Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 28 Mar 2024, 12:36

All times are UTC+01:00




Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: 18 Mar 2013, 01:16 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
[center][size=150][color=#FF8000][b]Trilogie Ardennes 1940[/b] [/color][/size][b](Mini campagne solo)[/b][/center]

Trilogie Ardennes Mai 1940 : Mini campagne en 3 cartes qui sera jouable en version (coté français) et en version (coté allemand)
Hidden Stroke 2 : Fusion 4.1
Script (Français / English) :

[b][color=#FF8000]Carte No 1 :[/color][/b]
Titre : (Trilogie Ardennes 1940) 1.1 Avant-poste de Carignan (version coté Français)
[b][color=#FF8000]Lien de téléchargement :[/color][/b] http://depositfiles.com/files/pgatortkn

[img]http://i50.tinypic.com/23iz05w.jpg[/img]

[b][color=#FF8000]Conditions de victoire :[/color][/b]
Après 1h de jeu , un messager en moto viendra vous indiquer le point de retraite.
Vous devrez y placer au moins 15 unités ...
Mais attention si vous n'avez pas exécuté correctement les ordres du colonel Culot ! Vous aurez peu de temps pour fuir avant qu'un régiment Allemand vous tombe dessus...
Le 1er ordre est une condition aléatoire mais le 2eme est une condition obligatoire pour être victorieux.

[b][color=#FF8000]Objectif de mission:[/color][/b]
*Le 10 Mai 1940 les allemands déclenchent une vaste offensive dans les Ardennes mais les chasseurs ardennais (Troupes d’élites belge) réussissent a ralentir leur progression durant 2 jours.
*Le 12 mai , les troupes allemandes sont aux portes de Sedan alors que la stratégie Française est toujours guidée par une doctrine erronée de son état-major qui considère que le massif Ardennais est infranchissable par des blindés.
*Le 13 Mai, les terribles Stukas bombardent massivement et méthodiquement la ville et ses alentours dont les défenses A.A ont été négligé, les bataillons d'assaut de la 1ère PzDivision franchissent la Meuse et vers 20h ils établissent une large tête de pont dans le secteur ouest de la ville.
Profitant du manque total d'organisation et de cohésion au sein du grand état major Français de Vincennes ,qui analyse cette percée allemande de Sedan comme un incident local sans intérêt, l'avant garde allemande progresse vers les structures défensives de la ligne Maginot sans vraiment rencontrer de réelle résistance..
Le 147eme RIF attaché au secteur défensif de Sedan est mis en déroute et vous voila désormais en première ligne.
*A l'aube du 14 mai, vous commandez la compagnie avancée du 155e Régiment de Forteresse dans le secteur fortifié de Montmedy.
Le Q.G de votre compagnie est actuellement installé près de Carignan (environs 20 Km au sud/est de Sedan).
Deux sections de votre compagnie sont basées à l'est ,dans les villages de Mogues et Sapogne.
Infos de jeu : Vous aurez environs 10min pour vous préparer et rassembler vos troupes avant l’arrivée des troupes de reconnaissance allemandes.
L'observateur d'artillerie sera votre opérateur radio .Il devra entrer dans l’émetteur pour envoyer et recevoir des messages.
Le lieutenant pourra éventuellement remplacer l'observateur dans cette fonction (mais il ne devra pas conduire un véhicule).
Le lieutenant devra se déplacer vers les 6 avant-postes indiques sur la carte pour alerter tous les soldats de Carignan.

