de modder sur HS2 avec moi au début de l'aventure au lieu de caresser tes éléphants tu saurais que le coup du chemin de fer que tu découvres sur le nouveau jeu ca existait déjà sur SS2 et consorts.
Je l'ai mis en pratique sur plusieures cartes, solo principalement mais on peut l'inclure en multi comme les vedettes maritimes d'ailleurs, sur la même entrée en sachant qu'il y a un côté impératif à respecter pour que cela fonctionne.

Plus loin,: l'altitude de l'aviation, hé bien c'est paramétrable en modding ca aussi plus quelques autres petites finesses comme la grosseur des œufs largués etc.

@+

héhé les éléphants, j'avais oublié.

J'ai la mémoire qui faiblit avec l'âge, et sans doute que l'oeuvre du temps amoindrie ma vista, car j'ai réellement décroché de cette addiction contrairement à vous tous,  mais par contre je me souviens des trains.
 J'y ai pensé en rédigeant l'avant post précédent. D'un autre côté cette distanciation permet de prendre du recul.
Il faudrait que tu essaies ce SS4. Pour savoir ...  Evidemment ils n'inventent rien, en empruntant tout à ses prédècesseurs. Mêmes l'aviation sous sa forme : commande "à cartes", provient de SS3
Mais la problématique est moins de savoir qu'il y en a que ce qu'ils en font et comment.

Il y a une différence notable entre des accessoires qui illustrent l'une ou l'autre carte à théme, d'un leitmotiv unique.
Pour t'éclairer, sur le processus. Au départ tu disposes de ce que j ai décrit au - dessus. Une poignée de bazard. C'est déjà sur la carte.
La carte te propose comme défis de prendre 4 points clefs disposés en diamant, nos anciens Zeps, et 2 gares. C'est toujours la même carto.
Il n'y a plus d'entrée des renforts en bord de carte. Ils prennent tous le train.
Et quand je dis tous, ce n'est pas un bataillon qui débarque, c'est une unité à la fois, toutes les 2 mn. Si tu penses à surveiller le menu de la gare pour passer ta commande ...

Comprend bien qu'il n'y a plus que ça.

Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 13 Juin 2017, 14:59 

Petite précision utile,
Sur les cartes "plage" les renforts peuvent arrivent en barge de débarquement à raison d'une unité à la fois.
Alors qu'avec les gares, les unités peuvent arriver jusqu'à 5 par 5 sur le train, autant dire que sur une carte "plage" il vaut mieux viser la gare que les plages :)

Image

Fusilier

Sudden-like préféré: Resource War : East Front
Posté: 14 Juin 2017, 12:21 

Saliut, c'est encore moi.

Bon bien sur que j' acheterai le jeu, un fidèle de la série ne peut pas s'abstenir.

J'ai bien acheté la "complête" qui n'apportait absolument rien de plus sauf que ca " enrichi" ta collection privée . Mouarffff.

Mais bon je ne suis pas très pressé.

Actuellement j'investi dans un motoculteur tout neuf de marque Française en plus donc nécessairement faut avoir plus d'euros.
Ben oui parce que je ne reste pas continuellement le nez devant la lucarne magique, faut prendre l'air et faire la balance entre l'intellectuel et le physique.

@ Cpt Love : tu entends quoi par une unité ?

Une barge avec plein de gus dedans ou alors juste u péquin qui débarque ? Ou alors encore ils sortent un par un .

Soldat avec PM

Posté: 14 Juin 2017, 14:25 

sergentpat a écrit:

Une barge avec plein de gus dedans ou alors juste u péquin qui débarque ? Ou alors encore ils sortent un par un .

Je peux répondre à sa place.  1 blindé = 1 unité
A la fois ce peut être 1 transport de troupe de 10 fantassins.

