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Sergent
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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 29 Aoû 2012, 17:04 

Si et justement je m'attendais à voir cette séquence là :p

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 29 Aoû 2012, 17:11 

Ca craint, elle y est pas a la fin! >_< arrête de me contredire Echo!

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 03 Sep 2012, 20:32 

Bon petit tuto de Kortex je trouve ... j' l'avais pas vu ! :gne:
Excellent les collisions de trains ! J'adore . :DD
Tuto et tests incomplets peut être ... Mais pas faux .

Puisqu'on en parle sergent !
Tu sais aussi que ton résumé sur les aérodromes comporte quelques erreurs ... ?
Notamment le point d’atterrissage que tu places a l'envers.
Loin de moi l'idée de vouloir te vexer cher grand mappeur, c'est juste pour l'info . :) Respect oblige !
Jette un œil sur mon tuto des aérodromes a l'occasion .

Les trains n'ont donc pas besoin de rails pour circuler ... La réponse est oui .
Tout simplement parce que le train ne fonctionnera pas grâce aux rails qui ne seront que des décors... Mais c'est quand même mieux de les placer pour la réalité de la chose !
Un train qui roulerait sur une route ou dans l'herbe ça ferait un peu désordre . :p
Un train est un renfort qui fonctionne avec une porte et tout son train train qui va avec.
Il ne roulera que tout droit (en avant ou en arrière ) ou (de haut en bas).
Je confirme ce qu'avait très justement ajouté Denis, les cases jaunes sont les cases qui permettent les réparations et pas juste pour les aérodromes, d'où cette fonction sur les camions ravitailleurs (réparation auto aérodromes et rails).
Excellent le train qui recule pour ré-emboutir le char Kortex ... Le problème c'est l'impact du premier choc qui a + ou - endommagé la voie ferrée et qu'il faudrait d'abord réparer ... Sinon la Loco le "détecte" et s’arrête juste avant .

J'ai pas connu le mappeur nommé Mathusalem... Je suis trop jeune sans doute ! :D

Gadget ! Les trains avec leur DCA et leurs artilleries de gros calibres... pas trop d'accord là.
Ils servent pas juste a apporter de l'infanterie.
Disons plutôt que les avis sont partagés chez les mappeurs si tu veux bien sergent.
Les trains peuvent avoir leur utilité si on sait s'en servir.

Pis comme dit Akou, de toutes façon c'est si rare d'en voir un que c'est plutôt sympa ! :)

Patton demandait bien des infos pour placer une porte où j'ai mal lu ?...
Tu ouvres une mission pour ta carte et tu vas dans Gates. Tu choisi une lettre A..B...C etc
Le drapeau rouge est le point d'entrée et le drapeau bleu la destination. Tu peux agrandir ton point d'entrée avec le curseur "Width" ce qui place alors plusieurs drapeaux rouges...

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 04 Sep 2012, 00:19 

Ce que je veux dire en fait c'est que les trains dans une partie multi personnellement ça ne me branche pas beaucoup mais par contre dans les cartes solo j'utilise très souvent, surtout pour en entrée de jeu, on peut y emmagasiner beaucoup de choses, le seul problème c'est le débarquement, surtout celui des caisses de munits ou outils, ça va a droite et a gauche et si tu as beaucoup de wagons derrière la loco, je dirais même qu'il faut une loco a chaque extrémité en fait, ben pour tout ramasser vite fait c'est pas tellement ça, faut aller en avant et en arrière d'ou l'utilité de la deuxième machine. Ce qui est sympa par contre c'est le heavy Railway tank steyer, que ce soit l'aa gun ou l'at gun, il peut rouler seul et à ce moment là il va vite, insaisissable presque et ce n'est pas si ridicule que ça, une super draisine en fait .L'amd panhard dans sa version roulante sur VF montre bien que ce concept peut être d'actualité dans le jeu.

Pour le tuto aérodrome il se peut bien que j'ai pas vérifié si j'ai placé à l'envers c'est sûrement vrai si tu le dit :)
A ce sujet tiens je me suis aperçu il y a quelques temps que le garage aéro si tu le met à l'envers ça ne prête pas à conséquence et même si tu es bourré et que tu mets l'avion de travers aussi la dessus pas grave non plus, quand tu lances la partie tout se met en bon ordre.

Je reviens aux trains, lesquels bien sur circulent sur des rails :siffle:
La bonne pioche c'est de placer au moins b'abord le drapeau rouge de la porte et de présenter le rail de suite pour que le drapeau s'y trouve bien centré et non pas faire son petit réseau et seulement ensuite penser à mettre la porte parcequ'à ce moment là il y a des grandes chance que le train se trouve a rouler un peu dans l'herbe oui >_<


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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 04 Sep 2012, 01:54 

sergentpat a écrit:
le seul problème c'est le débarquement, surtout celui des caisses de munits ou outils, ça va a droite et a gauche et si tu as beaucoup de wagons derrière la loco, je dirais même qu'il faut une loco a chaque extrémité en fait, ben pour tout ramasser vite fait c'est pas tellement ça, faut aller en avant et en arrière d'ou l'utilité de la deuxième machine.

