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Sniper
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MessageSujet du message: Trains et bateaux
Posté: 09 Avr 2011, 19:26 

bonjour je suis en train de crée une petit map et je voudrai metre 1 train insi que 1 gros bateaux comme se dispo en solo mais je les trouve pas et sa m'enérve :@2:
quelqu'un peut me dire ou je peut les trouvai stp :sos:

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MessageSujet du message: Re: train et bateaux
Posté: 09 Avr 2011, 19:55 

Les 2 a la fois ca sera possible. Il faut les mettre en tant que renfort : menu reinforcement de l'éditeur. Puis faire un script pour les faire entrer sur la map. C'est décrit dans la FAQ du manuel essentiel je crois.

Il me semble qu'il faut mettre la porte la plus a gauche dans l'eau et la plus droite sur la voie ferrée, un truc dans le genre.

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 10 Avr 2011, 17:16 

ok merci beaucoup

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 10 Avr 2011, 18:12 

desolé de posser des quesion ridicule
:( comment on fait pour placer un point d'entré de renfort?? je :craint:

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 10 Avr 2011, 20:46 

RTFM
(Read That Fuc*ing Manual)
Manuel de l'éditeur? ça doit être dans tes docs d'installation.

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 12 Oct 2011, 18:38 

Alors, le train, comment ça marche :

Bien prévoir les portes en face des rails, principe simple : arrivées par la partie la plus haute/ au nord des portes sur la map
c'est à dire :

Pour les portes en partie sud/bas d'une map :
-à partir de la droite/est pour les portes en bas à droite / Sud-Est de map
-à partir de la gauche/ouest pour les portes en bas à gauche/Sud-Ouest de la map

Pour les portes en partie Nord d'une map :
-à partir de l'ouest pour les portes au Nord-Est
-à partir de l'Est pour les portes au Nord-Ouest


Les trains peuvent se croiser... (ce qui permet de "quadriller une map et que plusieurs joueurs aient des trains)
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...et même se percuter (dommages seulement pour le train pris de côté)
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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 12 Oct 2011, 19:05 

Il y a un truc qui m'embête sur les screens, je pensais que les trains ne pouvaient aller que sur des rails ?

De plus le bogue du coté pour une seule locomotive a été introduit par les APRM sous SS2 les trains étaient tous les 2 endommagés et de plus ces derniers endommageaient les véhicules présents sur les rails à leur passage.

Vu qu'il n'y a pas de carte avec des trains je me dit que s'embêter à modifier ce genre de chose n'est peut être pas nécessaire ou plus tard car tout est question de priorité n'est ce pas ?

Ps : rajoute un screen avec les portes s'il te plait :)

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 11:43 

OK, on se la refait, moins crispé :


Côté NORD :
-visuel éditeur :
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-visuel ingame : "collision"!
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Côté SUD :
-visuel éditeur
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-visuel ingame
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Intéressant :
-les trains peuvent se croiser (RAB des rails)
-par hasard j'ai calibré "pile-poil" la distance minimale de freinage (train du sud-ouest, arrêté in extremis avant la collision, "HAAAAALT" comme dans "le jour le plus long"):
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Citation:
Il y a un truc qui m'embête sur les screens, je pensais que les trains ne pouvaient aller que sur des rails ?

-l'absence de voies ferrées est indifférente : n'empêche pas d'accélérer quand même vers un point sans voies ferrées
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--> "choisissez le train"! sur une grande map, c'est le plus court moyen d'amener des troupes (genre, propagande : soutenez la CGT à la SNCF :D)

Autre truc : interdiction des renforts "composites" (pas "un train" puis "un char", puis encore "un train"), je pensais pouvoir faire rentrer plusieurs trains de front, espacés par une autre unité pour faire la séparation, mais ce n'est pas permis par l'éditeur.

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Citation:
De plus le bogue du coté pour une seule locomotive a été introduit par les APRM sous SS2 les trains étaient tous les 2 endommagés et de plus ces derniers endommageaient les véhicules présents sur les rails à leur passage.

Ce n'est pas plus un bogue que ça, une loco qui en percute une autre, ou qui démoli une bagnole/un camion, même un char léger, soit.
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Par contre, ces idiotes de locos ne veulent pas réparer la voie alors qu'elle devraient pouvoir. peut-être parce que tout le train n'est pas encore arrivé?
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Mais que la loco même blindée, puisse démolir un KT, sans prendre aucun dommage pour la loco, en effet c'est à corriger!
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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 12:25 

Hm ok pour les trains sans rails.

Par contre oui j'avais déjà vu que c'est tout la porte la plus haute pour les trains (et la plus base pour les bateaux mais à vérifier).