Ce n'est pas "l'unité" exploité sémantiquement dans le jargon militaire usuel, au titre de, un type d'unité dans un corps à composante multiple. L'unité parachutiste du 3e corps d'armée

Soldat avec PM

Sudden-like préféré: Sudden Strike 3 (SS3)
Posté: 14 Juin 2017, 14:44 

Après avoir joué pas mal de parties en multijoueurs, sur 2 cartes escarmouche et non de vrai map, j'ai pu faire une quasi vrai bataille en 3 vs 3 avec des joueurs pas trop mauvais pendant une demi heure ou j'ai perdu faute de fuel (merde moi moi qui croyais en lisant les posts de joueurs qui ne jouent pas que seul le mode solo le gérer) pas le temps de redemander une ravit. Donc le multi gère l'essence comme SS2 RW.

Ce jeu à beaucoup de possibilités et il est très agréable et fun à jouer avec un PC correcte CQFD et surtout une connexion correcte, les unités sont plus grosses et mieux finies que SS3 y compris avec le mod batus (casque bleu vivement le full patch 2.3 merci d'avance).

Du coup Une remarque de Teutomatos avec qui je ne suis absolument pas d'accord pour avoir fait plusieurs batailles en 4 vs 4 sur ss3 1.5 mod batus sur la durée des combats car avec une vrai map et le jeu fini te prouvera tu auras tort sur SS4 final car sur la beta difficile de ne pas le reconnaitre, le jeu est actuellement court. mais tu as levé un lièvre il manque les chasseurs de mémoire vu dans ss2 donc de ce pas je fais la proposition pour la beta. Avec une map comme Kursk tu auras une vrai bataille avec plusieurs renforts etc.. j'en suis convaincus pour ma part.

Lieutenant

Posté: 14 Juin 2017, 15:49 

sergentpat a écrit:

Teutomatos a écrit:
Je peux répondre à sa place.  1 blindé = 1 unité
A la fois ce peut être 1 transport de troupe de 10 fantassins.

Ce n'est pas "l'unité" exploité sémantiquement dans le jargon militaire usuel, au titre de, un type d'unité dans un corps à composante multiple. [i]L'unité  parachutiste du 3e corps d'armée[/i

C'est bien ça.
En barge 1 blindé ou 1 halftrack de 10 soldats toutes les 50 secondes environ (temps entre commande et unité dispo sur la plage)
En train jusqu'à 5 blindés ou halftrack sur le même temps.

Image

Fusilier

Posté: 14 Juin 2017, 17:18 

Merci pour vos réponses.
Ainsi qu'a super figaro qui nous informe que le multi gère le carburant comme dans RW.
Cela me plait et promet grande possibilité de victoire a qui sait conserver son ou ses tankers.

Dis pat tu n'aurais pas une ravit, une tonne à essence ?
, à chaque fois que je joue en multi on m'assaille de demandes de ce type car personnellement ces deux unités je ne les laisse pas aller au front avec le troupeau comme trop de joueurs le font. Surtout les ravits, je pense qu'il y en a la aussi non ?

Soldat avec PM

Posté: 14 Juin 2017, 18:03 

sergentpat a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ainsi qu'a super figaro qui nous informe que le multi gère le carburant comme dans RW.
Cela me plait et promet grande possibilité de victoire a qui sait conserver son ou ses tankers.

, à chaque fois que je joue en multi on m'assaille de demandes de ce type car personnellement ces deux unités je ne les laisse pas aller au front avec le troupeau comme trop de joueurs le font. Surtout les ravits, je pense qu'il y en a la aussi  non ?

Oui et c'est pareil au choix. Donc l'équation stratégique se présente ainsi : tu appelles "un" Tigre en renfort, ou un sdkfz de 10 fantassins, ou ... une ravitailleuse de munition, ou une citerne de pétrole.
C 'est l'un ou l'autre.
Ensuite tu peux changer de choix le coup 'd'après.
Attention on parle du multi là.