Remarque judicieuse et une grosse défaillance des trains de ce coté la en en effet

sergentpat a écrit:
Pour le tuto aérodrome il se peut bien que j'ai pas vérifié si j'ai placé à l'envers c'est sûrement vrai si tu le dit :)
A ce sujet tiens je me suis aperçu il y a quelques temps que le garage aéro si tu le met à l'envers ça ne prête pas à conséquence et même si tu es bourré et que tu mets l'avion de travers aussi la dessus pas grave non plus, quand tu lances la partie tout se met en bon ordre.

D'accord pour les avions placés de travers qui se replaceront automatiquement en fonction de la direction du hangar qui leur est attribué.
Le problème des hangars inversés posera lui par contre un gros problème quand l'avion atterrira car il restera planté devant son hangar sans pouvoir s'y replacer et bloquera l’aérodrome de ce fait .
A moins bien sur que le hangar lui soit accessible par l'autre coté ...si rien ne le gène pour y parvenir et si la piste est assez large .
Il se peut aussi que l'avion ne puisse plus atterrir si tous les bons hangars sont occupés .
Pourtant ,c'est vrai qu'étrangement avec un hangar inversé ,l'avion aura quand même pu décoller et effectuer un premier vol ! Mais plus aucun avion ne pourra se replacer dans son hangar une fois qu'il sera libre .
Bizarre vous avez dit bizarre ? c'est bizarre ! :gne:

sergentpat a écrit:
Je reviens aux trains, lesquels bien sur circulent sur des rails :siffle:
La bonne pioche c'est de placer au moins b'abord le drapeau rouge de la porte et de présenter le rail de suite pour que le drapeau s'y trouve bien centré et non pas faire son petit réseau et seulement ensuite penser à mettre la porte parcequ'à ce moment là il y a des grandes chance que le train se trouve a rouler un peu dans l'herbe oui >_<

On est bien d'accord , les rails sont un décor nécessaire pour les trains , c'est l'évidence !
On peut faire atterrir et décoller un avion sur une route ou dans un champs ... mais on va pas y faire rouler un train . :D
On va pas non plus faire réparer un aérodrome a des locos . :p Bon ok ! je sors ...
Le petit décalage de la demi case des rails ... Très juste de le rappeler si on veut pas rouler à coté ! :)
Si on a des trains dans les décors ou dans les bâtiments parfois, on peut éventuellement s'en servir pour voir s'ils se positionnent correctement sur les rails comme çi dessous et une seule entrée pour le train par voie ferrée.

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 04 Sep 2012, 11:19 

Y a pas mal de problème avec toutes unités "spéciales" (par cela j'entends trains, avions, bateaux).
Certains ponts ferroviaires comportent des cases de blocages qui empêchent les véhicules (et les trains) de les traverser.
Rajoutons les bateaux qui ne sont pas toujours réussit ainsi que les avions qui touchés en vol peuvent "casser" les hangars de la piste ou pire encore (comme pour les recos) faire crasher le jeu :(

Cela dit votre discussion n'en reste pas moins intéressante, beaucoup de mappeurs ne savent pas utiliser tout ça. Les explications et éclaircissement que vous avez pu fournir pourront certainement leur être utile.

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 04 Sep 2012, 11:25 

Voilà qui va donc bien éclairer la lanterne de Patton sur le bon fonctionnement du cheminement et la mise en services des trains .
Il semble que le tour de ce sujet soit fait .

Et donc pour les gros bateaux ... C'est aussi un renfort qui va tout droit et qui entre par une porte. Voili voilou !
N'oublions pas qu'un bateau ça roule pas sur des rails ... Un bateau ça navigue sur l'eau . Ok je re sors ! :p
A quand une percussion de destroyer ? :DD ... J'aimerai bien savoir si c'est possible ?

Les reco vaut mieux éviter de les mélanger aux autres avions sur une même piste ... c'est clair qu'elle mettent le bordel.

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 04 Sep 2012, 11:32 

*[Nord]* a écrit:
A quand une percussion de destroyer ? :DD ... J'aimerai bien savoir si c'est possible ?


Nop, les deux destroyers se traversent royalement (au moins leur proue), mais 0 dégâts (d'après mes souvenirs).

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 30 Sep 2012, 11:45 

Un tutoriel sur les chars dans les barges serait le bienvenue :)

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 15 Oct 2012, 10:54 

Très juste ! :)

Voici donc la procédure a suivre dans l'éditeur pour pouvoir faire débarquer des chars avec les Barges .
Hé oui ! c'est possible . :D

Commencez par sélectionner la barge dans les bateaux.
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Ensuite supprimez les 4 pilotes pour libérer les 4 emplacements
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Sélectionnez vos chars et placez les à la place des 4 équipages .
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Il ne vous reste ensuite qu'à placer les passagers .
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Pour vider cette barge il faut procéder ainsi :
Commencer par vider tous vos passagers pour avoir accès aux chars .
Faites sortir ensuite vos chars un par un .
N'oubliez pas qu'il faut aussi prévoir 4 pilotes pour la barge dans la liste de vos passagers .

