Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Lieutenant

Sudden-like préféré: Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
MessageSujet du message: Re: Vidéo d'intro du mod ?
Posté: 03 Sep 2012, 23:42 

Akoufou a écrit:
Il est pas lourd le jeux --"

L'ensemble des sites "de partage" de fichiers limitent à 1 Go la taille de l'archive.
On est déjà très proche de cette limite, d'où les problèmes avec l'histoire du lang secondaire et du rajout d'unités.

Et l'option des 2 archives à télécharger n'est pas envisageable pour des raisons pratiques que ça soit à l'upload ou au téléchargement.

Du coup, la vidéo d'intro (comme tout autre accompagnement) se doit d'être la plus rationnelle et légère possible.

Image

Sergent

Posté: 04 Sep 2012, 11:41 

Cpt_Love a écrit:
Akoufou a écrit:

L'ensemble des sites "de partage" de fichiers limitent à 1 Go la taille de l'archive.
On est déjà très proche de cette limite, d'où les problèmes avec l'histoire du lang secondaire et du rajout d'unités.

Et l'option des 2 archives à télécharger n'est pas envisageable pour des raisons pratiques que ça soit à l'upload ou au téléchargement.

Du coup, la vidéo d'introduction (comme tout autre accompagnement) se doit d'être la plus rationnelle et légère possible.

Donc si j'ai bien comprit si je veux une vidéo d'introduction tu refuse donc de faire la manip pour toi la supprimer sachant que je ne sais pas faire de manip pour la rajouter? :(

En sachant que l'ensemble des sites n'a pas de vidéo d'introduction potable. Voila une jolie facon de nous démarquer des autres! (KOF! KOF! On n'est pas des moutons qui suis!) Sinon Suffit d'ouvrir un serveur privée nous mêmes. Je veux bien proposer. (Du moins j'ai mon best friend qui serait capable de héberger lui même pour moi).

Puis si tu refuse vraiment! que on fasse notre propre hébergement! Suffit de faire le clean au niveaux des cartes et puis les gens auront cas DL le pack de map multi. Ça bouffe déjà pas mal! Puis l’éditeur a foutre en annexe!
Et une troisième solution parce que pas deux sans trois! !;)
Suffit de mettre le jeux en deux partie a assembler pour avoir le jeux. (DERP!)

évidement si tu me demande de prévoir pour tout le monde Love en sachant "j'ai un téléchargement lent!"
Ben! ON fait dans keep cool ici! Okay mais on va pas aller acheter une connexion pour le type qui veux jouer auchi!

Je reste justement réaliste en me disant que un jeux sans introduction! c'est pas un jeux! C'est vital pour amener les gens a télécharger le jeux. Néanmoins trouver une solution plus envisageable pour de la place est facile ^^

Henri de La Rochejaquelein.

Sergent

Mes autres jeux 2GM: World of Tanks, Company of Heroes
Mes jeux hors-sujet: DEFCON
Posté: 04 Sep 2012, 11:54 

Akoufou a écrit:
Je reste justement réaliste en me disant que un jeux sans introduction! c'est pas un jeux! C'est vital pour amener les gens a télécharger le jeux. Néanmoins trouver une solution plus envisageable pour de la place est facile ^^

Si on parle bien de la vidéo d'introduction du jeu, tant que tu n'as pas téléchargé, tu ne peux pas voir la vidéo ;)

Lieutenant

Posté: 04 Sep 2012, 12:25 

Je crois que tu te braque en prenant la chose contre toi alors que cela n'est absolument pas le cas.
L'idée n'est pas d'être contre une éventuelle vidéo d'introduction.

On est juste arrivé à un stade où la taille du jeu a une importance et où donc chaque nouvel élément doit avoir un intérêt certain qui justifie le sur-poids.

Donc si tu veux comme tu le dit "faire une vidéo qui amènerait les gens à télécharger le jeu" c'est une vidéo qui ne serait pas en intro du jeu (car pour la voir il faudrait alors télécharger le jeu) mais plutôt une vidéo mise sur un support d'hébergement dédié à ce type de média (youtube, dailymotion etc.) auquel cas il n'y a aucun problème pour moi que ça soit mis sur notre ou pas reste une option à voir avec Denis sachant que l'on dispose d'un espace de stockage ici et d'une chaine youtube.

Ensuite, pour ce qui est de faire de la place dans le jeu.
Je vous invite à voir le poids de la vidéo d'intro actuelle du jeu, ainsi que le poids de la musique dans les menus.
Compressé, ce poids reste identique et plus ou moins équivalent à 300 cartes multijoueurs ...
Ce poids est également le double de 100 cartes éditeurs ...

Je préfère fournir à ceux qui le téléchargent un jeu "prêt à jouer" avec 300 cartes multijoueurs et modèles dans l'éditeur plutôt qu'un jeu avec 5 mins de bande son dans les menus (qu'ils couperont après 20 mins) et une intro de 3mins (qui sera zappée à partir du second démarrage du jeu).