@ Superfigaro

A propos de la durée des parties entre ss3 et ss4 que j'évoquai succinctement.
Je n ai pas joué de multi sur ss3, je relatai le témoignage de Captain Love et Denis qui me disaient ne pas avoir réussis à dépasser les 20 mn.
C'est cela qui m'a fait établir une comparatif avec ss4 dans l'élan des impressions que ce dernier rendait.

Mais tu as peut être vécu d'autres expérience sur SS3 de ce point de vue en multi, et je prend en considération ton témoignage au même titre.
Et dans ce cas il faudrait tirer cela au clair. Il y a nécessairement une explication technique.

Pour en revenir à SS4 ... Et abonder dans ton ressenti du plaisir.
 Tu ne dis pas pourquoi. Et là c'est compliqué car la notion de plaisir est une variable très large.

Je vais proposer un argument qui le défend par exemple.
Nous nous sommes échangés à ce propos avec Casquebleu hier.
Certains défendent le principe convenu qu'un vrais Sudden Strike doit proposer de grandes cartes avec des centaines d'unités.
Mais dans les possibilités de la manipulation concrète, on n'interagit que sur un nombre limité d'unités à la fois. Bien sûr on peut jongler d'un groupe à l'autre et choisir d'autres axes de pénétration ( spéciale dédicace @ Hoch ) sur le champ du front.
Finalement SS4 n'y déroge pas en matière de groupe limité à manipuler à la fois. Mais il n'y a pas d'autres choix ou perspectives.
Et ce point de vue est défendable. Simplement il réduit la taille du front, et il oblige à prendre soins de l'escadron à diriger.
Stratégiquement il confine le joueur hiérarchiquement et donc tactiquement, au rôle de lieutenant, alors que les versions précédentes nous gratifiait du grade de commandant jusqu'au celui de général de Brigade, selon l'ampleur du cheptel alloué.
On notera ici un paradoxe avec la proposition des doctrines des généraux du SS4. Mais cela renvoi au figuratif et n'a que peu d'importance.
Par contre la largeur du front procède d'une autre entrée stratégique de la jouabilité.  Et les deux points de vues peuvent se défendre.
Bien qu'a la fois, un front large n'intéresse que la portion congrue des aficionados de la première heure. Les joueurs de play station, la partie la plus large du public visé, préférera sans doute une formule plus édulcoré sur ce thème.

Alors ce plaisir est un notion personnel.
Le motif de nos conversations en ces lieux pourrait être de l'analyser. Et sans aller plus loin, au moins "pourquoi".

Pour la qualité supposé des unités, la dimension optique, la focale définie par défaut en rapport à nos résolution d'écran nous offre un visuel d'unité plus "grosse". Mais je pense que le zoom est pour l'instant "bloqué" dans un rapport focale de proximité.
Cela implique aussi une certaine forme de jouabilité de fait. Ce qui nous renvois au propos précédent.
Mais pour rester sur le domaine du "mieux finies",  je laisserai Casquebleu approfondir l'aspect qualitatif technique sur ce point et me corriger.
Ce qui m'apparait au contraire, d'une observation empirique, c'est que 'il y aurait peut - être plus de détails et de polygônes dans la constitution des, objets ou, accessoires des véhicules de SS3 qu'ils ne semblent apparaitre sur SS4.
Peut - être par contre que la qualité de la peinture, de l'habillage aka Skin de SS4 est plus léché par quelques traitement numériques d'une colorimétrie supérieure.
Mais je me trompe peut - être.

Edit : d'ailleurs surement. Je me fait abuser par le zoom concernant le détail de ss3

Dernière édition par Teutomatos (décédé) le 15 Juin 2017, 14:29, édité 6 fois.

Lieutenant

Posté: 14 Juin 2017, 18:07 

sergentpat a écrit:
Merci pour vos réponses.

, à chaque fois que je joue en multi on m'assaille de demandes de ce type car personnellement ces deux unités je ne les laisse pas aller au front avec le troupeau comme trop de joueurs le font. Surtout les ravits, je pense qu'il y en a la aussi  non ?

