Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Civil

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Posté: 07 Jan 2015, 21:53 

Bonjour à tous !!  Je me présente ; Stéphane du Québec.  J'ai été grand fan de Sudden Strike et de Forever, je n'ai pas suivi la suite.  Je retrouve mes reliques oubliées et voila que la nostalgie me fait rejouer quelques parties.  À l'époque j'avais fait quelques excellentes maps avec l'éditeur QED fournit avec Forever.  Je me suis toujours posé une question... Comment fait-on pour poser une ou des mines avec l'éditeur QED de Forever lors de la construction d'une map ?? Je n'ai jamais su comment.  Merci !!

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 09 Jan 2015, 01:48 

Salut à toi Stéphane, soit le bienvenu sur ce site dédié à la série Sudden et aux jeux de la 2nde GM ;)

Je ne me souviens pas totalement de l'éditeur de Sudden Strike Forever, cependant il me semble que les mines étaient disponibles dans la section "Autres propriétés".

Image

Profil Site Internet 

Civil

Posté: 10 Jan 2015, 19:29 

Merci Denis pour la réponse si rapide.  Après avoir épluché longuement l'éditeur, j'ai finalement trouvé.  Il fallait aller dans l'interface d'origine de l'éditeur alors que je les cherchais dans l'arbre des outils.  

J'ai une autre question si tu permets;  Est-il possible de prendre une map produite par un ''mappeur'' amateur quelconque ( autre que celle du jeu ) et de l'ouvrir avec l'éditeur QED afin de pouvoir aller étudier et décortiquer les scripts de la mission.  Personnellement, j'ai 3 maps que j'ai produites il y a plus de 10 ans et dont j'ai oublié comment j'avais produit les scripts, et évidemment j'aimerais bien les revoir pour les comprendre.  Je n'ai que les maps pretes à être jouées (solo) en format fichier SSM.

Je te remercie
Stéphane

Lieutenant

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 10 Jan 2015, 19:52 

Je suis désolé Stéphane mais pour Sudden Strike Forever, il est malheureusement impossible d'avoir accès aux scripts de mission sur la base d'un simple *.ssm ou *.smm. On ne peut renverser le processus de compilation des cartes. Si j'en suis si certain, c'est que la chose a été étudiée pendant longtemps par les plus pointus sur le sujet (je pense bien sûr à Mzach) sans succès.

Si tu as besoin d'aide pour créer tes scripts je te conseille le tutoriel de l'éditeur SSF que nous hébergeons (créé par les SAD).

Image

Profil Site Internet 

Civil

Posté: 10 Jan 2015, 20:13 

C'est bien ce que je croyais, j'avais longtemps cherché à l'époque sans y parvenir. Merci pour le lien.

Stéphane