On May 10th, 1940 German start their offensive in the Ardennes.
You command the company of recognition by the 155th regiment of fortress in the sector strengthen of Montmedy.
The HQ of your company is installed near Carignan (neighborhood 20 km in the south/east of Sedan).
Two groups of your company are based in the villages of Mogues and Sapogne.The German troops will arrive after 10 minutes
The observer of artillery is your radio operator.He will have to enter the radio transmitter to send messages.
The lieutenant can replace the observer of artillery but he does not have to drive a vehicle. The lieutenant will have to move towards all outpost to warn the soldiers of the company.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b][color=#FF8000]Carte No 1 bis :[/color][/b]
Titre : (Trilogie Ardennes 1940) 2.1 Carignan (version coté Allemand)
[b][color=#FF8000]Lien de téléchargement :[/color][/b]

[color=#FFBF00]En cours de Test[/color]

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Last edited by *[Nord]* on 18 Mar 2013, 02:09, edited 4 times in total.

Top
   
PostPosted: 18 Mar 2013, 01:31 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Emplacement Réservé édition Trilogie Ardennes 1940 / Map 2 et 2 bis

Le pont de Mouzon
[img]http://i48.tinypic.com/2mea3pk.jpg[/img]

[color=#FFBF00]En cours [/color]

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 18 Mar 2013, 01:33 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Emplacement Réservé édition Trilogie Ardennes 1940 / Map 3 et 3 bis

L'ouvrage de la Ferté

[color=#FFBF00]En cours[/color]

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2013, 01:47 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Belle carte Nord. Bravo. :DD
J'ai pu la tester deux fois, et j'ai perdu deux fois. Mais je vais bien finir par réussir à force.
Il faut dire que les Allemands mettent le paquet à un moment.

Par contre j'ai repéré un petit souci dans les messages au moment ou le QG nous parle du canon côtier. Le premier message demande la destruction du canon mais dès que cela est fait, pas d'autres messages. Par contre si je ramène l'officier au niveau du canon, le canon passe sous mon contrôle mais il n'a pas de munitions.
Bon au final cela ne dérange en rien le bon déroulement de la mission, et j'ai apprécié de voir qu'il y a de la mise en scène dans ta mission. Mais je ne vais rien révéler pour laisser la surprise à ceux qui n'ont pas encore joué cette carte. ;)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 28 Mar 2013, 18:45 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Merci ! :)

En ce qui concerne la batterie d'artillerie de 180mm du mont Tilleul , il s'agit d'une petite mission aléatoire qui n'est pas pris en compte dans les conditions obligatoires pour la victoire finale... Mais cela sera précisé seulement dans le dernier messages qui ordonne la retraite et mentionne les 3 obligations a remplir pour être victorieux.
Cependant il est vivement conseillé de la détruire car si les allemand s'en emparent et s'en servent contre vous, il risque de faire de très gros dégâts sur vos positions...(1 ou 2 charges explosives à retardement suffiront pour la saboter et la détruire) ;)
A moins qu'elle soit abandonnée vide de ses munitions, dans quel cas les troupes d'assauts allemandes n'auront pas de ravitailleuse pour la recharger.
D'ailleurs le message du QG ordonne sa destruction afin d’éviter qu'elle soit capturée par l'ennemi.
Petit clin d’œil historique, car l'état major Français ordonnait la destruction systématique des batteries d'artillerie qui devaient être abandonnées sur les champs de batailles durant la débâcle de 1940.

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Mar 2013, 18:57 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Ok c'est noté.
Mais reste le soucis du canon vide de munitions. Même si je sais bien que je ne pourrais pas utiliser bien longtemps mon canon. :)
Parce que l'ennemi est vraiment coriace, j'ai beau miner le terrain et déployer les canons, rien ne permet d'arrêter l'avancée allemande.
En fait je me fais avoir à chaque fois par les allemands qui viennent de l'Ouest et qui prennent le pont. Tu devrait peut être au moins mettre un compte à rebours pour faire signe au joueur de venir rapidement reprendre le pont lorsque le joueur à encore suffisamment d'unités sur la carte. Ne pas être sur le pont ne signifie normalement pas sa perte. Ou alors tu devrait agrandir la zone ou le joueur est censé mettre ses troupes pour éviter la capture du pont.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 02 Apr 2013, 00:07 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
-Le canon n'est pas vide , il est chargé a 25% de munition en début de partie.
Il a tir un automatique si tu as une vision sur l'ennemi et tu peux le recharger avec une des ravitailleuse.