Je dirais plutôt qu'il y a un un groupe qui s'efforce de faire péter un câble à l'adversaire en détruisant en premier ravit et officiers.
Sur SS4 en dehors du solo je n'ai pas encore eu de problème de munitions/essence en multi ...
Dommage sur Fusion ce sont des choses qui arrivent rapidement. M'enfin après quand ton bazooka porte 40 roquettes, tes MG 2500 cartouches... il n'y a pas trop de risques :)

Image

Fusilier

Posté: 14 Juin 2017, 20:57 

superfigaro a écrit:
...(casque bleu vivement le full patch 2.3 merci d'avance).

Le patch est prêt :

Image

Batus Mod 2.3 Full

Lieutenant

Posté: 17 Juin 2017, 00:21 

On dérive un peu :)
Il faudrait remettre tout ça en forme dans un sujet SS3 dédié au mod Batus.

Image

Fusilier

Posté: 17 Juin 2017, 18:21 

Cpt_Love a écrit:
On dérive un peu :)
Il faudrait remettre tout ça en forme dans un sujet SS3 dédié au mod Batus.

Tu as entièrement raison, je vais m'en occuper :)

Fusilier

Posté: 18 Juin 2017, 19:46 

Je viens de jeter un oeil sur les archives du jeu, j'espère qu'on pourra retravailler les skins des véhicules. En tout cas, je pense que ce jeu devrait pouvoir être moddable :

Image

Image

Image

Lieutenant

Posté: 18 Juin 2017, 20:28 

Ils ont effet vendu le tout comme étant largement et facilement moddable et franchement je n'en demande pas mieux si c'est bien fait.

J'ai passé encore un gros weekend à mapper sur HS2 c'est fastidieux, Pat en sait quelque chose.
Même en étant adepte des blocs et des partages de renforts (comme Rommel) ça prend du temps pour trouver et faire des choses équilibrées.

En complément du modding, j'attends aussi l'éditeur de cartes :)
(et pas comme COH où il n'y a que 5/6 cartes jouables sur la 100 centaine créés par la communauté)

Image

Soldat avec PM

Posté: 19 Juin 2017, 18:27 

Bonjour a tous,

Ce jeu me plait bien en tout cas malgré qu'il ne soit pas encore fini , je pense qu'il sera meilleur que SS3

A voir une fois le jeu terminé, en tout cas ils ont demandés a la communauté HS2 des conseils ce qui est bien pour réussir un bon jeu

J’espère que ce jeu sera une réussite et que les joueurs seront au rdv surtout en multi

Soldat avec PM

Posté: 20 Juin 2017, 15:48 

grego a écrit:
Bonjour a tous,

Ce jeu me plait bien en tout cas malgré qu'il ne soit pas encore fini , je pense qu'il sera meilleur que SS3

Quels sont les éléments qui te séduisent comme ça globalement ?
Quels sont les éléments qui ont été produits suite aux conseils de la communauté HS 2 ?
En quoi diffère t - il de SS3, à part un zoom bloqué et les doctrines ?

Fusilier

Posté: 21 Juin 2017, 13:12 

Et encore Cpt Love, d'après ce je que comprend tu as produit une multijoueurs, mais si comme moi tu étais aussi adepte de la carte solo là c'est encore plus coton, car en fait il faut a chaque fois avoir des idées neuves et vu les options sommes toute quand même assez étriquées et parfois beuguées qu'offre l'éditeur en mod solo il faut vraiment avoir la foi.
Par contre, pour ceux qui aiment le beau, presque comme un artiste peintre, qui s'investissent et essayent de comprendre comment ca fonctionne et qui savent trouver les outils adéquates je dirais qu'il n'y a aucune honte a essayer d'améliorer les paysages sur de la 2D, surtout que c'est plus facile à faire que pour de la 3D lorsqu'ensuite tu mets tout cela en application tel que j'ai fait par exemple sur la série COH avec des résultats loin de ce que tu pouvais espérer au départ.