En ce qui concerne maintenant la mise en ligne en 2 parties, cela n'est d'une part pas envisageable pour nous à l'upload et d'autre part nous avons parmi nos membres des personnes qui ont non pas beaucoup, mais énormément de mal avec l'informatique. Pour ces personnes il est déjà de trop de télécharger le jeu à chaque nouvelle version. C'est déjà une assez grande perte de temps pour nous à devoir tout re expliquer à chaque fois (sans compter les bugs) comment le tout fonctionne, si on rajoute en plus des embuches au milieu d'un chemin bien difficile on ne s'en sortira pas.

Si maintenant mon message n'est pas clair ou que ma réponse ne te satisfait pas et j'invite à exprimer le plus clairement possible quelles sont tes attentes et où sont tes déceptions.

Image

Sergent

Posté: 04 Sep 2012, 13:18 

^.^ J'me braque pas, je tente de trouver une solution a votre truc "trop" volumineux.

Techniquement ça ferait sélection naturel des gens qui serait capable d'assembler 2 dossiers ensembles. :ange:

Moi perso la vidéo d'introduction de jeux est capital. (Donc surtout pas a enlever) Même si mon explication n'était pas clair c'était bien le message que je souhaitais passer ton baratin sur la vidéo youtube est tout bonnement profitable vu que je me suis gourer dans mon explication ^^
Je souhaite donc reformuler cela en disant si un jeux n'a pas de vidéo de présentation quand tu le démarre l’intérêt est nul.

Maintenant pour se qui est de ton contre argument pour la taille je n'aurais qu'une chose a dire.
C'est avec les petites économies que on arrive au fin de mois.
Bref Vous voulez tout laisser sauf des choses qui serait dans la beauté du jeux. (Parce que télécharger des cartes par exemple multi, c'est donner a toute personne dépassant le stade de "j'utilise mon cerveaux")

Néanmoins! Je sais que pour certain vétéran vous n'accordez pas ou peu d'importance a cette vidéo d'introduction que vous coupez pour ne pas regarder. Mais Ne vous arrive t'il jamais d'écoute ou de regarder a nouveaux un vidéo belle et jouissif? NON me direz vous juste pour me taquiner. Néanmoins je pense que l'admirer au moins une fois donnera le sourire pour se lancer dans le jeux. Ou bien de donner un esprit immersif a la personne.

Actuellement mon jeux fait 1.54G Télécharger. La seule chose que j'ai pu modifier c'est l'éditeur, les maps (solo et multi). Mon dossier map fait actuellement 189 M.O (en sachant que j'ai des maps en trop c'est certain) Mais si on arrive a gagner la decu se serait déjà pas mal et l'éditeur 94.1 M.o

Maintenant je pense que ceux qui veulent vraiment éditer les cartes feront l'effort (Pas de froisser de muscle tout de même) de télécharger l’éditeur.

Maintenant pour l'idée d’héberger moi même ou un amis, Le jeux ?

j'espère avoir mieux expliquez mon point de vue que je sais pertinemment que vous ne partager pas. (LE DOSSIER EST TROP LOURD C'est le MAAAAAAAL! :surpris: j'ai perdu 1 G de place sur mon pc! :p ) Je taquine ! bref ! Les discussions c'est toujours mieux que de se taper decu! :hehe:

Henri de La Rochejaquelein.

Sniper

Mes autres jeux 2GM: COH, série Close Combat, European Air War, BF 1942...
Mes jeux hors-sujet: League of Legends, Mass Effect, DCS
Posté: 25 Déc 2012, 20:49 

Cpt_Love a écrit:
Akoufou a écrit:

Je me permets un petit Hors-Sujet par rapport a ça. Il existe aujourd'hui des "seed-box", ce son en fait des serveurs loués qui servent de disque dur pour le P2P (Peer-to-Peer, ausi connu sous le nom barbare de "Torrent") ça ne coute pas forcément cher, et du fait de pouvoir mettre les fichiers en ligne par torrent peut éventuellement rendre le téléchargement plus rapide (je veux même bien me proposer comme volontaire pour faire du seed a tout nos joueurs HS 2, j'ai une machine qui ne tourne que pour le partage de fichiers ^^ une seed-box perso qui coute pas cher, mais qui bouffe MA bande passante et qui a pas la fibre ^^)

Sniper

Sudden-like préféré: Sudden Strike Forever (SSF)
Posté: 27 Déc 2012, 14:46 

un doc sur la shoa moi je dit faut metre

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Caporal

Posté: 28 Déc 2012, 19:52 

xD

Profil Site Internet 

Lieutenant

Posté: 28 Déc 2012, 20:26 

Mouarf tant de choses pour pas grand chose !!

Image