Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4207
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: World of Tanks
Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: Defcon, Portail 2
Posté: 12 Déc 2010, 02:46 

Image

Adresse directe du serveur pour les utilisateurs avancés : ts.suddenstrike.com dérangement temporaire : utilisez 85.214.156.66:9988
Pour les autres, place au tutoriel :


Teamspeak 3 (TS3), c'est quoi cette bête-là ?

 
Tout simplement un logiciel que nous utilisons presque tout le temps, qui se lance en tâche de fond avant la partie et qui permet à tous les joueurs branchés dessus de converser entre eux en audio (par la voix quoi), ce qui avouez-le est bien plus pratique et vivant que de taper frénétiquement au clavier, tout en montant à l'assaut et en surveillant du coin de l'oeil le maudit bombardier ennemi qui menace de vous tomber sur le coin de la gueule. :p
Ce logiciel peut bien entendu gérer plusieurs canaux, c'est-à-dire des salles séparées, ce qui est préférable pour que l' (les) équipe(s) adverse(s) ne capte(nt) pas les communications strictement confidentielles que vous adresserez à vos co-équipiers. :yeuxroulants:
 
 
Il y a deux pré-requis matériels pour bénéficier pleinement de l'audio :
 
- Bien sûr, un microphone ou toute source d'entrée audio pour vous permettre de vous exprimer (si vous n'en avez pas, installez TS3 quand-même, vous pourrez au moins entendre les autres joueurs et leur répondre par clavier dans le jeu).
 
- Mais aussi un casque audio pour éviter le retour audio de vos enceintes auprès de vos équipiers (en effet, si les autres s'entendent eux-mêmes via vos enceintes qui se font à leur tour entendre dans votre microphone, on aboutit vite à l'écho à répétition, voire au grand méchant larsen, vous me suivez ?). Evidemment si vous n'avez pas de micro et que vous installez juste pour entendre les autres, pas besoin de casque audio non plus...
 
NB : Bien entendu rien ne vous empêche d'acheter un combiné micro-casque ! On en trouve désormais à bas prix.
 
 
 
Où dénicher TS3 ?

Je vous ai vu venir de loin :mdr: Voici des liens pour télécharger le logiciel client pour TS3 :
 
Version pour Windows (32 bits)
Version pour Windows (64 bits)
Version pour Mac OS X
 
S'il vous faut une autre version, visitez la page de téléchargement du site Teamspeak. Toutes les versions y sont récapitulées.
 
 
Installez ensuite la chose en double-cliquant dessus :
 
Image
 
Bon, ca n'est normalement pas bien compliqué, on clique sur "next" (suivant) et on choisit où placer le logiciel sur son disque dur.
Mais après avoir téléchargé, puis installé TS3 sur votre ordinateur, se pose une question essentielle (et je dirais même existentielle) :
 
 
 
Et maintenant, je vais où ?

Déjà, repérez sur votre bureau l'icône propre à Teamspeak 3.
C'est en double-cliquant sur cette icône que vous lancerez le-dit logiciel (si, si).
 
Image
 
Lancez-le et arrêtons nous ici. Je veux vous prévenir tout de suite.
Teamspeak est reglé pour s'afficher le moins possible dans la barre des tâches. Même si pour le moment vous le voyez encore dans la barre des tâches en bas de votre écran (comme pour une application normale), arrivera le moment où il ne sera visible que par une petite icône en bas à droite près de l'horloge Windows (si vous êtes sous Windows bien sûr).
 
Cette icône aura soit l'apparence du logo TS (voir ci-dessus), soit l'apparence d'un rond bleu sombre qui se colorera en bleu clair lorsque vous parlerez dans votre micro. Mais bon, ca c'est pour plus tard, quand vous aurez fini et que vous serez connecté. Conservez juste cela en tête : arrivera forcément le moment où vous devrez faire connaissance avec cette petite icône afin de rouvrir un Teamspeak qui se sera "masqué" là-bas, afin de ne pas prendre de place dans votre barre des tâches (ce qui est parfois bien pratique, quoi qu'on en pense).
 
Entrons dans le vif du sujet : configurons votre micro !
 
 
 
La première fois : les réglages audio

Image

 
Argh, misère, que me veut-il ?
Pas de panique, le monsieur vous souhaite juste la bienvenue. Cliquons sagement sur Next.
 
A l'écran suivant vous allez devoir vous choisir un pseudonyme. Il doit faire au moins 3 caractères de long, sinon ca ne marchera pas.
Ca y est, vous avez mis votre nom de guerre ? On clique à nouveau sur Next.
 
 
Vérifiez que Voice Activation Detection est bien sélectionné, et pas Push-to-talk. Cliquez ensuite sur Next.
 
 
Vous vous retrouvez nez-à-nez avec une réglette. Elle règle le volume à partir duquel votre micro se déclenchera et où l'on vous entendra parler. Plus vous la diminuez, plus votre micro sera sensible et moins fort vous aurez à parler pour qu'il se déclenche.
Ne la réglez pas trop bas si vous ne voulez pas qu'elle se déclenche dès que le chat miaule au fin fond de votre cuisine :p ou que l'on entende votre machine à laver qui est à la cave :mdr:
A l'inverse si vous poussez à fond la réglette, préparez-vous à vous époumoner car il vous faudra crier dans le micro pour que ca se déclenche...
 
