Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike
http://forum.sudden-strike-alliance.fr?sid=25968c626c9ab34691792c95d1455d76

Idées possibles pour les renforts pré-générés
http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?f=17&t=598
Page 3 sur 4

Auteur:  Cpt_Love [ 09 Juin 2014, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

Comme tu veux.
Par contre j'aimerai bien savoir quand (le plus rapidement possible) et comment on les intègre au jeu ?

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 12 Juin 2014, 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

2 façons de comprendre ta question :

-les intégrer à l'éditeur, c'est ton affaire
-les intégrer au jeu (mapping), faire "générer", on a alors une combinaison de jusqu'à 7 choix (pour lesquels on a donc 45 possibilités), ce qui donne "un" renfort au final.

qui m'avait demandé le tableau d'équivalences? j'avais oublié de le transmettre comme demandé...

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 12 Juin 2014, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

dites-moi, j'ai loupé un éppisode ou on n'a plus le châssis de sherman + mortier, genre Kangaroo ou je ne sais plus quoi???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ ... s_Kangaroo
https://www.google.fr/search?q=kangaroo ... 52&bih=711

Image

retrouvé !
il est dans la catégorie "spécial" des "US".
Il faudrait le mettre au moins dans les "tracteurs d'artillerie :-D

Auteur:  Cpt_Love [ 12 Juin 2014, 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

C'est unité boguée qu'il faut absolument éviter d'utiliser pour l'instant.

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 12 Juin 2014, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

arf...
Ne peut-on alors pas lui mettre les données du Half-track-mortier modifiées en tracteur d'arti?

Auteur:  Cpt_Love [ 12 Juin 2014, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

C'est un problème de modèle d'unité pour l'instant pas de fiche.
Probablement des animations à refaire en fait.

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 03 Déc 2014, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

je termine ça à partir de ce week end, pour l'actualisation

Auteur:  Cpt_Love [ 03 Déc 2014, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

Super.
J'ai justement 2-3 trucs à terminer et des suggestions de renforts pourraient être sympa :)

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 06 Déc 2014, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

pour mémoire, ceux déjà faits (7 nations à chaque fois) :


Compagnie infanterie + cam (100+/-) [2 section feu 1 section choc + train de soutien]

Section infanterie "feu" (fusils) + cam (30 +/-)

section infanterie "choc" (pm) + cam (30 +/-)

section infanterie soutien/train (mg - mo- tp) + cam (30 +/- ) +ambu

escouade inf légère (1941 sans AC) à pied (12)

escouade inf légère (1942 fuac) à pied (15)

escouade inf légère (1943 bazoo Piat mines) à pied (15)

esInf lég (1944 bazoo Piat PzSchreck) à pied (15)

esc inf AC (15)

esc inf elite a pied(25)

esc inf AC+cam (12)

genie a pied (10)

genie léger - caisses

genie de choc (blindés -démolition)

cam can leg section (30-3 pièces)

cam can 50mm section (30 - 3 pièces)

cam can lourd section (30 - 3 pièces)

CiePak

Etat Major (Colonel/Général)

CamCan spés

pzgrenadieren/chevaucheurs de chars

flak fixe leg (2-4 pièces + servants)

flak fixe lourde (2-4 pièces+ servants)

flak fixe lourde asymétrique (2-4 pièces+ servants)

flak mobile  (2-4 véhicules)

Arti légère section (2-4 pièces + train)

obu moy section (2-4 pièces + train )

obu lourds section (2-4 pièces + train)


ceux restant à faire :


















































lanceurs légers (1-2 unités+ train)

lanceurs lourds/ arti spéciale (1-3 unités  train)

mortier lourds & co (1-3 + train)

reco ultra legere 1942 max (peloton 4 véhicules +/-)

reco leg 1944(peloton  4 véhicules +/-)

reco lourde (peloton 4 véhicules +/-)

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)

chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)

chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)

chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)

chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)

Artillerie autoportée (peloton  2-4 véhicules)

groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)



(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc...

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 31 Jan 2015, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

ceux restant à faire :

lanceurs légers (1-2 unités+ train)
lanceurs lourds/ arti spéciale (1-3 unités  train)

mortier lourds & co (1-3 + train)
Artillerie autoportée (peloton  2-4 véhicules)

reco ultra legere 1942 max (peloton 4 véhicules +/-)
reco leg 1944(peloton  4 véhicules +/-)
reco lourde (peloton 4 véhicules +/-)

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)
chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)
chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)
chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)

(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc...

Auteur:  Akoufou [ 01 Fév 2015, 04:34 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

J'suis super content que ca se finalise Kortex! :) Courage! on n'est avec toi bonhomme si besoin demande! =)

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 01 Fév 2015, 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

en fait j'adore faire ça, c'est super intéressant de s'imaginer jouer chacun des 7 camps en se demandant :
1-le plaisir de jeu (je mets pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas trop en général, genre des caporaux pour conduire les jeeps de commandement plutôt que des équipages...
2- les possibilités
3- les chances de faire jeu égal.

Auteur:  Cpt_Love [ 01 Fév 2015, 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

J'attends de voir ça :D

Ma critique sera à ne pas en douter très constructive :)

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 21 Fév 2015, 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

je m'amuse bien,  restent à faire :

chars légers 1942 (peloton  4 véhicules +/-)
chars légers avancés 1945(peloton 4 véhicules +/-)
chars moyens (peloton  4 véhicules +/-)
chars lourds (peloton 4 véhicules +/-)
chars d'assaut (peloton  4 véhicules +/-)

chasseurs légers (peloton  4 véhicules +/-)
chasseurs lourds (peloton 4 véhicules +/-)

Elite type-PzGrenadier (4-6 véhicules - 40-60 personnels)
groupe d'assaut (chars, infanterie d'élite, soutien artillerie d'assaut)

(avec infanterie montée et d'éventuels unités/chars "bonus" (ex : pour compenser des Pz-schreck) et le "train" (entretien, ravit, etc... 

j'ai une place dégagée en fusionnant les 3 groupes de recos (en fait seulement 2 geoupes : reco 1942 et reco-45, les équilibrages imposaient ça), quelqu'un voit une idée à laquelle je n'aurais pas pensé?

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 03 Mar 2015, 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

la place "bonus" a été prise par un groupe de "chars du pauvre, genre 1940 max, et encore :-D
V'là l'équilibrage avec les US/GB...

le 76mm du BT-7A et du T-35 a bien été revalorisé, hein?

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 04 Mar 2015, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

Achtung, il faut modifier dans l'éditeur : la date de production du Praga-38 : 1941-42, par opposition au Praga-35 (1935-39), car avec Rommel nous avions boosté le P-38 comme il devait l'être, cad. un Praga-35 "tardif", avec blindage à 50mm et 37mm long.
voir aussi pour sa perce qui doit être boostée à 64mm (je dirais, on prend la perce max, comme pour un panther)
http://de.wikipedia.org/wiki/%C4%8CKD-Praga_TNH

c'est avec ça que les teutons ont dû recevoir les T-34 d'Uranus (encerclement de Stalingrad)... même pas un 50mm comme dans WOT...

par contre la vulnérabilité des équipages (blindage riveté, rivets sauteurs, ils en parlent dans le Wiki), il faut la booster un peu.

NB sur les blindages : on a une valeur de blindage "réelle", cad "nominale+bonus inclinaison" (ce qui donne par exemple D2 46mm mais Somua 60mm), c'est intéressant de l'avoir précisé dans l'éditeur - ça a été fait manuellement ou automatiquement?)

le 47mm L/34 de l'ACG-1 doit percer plus que 35mm, genre 47mm je pense, même canon que le Somua

Auteur:  jee1207 [ 04 Mar 2015, 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

Toutes les infos dans l'éditeur doivent être saisies manuellement si ça répond à ta dernière question. :)

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 04 Mar 2015, 14:35 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

merci, vérifiez que le blindage réel du T-70 est à 35mm/45°, c'est à dire à la louche 55mm
données précises ici, quoiqu'on met 60° (was? on dira 55mm :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-70

Blindage du T-26 B et B2 à 15mm, c'est le T-26S qui doit être à un peu plus, disons 25 et 20 en latéral (quoi, j'encule les mouches? :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-26_%28char%29

tiens, j'y pense, mais si on a une unité inutile au possible, c'est le T-34/85 capturé chez les teutons.

Auteur:  Cpt_Love [ 04 Mar 2015, 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
merci, vérifiez que le blindage réel du T-70 est à 35mm/45°, c'est à dire à la louche 55mm
données précises ici, quoiqu'on met 60° (was? on dira 55mm :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-70

Blindage du T-26 B et B2 à 15mm, c'est le T-26S qui doit être à un peu plus, disons 25 et 20 en latéral (quoi, j'encule les mouches? :-D)
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-26_%28char%29


:mur:

Bonjour,

Actuellement in game (source LE FORUM)

T-26B Mod.33 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 8mm - Arrière 8mm
T-26B-2 Mod.37 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 8mm - Arrière 8mm
T-26S Mod.39 (45mm 20K) - Avant 22mm - Flanc 9mm - Arrière 9mm
T-70 Mod.42 (45mm) - Avant 50mm - Flanc 15mm - Arrière 15mm

Merci, aurevoir :D
Je ferai les changements nécessaire pour la 4.3 si un jour il y en a une.

KORTEX-RINTINTIN a écrit:
tiens, j'y pense, mais si on a une unité inutile au possible, c'est le T-34/85 capturé chez les teutons.


Sauf qu'il est utilisé par pas mal de monde ...

Auteur:  KORTEX-RINTINTIN [ 06 Mar 2015, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Idées possibles pour les renforts pré-générés

15mm pour les 2 premiers T-26, un peu plus pour l'autre, et les blindages latéraux aussi.
On ajoutera ça à l'intégration définitive des renforts.

l'appellation "chars du pauvre" m'amuse décidément beaucoup :-D

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group