Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=ffeef93ddfd6a254b0f02458408d555c

Faire reculer des unités suites a une attaque
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=13&t=2744
Page 1 sur 1

Auteur:  Willy [ 22 Oct 2016, 13:22 ]
Sujet du message:  Faire reculer des unités suites a une attaque

Salut a tous,

Besoin d'aide pour un point avec de script :

Ex: groupe b1 attaque, sur la zone 23.
Suite a de nombreuses pertes...
Le groupe b1 recule vers la zone 21.

Je n arrive pas a faire cette commande, je dois me planter quelque part.
Alors, j utilisé des conditions de temps...etc.
Mais, cela ne me convien pas.

Si quelqu'un t me donner la ligne de script complète ???

Merci par avance
William

Auteur:  Cpt_Love [ 23 Oct 2016, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Faire reculer des unités suites a une attaque

Salut,

As-tu regardé les conditions si moins de X unités du groupe B1 dans la zone 23 alors B1 recule vers zone 21 ?

Denis pourra peut-être trouver le script complet pour ça.

Bon courage pour la suite :)

Auteur:  DENIS_48 [ 24 Oct 2016, 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Faire reculer des unités suites a une attaque

Bonjour / Bonsoir Willy.

C'est à faire en deux scripts. Tout dépend de ce que tu veux faire exactement, mais je dirais...


Phase d'attaque :

Dans les conditions, utiliser "temps à partir du début de la mission plus de [compléter]"

Dans les effets n'oublie pas d'abord de "retirer le déclencheur" en premier, puis enchaîne ensuite avec une définition du "comportement IA du groupe". Il te reste ensuite à faire une définition de zone "IA 1" du groupe, ce que personnellement je complète ensuite avec une définition de zone IA 2 histoire d'être sûr (à chaque fois mentionne la même zone, la 23).


Phase de repli :

Tu as l'embarras du choix. Par exemple dans les conditions il est possible d'utiliser "Unités du joueur dans le groupe" ou encore "unités dans le groupe en pourcentage d'unités du groupe". Possible de le cumuler avec "ET temps à partir du début de la mission plus de ..." pour éviter tout souci.

Dans les effets n'oublie pas d'abord de "retirer le déclencheur" en premier, puis enchaîne ensuite avec une définition du "comportement IA du groupe". Il te reste ensuite à faire une définition de zone "IA 1" du groupe, ce que personnellement je complète ensuite avec une définition de zone IA 2 histoire d'être sûr (à chaque fois mentionne la même zone, la 21).

Bon courage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group