 
Tout ceci variant selon le matériel acquis, je vous laisse trouver le juste compromis pour votre micro. Quelques conseils en vrac, tout-de-même. Physiquement, disposez le micro à une distance normale de votre bouche (pas trop près sinon on vous entendra respirer pour peu que vous ayez un matos sensible :D ) et parlez comme vous avez l'habitude de parler.
Descendez la réglette jusqu'à ce que vous vous entendiez correctement (et complètement) en retour avec une seconde de décalage. A l'inverse, quand vous cessez de parler, vous ne devriez plus rien entendre : le son ambiant dans votre pièce ne devrait pas à lui seul atteindre la barre d'activation, ce serait facheux pour les tympans des autres.
 
 
C'est bon ? Le compromis vous satisfait ? A la bonne heure : cliquez sur Next trois fois de suite !!!
 
 
Vous venez de passer 2 écrans sans rien toucher. Sur l'écran final qui s'affiche alors, décochez les cases ayant été cochées par défaut. Puis cliquez sur Finish !
 
Et maintenant ? On passe aux choses sérieuses, et on se connecte sur le serveur !
 
 
 
Les réglages du serveur

Image

 
Allons dans le menu Bookmarks, puis dans Manage Bookmarks. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, disons que c'est simplement vos favoris (ou vos marque-pages, si vous préférez).
 
Nous allons donc régler un favori, à savoir le serveur qui nous intéresse. !;)
 
Notez qu'un favori est dores et déjà sélectionné pour vous la première fois que vous ouvrez ce menu. C'est parfait, nous allons le modifier.
Rien de plus simple : repérez en bas de la fenêtre la ligne "Label". C'est là que vous choisissez comment nommer votre favori. Effacez "Teamspeak Public" et mettez le nom de votre choix, "Sudden Strike International", "SSI" ou encore "AF" : a vrai dire, le nom importe peu (l'essentiel est de s'y retrouver).
 
 
En dessous il y a un champ "Address". Effacez le texte présent et collez-y celui-ci :
ts.suddenstrike.com ou 85.214.156.66:9988 (si la première est indispo temporairement)
 
 
Laissez "Server Password" vide.
Enfin, votre "Nickname" (pseudonyme) devrait déjà être indiqué correctement.
 
C'EST PRET, cliquez sur OK en bas ! :)
 
 
Maintenant, ainsi que pour les prochaines fois, il vous suffit de cliquer sur Bookmarks, puis sur le nom de votre favori qui normalement apparaît dans le menu déroulant.
 
Après quoi, le serveur s'ouvre : bienvenue dans le monde merveilleux de Walt Disney la communauté Sudden Strike :D
 
 
Tout un tas de canaux s'affichent et vous êtes libre de choisir celui que vous désirez. La communauté francophone est relativement présente et vous n'aurez pas de mal à en trouver ! Il arrive cependant qu'il n'y ait personne. En ce cas vous pouvez battre le rappel en postant un RDV, et/ou guetter les RDV postés par les autres joueurs sur les forums !;)
 
Si votre niveau en langue anglaise, russe ou allemande est suffisant, vous pouvez également entrer en contact avec des joueurs de nationalité différente. La communauté internationale est souvent fort accueillante, et vous pourrez constater la présence d'un grand nombre de canaux, y compris même pour d'autres jeux en rapport avec la 2nde Guerre Mondiale, comme Red Orchestra 2 ou encore World of Tanks. En effet, les suddeniens ne sont pas sectaires, et il arrive qu'ils s'adonnent à quelques jeux annexes :D
 
 
 
 
Trucs et astuces :
 
  • Pour déterminer de quel pays vient la personne à laquelle vous souhaitez vous adresser (et donc ainsi en déduire quelle langue vous devez utiliser), vous pouvez faire un clic gauche sur son pseudonyme. Vous remarquerez un drapeau qui vous annonçera alors la couleur :)

  • Remarquez également qu'en faisant ce clic gauche sur les personnes présentes, vous affichez par la même occasion leurs "avatars" (images personnelles). Vous pouvez bien sûr vous aussi vous mettre votre propre image : cliquez droit sur votre nom, et utilisez l'option "Set Avatar". Il ne vous reste plus qu'à choisir une image de votre choix et à confirmer. !;)

  • Il se peut que l'un des joueurs présents ait un problème de micro, et ne puisse pas pour une raison X ou Y le couper. Conséquence directe : les parasites risquent de vous casser les oreilles durant toute la durée de la partie. La solution à ce problème est radicale, mais puisque le joueur en question ne peut de toute façon plus parler, autant l'appliquer : cliquez droit sur le nom du joueur en question dans la fenêtre Teamspeak, puis sélectionnez Mute Client dans le menu déroulant pour ignorer tout son venant du joueur, qui lui continuera toutefois à vous entendre sans problème. Pour annuler cette action, répetez la même opération et vous arrêterez d'ignorer.
 
 
 
 
Derniers connectés (cliquez pour voir la liste complète) :

Image

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Messages: 5132
Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
Mes autres jeux 2GM: Company Of Heroes
Red Orchestra 2
R.U.S.E
Mes jeux hors-sujet: Titanfall 1&2 World In Conflict
Posté: 01 Nov 2016, 12:12 

@Denis tu peux corriger les images qui sont mortes ?

_________________
Myself a écrit:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être




Image


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit