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Caporal
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Posté: 31 Jan 2011, 13:42 

Selon moi, l'infanterie devrait être un poil plus résistante (20 à 30% peut être), car là, elle meure pour un rien. Les fonctions couchés et à couvert doivent bien plus améliorer la résistance que ça. Il ne faut pas oublier qu'un terrain réel n'est jamais aussi plat que sur sudden strike et qu'une simple butte, un simple trou peuvent vous protéger contre une explosion même de 88mm. Easy. Et c'est par expérience que je vous le dit. Dégoupillez et posez une grenade à main sur une petite butte et mettez-vous à couvert à 50cm de celle-ci, séparés par quelques centimètres de terre, et mis à part une bonne schlaguée dans les neurones, vous ne subirez absolument aucune blessure. :)


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Posté: 31 Jan 2011, 13:48 

Je penche pour une amélioration de la protection lors de l'utilisation des fonctions couché (facile à programmer, de mémoire), et à couvert (sous réserve car bien plus difficile à programmer).

Du coup 20 à 30 % de résistance en plus lorsque les hommes se couchent.

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Caporal
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Posté: 31 Jan 2011, 13:50 

Ca serait super. Et a tester pour vois les effets.


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Posté: 31 Jan 2011, 14:33 

Je plussoies le Rommel sur le "couché", même si pas pris de grenade dans mon groin encore :-D, mais ne serait-ce qu'au paint-ball/airsoft on en a déjà un bel avant-goût.
D'où également la consommation effarante de muns en milieu urbain.

Je crois que la fonction "à couvert" doit aussi être liée à (/conditionnée au fait de se trouver dans) des "coins de couvert" définis à la création des bâtiments.

On a ainsi homologué des cas de résistance couillue, exemple un Lance-Flammes couché à couvert dans l'échancrure d'une porte, qui prend 2 coups de 37 à bout portant, crame un Grant et ses équipages et s'en sort :-D

Dans ce même ordre d'idées les nouveaux bâtiments non inclus n'ont peut-être pas ces "coins de couverts" (cas où il faut le programmer manuellemenet, les associer à des zones du bâtiment).
Je n'en sais rien mais je le présume. sur certains décors le "à couvert" n'a aucun effet, a contrario, 20 gus "à couvert en forêt vont avoir tendance à s'agglutiner" come des tocards en grappes compactes autour d'un seul pauvre arbre..; genre il y aurait de l'humour à revendre..

le pointeur : - nan mais ils sont à couvert, là? t'es sûr?
son chef de char : - je sais pas, tire toujours, après les survivants auront toujours les cadavre pour se planquer (ou un meilleur rapport arbre/infanterie : avant : 5 gus pour un arbre, après : une moitié de gus :-D)

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Posté: 31 Jan 2011, 14:43 

Autre détail : Les officiers et sous-officiers devraient ausi pouvoir se mettre "couché". En plus, ceci faciliterai l'utilsiation de la touche "couché", car actuellement, vu que certains soldats ne peuvent pas le faire, ce qui est par ailleurs stupide, on ne peut pas l'utiliser pour tout un groupes d'infanterie diversifiée


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Posté: 31 Jan 2011, 14:49 

Pour les officiers, le modèle ne permet pas de se mettre en position "couché".
Il ni a pas d'animation de prévu dans le modèle.
Bon on peut bien sur rajouter l'animation. A voir si Denis est ok ou pas?

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Posté: 31 Jan 2011, 15:49 

En fait ce sont les modèles qui sont limité à un certains nombre. Si je reprend le modèle d'un officier, et que je lui ajoute une animation couché, c'est bon. C'est du rajout d'animation manquante dans un fichier "modèle .rs2" déjà existant dans le mod.

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Posté: 31 Jan 2011, 15:56 

Vouiii on en avait parlé, les cons d'officiers "en avant calme et droit" face aux mitrailleuse... et après on s'étonne de manquer de vocations :-D

Killgame, si ça marche, tu sera encore plus mon héros :-D

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Posté: 31 Jan 2011, 16:32 

Ok j'ai déjà un sergent de prêt.
Il rampe, il tir couché, il regarde aux jumelles en étant couché,......... bref c'est ok.
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Posté: 31 Jan 2011, 16:36 

Donc là si je vois bien, il regarde aux jumelles ? Ca me semble excellent !

Y a-t-il possibilité également d'améliorer cette "prise de jumelles couchée" pour les snipers ? J'ai le souvenir qu'il se couche certes automatiquement, mais que l'on ne le voit pas sortir de quelconques jumelles.