Bien sur les feuilles des arbres ne frémissent pas sous la risée, mais quelle importance, quoique ce serait possible en 2D suffit d'avoir joué à stronghold crusader par exemple pour le savoir ( encore un jeu a demi fait, excellent pourtant au fond. Bref.

Pour en arriver a ceci: vu que dans la manière de faire rien ne change depuis plusieurs années, je me dégoute de la 3D, cela pourrait surement être pas mal mais des contingences économiques absurdes en fait tuent toutes initiatives pratiquement dans l'œuf.
Pour SS4 à ce qu'on en sait maintenant ce sera également le cas, c'est déjà trop tard, Se rappelerr pourquoi Sudden strike et son addon forever ont fait un tabac, c'était du neuf, fonctionnel.
On demande quoi ? la même chose, on nous livre quoi ?....

Lieutenant

Posté: 21 Juin 2017, 14:44 

Je me limite effectivement à la production de multi.
J'avais fais fut un temps des décors solo pour les campagnes prévues par Nord qui sont tombées en rade en cours de route :(
Je n'ai donc pas connu la galère des scripts solo :)

L'éditeur bogués aux fonctionnalités limités c'est un peu le commun de tous les jeux malheureusement, les maisons de productions veulent rester maitres d'un contenu limité et faire du jetable pour vendre des licences additionnelles ça se comprend et le public n'ayant pas le choix, il est toujours au rendez-vous pour passer à la caisse.

Pour la 2D/3D il y a des choses plus ou moins bien réussies en 3D même c'est difficilement gérable après en modding/mapping, tu cites le bon exemple avec COH tellement de bonnes promesses.

SS4 nous a promis un remake 3D dans l'esprit de la série, tout est dit dans l'intitulé.
Soit on y passe du temps pour arriver à faire mieux (cf. l'équipe Blitzkrieg sur COH notamment) soit on laisse tomber après quelques heures sur le jeu de base.

CoH2 est moins joué que le 1 et ce malgré les compétitions et le battage médiatique autour.
Eugens a achevé R.U.S.E. (les joueurs avaient eux mêmes tuer le jeu avant) pour les Wargame, les Wargame sont relégués au placard pour un Steel Division qui se veut être "novateur" d'ici 3 ou 4 ans si il reste des joueurs dessus, ils auront droit à une nouvelle bonne surprise.

Difficile de faire du neuf avec Sudden et la WW2.
Améliorer l'existant est sans doute plus ce que l'on désire, mais ça ne fera pas venir de nouveaux (c'est trop rétro et long quand on veut du jetable pour jouer 20 mins sur PS4 ou mobile) et surtout soyons réaliste ça reste un sacré chantier :
- reprendre toutes les fonctionnalités actuelles
- corriger les bugs
- rajouter ce qui devait être mis et qui n'a jamais été rajouté etc.

Par exemple, Steel Division et les nouveaux titres ne gèrent pas en même temps : la balistique, les visions en cône, pétrole/munition, moral etc.
Or rien que refaire un SS2 avec ça serait un grand pas dans le RTS, pas sur qu'on le voit un jour.
Du moins pas venant d'un grand studio ...

Pour finir, SS4 est tellement bien que je suis retourné faire des maps et faire le tri dans les bugs à corriger dans le mod actuel plutôt que perdre du temps dans un système de production d'unités sur la beta proposée actuellement.

Image

Civil

Posté: 28 Juin 2017, 11:12 

Salut les gars,

Encore un vieux qui revient à la charge.... Moi clairement, malgré ma PS4 et mon casque VR, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de jeu comme Sudden procurait.

Donc oui clairement, je serais là...... pour SF4 !!!

Lieutenant

Posté: 29 Juin 2017, 09:10 

On en est loin avec la beta :D

Image