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 15 Oct 2012, 12:06 

Il est aussi possible de simuler le transport de troupes et de véhicules avec les gros navires qui ne sont disponibles que dans les renforts ... Mais c'est pas simple à réaliser et cela nécessite un scripte très précis avec la création d'une force etc ...
Je vais essayer de vous concocter un petit tuto sur le sujet . :)

A savoir que ça fonctionne seulement en solo .

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 15 Oct 2012, 12:07 

A savoir que pour éviter les téléportations en multi je préfère débarquer de la façon : 1 infanterie, puis tout-de-suite après 1 char. Quasi dans la même foulée, à la limite du double-clic.

Pour ca qu'en général en tant que mappeur je me limite à 1 ou 2 chars par barge, les 2 autres places remplies avec des équipages normaux pour alterner. De toute façon vue la tronche des barges il ne devait y avoir de la place que pour 1 char ou bien 2 petits !

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 15 Oct 2012, 12:40 

Le coté réaliste de Denis ! :)

Tu remarqueras très cher, que j'ai mis que deux petits Chaffee dans ma barge de démonstration .

Mais certes tu as raisons de le souligner ... Il y' a 4 places disponibles au maximum pour des véhicules dans une barge .
Disons alors que nous pouvons y placer 4 motos ...
Ça ferait certainement tache sur une carte de faire sortir 4 éléphants d'une barge . :gne:

Hmmm ,Quoi que pour les éléphants ...
Il Parait qu'ont peut en faire entrer 4 dans une 2CV.
2 devant et 2 derrières ! :p

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 15 Oct 2012, 13:23 

Donc pour conclure ...
N'oubliez pas que les véhicules que vous placerez dans les barges seront vidés automatiquement de leurs équipages donc il faut en mettre assez parmi les passagers.
N'oubliez pas non plus les haut-fonds sur votre carte pour le débarquement .
Ne sortez vos véhicules qu' un par un et faites y entrer les chauffeurs pour les déplacer, sinon vous aurez la drôle de surprise d'avoir plusieurs véhicules qui vont s’empiler les uns sur les autres . :p

Débarquer des chars ou des véhicules avec les barges ça fonctionne, mais restons réaliste dans la contenance et respectons la marche de manœuvre à suivre pour le vidage.

Voilà, à vous de jouer maintenant !

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 18 Nov 2012, 03:24 

Petite parenthèse au sujet des trains !

Il peuvent aussi transporter et décharger des véhicules par le même procédé que les péniches de débarquement .
Mais dans leur cas, il est vivement déconseillé d'en mettre plusieurs dans un wagon. :)
2 maximum dans les grands wagons ... Et toujours à décharger un par un .
Évidement , sous condition aussi de rester dans une certaine logique réaliste de la taille du véhicule par rapport au type de wagon dans lequel il sera placé.

Évitez de mettre des éléphants dans un wagon de passagers ... Bien qu'il soit plus grand qu'une 2CV ! :p
De toutes façon , vous pourriez pas en mettre deux devant et deux derrière ... y' a qu'une seule place disponible.
Les wagons de fret aussi n'ont qu'un seul mécanicien.
Le wagon M1/T34 et le M1/87 sont ceux qui se prêtent le mieux a cette fonction de transporteur de véhicule, en plus ils ont 8 places disponibles chacun pour des passagers.
Attention ! vous devrez garder au minimum 6/10 mecanos dans le M1T34 et 9/14 dans le M187 pour qu'ils fonctionnent correctement.
Il faut aussi savoir que la vitesse du train va changer en fonction des wagons qui seront a tracter par les locos.

Donc tous les wagons ne se prêtent pas forcément à ce genre de transport ...
Avec les "railway tank AAgun de 20mm" et les "railway tank AT de 50 mm" ça ne fonctionne pas (par exemple).
A savoir que les "railway tank AA 20" et les "railway tank AT 50" sont des wagons autonomes comme l'avait fait remarquer Sergentpat précédemment.
Ils peuvent donc se passer d’être tracté par une locomotive...Et ils peuvent même tracter d'autres wagons.
Un grand train pourra donc être divisé et tracté en plusieurs sections par ces petits locowagons. :)
Comme l'indique leurs noms se sont des chars qui roulent sur la voie ferrée ,mais ils ne peuvent pas rouler ailleurs.


Il est vivement conseillé de faire des tests de fonctionnalité quand ont utilise se type de transport pour des véhicules par la voie ferrée, et n'oubliez pas que les véhicules seront vide , donc pensez à placer des chauffeurs dans les wagons . ;)
Je vous conseille aussi de leur attribuer un groupe de renfort différent de celui du train.

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 22 Aoû 2016, 10:18 

Il faudrait refaire les captures d'écrans manquantes (et les héberger chez nous) ça m'aurait été utile pour les trains notamment :)

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