Pour les dommages sur chars et en cas de collisions, je disais que c'était bien traité sous ss2 et que les aprm on touché un truc car c'est assez aberrant sur hs2 en fait.

L'autre bogue de la réparation des fois je n'ai toujours pas d'explication je crois qu'avec une loco seule ça peut marcher ...

Pour le renfort composé uniquement de train c'est connu depuis l'existence des trains et figure sur le manuel hs2 ou les tutos mapping/editeur il me semble.

Après comme je l'ai dit faut voir si ça vaut le coup de passer du temps la dessus.

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 12:43 

Additifs sur les impacts d'unités :

on a vu que les voitures et camions sont démolis à l'impact.
les chars peuvent l'être également, mais nuance :

-un char léger classe-Panzer I pété à tous les coups.

-le KT s'est fait péter une fois d'un seul coup (homologué, constaté une fois :surpris: ),
-mais la plupart du temps il n'est que dans le jaune.
(cela dépend certainement de la vitesse du train : à pleine vitesse il peut tout péter.)
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SAUF si ordre de freinage a été donné, auquel cas c'est marrant : le PZ1 ne prend aucun dommage, alors que si il sort de la voie le train continue et termine son freinage. :sms: xD
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le train peut ensuite jouer à faire des va-et-vient pour achever l'unité, :diable:
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...mais parfois le train refuse de percuter à nouveau pour achever une unité qu'il l'a pourtant déjà pu percutée sans problèmes une première fois :yeuxroulants:
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Les locos ont la réparation capricieuse. Ou alors je ne sais pas faire :craint:
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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 12:45 

Citation:
Pour les dommages sur chars et en cas de collisions, je disais que c'était bien traité sous ss2 et que les aprm on touché un truc car c'est assez aberrant sur hs2 en fait.

Au passage pour les bâteaux aussi ça serait cool (les tout petits bâteaux qui bloquent le croiseur... :craint:

Citation:
L'autre bogue de la réparation des fois je n'ai toujours pas d'explication je crois qu'avec une loco seule ça peut marcher ...

Je continue les tests

Citation:
Pour le renfort composé uniquement de train c'est connu depuis l'existence des trains et figure sur le manuel hs2 ou les tutos mapping/editeur il me semble.

je stocke ces données sous word pour pouvoir enrichir la section "train"

Citation:
Après comme je l'ai dit faut voir si ça vaut le coup de passer du temps la dessus.

il n'y a que peu de choses à changer :
-les ponts ferrés
-la prise de dommages "à l'impact"

le bogue de la réparation on ne l'enlèvera pas, par contre un rebouteux peut aider ingame

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 13:40 

Merci pour les infos sur les cases d'arrivées des trains en fonction des portes, je garde sous le coude pour le futur tutoriel de mapping hyper-chiadé :)

En revanche, chose à savoir, pour que les locos réparent les voies ferrées, il faut tapisser ces voies ferrées de cases "aérodromes". Voila qui sera à ajouter à la FAQ du manuel essentiel, car apparemment vous n'étiez pas au courant.

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 13:53 

Citation:
pour que les locos réparent les voies ferrées, il faut tapisser ces voies ferrées de cases "aérodromes". Voila qui sera à ajouter à la FAQ du manuel essentiel, car apparemment vous n'étiez pas au courant.

MERFFFIIIIII, ROI DES FLAMMES !!!

adin kharacho, dva louchtchiié :-D

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MessageSujet du message: Re: Train et bateaux
Posté: 13 Oct 2011, 14:01 

DENIS_48 a écrit:
Merci pour les infos sur les cases d'arrivées des trains en fonction des portes, je garde sous le coude pour le futur tutoriel de mapping hyper-chiadé :)

En revanche, chose à savoir, pour que les locos réparent les voies ferrées, il faut tapisser ces voies ferrées de cases "aérodromes". Voila qui sera à ajouter à la FAQ du manuel essentiel, car apparemment vous n'étiez pas au courant.


Intéressant j'avais jamais penser à regarder pourquoi ça marchait sur les cartes reprises et pas sur les autres :D

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 16 Oct 2011, 20:19 

comme ca en passent.
Meme si la reponse me semble deja ecrite dans l'histoire, c'est possible que le train tourne, ou de bidouiller pour que le train tourne ??

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 16 Oct 2011, 20:19 

Non pas possible.

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 16 Oct 2011, 20:22 

dommage ca aurai été bien

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 29 Aoû 2012, 15:52 

Un char détruit par un train blinder!

Déja! vu!


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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 29 Aoû 2012, 16:11 

Gnuh ? :DD

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MessageSujet du message: Re: Trains et bateaux
Posté: 29 Aoû 2012, 16:58 

Tu ne connais pas cette scène mythique de james bond? xD a la fin avec un T 90 il déraille un train blinder russe! xD

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