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Posté: 31 Jan 2011, 16:39 

Le sniper prend son fusil en fait. Il regarde dans sa lunette ;)
Et sur le screen, oui le sergent regarde dans ses jumelles.

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Posté: 31 Jan 2011, 17:03 

Ah oui la Denis... lol... Tiens j'ai une lunette 8x sur mon Mauser, mais je vais sortir mes bons vieux Feldstecher 4x, faut bien les dépoussiérer...

Superbe travail Killgame ! L'infanterie va devenir bien mieux à jouer avec :

1. Toutes les unités qui se couchent (regarde aussi pour faire les soldats bazookas)
2. Plus de résistance en position couchée
3. Meilleure ligne de vue.

Ah c'est beau. Manquerait plus que la touche "s'embusquer" à la Blitzkrieg


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Posté: 31 Jan 2011, 17:27 

Killgame, je l'aime et je veux me marier avec lui :-D
On aura plein de petits Goliath :-D

superbes, les mimines de part et d'autres des jumelles du sous-off couché!
DOnc en fait, la touche "jumelle est inutile pour les snipers :-D

En effet pour les autres armes. chopper un pavé d'infanterie ne pouvant se coucher, devoir double cliquer type par type et laisser les armes AC/officiers crever debout, ça complexifie mortellement le jeu dans l'action, alors ça c'est une excellente innovation!

Halte aux cadences infernales pour Killgame, un truc qui marche? aussitôt 80 gus à changer :-D

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Posté: 31 Jan 2011, 17:42 

En ce moment je fais la version officier avec casquette. Je devrais finir ça rapidement maintenant.
Par contre reste à savoir si je dois aussi le faire pour les colonels? Avec long manteau.

Sinon pour les lances grenades, j'ai peut être trouvé la solution pour avoir un modèle parfait. J'intègre des animations de tirs secondaires au sapeur.
Oui il me semble que le sapeur ne possède pas de deuxième animation de tirs.
Du coup, il suffit juste de virer les données du sapeur mais de reprendre son modèle sur des données de fusilier.
Fin bref, je vais voir ça après.

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Posté: 31 Jan 2011, 17:57 

Ouais ça me paraît être pas mal l'idée du sapeur :)

(Sinon, un peu H.S : @Killgame, le lang.aps présent sur mon ordi portable est différent de celui que j'ai sur mon ordi fixe, ça fait que y'a pas de fichier LAND et donc pas de descdom dans le lang.aps du portable... Mais du coup comme j'ai rouvé le descdom, j'en fait une copie sur le portable et je me met au boulot des ce soir :) )

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Posté: 31 Jan 2011, 18:23 

Pas sûr que ce soit utile pour les colonels et le général : on les retrouve bien plus rarement "dans un tas" mixte d'infanterie, AMHA.

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Posté: 31 Jan 2011, 18:24 

Ok jee ;)
Sinon voilà le screen avec lieutenant et colonel.
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Et sur un post précèdent, je ne parle pas du colonel mais du général en fait.

Le lieutenant et le colonel ont le même modèle en fait.

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Posté: 31 Jan 2011, 18:30 

Parfait killgame ! L'Edition Fusion de HS2 va devenir géniale grâce à vous tous !

Encore les autres soldats qui ne peuvent pas se coucher. Je crois qu'il s'agit juste des soldats PIAT/Bazookas/Panzerschreck/ACJaps. Avec le bazookas sur l'épaule pour tir couché bien sûr ! :-D


L'infanterie va y gagner bcp à pouvoir se coucher plus facilement et à être ainsi plus résistante. Je pense même qu'on peut encore + pousser le gain de résistance. Faudrait tester. Couchés, les soldats doivent pouvoir résister grosse modo à un tir de 88mm sur la case d'à coté par exemple (tout en recevant des blessures).


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Posté: 31 Jan 2011, 18:38 

Ah, tu le fais aussi pour les colonels et le général ? Bon, bon, d'accord... moi c'que j'en dis :siffle: :p

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Posté: 31 Jan 2011, 18:39 

"Hinlegen.....Auf!!!", typiquement prussien!

Oui pour les officiers aussi! il faut qu'ils puissent se coucher, car on ne choisit pas le moment où on est sous le feu, les russes au moment du début de Fall Blau ont eu des Etats majors entiers au contact, et même Clémenceau a dû ramper pour aller serrer la pogne des poilus en première ligne!

Pour les ldv ensuite, il faut qu'elles soient un peu baissées pour les soldats couchés, mais pas les jumelles je pense.

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