-Le compte a rebours ne fonctionne pas sur ce schème.

-Si l'ennemi arrive a prendre possession du pont , tu ne pourras pas le détruire quand le moment sera venu ... car c'est une des conditions de victoire.

-Rien ne t’empêche d'intercepter les troupes allemandes qui viennent de l'ouest et un message prévient de leur arrivée. :)

-Je pense pas que cette carte soit si difficile a jouer que ça...Deux joueurs ont testé la carte durant la Lan et ils ont réussi a la terminer avec un nombre conséquent d'unités en jeu continu sans même avoir eu besoin de sauvegarder.
Moi même je l'ai aussi terminer deux fois de suite durant mon test final de vérification.
A la rigueur je peux éventuellement y ajouter quelques unités supplémentaires dans le cargo...mais à mon avis ça rendrait la carte trop facile et ça supprimerait le coté stratégique et gestion des unités de la mission.

-C'est pas moi qui défini la zone d'action du joueur , c'est le joueur lui même ...
Pour preuve c'est que sur les trois joueurs , j'ai constaté qu'aucun de nous n'a joué et géré la situation de la même façon.
D'ailleurs le rôle du mappeur n'est pas d'imposer...mais d'inspirer et d'insuffler l'histoire et le fil conducteur dans sa carte, car au final c'est toujours les joueurs gardent la totale liberté de la gestion et la jouabilité .

J'espère avoir répondu correctement a tes interrogations . :)

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 02 Apr 2013, 00:56 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Je vais voir avec Nord pour une prochaine carte Solo pour toi Killgame! =D

Tu vas adorer défendre Dunkerque! :DD

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 02 Apr 2013, 15:05 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Si je n'arrive pas à gagner celle-ci, je ne vais pas me lancer dans une autre mission.
Normalement je devrais parvenir à réussir la mission "Avant-poste de Carignan" avant 6 mois, donc tu as le temps pour préparer la prochaine solo. xD
Non sinon j'ai mon avis sûr le pourquoi de ma non réussite sur ta carte Nord. Je met trop de temps à prendre et à positionner les canons de l'avion cargo. Parce que sans ça, impossible de détruire les blindés ennemis. Au pire je mine comme un cochon, mais après test, les allemands sont passé à coté. :siffle:

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 05 Apr 2013, 18:32 
User avatar

Joined: 28 Jun 2011, 10:22
Posts: 451
Tu vas y arriver killgame ... :)
Pense bien à rapatrier la dca de 75 qui est sur le mont tilleul , a regrouper et ravitailler tes mortiers .

Sans vouloir te vexer Akou et Comme je te l'ai dit durant la Lan, je reste septique avec ta version de Dunkerque ...
-D'une part , ton décor ne correspond pas du tout a Dunkerque ...
-Ensuite , il existe déjà deux autres versions de Dunkerque , dont celle que j'ai sur "SS total war" que je trouve vraiment exceptionnelle de réalisme dans ses décors et dans sa jouabilité ,et je vois pas vraiment comment on pourrait faire mieux avec fusion.
-Enfin ,tu as monté ta carte comme une "multi" alors que pour le solo , le montage d'une carte est totalement différent.
Pis, on place pas toutes les unités dans un seul groupe et z'y vas l'aventure... sinon c'est le méga bordel et il est impossible de donner du mouvement a l'histoire ! :surpris:
Il faut diviser toutes les unités en de nombreux groupes, définir ,coordonner et programmer toutes leurs actions une par une pour donner au joueur une certaine illusion que l'IA puissent avoir un semblant d'intelligence et de jouabilité ... Car sinon l'IA c'est juste "un gros bourrin très con !" :p

_________________
[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
[center]Image[/center]
[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 05 Apr 2013, 18:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Okay pas de soucis alors! ^^" je changerais alors... pour autre chose.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC+01:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited